Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Personnellement je n'lame ni les autos gris argent ni les blanches. Sur un ancienne, ça épaissit les lignes et ne met pas les chromes an valeur. Le noir est un peu tristounet mais il donne à l'auto le côté cclasse de celles qui occupaient la cour de.l'élysée le mercredi matin dans les années 70 avant l'apparition de la giscardienne 604...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : pour un millésime 69, la caisse bleu platine toit gris est magnifique. Si ça n'était la question de l'incohérence avec la couleur d'intérieur de la version d'altaya, je l'aurais faite aussi comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Tres beau modele que tu nous montre drareg moi au debut je la souhaitai noir pour moi c'est la couleur de base !! celle qui ma toujours plu . mais aujourd'hui jen suis plus tres sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on est capable de repeindre la carrosserie, on doit aussi pouvoir repeindre les sièges en cuir noir, qui allait avec le bleu platiné ! c'est plus délicat pour les moquettes, qui doivent être grises clair, mais bon, tout peut se faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : pour un millésime 69, la caisse bleu platine toit gris est magnifique. Si ça n'était la question de l'incohérence avec la couleur d'intérieur de la version d'altaya, je l'aurais faite aussi comme ça.

 

Si on change la couleur de la caisse on doit pouvoir noircir le cuir non?

C'est plutôt la moquette qui m'inquiète :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir comment sont faits les sièges et contre portes pour savoir si une peinture tiendrait dessus. Pour les moquettes, de la feutrine gris, ça doit être trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

j'aimerai bien drareg mais j'ai épuiser mon stock de capot !! a moin des les decaper et refaire d'autre couleur?? je vais y penssé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Si les sieges sont souple la peinture vas craquelé mais j'ai une solution pour faire une peinture souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je ne penses pas que les sièges sont souples.......A mon avis ils sont moulés par injéctions Dom ;o)

Supèrbe photo Gérard,tu vois Dom tu as l'embaras du choix!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Ha pas sur ils serai bien capable de faire les siege en cahoutchou pour y donner l'ilusion du cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS2138aG

Salut les amies jai mis des photos de 3 capot que j ai repeint noir,blanc et gris, a votre avis la quelle de ses 3 couleurs rendrai le mieux sur la ds ??

Personnellement j'ai toujours craqué pour les déesses noires sol.gif.f06f931ca045c8217230d46cfc962d1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Faut vraiment que je me rachete un ordi c'est galère de surfer avec la telecommande de la freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Dom!!!!

As tu trouvé la couleur que tu veux mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Salut j'en est deja eliminé une (la noir)La je me tate entre la blanche et la grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Gérard!!!!

S'est vrai qu'en rouge ,pas mal aussi!!!!

Eh oui!!! blanche ou grise?????? moi je tenterais soit pour la grise ou cèlle que Gérard à postée!!! ,magnifique couleur aussi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Mais je doit avouer que DRAREG ma pas facilité la tache ca photo de la ds bleu et grise AC632 est vraiment superbe) du coup ya encore une couleur de + dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Pour info la DS "bleu platiné" que j'ai postée plus haut n'a pas le toit gris, elle n'est jamais sortie avec le toit gris.

Certaines restaurations sont faites à tort en bicolore, c'est fort joli mais pas forcement conforme...

c'est un effet du temps qui n'agît pas de la même façon sur le toit en polyester. Aucune DS des derniers modèle n'est sortie en bicolore (à part les toits vinyles) et pourtant beaucoup donnent cette impression. La couleur sur le toit passait beaucoup plus vite que sur la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

20_91.jpg20_90.jpg

si on est capable de repeindre la carrosserie, on doit aussi pouvoir repeindre les sièges en cuir noir, qui allait avec le bleu platiné ! c'est plus délicat pour les moquettes, qui doivent être grises clair, mais bon, tout peut se faire :)

 

 

J'ai retrouvé un adhésif immitant la moquètte gris clair....

Je poste deux photos pour montrer ,cela pourrait aider à changer la moquètte et remèttre une autre ....

La marque étant VENILIA:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vénilia est la bonne soluce pour la moquette,reste a savoir comment sera celle d'origine, adhésif ou flocage,si c'est de l’adhésif il suffit de le décoller par contre si c'est du flocage il faudra le décaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Domi,si tu est bon dans la découpe pour refaire cette moquètte grise (que j'ai posté au dessus) le résultat pourrait etre fantastique!!!!

En plus tes découpes seraient assez faciles dans le sens ou tu ne serais pas embété par tes sièges etc........

J'ai trouvé se VENILIA à Leroy Mèrlin ,à titre d'info!!!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Fabrice!!!!

Franchement je penses que Altaya a fait comme pour l'intérieur du capot......Croisons les doigts pour cette première solution pour Dom ,si il veut transformer sa DS.......Wait and See!!!!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Gérard!!!!

J'ai pris la photo avec le flash,il est un peu plus foncé...

J'avais vu à Leroy Merlin qu'il éxistait deux teintes de gris : celui sur la photo et une autre un peu plus foncée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Oui un bon patron en carton tracé sur la moquette d'origine ya plus qua retracer sur la nouvelle moquette ont decoupe et le tour est jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je t'est MP Dom ;o)

En plus le venilia se découpe trés facilement et si tu veux avoir un maintiend "optimum" (astuce) colle y du double-face sur ton venilia car il colle mais pas trés fort,avec le venilia que tu va rajouter ,tu aurras un maintiend top surtout dans des endroits qui seront "en forme" comme la console sous le tableau de bord et autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Pour info la DS "bleu platiné" que j'ai postée plus haut n'a pas le toit gris, elle n'est jamais sortie avec le toit gris.

Certaines restaurations sont faites à tort en bicolore, c'est fort joli mais pas forcement conforme...

c'est un effet du temps qui n'agît pas de la même façon sur le toit en polyester. Aucune DS des derniers modèle n'est sortie en bicolore (à part les toits vinyles) et pourtant beaucoup donnent cette impression. La couleur sur le toit passait beaucoup plus vite que sur la carrosserie.

 

 

2 remarques :

1- la question du bicolore sur les DS semble être un vaste débat ; il n'y a pas si longtemps, sur le site Nuancier DS, le docteur DANCHE nous annonçait la DS bleu platiné livrable pour le millésime 1970 en caisse bleu platiné AC 632 toit AC 632 ou caisse AC 632 toit AC 095 gris nacré. Aujourd'hui, il ne mentionne plus que la combinaison inbtégrale bleu platiné, alors que pour le sable métal AC 318 les 2 options restent possibles en cette année 70 pour ne reprendre qen 71 que l'option teinte intégrale pour les 2 nuances bleu et sable.

 

2 - Concernant maintenant la théorie du chengement de couleur du toit, je l'ai lue un peu partout, je me souviens néanmoins pourtant très bien de ce que j'ai trouvé en démontant le tour de pavillon et son joint sur la 23 pallas IE de mon pote Brindille, alors que le pavilon avait été manifestement refait en beige Tholonet, tout ce qui était resté masqué par les joints et le chrome était bien d'une couleur café au lait non métallisé et suffisament brillant pour mettre à mal la théorie du vieillissement par le soleil.

 

Par ailleurs, cette teinte était bien celle d'origine, aucun doute n'était possible là dessus, Elle a été refaite en beige Tholonet au final après maints débats, mais je suis persuadé que l'auto était bien sortie d'usine avec une teinte opaque sur le pavillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Zun pour cette info fort "enrichissante" ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Ok ba moi mon choix est fait se sera gris quartz et je laisse l'interieur en marron savane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...