Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[thème 2013] DS 19 cabriolet Heller 1/16 by loqi


Invité §loq762yT
 Partager

Messages recommandés

Invité §loq762yT

Bijour tout le monde

 

Je me lance à mon tour sur le thème 2013 avec une (grosse) ds cab de chez Heller, j'avais dans l'idée de faire la berline 5249HU75 de l'attentat du petit clamart mais je trouvais le prix du kit un brin élevé pour du Heller réputé compliqué à monter et puis le thème 2013 tombe, je vais faire un tour sur ibaie et je trouve ce kit que je ne connaissait pas à un prix très raisonnable (moitié de la berline chez oups), l'occasion faisant le larron elle est arrivée ce matin!

 

Je ne vais pas vous faire la présentation de la DS, je pense que tout le monde connait, cette auto était (et quelque part l'est encore) à son époque un véritable ORNI (objet roulant non identifié) y compris pour les mecanos de la marque qui se sont au début collés des ulcères à l'estomac en essayant de comprendre comment elle fonctionnait! cumulant il est vrai une somme inédite d'innovations.

 

Le cabriolet apparait en 1961, exécuté par un des derniers survivants de la grande carrosserie française, les établissements Chapron, Citroën reprendra à son compte ultérieurement la fabrication des cabriolets condamnant définitivement le carrossier.

 

Le kit est visiblement un cabriolet usine (a confirmer) et c'est avec beaucoup d'humilité que je vais m'attaquer à ce monument de l'automobile (pis faudrait pas oublier que c'est du bon gros Heller de m...)

 

IMG_7645.jpg

 

IMG_7646.jpg

 

IMG_7647.jpg

 

IMG_7648.jpg

 

IMG_7649.jpg

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je confirme bien que c'est un cabriolet usine, reconnaissable aux clignotants en forme de boomerang, juste derrière la capote. Et même précisément un modèle de 1961, reconnaissable à ses cendriers d'ailes.

 

Tu dis que Citroën a rapatrié la production des cabrio DS en interne ? En quelle année ? A ma connaissance, tous les cabrio usine étaient assemblés par Chapron, à partir de caisses en blanc livrées par Javel... Par contre, rien pour remplacer le cabrio arrêté en 1971, ce qui a effectivement mis du plomb dans l'aile à la carrosserie Chapron.

 

En tout cas, je vais suivre ce montage, j'adore la DS. Si tu as besoin de doc...

 

Edit : petite suggestion, il pourrait être intéressant de reproduire la version photographiée dans le catalogue du lancement par William Klein...

 

Large_H1000xW950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Je confirme bien que c'est un cabriolet usine, reconnaissable aux clignotants en forme de boomerang, juste derrière la capote. Et même précisément un modèle de 1961, reconnaissable à ses cendriers d'ailes.

 

Tu dis que Citroën a rapatrié la production des cabrio DS en interne ? En quelle année ? A ma connaissance, tous les cabrio usine étaient assemblés par Chapron, à partir de caisses en blanc livrées par Javel... Par contre, rien pour remplacer le cabrio arrêté en 1971, ce qui a effectivement mis du plomb dans l'aile à la carrosserie Chapron.

 

En tout cas, je vais suivre ce montage, j'adore la DS. Si tu as besoin de doc...

 

Edit : petite suggestion, il pourrait être intéressant de reproduire la version photographiée dans le catalogue du lancement par William Klein...

 

Large_H1000xW950.jpg

 

 

Je sais plus ou j'ai lu ça! mais si je raconte des kouneries faut pas hésiter à taper (mais pas sur la tête afé bobo)

 

Si tu a des photos du fatras sous le capot je suis preneur! je voudrais essayer au vu de l'echelle d'en cabler et d'en duriter le maximum (et dieu sait si y'en a du toyo sur c't'usine a gaz), donc spheres, DA, pompe HP et tutti quanti.

 

Je pensait à un gris palladium (metallisé clair) et un intérieur rouge, mais je n'ai aucun choix d'arrété pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais plus ou j'ai lu ça! mais si je raconte des kouneries faut pas hésiter à taper (mais pas sur la tête afé bobo)

 

Si tu a des photos du fatras sous le capot je suis preneur! je voudrais essayer au vu de l'echelle d'en cabler et d'en duriter le maximum (et dieu sait si y'en a du toyo sur c't'usine a gaz), donc spheres, DA, pompe HP et tutti quanti.

 

Je pensait à un gris palladium (metallisé clair) et un intérieur rouge, mais je n'ai aucun choix d'arrété pour le moment.

 

 

Hum, bon courage... Je vais pouvoir trouver ça, je pense ! je vais fouiller dans mes archives ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

J'ai bien la rta de la 23ie quelque part dans mon brol, mais par rapport a une 19 première génération je pense que ça va être trop diffèrent, pis la rta c'est pas forcément très clair niveau photo (surtout d'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit887Tu

Je confirme bien que c'est un cabriolet usine, reconnaissable aux clignotants en forme de boomerang, juste derrière la capote. Et même précisément un modèle de 1961, reconnaissable à ses cendriers d'ailes.

 

Tu dis que Citroën a rapatrié la production des cabrio DS en interne ? En quelle année ? A ma connaissance, tous les cabrio usine étaient assemblés par Chapron, à partir de caisses en blanc livrées par Javel... Par contre, rien pour remplacer le cabrio arrêté en 1971, ce qui a effectivement mis du plomb dans l'aile à la carrosserie Chapron.

 

En tout cas, je vais suivre ce montage, j'adore la DS. Si tu as besoin de doc...

