Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Question alfa romeo


Invité §Aut732Rh

Messages recommandés

Invité §Aut732Rh

Bonjour à tous!

Etant nouveau sur le forum, j'ai quelque questions à vous poser...

J'aimerais réaliser une alfa romeo Giulia sprint GTA de chez Tamiya (Si vous savez où trouver d'autre Alfa en vente, on a pas trop de choix...)

Je veux la faire à la bombe et j’hésite pour les teintes:

alfa Giulia GTA.jpg Peux-être le TS-39 (Mica red SPRAY)??

Y-a-t-il des vernis tamiya? Comment s'appelle-t-il? et sur quel site je peux acheter mes maquette (Domino maquette peux-être)?

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Auto40 jap.gif.9fc017349840ea70326b4cdd3237b471.gif

Je ne pense pas pouvoir t'aider pour tes couleurs, mais tu as bien fait de demander ici, je compte jusqu'à 3 et un Sprinteur ou autre Bepvit va bientôt surgir!

 

 

 

 

Si jamais c'est Mail0183, fais gaffe, lui, c'est plutôt bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Pour le vernis, Mr Hobby Clear, et oui Domino.be est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut732Rh

Merci pour vos reponses!

C'est vrai que le jaune moutarde lui irait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut732Rh

Pour une teinte "jaune moutarde" le mieux est d'utiliser la bombe tamiya PS-56. Le problème c'est que chez domino.be ils n'ont pas cette teinte :(

Si je passe un appret de couleur noir sur la carro et que j'utilise une bombe jaune j'aurai une teinte qui se rapproche du jaune moutarde?

Peut-être avec le TS-16, TS-21, TS-34 ou encore TS-47?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Bienvenue !

 

Pour la teinte, tu peux essayer de voir si sur Oupsmodel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arriiiiiiive ! :D

 

Je regardais la section en mode Favoris, alors forcément je ne pouvais pas voir ce nouveau topic :D

 

Pour la teinte, évite l'Italian Red de Tamiya, il est beaucoup trop flashy pour la GTA. Je n'ai malheureusement pas assez de recul en terme de maquette pour te conseiller une référence particulière; mais pour un montage que j'ai fait l'année dernière j'ai utilisé le Rouge Alfa référence 0415 chez Auto K (peinture auto) et j'en étais satisfait oui.gif.4e4c54b6c376299f8330baf0fd3dcafb.gif

 

http://farm8.staticflickr.com/7170/6829483783_4a56028f1e_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Auto40, et bienvenue!!hello.gifhello.gif

 

Je suis tout à fait d'accord avec Sprinteur, le rouge Alfa est plus foncè que l' "Italian Red" de chez Tamiya (assez proche du rouge Ferrari), mais il faut faire attention à ne pas glisser dans une teinte trop foncèe... J'ai realisè des modèles d'Alfas de course, mais je ne me sens pas de te conseiller une bombe en particulier, avant tout car je suis italien, et je ne sais pas su tu vas trouver les memes marques en France... la teinte de Sprinteur pour sa monoplace est sans doute bonne... Mon conseil est de trouver un endroit où on fait les bombes pour retouches auto sur commande, choisir la teinte dans un carnet d'enchantillons Alfa Romeo et se faire conseiller un bon appret pour la plastique, car certaines peintures peuvent l'abimer... si la peinture est nitro-acrylique, je peux te confirmer que l'appret gris en bombe de chez Tamiya est une excellente base, mais il est toujours mieux de parler avec le dètaillant....

 

Moi, je ne ferais pas des essais à l'appret noir avec un jaune dessus... ;););)

 

Bon courage, hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut732Rh

Pas facile de se décider. Rouge, Jaune, Bicolore...... Après grande reflexion, j'ai décidé de la faire rouge avec le tamiya italian red (qui selon sprinteur est trop flash) mais je préfère ne pas prendre de risque et de prendre une bombe tamiya rouge qui se rapproche le plus de la belle italienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

a4.pngMerci de toutes vos réponses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Plus qu'à passer la commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

et allez, encore un qui vient ramener sa science :w:

 

les références PS de chez Tamiya correspondent à de la peinture pour le polycarbonate des carrosseries de RC (d'où le P de la référence)

 

pour les maquettes plastiques, il faut utiliser les références TS, sauf le vernis TS 13 qui a des effets désastreux quand on l'applique sur de la peinture TS

 

à mon gout, les TS en bombe brillent bien assez, je ne les revernis pas, j'ai peu de peaux d'orange (j'y vais soft, aussi, j'ai eu des déboires ... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H4B047kt

