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Maquettes ou Kits à monter

Restauration Ferrari 330 P4 1/24 fujimi+pose moteur


whitexr2i

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Invité §fre621Et

ci je peux me permettre tes sieges une petite patine car a l epoque ca briller pas trop

a++fred

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  • Réponses 472
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Merci pour vos coms!

Pour les sièges,je les ai peint en satiné car j'avais peur qu'en mat ça fasse moche!

Par contre pour la ceinture quelqu'un peut me comfirmer que c'est bien une ceinture toute simple à 2 points?

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regarde bien la photo , une grande sangle venant du haut et une petite sangle en bas à gauche du siège ;););););););) et bleu

.

 

 

Merci Mail!

Je pose la question pour vraiment être sur, car j'ai une autre version sur une photo.

085613lqu.jpg

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fmid t'a donné la réponse ;););););););)

la grande difficulté étant de retrouver les photos d'époque

ton travail m'a permis de découvrir que sur les caissons latéraux le cuir est noir ;););););)

il faut dire que la doc il y a 30 ans :D:D:D:D:D:D:D

.

 

 

Ce n'est vraiment pas évident car sur un magazine j'ai la P4 chassis 0860 avec un habitacle encore différent.

Sinon j'ai cette photo du spyder au Mans,tu l'as peut-être?

55478977.jpg

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je l'ai découverte il n'y a pas long temps elle est superbe

autre point de détail indiqué par Etienne , sur la grille de départ il y avait cet auto-collant en forme de triangle entre la porte et le capot ( ta photo )

et durant la course il y a eu celui avec un damier comme sur cette photo :D:D:D:D:D:D

55479227.jpg

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je l'ai découverte il n'y a pas long temps elle est superbe

autre point de détail indiqué par Etienne , sur la grille de départ il y avait cet auto-collant en forme de triangle entre la porte et le capot ( ta photo )

et durant la course il y a eu celui avec un damier comme sur cette photo :D:D:D:D:D:D

55479227.jpg

 

 

Ce n'est pas incompatible : la déco est pas forcément identique des 2 cotés...on voit ce détail (et d'autres) sur les 2 bouquins de Joe Honda publiés par Model factory Hiro. J'ai d'ailleurs découvert récemment qu'il y avait un tampon de l'ACO apposé sur l'aile avant gauche, au dessus du scudetto, après les vérifs. Ce n'est pas un autocollant, mais bien un coup de tampon, et il est asez diffus, ce qui le rend difficilement visible sur les photos (du moins celles que je connais...)

A noter aussi que les habitacles ne sont pas nécessairement identiques d'un modèle à l'autre, notamment dans la "répartition" du noir et du rouge sur les sièges et pontons. On voit aussi que les branches des volants sont soit alu, soit noires..

 

Quoi qu'il en soit, superbe travail sur cette P4 ! ça me donnerait envie de ressortir la mienne, abandonnée en cours de montage depuis de longues années....

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c'est pour cette raison qu'il ne faut raisonner que sur le même châssis et à la même course , en l’occurrence " 0846 " au Mans 1967 pour moi ;););)

le propre des voitures de course étant d'avoir évolué en permanence :D:D:D:D:D:D

.

 

 

Je croyais que c'était #0856 (la N° 24 de l'écurie Francorchamps)...

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pour Dominique Pascal "N°24 LM 67 " est bien le châssis " N°0856 " ;);););););)

pour avoir fait de la recherche historique concernant des voitures de course durant 5 ans , tout élément doit être recoupé au moins 2 fois

vous ne pouvez pas imaginer le nombre d’erreurs reprises consciencieusement de livre en livre par manque de sérieux dans les recherches ange.gif.080e720f30c24e6e07ea61de3f6d4468.gifange.gif.080e720f30c24e6e07ea61de3f6d4468.gifange.gif.080e720f30c24e6e07ea61de3f6d4468.gifange.gif.080e720f30c24e6e07ea61de3f6d4468.gifange.gif.080e720f30c24e6e07ea61de3f6d4468.gif

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pour Dominique Pascal "N°24 LM 67 " est bien le châssis " N°0856 " ;);););););)

pour avoir fait de la recherche historique concernant des voitures de course durant 5 ans , tout élément doit être recoupé au moins 2 fois

vous ne pouvez pas imaginer le nombre d’erreurs reprises consciencieusement de livre en livre par manque de sérieux dans les recherches ange.gif.1cf9136b05e4b4a4e7ce4e282dacc4f2.gifange.gif.1cf9136b05e4b4a4e7ce4e282dacc4f2.gifange.gif.1cf9136b05e4b4a4e7ce4e282dacc4f2.gifange.gif.1cf9136b05e4b4a4e7ce4e282dacc4f2.gifange.gif.1cf9136b05e4b4a4e7ce4e282dacc4f2.gif

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Donc la vidéo que j'ai mis au dessus est fausse?

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très propre , presque un peu trop ;););););););)

bloc moteur et boite de vitesse ne brillaient pas comme les injecteurs qui étaient chromés

quant à la couleur de la boite elle mérite quelque recherches pour confirmation ;););););)

ferrari330p4antonioeira.jpg

.

 

 

Pour le moteur,je vais passer un jus de smoke pour l'assombrir.Pour la boite,c'est toujours le même problème avec plusieurs versions c'est difficile de faire le bon choix.J'ai une vue éclatée différente de la tienne ou la boite est en alu.

J'ai cette photo perso avec celle de David Piper ou la boite est en or.

