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Impossible de démarrer - Clé contact bloquée Neiman - Range L322


Invité §doh665Qo

Messages recommandés

Invité §doh665Qo

Bonjour à tous,

 

il m'est arrivé un horrible problème aujourd'hui avec mon Range L322 (année 2004).

Avant toute chose, je tenais à dire qu'il a toujours bien marché (il y a juste eu un changement de turbo le mois dernier).

 

Mon problème :

 

Cet après midi, en enfonçant la clé de contact pour démarrer mon Range, impossible de tourner la clé, ni le volant (bloqué).

Il y a comme un bruit (tic tic tic...) qui sort du tableau de bord lorsque j'enfonce la clé dans le contact. Impossible de remonter mes vitres ni rien, la clé ne tourne pas et rien ne se passe.

Bloqué totalement :(

 

J'ai du appeler la dépanneuse, et j'aurais un verdict demain.

Mais pour éviter de me faire arnaquer, j'aimerais avoir votre avis sur ce que celà peut être ? Neiman mort ? Problème électronique ?

 

Merci d'avance

JP

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Invité §Pou547kH

Il y a de fortes chances que ta batterie soit naze.

J'ai eu le même problème hier (je l'ai toujours d'ailleurs ...) et je sais que ma batterie est à plat.

Je n'arrive plus à ressortir la clé et quand j'arrive à la tourner, c'est noël et clic clic clic !!!

 

J'espère que ce n'est que ça

 

quand tu auras ton diagnostique, je veux bien le connaître.

 

Cordialement

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Invité §doh665Qo

Alors ce matin j'ai acheté une nouvelle batterie, plus grosse et + puissante que l'ancienne, je l'ai changée mais rien à faire, impossible de faire tourner la clé dans le neiman.

Le spécialiste Land de ma ville, lui, me dit que ca vient du Neiman. Donc bon on va voir pour en commander un, en espérant que ce soit ca.

 

Mais malheureusement ce n'était pas un probleme de batterie... :(

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Invité §Pou547kH

C'est bizarre, j'ai eu mon concessionnaire ce matin qui lui m'a confirmé que si la batterie est à plat, la clé ne peut plus sortir !!!

Est ce que tu as réussi à redémarrer au moins ?

 

De mon côté, j'hésite vraiment entre appeler l'assistance pour faire redémarrer mon véhicule, changer la batterie ou faire recharger la batterie ...

J'ai lu pas mal de truc sur le déchargement de batterie du type, le GPS ou l'autoradio continue de fonctionner véhicule arrêté, sans qu'on sache pourquoi, ce qui entraine une batterie à plat au bout de quelques temps ... Si le problème vient de là, changer de batterie ne fera que reculer le problème et me soulager de quelques 300 euros ...

 

Ta batterie : tu as pris quoi et acheté où ?

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Invité §doh665Qo

Moi la clé je peux la sortir, mais elle ne tourne pas. Le neiman fait un bruit (clic clic clic) quand on approche la clé.

Meme avec la batterie neuve, il n'a pas marché, impossible de tourner la clé, donc aucun contact possible.

 

Donc Neiman commandé, on verra bien si c'est ca, normalement oui.

J'attends ... :/

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Invité §Pou547kH

Je viens de recharger ma batterie, avant, j avais le même problème que toi, en fait je ne pouvais pas sortir la clé car je n étais pas au point mort !!! Chui nul ...

Mais comme toi la clé ne pouvait pas tourner.

Batterie rechargée, j ai inséré la clé et elle a pu tourner et j ai pu démarrer .

Attention à ce que ton garagiste va t annoncer ...

 

Cordialement

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Invité §gro632qw

bjr Dohko 2a,

 

je viens de m'inscrire suite à un problème similaire de neiman bloqué de ma range rover L322 TD6 2002, tout juste après remplacement turbo, amortisseur avant.