Salut Auto40 et bienvenu ;) Je te conseille de ne pas prendre de vernis Humbrol en tout cas en brillant le résultat n'est pas génial à mon goût :p

 

 

H4B4N0S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, et intéressant ce future montage.liline49.gif.146352bf1297acc62c8a03b633dd28ad.gif

Pour être un peu cuistre sur les bords, je te recommande le vert italien pour cette alfa. :D

C'est beau, plus sympa que le jaune tristouille et plus original que le sempiternel rouge italien alfa roméo...456mgt2.gif.1683105b788ebcba8846f7fe157866cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur la teinte, Phil (mon jeune oncle en 1968 avait une magnifique GT 1300 Junior Verde Pino aux intèrieurs en skai beige, dètruite en un accident), mais le souci est que ça vaut pour toute la sèrie "GT" des Giulia Alfa Romeo, sauf que pour la GTA qui, à ma memoire, ètant une voiture vendue "prete à courir", ètait livrèe seulement en rouge et peut-etre en blanc, avec l'amenagement intèrieur toujours en skai noir... donc, dans ce domain, il y a peu d'èspace pour la faintaisie... :D:D

 

Meme le jaune ocre, qui lui va si bien, ètait une couleur GT routière, bien qu'on l'ait vue sur des fameuses voitures course (GTA et GTAm)....

 

La GTA 1300 Junior, un peu plus "routière" que sa soeur ainèe de 1600cc, ètait livrèe avec les jantes en tole (la GTA 1600 en alliage) et la carro rouge aux bandes laterales blanches ou blanche aux bandes laterales vertes; sur le capot moteur il y avait le "biscione" (= grande couleuvre) Alfa Romeo blanc sur la rouge, vert sur la blanche... un peu voyante...sol.gif.c3f62eb0b2df1fa0162b1e53dddeb8c9.gifsol.gif.c3f62eb0b2df1fa0162b1e53dddeb8c9.gifsol.gif.c3f62eb0b2df1fa0162b1e53dddeb8c9.gif

sol.gif.f037aa2dc3f9176b10fa73f9590dd05c.gif

sol.gif.ac68846cf71f7e846f6d645139c38a66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beppe et Sprinteur:

 

c'est vrai que les teintes "Rouge italien" ou autres dénominations semblables sont, en soi, plus claires et "flashy" que le rouge Alfa 501- la référence d'époque. Mais, comme toujours en modélisme, il faut tenir compte de l'effet optique spécifique à la miniature. Si vous peignez un modèle, a fortiori un 1/43, en rouge 501 authentique - je l'ai fait en son temps -, vous avez en vitrine une auto bordeaux terne. Les surfaces de taille réelle, en extérieur, reflètent beaucoup plus la lumière que les petites surfaces du modèle, qui de plus est souvent observé en intérieur - lumière artificielle, ou venant d'une seule source qui ne se reflète guère, ou, au pire sous un néon pfff.gif.b3d6ff1713a19f7edcbe4a73a46accc5.gif.

 

J'ai donc entrepris de systématiquement éclaircir mes mélanges: typiquement, quand je travaillais en produits carrosserie, j'avais une base 501 dans laquelle j'ajoutais une proportion variable d'Alfa 514 "rouge Pininfarina". L'avantage est aussi de ne pas avoir touts ses Alfa d'une couleur identique: dans la réalité, la même référence s'altère avec le temps ou d'autres paramètres - dans le nuancier il y a des dizaines de correspondance au 501.

 

Bref, en vitrine, je ne suis pas choqué de voir une Alfa "rouge Ferrari", alors qu'une rouge Alfa laissera plus perplexe.

 

Quant à la Tamiya, je recommande d'utiliser des peintures pour maquettes plastique de toutes façons, car certains types de peinture peuvent réagir avec le plastique: pas bô! non.gif.5b72bfa38e56c29920c93968705aee14.gif. Un bon primer n'est pas rigoureusement indispensable sur le plastique, mais tellement plus sûr pour que la peinture de finition s'accroche bien sur les arêtes.

 

Quant à la GTA, d'usine, donc en version routière comme le kit, elle était rouge ou blanche. En course, évidemment elle pouvait être repeinte selon la livrée de l'écurie. La GTAm était construite à partir de caisses de 1750 version US prélevées sur la ligne, donc peinte dans les couleurs au catalogue à l'époque, comme le "champagne métallisé" ou le "jaune moutarde" qu'on a vus aux 24h de Spa 1970 et 1971. Mais c'est une autre voiture par rapport à la GTA.

