Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

(tuto) A VOIR !!!!! 1/18 DIORAMA GARAGE BANC D ESSAI FONCTIONNEL


Invité §tis888Db

Messages recommandés

Invité §tis888Db

salut a tous et a toutes

 

voici quelque etapes de mon diorama que je vais partager avec vous , il n y a pas tout alors n hésiter pas a poser vos question pour plus de renseignement

 

voici une video et photo du resultat final

 

IMG_0074.jpghttp://www.youtube.com/embed/t41Eo9GcncQ

 

 

le banc d essai :

 

il est fait en plastique recouvert d une feuille adhesive ou j ai imprimer un sol alu

IMG_0028.jpg

le moteur provient d un magnétoscope

IMG_0031.jpgIMG_0035.jpg

les bandes de roulement bleu sont faite avec du chatertonne collé a l envers (coté qui colle vers l exterieur ) pour une meilleur adhérence

IMG_0034.jpgIMG_0033.jpg

ensuite j ai chercher sur google la texture du sol ,j ai utiliser word pour metre le motif du sol a l 'échelle 1/18, ensuite j imprime ca sur du papier adhésif et je paramètre l imprimante en qualité photo, ca donne cela une fois collé

IMG_0037.jpgIMG_0036.jpg

 

pour les mures en brique , j ai utiliser du carton plume et tracer en appuyant asser fort pour donner un relief

IMG_0040.jpgIMG_0041.jpg

 

une fois peint est poser

IMG_0061.jpgIMG_0062.jpg

 

IMG_0060.jpgIMG_0072.jpgIMG_0063.jpgIMG_0065.jpgIMG_0064.jpg

pour la fumée du pot d echappement ,j utilise un BRUMISATEUR que je met dans un tuperoir relier a une pompe a air d aquarium pour cree une depression pour que la fumée monte vers le haut , ensuite je perce le convercle du tuperoir ensuite je place place un tuyau au dessu du tuperoir et je le relie au vehicule

 

 

 

voici a quoi ca resemble un brumisateur en magasin , il y a plusieur forme , ensuite on recupere le petit moteur ultrason qui crée cet fumée blanchatre , qui n 'est que des tres fines particule d eau , donc pas nocif

http://www.youtube.com/embed/d44oQdscin8voila j pense avoir fait le tour du principal fonctionnement de mon diorama

 

a bientot

By Tiswit92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

excellent travail comme d'habitude , juste le problèmes de réalisme tout con , le X6M est un 4 roues motrices permanent donc les roues arrières sont aussi censées tourner ;) , sinon le travail est génial :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis888Db

Lol , c 'est con j y avait pas penser , ta tout a fait raison c'est un 4 roues motrice, au debut j etait partie pour metre le dodge challanger , on voie les jantes sur les photos au debut de fabriquation du banc . En tout cas ravi que ca plaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis888Db

Merci , d autre diorama sont dispo sur youtube , ma chaine c est " tiswit92" . A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...