 

une les pièces changées un essai effectué j'ai laissé le contact inseré dans le neiman accompagné d'un bip (portière ouverte) après 4 à 5 minutes plus de bip, je pars voir je tente de tourné la clé neiman bloqué, j'arrive à retirer et introduire la clé mais non la faire tourné

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Invité §ran068Uz

Bonjour à tous .je suis nouveau,je viens de m'inscrire suite à un problème que que je viens de lire .Clef de contact qui reste bloquée dans le neiman.Ce n'est pas un problème de batterie ,elle est neuve,j'ai débranché ma batterie pour faire un essai ,le neiman se bloque .Je peux tourner ma clef ,mettre en route et rouler sans problème .J'ai juste la clef qui reste dans le neiman .Il me semble que dernièrement je bougeais le volant ,et j'arrivais à retirer ma clef?Merci de me dire qui a eu ce problème

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Invité §ran068Uz

Pour faire suite ,à mon problème de neiman sur mon L322,l'information que me donne range rover ,est qu'il soit possible que j'ai une coupure dans mon faisceau .Je viens de démonter toute ma console et je vais aller chez range pour un contrôle du faisceau . Problème à suivre.

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Invité §ran068Uz

Bonjour.J'ai résolu mon problème de neiman bloqué.Clef qui restait dedans ,et blocage du neiman.Apres avoir démonté toute ma console et analysé le problème ,j'ai découvert un axe de came qui bloque le levier de vitesses et qui grippait de temps en temps.Apres nettoyage et graissage de l'axe et du levier ,le problème est maintenant résolu .Je pense maintenant que je connais le problème ,cette panne peu être résolue en une heure .Je laisse mon mail si une personne a besoin d'aide .andre.mabelly@gmail.com Bonne journée.

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Invité §doh665Qo

3 mois maintenant que mon L322 est chez le réparateur, et le 4x4 ne démarre toujours pas. Ils ont tout essayé, changer la batterie, changer le neiman, brancher la valise, rien n'y fait.

 

Je rappelle que mon 4x4 ne démarrait plus lorsque je tournais la clé, aucun contact ne se fait (la clé ne se bloque pas ! on peut la sortir, c'est juste le contact qui ne se fait pas). Comme si le 4x4 était entièrement en sécurité. Incompréhensible. Juste le bruit du neiman, une sorte de "clic clic" lorsqu'on enfonçait la clé dedans.

 

Surtout que ca me la fait sur un parking de magasin, le temps d'aller acheter un truc et de revenir, et "monsieur" ne démarrait plus ... :(

 

Je suis entrain de bien me disputer avec les soit-disant réparateurs, 3 mois que mon range est bloqué chez eux, et impossible de trouver d'où ca vient.

 

Si qqun a eu ce problème, je prendrais avec plaisir la solution.

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Invité §coc813jN

3 mois maintenant que mon L322 est chez le réparateur, et le 4x4 ne démarre toujours pas. Ils ont tout essayé, changer la batterie, changer le neiman, brancher la valise, rien n'y fait.

 

Je rappelle que mon 4x4 ne démarrait plus lorsque je tournais la clé, aucun contact ne se fait (la clé ne se bloque pas ! on peut la sortir, c'est juste le contact qui ne se fait pas). Comme si le 4x4 était entièrement en sécurité. Incompréhensible. Juste le bruit du neiman, une sorte de "clic clic" lorsqu'on enfonçait la clé dedans.

 

Surtout que ca me la fait sur un parking de magasin, le temps d'aller acheter un truc et de revenir, et "monsieur" ne démarrait plus ... :(

 

Je suis entrain de bien me disputer avec les soit-disant réparateurs, 3 mois que mon range est bloqué chez eux, et impossible de trouver d'où ca vient.

 

Si qqun a eu ce problème, je prendrais avec plaisir la solution.

 

Bonsoir,

Je rencontre le même problème que vous depuis peu. Avez-vous trouvé la solution? Merci d'avance

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Invité §Adm382nb
Invité §phi708sY

et un de plus , meme problème , clèf de contact qui ne tourne pas jusqu'à la position démarrage , la colonne se dévérouille sur le premier cran et un bruit "tic" "tic" "tic" sous la colonne de direction .... d' apres la concession cela viendrait d'un boitier électronique sous la colonne ..... Je pense que je vais tout démonter pour voir ....

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Invité §Mcr061og

Bonjour

Meme probleme .clèf de contact qui ne tourne pas jusqu'à la position démarrage , la colonne se dévérouille sur le premier cran et un bruit "tic" "tic" "tic" sous la colonne de direction ....

Comment avez vous résolu votre problème .

Cordialement .

