Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[thème 2013] DS 19 cabriolet Heller 1/16 by loqi


Invité §loq762yT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §loq762yT

Salut la compagnie et merci pour les coms!

 

Suite et (presque) fin du couvercle du couvercle de boite

 

IMG_7680.jpg

 

Puis posé sur le groupe motopropulseur (auquel il manque encore tout plein de chôses)

 

IMG_7681.jpg

 

IMG_7682.jpg

 

IMG_7683.jpg

 

Puis pour continuer sur la mécanique ben je me suis attaqué aux ailes avant (à mon avis la mécanique c'est de la gnognotte à coté de la carrosserie), j'ai donc découpé les logements des cendriers

 

IMG_7674.jpg

 

IMG_7676.jpg

 

Juste pour le fun une bonne grosse ligne de moulage en plein sur l'avant de l'aile

 

IMG_7677.jpg

 

Puis une autre bonne blague de Mr heller le clignotant est moulé directement sur l'aile comme ça à l'arrache sur du 1/16e, je suis en train de réfléchir au moyen d'ameliorer ça

 

IMG_7678.jpg

 

Puis faut dire qu'il est vachement bien plaçé l'animal

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Merci exnerve!

 

Et encore la c'est que le début de la plomberie, c'est pire qu'une pelleteuse c't'engin là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Pareil, ça commence à faire centrale nucléaire!love.gif.aa853487ffb7a3d79e685ed816339b65.gif

 

 

 

 

 

 

 

C'est quoi que tu coupes sur les ailes?

 

 

Ben normal j'habite à vingt bornes de la hague!

 

Jusqu'en 61 les DS (berlines et cab) avaient des "cendriers" c'est à dire des espèces de grilles sur le sommet des ailes av, elles sont bien présentes dans le kit mais la découpe dans les ailes bien que marquées est à faire d'ou la découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

ça les lignes de moulage et les clignos ou autres pièces moulées ensemble c'est typique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Je sait pas encore math, j'aimerai bien qu'il soit plus avancé parce que pour l'instant il n'y a pratiquement rien dessus, faut savoir qu'heller a prévu tous les périphériques (dynamo, pompe hp, bobine et même la pompe a essence) et que je compte bien tout cabler (et tuyauter) et détailler, jusqu'à y'a pas si longtemps je ne faisait que du from the box et la je me lance dans du gros détaillage et plus je réfléchis au détaillage plus je trouve de pièces à modifier voire à refaire (en ce moment je me creuse la tête pour refaire proprement les poulies de vilo, pompe hp, pompe à eau et dynamo de façon à avoir des courroies plus réalistes et un ensemble qui soit plus proche de la réalité mais il faut prévoir les supports les tendeurs et tout le bordel), je me suis lançé un défi en choisissant une grosse échelle et une auto techniquement très complexe donc je préfererais vous montrer quelque chôse d'abouti!

 

D'un autre coté comme je ne suis pas peu fier du peu que j'ai déja fait il y a de fortes chances que vous le voyez à la gacilly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

Je sait pas encore math, j'aimerai bien qu'il soit plus avancé parce que pour l'instant il n'y a pratiquement rien dessus, faut savoir qu'heller a prévu tous les périphériques (dynamo, pompe hp, bobine et même la pompe a essence) et que je compte bien tout cabler (et tuyauter) et détailler, jusqu'à y'a pas si longtemps je ne faisait que du from the box et la je me lance dans du gros détaillage et plus je réfléchis au détaillage plus je trouve de pièces à modifier voire à refaire (en ce moment je me creuse la tête pour refaire proprement les poulies de vilo, pompe hp, pompe à eau et dynamo de façon à avoir des courroies plus réalistes et un ensemble qui soit plus proche de la réalité mais il faut prévoir les supports les tendeurs et tout le bordel), je me suis lançé un défi en choisissant une grosse échelle et une auto techniquement très complexe donc je préfererais vous montrer quelque chôse d'abouti!

 

D'un autre coté comme je ne suis pas peu fier du peu que j'ai déja fait il y a de fortes chances que vous le voyez à la gacilly.

 

 

 

pour les poulies de vilo ou autre en general je remplace par des bouton pression http://www.broderiedeco.com/Files/17388/Img/15/bouton_pression_csm.jpg

 

mais y faut enlever les ressorts quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pitain, c'est magnifique!!!!

Mais quelle idée j'ai eu de choisir le même kit!!!freudgt.gif.558117304e33c1a50800cfee4af3f30f.gif

 

(en même temps, je "gruge", je laisses lâchement Loqi débrousailler le truc en me dégourdissant les doigts sur une camaro... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Oh pitain, c'est magnifique!!!!

Mais quelle idée j'ai eu de choisir le même kit!!!freudgt.gif.ac6b770ee0095d5bec52ba8596ce423d.gif

 

(en même temps, je "gruge", je laisses lâchement Loqi débrousailler le truc en me dégourdissant les doigts sur une camaro... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Spèce de ptit chat lopard va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Salut tout le monde!

 

Je fait une petite pause dans le montage pour bien étudier les photos et la RTA (j'ai déja fait une connerie dans le tuyautage des freins mais c'est réparé) en plus je me suis rendu compte que M Heller avait oublié un truc important dans les périphériques moteur à savoir ça:

 

remise_en_etat_diverses_14.jpg

 

Ca s'appelle un régulateur centrifuge (me demandez surtout pas à quoi ça sert) et c'est entrainé par une courroie venant de la pompe HP, je vais essayer de le scratcher et je verrai ensuite comment mettre tout ce petit monde en place.

 

Je me suis aussi penché sur le cas du carbu qui va lui aussi recevoir son lot de modif pour coller plus à la réalité (arrivée d'essence, tringlerie et cables d'accelerateur et de starter plus une espèce de capsule hydraulique qui apparament gère le ralenti), pas de photos pour l'instant car j'attends une commande de micro modèles avec ce dont j'ai besoin pour mes scratch!

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...