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yop yop...

 

en finition, je cherche quelques photos pour confirmer les decos manquantes... la confusion est parfois facile entre 66 et 67 selon l'angle de vue de la photo, essais et/ou course...

 

mais ca va viendre...

 

gavroche

CD JPS-IMG_6710.jpeg

CD JPS-IMG_6711.jpeg

Modifié par gavroche311
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il y a 7 minutes, LMMC73 a dit :

et bien tu n'as pas chômé, un bien bel ensemble.

Je n'ai pris que la version courte et une longue qui sont encore bien au chaud dans leur boite.

 

yop yop...

 

ben awai, mais j'ai tout mon temps hein maintenant...et petit "gift" de fin d'annee...

me faut finir les decos, mais trouver les bonnes photos. Facile de confondre 66 et 67, et course/essais si on n'a pas un bon angle de vue par exemple...

 

mais toujours aussi agreable a monter... surtout prepeints...!!! les couleurs standards, ca v.. mais les particu;ieres ici, je trouve pas de "bombes spray" de couleurs pariculieres...

 

😀

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Il y a 1 heure, gavroche311 a dit :

yop yop...

 

en finition, je cherche quelques photos pour confirmer les decos manquantes... la confusion est parfois facile entre 66 et 67 selon l'angle de vue de la photo, essais et/ou course...

 

mais ca va viendre...

 

gavroche

CD JPS-IMG_6710.jpeg

CD JPS-IMG_6711.jpeg

Quelques photos de quelles versions ? Vue AR de la n°53 de 1967 par exemple ?

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Modifié par IMSA GTP
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il y a 2 minutes, IMSA GTP a dit :

 

Quelques photos de quelles versions ? Vue AR de la n°53 de 1967 par exemple ?

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yop  yop ..

 

un tout grand merci... et mo iqui l'ai faite en courte. cela dit si ce ne sont que des decals  changer, pas un soucis...

 

☺️

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les deux photos du haut sont de la n°53 aux essais en 1966.

à la suite d'un accrochage, il n'a pas été possible de remonter la partie arrière (avec les dérives). C'est pour cela que la voiture à couru en version "courte".

Sur la photo suivante, d'origine "MOTEUR MODERNE" (préparateur des moteur de 204 PEUGEOT) , la voiture n°52 n'a pas encore sa partie arrière (dérives) ni les bonnes roue arrière.

la photo suivante n'est pas prise aux 24 Heures du Mans (voir roues, stickers). Cette auto a participé à d'autres courses en circuit et en côte.

Sur la dernière photo, en course seuls les carburateurs étaient visibles, Le reste était recouvert par un capot.

Ces explications m'ont été fournies par quelqu'un (ancien journaliste très connu, aujourd'hui décédé) qui était très proche de M. Charles DEUTSCH.

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Merci pour toutes ces précisions, moi qui m'en remettait benoitement à d'autres journalistes situant le crash Heligoin/Scarfiotti/Schlesser à la 9ème de course et non aux essais. Pfff, ces journaleux qui 50 ans avant BFM de mes deux vous auraient fait gober n'importe quoi ! 😏

Complément d'info avec cette pitlane aux marquages en épi caractéristiques, la valse des jantes et le sticker.

56913255_1966_04.02-03_LeMansEssais52_003.jpg.9a7364f7f28ec673020af1dfe83843bd.jpg

296001014_1966_04.02-03_LeMansEssais52_008.jpg.456feec41a528e46ea0bbc886906acb0.jpg

CD-PEUGEOT-1966-MISE-POINT.thumb.jpg.93b9e9cc65cec1e5c8d11f0b1ef85cb8.jpg

LEMANS-1966-CD-PEUGEOT-N52-STAND-SECKLER.thumb.jpg.695d7f6d34096793c156838a083a6e6f.jpg

LeMansCD_03_1000.jpg.0abf58d53eb37f1e120c032c0b598e66.jpg

A priori la plage arrière de la voiture restaurée est conforme à l'originale:

4440441824_5fd885ea9d_b.thumb.jpg.5a4c64a2ac5add79ec71af25ba12fc50.jpg

Pas connu de journaliste de cette époque. Par contre j'ai assisté à une ou deux conférences animées par Charles Deutch à la SIA au milieu des années 70. Également quelques heures de cours au CLESIA en 1977 avec Choulet qui outre remplir des tableaux entiers de dérivées partielles et d'intégrales, nous avait surtout parlé de leur application sur l'Alfa 33, un peu de la 917/10 ... et des désaccords avec Ligier.