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Invité §Ano815kb

bonjour a tous,

j'ai rencontré le mémé problème sur mon L322 de 2003, la clé tourne mais pas assez pour lancer le moteur, pour ma par le problème venait du neiman, car au bout de celui-ci il y a une bobine avec un acce qui vient bloqué le neiman, cette bobine est commandé avec le boitier d’alarme, avec le temps la bobine n'a plus toute ça force est le doigt reste en position bloqué.... pour résoudre ce problème a moindre frais j'ai simplement démonte le neiman est inverser le sens du ressort qui se trouve dans la bobine , dans cette position la le doigts bloquera plus jamais le neiman :) c'est peux être du bricolage mais cela prend environ 2 heurs coûte zéro et ça fait plusieurs année que ça marche. pour démarrer suite a un débranchement de batterie ou une tension faible, il suffit d'enlever un des fusible du système d’alarme de 5 ou 10 A et de le remettre ....

bon courage a vous ;)

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Invité §Ano840Np

Bonjour,

Quelqu'un à la combine pour synchroniser des transpondeurs

Clef d origine ok

J ai acheté une clef complète vierges

Usinage des encoches ok

La clef fonctionne dans les serrures et rentre dans le Neumann

Je pense que c est le transpondeurs qui n'a pas la même fréquence que la clef d origine

@+

Gg

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Invité §Ano126QA

facile !!

problème très connu c'est du au transpondeur de ta clef j'ai eu la même chose

Bonjour,

je voudrais savoir comment vous avez résolu ce problème de transpondeur.

merci

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Invité §Ano126QA

Bonjour,

je voudrais savoir comment vous avez résolu ce problème de transpondeur.

merci

Bonjour,

je rencontre un souci avec mon L322: le neiman reste bloqué lorsqu'on essaie de démarrer. Mais en débranchant la batterie et en la rebranchant, je parviens à démarrer le véhicule. Tant que la clé reste dans le neiman, le moteur reste toujours en marche. Mais si vous retirez la clé du neiman, impossible de démarrer par la suite. Un mécano m'a conseillé de changer le neiman, chose que j'ai faite, mais en vais, le neiman reste toujours bloqué et il faut toujours débrancher la batterie et reprendre le même exercice. Mais ce dernier temps, même en débranchant la batterie , le neiman tourne une fois sur deux tentatives.

Si quelqu'un a connu le même problème avec son L322, je serai content de suivre ses conseils pour réparer le mien.

Merci pour vos conseils

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Invité §Ano314zp

Bonjour,

je rencontre un souci avec mon L322: le neiman reste bloqué lorsqu'on essaie de démarrer. Mais en débranchant la batterie et en la rebranchant, je parviens à démarrer le véhicule. Tant que la clé reste dans le neiman, le moteur reste toujours en marche. Mais si vous retirez la clé du neiman, impossible de démarrer par la suite. Un mécano m'a conseillé de changer le neiman, chose que j'ai faite, mais en vais, le neiman reste toujours bloqué et il faut toujours débrancher la batterie et reprendre le même exercice. Mais ce dernier temps, même en débranchant la batterie , le neiman tourne une fois sur deux tentatives.

Si quelqu'un a connu le même problème avec son L322, je serai content de suivre ses conseils pour réparer le mien.

Merci pour vos conseils

 

 

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis

Avez vous trouver une solution ?

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Invité §Ano512cK

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et j'ai un problème de démarrage sur mon L322.

J'ai vérifié mes fusibles avec le moteur tournant et j'ai enlevé le fusible de l'alarme par erreur et

tout s'est arrêté. Depuis , je n'arrive plus à redémarrer. Il y a parmi vous une personne qui serait

résoudre mon problème s'il vous plaît... Merci pour votre aide.

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Bonsoir

J'avais une clé qui ne marchait pas.

Allez dans une boutique de reproduction de clé avec la bonne et la mauvaise, faire remplacer le transpondeur qui ne fonctionne pas et le copier avec la clé qui fonctionne, coût 35€.

2ième étape, faire reconnaitre la nouvelle clé par le transpondeur de la voiture (faire les 2 clés)

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Invité §Ano328eE

Remarque, de mon côté, moi je peux tourner la clé, je ne peux pas la sortir, c'est tout ...

 

Si malgre tout la radio fonction,essaie d'enlever la borne negative de la Batrie. Car j'ai confronts le meme probleme. Mais ce probleme m'est venus apres un changement de choc de suspension...

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Invité Xmotor

Vos problèmes viennent de l aimant de sécurité qui se trouve dans la colonne de direction. Il faut percer à un endroit spécifique et mettre du degripant  pour dégripper le contacteur. Voir sur YouTube. 

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Invité
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