Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[GT01] M Sport


 Partager

Messages recommandés

Chiant mais nécessaire en effet. Merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tiprost, à la base je pensais faire les trous après pose de la déco. Mais en y réfléchissant, je pense que ça aurait été une mauvaise idée.

Par contre, les carrosseries étaient déjà peintes et vernies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AUT700Pb

moi je perse les trous trous avant de peindre la carrosserie !!

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

effectivement , c'est un mal necessaire :p par contre , je ne comprend? pourquoi ne pas le faire avant la peinture et le vernis :??:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma logique ne l'est parfois pas trop... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ced, voilà pourquoi :

 

Chiant mais nécessaire en effet. Merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tiprost, à la base je pensais faire les trous après pose de la déco. Mais en y réfléchissant, je pense que ça aurait été une mauvaise idée.

Par contre, les carrosseries étaient déjà peintes et vernies...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de logique parfois approximative, je viens de lire que tu voulais peindre les tours de vitres avant la déco...

Alors pourquoi pas MAIS, si jamais tu vernis tes décalques par dessus, (à moins d'utiliser du satiné, et il me semble que certaines d'entre elles le seront) tu va perdre le satiné des tours de vitres et être bon pour les recommancer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'interlude manceau, je vais pouvoir vous remercier pour vos commentaires http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et répondre aux questions.

 

Je compte faire les tours de vitres avant les décos parce que je ne compte pas vernir les décals après pose.

Pour la bonne raison que, pour les versions Block par exemple, la déco est satinée/matte (difficile de récupérer le rendu après vernis...) et les sponsor et plaques du rallye brillants.

 

Du coup, pas de vernis sur les déco.

 

 

PS : pas de souci ced, ça m'est déjà arrivé aussi. ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Après il faut voir ces decalcs dans le temps. Les techniques ont évoluées, peut être qu'ils tiendront mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui me fait un peu peur justement , c'est que les techniques ont évoluées. :o

 

les décalques mais aussi et surtout les vernis et je ne pense pas qu'il soit concevable aujourd'hui pour un éditeur de décalque de ne pas les vernir . ce n'est pas dis que la tenue dans le temps sans vernis ai été amélioré :??:

 

j'espère très sincèrement me tromper jap.gif.0a7f069342cc32e368bf9dce8469000d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que ça donne, j'espère que ça tiendra dans le temps...

 

Je pense qu'elles finiront dans des boîtiers, pour éviter trop de manipulations une fois terminées.

 

 

J'ai un peu avancé sur la Block 2011 cet aprèm, j'ai passé le noir satiné sur les joints et le diffuseur. Ce n'est pas parfait, mais la déco cachera une bonne partie des imperfections.

130626 Block 2011 noir satiné(2).jpg

130626 Block 2011 noir satiné(1).jpg

 

Je vais maintenant regarder pour la découpe de ces décals 2011, pour faire plus de morceaux que ce qui est fourni, et qui est trop compliqué a bien apposé tel quel.

 

Je reviendrai normalement plus tard avec plus d'infos sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il y a des imperfections, la preuve.

130626 Imperfections(4).jpg

130626 Imperfections(3).jpg

130626 Imperfections(2).jpg

130626 Imperfections(1).jpg

Quelques retouches seront nécessaires.

 

 

Concernant la découpe des décals, c'est terminé. Pratique d'avoir pris 2 planches !

 

Je me suis basé sur la déco Block 2012 pour découper celle de 2011, afin de faciliter un peu la pose.

 

Je part de ça.

130626 Découpe de la déco(1).jpg

 

Et avec l'aide d'une copie de l'autre déco, je repère mes découpes.

130626 Découpe de la déco(2).jpg

 

Et j'obtiens ceci. Les différents morceaux se superposeront, pour avoir une délimitation correcte.

130626 Découpe de la déco(3).jpg

 

Côté droit

130626 Découpe de la déco(4).jpg

 

Côté gauche

130626 Découpe de la déco(5).jpg

 

Et ce que j'ai maintenant.

130626 Découpe de la déco(6).jpg

Avec une incision pour le décal du coffre, nécessaire pour gérer plus facilement la poignée de coffre. (Je n'ai pas découpé le décal du coffre en plusieurs parties comme sur la 2012, ce sera gérable comme ça)

130626 Découpe de la déco(7).jpg

 

"Plus qu'à" les poser maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Bon début !

 

Je sens quelle va être magnifique lover.gif.517052c78e7fd7e09855c470a551183b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sprinteur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ca commence à devenir sérieusement compliqué comme montage, avec la pose de ces grands aplats !!

bon courage !

 

C'est clair que c'est grand, mais ils encaissent bien le microsol, ce qui aide grandement.

 

Merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...