IM000319A.jpg

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il va falloir poser la question de façon un peu plus large

Mr Piper n'étant pas un intégriste de l'histoire lol.gif.5fb8a19d7ff736f5f045dd3548b23b16.giflol.gif.5fb8a19d7ff736f5f045dd3548b23b16.giflol.gif.5fb8a19d7ff736f5f045dd3548b23b16.giflol.gif.5fb8a19d7ff736f5f045dd3548b23b16.giflol.gif.5fb8a19d7ff736f5f045dd3548b23b16.giflol.gif.5fb8a19d7ff736f5f045dd3548b23b16.gif

ilautilisé une Matra 600... avec un Ford V8 dedans :D:D:D:D:D

du moment qu'il y avait un moteur et 4 roues pour faire joujou ;);););) et quels joujoux love.gif.e2627355cf246d48de8053290fe142ef.giflove.gif.e2627355cf246d48de8053290fe142ef.giflove.gif.e2627355cf246d48de8053290fe142ef.giflove.gif.e2627355cf246d48de8053290fe142ef.gif

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très propre , presque un peu trop ;););););););)

bloc moteur et boite de vitesse ne brillaient pas comme les injecteurs qui étaient chromés

quant à la couleur de la boite elle mérite quelque recherches pour confirmation ;););););)

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C'est effectivement très propre, presque trop...après, ça dépend si cest une version "course" ou restauration aux standarts actuels !

Pour la question de la couleur de la boîte : je cherche mais ne trouve rien de probant. Je pencherais pour "alu" sur les P4, les 412P pouvant être deifférentes.

Les photos de la 350 Canam ex P4 # 0858, dans le catalogue de la vente RM 2009, montrent une boîte or..Mais comme le groupe propulseur n'est pas celui d'origine, pas forcément une référence. Sur des photos en NB de la même#0858, à Monza en 67, montre une boîte plutôt sombre sous la roue de secours, mais difficile aussi d'en tirer une conclusion.

 

Les trompettes sont très belles ! je ne me souviens plus : sont elles en métal tourné, ou en résine "alcladées" ? Par contre, sur toutes mes photos avec ces trompettes courbées, elles sont orientées d'environ 45° vers l'arrière, et non pas perpendiculaires au bloc ;) Elles ont été aussi parfois courtes et droites (les trompettes :p ), comme à Spa sur # 0858...

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très propre , presque un peu trop ;););););););)

bloc moteur et boite de vitesse ne brillaient pas comme les injecteurs qui étaient chromés

quant à la couleur de la boite elle mérite quelque recherches pour confirmation ;););););)

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celle ci, a priori, c'est # 0846, qui est un cas à part...la seule P4 qui n'est pas née comme telle, mais issue d'une P3. Gagnante à Daytona, détruite (pas pour tout le monde..) au Mans.

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C'est effectivement très propre, presque trop...après, ça dépend si cest une version "course" ou restauration aux standarts actuels !

Pour la question de la couleur de la boîte : je cherche mais ne trouve rien de probant. Je pencherais pour "alu" sur les P4, les 412P pouvant être deifférentes. Sur le topic Ferrarichat de J. Gklinckenhaus concernant sa restauration de # 0854 (ex-Maranello concessionnaires), il me semble qu'on voit des boites or et même vert kaki !

Les photos de la 350 Canam ex P4 # 0858, dans le catalogue de la vente RM 2009, montrent une boîte or..Mais comme le groupe propulseur n'est pas celui d'origine, pas forcément une référence. Sur des photos en NB de la même#0858, à Monza en 67, montre une boîte plutôt sombre sous la roue de secours, mais difficile aussi d'en tirer une conclusion.

 

Les trompettes sont très belles ! je ne me souviens plus : sont elles en métal tourné, ou en résine "alcladées" ? Par contre, sur toutes mes photos avec ces trompettes courbées, elles sont orientées d'environ 45° vers l'arrière, et non pas perpendiculaires au bloc ;) Elles ont été aussi parfois courtes et droites (les trompettes :p ), comme à Spa sur # 0858...

 

 

Pour les trompettes,elles sont en résine peintes à l'alclad chrome.Pour l'orientation même combat!j'ai des photos ou elles sont perpendiculaires et d'autres ou elles sont orientés vers l'arrière.

Sur cette photo,la rangée de trompettes de droite sur le spider est orientée vers l'arrière alors que le coupé derrière a les trompettes perpendiculaires.

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Pour les trompettes,elles sont en résine peintes à l'alclad chrome.Pour l'orientation même combat!j'ai des photos ou elles sont perpendiculaires et d'autres ou elles sont orientés vers l'arrière.

Sur cette photo,la rangée de trompettes de droite sur le spider est orientée vers l'arrière alors que le coupé derrière a les trompettes perpendiculaires.

55478949.jpg

 

 

Manifestement on est au Mans. Le coupé est # 0858. Et sur d'autres photos datées "test days du Mans en avril 67", les trompettes sont très clairement orientées vers l'arrière ! Donc non seulement il faudrait vérifier châssis par châssis, mais en plus épreuve par épreuve, et aussi entre essais et course !!! Bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif

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Manifestement on est au Mans. Le coupé est # 0858. Et sur d'autres photos datées "test days du Mans en avril 67", les trompettes sont très clairement orientées vers l'arrière ! Donc non seulement il faudrait vérifier châssis par châssis, mais en plus épreuve par épreuve, et aussi entre essais et course !!! Bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif

 

 

Comme les trompettes sont collées,elles vont rester dans cette position.

J'ai oublié de mettre le lien d'où provient la photo de dessus,ce site est très intéressant.

http://brunodaytona67.canalblog.com/

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Bon,j'ai rattrapé 2 choses,les sièges en passant du vernis mat et le moteur en passant un jus de smoke.

IMGP7273.jpg

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Pendant qu'on est dans les histoires de teinte,j'ai 2 questions à poser.

D'abord de quelle couleur devrait être les étriers de frein,alu ou or?

Ensuite de quelle couleur devrait être le dessous du chassis,alu,noir ou rouge?

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