Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

jps miniatures auto : nouvelles, nouveautés, projets(????), etc.......


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LMMC73,

Messages recommandés

Le 04/05/2024 à 23:44, swissphil a dit :

Pas mieux. Mon kit  possède de chaque coté des dérives d'aileron le logo "imprimerie AUFFRET". Rien concernant les "Charles Deutsch et les CD bleu et rouge.

Désolé de ne pouvoir t'aider.

Philippe

 

C12 PORSCHE LM86.JPG

c'est un kit Dam non ?

Le 05/05/2024 à 09:43, goulda110 a dit :

17148949767496927810904650490804.jpg

merci pour votre aide et les photos. Il manque sur les planches le décal sur les dérives de l'aileron...

le logo supplémentaire "PIERRE est sur la planche mais il n'a pas l'air d'être sur la voiture en course.

La déco a changé entre les essais et la course aussi. Cette photo je pense que c'est les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 16:30, wollek_fan a dit :

Essais?

image.thumb.png.fad36f253fe56b471849cccd8aa476f3.png

merci pour ces deux photos, sur la ligne pas "imprimerie Auffrey", il y a un petit Blistein sur le bas de l'aile avant  au dessus du Simmonds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche désespérément la couleur de la Porsche numéro 62 du MANS 1977, avec les équivalences peinture éventuelles en MOTIP, TAMYA...

SI quelqu'un peut également, moyennant finances, me fournir soit les planches, soit les scans pour les décos des voitures suivantes :

Porsche numéro 62 le mans 1976

Porsche numéro 69 le mans 1974

Porsche numéro 63 le mans 1977

Merci d'avance et bonne fin de journée,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'à la retraite, j'aurai encore un peu de taf...
Petit référendum (mais je suis persuadé qu'il en traîne encore qques-uns sous le lit)
 
 

IMG_20240704_173023.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 18:00, J-LR a dit :

 

Je pense qu'à la retraite, j'aurai encore un peu de taf...
Petit référendum (mais je suis persuadé qu'il en traîne encore qques-uns sous le lit)
 
 

IMG_20240704_173023.jpg

Je suis un peu dans le même cas que toi

J'espère que ma vue n'aura pas trop baissé pour pouvoir encore monter des kits.

Bon il va quand même falloir que je m'y remette avant la retraite vu que ça va pas être pour tout de suite.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 19:03, alm93 a dit :

Je suis un peu dans le même cas que toi

J'espère que ma vue n'aura pas trop baissé pour pouvoir encore monter des kits.

Bon il va quand même falloir que je m'y remette avant la retraite vu que ça va pas être pour tout de suite.

 

De fait, j'ai déjà la "pensionite aigüe" mais il y a encore du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce kit a été conçu avec des gants boxe mais le résultat me convient bien.

Juste une petite remarque si certains l'on déjà monté. Avez vous eu des soucis avec les décalques  très difficile à assouplir. 

Bonne soirée,

Alain

IMG_7324 MOD.jpg

IMG_7326 MOD.jpg

IMG_7327 MOD.jpg

IMG_7325 MOD.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu ce genre de problèmes. Le fabricant de décalques m'a dit récemment qu'il fallait les tremper dans l'eau froide, ne pas utiliser assouplissant mais un sèche cheveux. J'ai pas essayé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'utilisais le sèche-cheveux bien avant la création des assouplissants... :wildboar:

Maintenant, je me sers des deux avec beaucoup de précaution et d'attention au comportement des decals.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 10:24, J-LR a dit :


J'utilisais le sèche-cheveux bien avant la création des assouplissants... :wildboar:

Maintenant, je me sers des deux avec beaucoup de précaution et d'attention au comportement des decals.

j'utilise un coton tige imbibé d'alcool et le sèche cheveux, avec bien sur beaucoup de précaution.

le sèche cheveux plaque le décals contre le support et épouser les formes.

exemple... ce n'est pas un kit JPS mais avec de gros aplats

1950_02_CUNNINGHAM_PM4.thumb.JPG.cba261f99ca39b745ec030abf88af183.JPG

 

1950_02_CADILLAC_LE_MONSTRE_KIT_PM(7).thumb.JPG.d74e001f23cc9e3c8184b360b0a8db12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 12:06, blade_290 a dit :

Pour les décalques JPS, le gars m'a aussi déconseillé l'alcool...

je crois bien en avoir utilisé pour ce kit JPS, mais est-ce le même fabriquant ?

1986_13_COUGAR_C12_KIT_JPS(1).thumb.JPG.a69104a609bcecc8ee6861fef86ab681.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 13:32, LMMC73 a dit :

je crois bien en avoir utilisé pour ce kit JPS, mais est-ce le même fabriquant ?

1986_13_COUGAR_C12_KIT_JPS(1).thumb.JPG.a69104a609bcecc8ee6861fef86ab681.JPG

C'était pas la même fabrication à l'époque, assouplissant ou alcool fonctionnaient très bien sur ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 15:51, blade_290 a dit :

J'avais eu beaucoup de soucis avec les décalques sur la version 1987, l'alcool était assez peu efficace.

je l'ai à monter... comme bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 13:34, alm93 a dit :

C'était pas la même fabrication à l'époque, assouplissant ou alcool fonctionnaient très bien sur ceux-là.

Les décals de J.P.S. sont d'origine Virages puis Interdécals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 20:41, subaru86 a dit :

Aucun d'entre vous utilise le " Micro Sol MI-2 " de chez Microscale à appliquer avec un pinceau 

 

 

Le 03/08/2024 à 15:51, blade_290 a dit :

J'avais eu beaucoup de soucis avec les décalques sur la version 1987, l'alcool était assez peu efficace.

Perso micosol au pinceau + sèche cheveux aucun problème avec ce modèle.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 09:42, blade_290 a dit :

Avec eau tiède, microsol et seche cheveux  j'avais vraiment galéré

 

Oups , perso j'ai jamais utilisé le sèche cheveux .... que ce soit pour les Kits Starter - Provence Moulage - Mini Racing et leurs décals de Virages - Interdecals voir Cartograf

Avec les kits J.P.S. jamais eu le moindre souci avec les décals

Pour les assouplir , si besoin , j'utilisais à l'époque l'assouplissant Tron Sp. 79 

 

Avec les décals actuels de DMS Prod - Fanou - Rallye décals Shop - OK Model 43 ,..... il suffit juste de les plonger dans l'eau froide ( sans glaçons .... mmmddrrr ) et tout se passe bien ..... et si besoin j'utilise le Micro sol Mi-2 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...