 

Edit : petite suggestion, il pourrait être intéressant de reproduire la version photographiée dans le catalogue du lancement par William Klein...

 

Large_H1000xW950.jpg

 

Yes ! C'est bien cela.

 

Chapron a été le premier à présenter un cabriolet DS. Puis Citroën lui a confié la fabrication du cabriolet officiel. Chapron a alors créé les modèles "caddy", "croisette", etc ... ;)

 

Sinon BRAVO Loqi pour cette maquette ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/bolides%20de%20series.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/bolides%20de%20series.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/bolides%20de%20series.gif

 

Je vais suivre le montage de cette voiture mythique ! oui.gif.f7a8dbde2078052a6c6579c50aeb70b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Bon ben je vois que ça à l'air d'interesser pas ma de monde c'est cool!

 

J'ai fait une revue du kit et je n'ai pas vu (pour l'instant) de trucs insurmontables, par contre il y'a un gros travail de prépa sur la carosserie, elle va très vite se prendre un coup d'appret celle là y'a du défaut à corriger retassures, lignes de moulage plots d'éjéction y'a de quoi faire!

 

J'ai aussi remarqué que le capot c'est soit ouvert soit fermé mais pas qui peut s'ouvrir va falloir que je me penche la dessus, de même les portes sont ouvrantes mais vu le système d'articulation prévu par Heller je donne pas cher de sa peau! Ah puis pour une fois il y'a une pompe à essence, une bobine mais pas d'allumeur !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et puis je vais essayer vu l'echelle d'aller au maximum (en fonction de mes possibilités hein) de détaillage (va y'avoir du tuyau de LHM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

oh apres la Deuch a tiprost voila encore une belle francaise, comme on savait les faire

 

ah je pense que y a beaucoup de diff entre la 23 et la 19, surement pas au niveau de l hydraulique, apres je connais pas trop Citron moi je suis plus Renault

"enfin y ai une GS Break qui traine chez moi et que je voudrais bien voir partir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de voir les échelles du concours grossir

 

la 23ie me faisait pas mal fantasmer quand j'étais gamin, moins que la SM bien sur mais pas mal quand meme ! j'ai toujours préféré les DS avec les phares "sous verre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de voir les échelles du concours grossir

 

la 23ie me faisait pas mal fantasmer quand j'étais gamin, moins que la SM bien sur mais pas mal quand meme ! j'ai toujours préféré les DS avec les phares "sous verre"

 

 

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent sujet, avec un peu de patience et de detaillage on va obtenir un modèle somptueux!

 

Je suis très d'accord avec le choix des teintes: gris clair mètal pour la carro et rouge pour l'intèrieur, ça va etre magnifique!!

 

As-tu pensè de te lancer avec le vrai cuir? ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Non je n'avait pas pensé au vrai cuir! mais en ce moment j'en suis plus à repertorier le nombre affolant de canalisations du bouzin!

 

L' interieur je pensait le faire plus classiquement en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!!! Tu m'a fais peur quand j'ai vu "DS 1/16" Loqui, j'ai l'intention de la faire aussi mais en coupé... :p

 

En tous cas, je vais suivre, il faut que je finisse ma R35 avant de l'attaquer, du coup, je pourrais pomper lâchement tes bonnes idées... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Oh putain un DS battle au coeur du thème 2013!

 

Pas de quartiers! va y'avoir des tripes et d'la barbaque collés au mur!

 

Sinon va voir le lien que j'ai collé plus haut au niveau méca il y a tout ce qui faut (un bordel sans nom!) impossible de tout reproduire tellement c'est le souk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que j'ai des armes chimiques à dispo...340588172_vt201998.gif.83f8a6b9bef82e3f311b81de677f5f85.gif

 

 

Vi, j'y ais jeté un euil, ça fait peur!!!! J'avais collecté un peu de doc déjà, j'étais même tombé sur des photos de restaurations, mais pas aussi détaillés que celui-la!!! (c'est d'ailleurs pour ça que je ne t'ai pas proposé de t'envoyer les tofs que j'ai difficilement collecté, ceci dit, j'ai peut-être 2-3 tofs qui pourraient t'intéresser quand même... ;) )

Bon, j'me sort les doigts du cul, je torpille la R35 et Zou!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

Plus j'étudie les photos de l'usine à gaz et moins j'ai de cheveux, j'ai attaqué le moteur (enfin juste nettoyage et assemblage), j'ai trouvé du fil de cuivre pour la tuyauterie hydraulique et je suis à la recherche de profilé hexagonal (pour simuler des têtes de boulons) voire de microvisserie,si une bonne ame connait les références des profilés en question ou connait un site pour des tout piti boulons qu'il se manifeste, merci d'avance!

 

Bon je retourne à ma lotion décapillaire citroënoheller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'ai récemment acheté du profilé hexagonal de la marque plastruct (concurrent d'evergreen). On en trouve pas partout. Alors moi j'ai acheté chez un revendeur sur eBay plusieurs paquets.

Tu tapes dans eBay monde plastruct hexagon et tu devrais trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh apres la Deuch a tiprost voila encore une belle francaise, comme on savait les faire

 

ah je pense que y a beaucoup de diff entre la 23 et la 19, surement pas au niveau de l hydraulique, apres je connais pas trop Citron moi je suis plus Renault

"enfin y ai une GS Break qui traine chez moi et que je voudrais bien voir partir"

Elle roule ? sol.gif.52a36af620e74990cb353f833cce2d0c.gif

J'ai adoré conduire cette voiture ! love.gif.1e491ab39ee75486293e8e0d8daf9cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...