 

35_40_41_42.jpg.2be7cd450b2c519725b53b3d9820ed6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple: un Spider Provence Moulage monté à mes débuts - il y a 30 ans!!! cry.gif.06101184626c1e3aafcc739c820c3ce0.gif, peint à la bombe, je ne sais plus si Tamyia ou équivalent.

 

Sous un vélux, ça donne assez clair:

 

http://im2.freeforumzone.it/up/20/46/810400170.jpg

 

La même cinq minutes plus tard quand un nuage passait:

 

http://im2.freeforumzone.it/up/20/47/843226917.jpg

 

Dans ce coin de vitrine, l'Alfetta Turbodelta est peinte en rouge 501, la Disco Volante avec une bombe standard - il ya 30 ans aussi... - tandis que la 75 Turbo et la 6C3000CM sont de mélanges comme explique plus haut.

 

http://im1.freeforumzone.it/up/19/62/908029892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Sportiva,

 

je suis tout à fait d'accord avec toi... j'ai montè (moi aussi, il y a plus de vingt ans...non.gif.579e8f031c17c71051bbfeeb70a64420.gifnon.gif.579e8f031c17c71051bbfeeb70a64420.gif) des Alfas au 1/43 (toutes vendues à des collectionneurs avant de me marier...), et j'en ai vu plusieurs d'autres... à l'èpoque, je n'utilisais que des bombes nitro (Ferca), peu brillantes pour leur composition... l'effet "bordeaux" arrivait souvent... mais ça depends surtout de l'echelle, comme tu dis d'ailleurs, avec l'1/24 c'est dejà different...

 

C'est d'ailleurs vrai, comme tu sais bien, que chez Alfa (comme chez les autres) meme les voitures de course usine avaient des nuances differentes... j'ai vu des photos où meme sur la meme carro il y avait des nuances differentes entre un capot et une porte (rechange des pièces...). En gènèral, je pense de pouvoir affirmer que les voitures pre-'60 ètaient un peu plus foncèes que les post-. peut-etre à cause du type de peinture...

 

De toute façon, je pense qu'une GTA "standard" doit etre en rouge Alfa 501, surtout au 1/24, mais je pense aussi que notre ami Auto40 va obtenir un bon rèsultat meme avec l' "italian red" de chez Tam.... l'important est de s'amuser et d'etre satisfait du modèle fini.... ;);););)

non.gif.bc1b3eb9e29d6794b7118840bb5be5d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une bonne idée de changer en mettant du jaune ; le bleu foncé lui va bien aussi, j'en ai vu une en réel et c'était bien joli

 

si tu veux il y a les teintes Zero Paints disponibles chez Hiroby ou Domino, souvent ils ont les teintes des marques (à vérifier pour Alfa) mais bon ça nécessite un aérographe...

 

niveau kit, le Tamiya est magnifique ; Gunze a fait aussi mais c'est la version à ailes "boursouflées", je crois qu tu peux rester sur Tamiya sans inquiétude, j'ai ce kit et les pièces ssont de très haute qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Focas parle de peintures pour aéro, je viens de me souvenir que Zero Paints a à son catalogue l'Alfa Rosso référence ZP1098 ;)

 

Sportiva je suis d'accord avec toi quant aux nuances de teintes en fonction de la luminosité ambiante oui.gif.3b645feecaeace9b00fbb0febcbb29f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je confirme. Le kit tamiya est de très bonne qualité.

 

La mienne ;)

 

 

 

giulia-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunze a fait aussi mais c'est la version à ailes "boursouflées"

Focas, la version dont tu parles est la 1750 GTAm... Gunze a fait la GTA 1300 Junior et la GT 1750 (je ne me rappelle pas s'ils on fait aussi la GT 1600)

Tous les kits dessus ont etè realisè soit en version toute plastique, soit en version "hi-tech", avec chassis en zamac, pièces en white metal et photodecoupes...

A' mon avis, pour ce qui regarde la GTA 1300 Junior, la ligne de la carro est encore plus reussie que chez Tamiya... c'est le reste qui dèçoit: pneus faux, intèrieur realisè en plastique noire souple impossible à coller, dècals insuffisants... La GTAm a un arrangement des roues et des supensions totalment à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, les "maggiorate" :D , c'est d'une part la 1750 GTAm, et d'autre part la GTA Junior.

 

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lfjfqbt0KV1qaakzyo1_500.jpg

 

Gunze a fait la GTA Junior en version civile, c'est à dire à peu de choses près identique à la GTA (1600) de Tamiya, et la GTAm (avec des feux arrière de 2000, ce que n'ont eu qu'un exemplaire ou deux très tardifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...