LEMANS-1966-CD-PEUGEOT-STAND.jpg

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Il y a 4 heures, jpsminiaturauto a dit :

les deux photos du haut sont de la n°53 aux essais en 1966.

à la suite d'un accrochage, il n'a pas été possible de remonter la partie arrière (avec les dérives). C'est pour cela que la voiture à couru en version "courte".

Sur la photo suivante, d'origine "MOTEUR MODERNE" (préparateur des moteur de 204 PEUGEOT) , la voiture n°52 n'a pas encore sa partie arrière (dérives) ni les bonnes roue arrière.

la photo suivante n'est pas prise aux 24 Heures du Mans (voir roues, stickers). Cette auto a participé à d'autres courses en circuit et en côte.

Sur la dernière photo, en course seuls les carburateurs étaient visibles, Le reste était recouvert par un capot.

Ces explications m'ont été fournies par quelqu'un (ancien journaliste très connu, aujourd'hui décédé) qui était très proche de M. Charles DEUTSCH.

bonsoir, toujours intéressant d'avoir ce genre d'informations merci

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il y a 10 minutes, blade_290 a dit :

La pose des "découpes" du cochon avance....

 

KEC05.thumb.jpg.311f4b8f2f9397457d19b8f9977a466b.jpg

 

http://www.24passion.fr/kec/kec5.html

J'ai monté la version Le Mans 2018 n° 92, et la pose des décals s'est faite sans le moindre problème.

Que du plaisir avec ces décalques de qualité qui se posent presque tout seuls....:lol: ..... (ce que l'on ne trouve pas toujours dans certains kits, surtout s'ils sont anciens....). Merci JPS....:jap:

Modifié par christian82
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il y a 9 minutes, blade_290 a dit :

Clairement, oui ils se posent sans soucis. La "difficulté" vient de la déco elle même.

Avec de bonnes photos, cela se passe généralement bien.....:wahoo:

 

Je suis actuellement sur un autre kit JPS, la n° 94 LM 2019 Team Brumos (après avoir fait la n° 93), que du plaisir à décorer comme d'hab....:love: ..:love:

J'espère le terminer bientôt....

DSC08092.thumb.JPG.ae7acb27492338cd468c0323f8470709.JPG

 

Modifié par christian82
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Il y a 14 heures, blade_290 a dit :

Clairement, oui ils se posent sans soucis. La "difficulté" vient de la déco elle même.

ne soyez aussi pointilleux!!! revoyez plutôt la peinture de la partie avant beaucoup de bavures  il me semble

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il y a une heure, cdmatra1 a dit :

ne soyez aussi pointilleux!!! revoyez plutôt la peinture de la partie avant beaucoup de bavures  il me semble

 

Oui, il y avait des bavures de peinture quand j ai pris la photo, depuis je les ai rectifiées.

Quant au pointilleux, j essaie de l etre le plus possible, car 0.5mm d écart sur un kit équivaut à 2cm sur la voiture. Après entre la volontéet le résultat final, y a une sacré marche.

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Le 07/02/2021 à 01:06, gavroche311 a dit :

voici les CD Le Mans 1066 et 1967:

 

montages agreables et plexis de phares et vitres faciles a decouper et poser.

 

 

Capture d’écran 2021-02-07 à 08.04.11.png

Capture d’écran 2021-02-07 à 08.04.24.png

ouahh, voilà une famille qui en impose. Et quelle rapidité pour le montage !

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il y a 14 minutes, gavroche311 a dit :

 

yop yop.. oui, mais la peinture etant deja faite... ca aide a la rapidite hein..!

c'est sur puis la déco est assez simple sur ces modèles. Mais ça fait quand même 5 modèles à monter. Je suis loin de cette rapidité.

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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver la planche de décals pour la Renault spider RJ DU WARM UP le Mans 1996. En effet je viens de'achater ce vieux kit mais malheureusement les décals sont HS. D'autre part, si vous pouviez aussi me transmettre les références du vert et du jaune utilisés pour la peinture des phares(Tamiya, Humbrol)...

Merci d'avance

001.jpg

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