micboy 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 Comme ce circuit n'avait pas encore son topic (ou alors je ne l'ai pas trouvé ), j'en ouvre pour papoter des journées prévues, faire les CR, etc... Le circuit http://www.ceerta.com/asphalte-f-g-2007.jpg Point G.P.S.: 45°32,1 Nord 3° 15,7 Est Altitude du circuit : 372 m Longueur : 2,476 km Largeur : 9 m Ligne droite de 745 m ou 1 km http://www.ceerta.com L'accès http://www.ceerta.com/plans/France.gif http://www.ceerta.com/plans/acces2010-Gris.jpg L'hébergement L'hotel ayant le meilleur rapport qualité/prix tout en étant pratique d'accès, parking fermé, à 5km du circuit via la voie rapide, etc...est: http://www.ace-hotel.com/hotels/fiche/issoire-ace-hotel/2.htm Concernant le circuit, c'est avant tout un centre d'éssais et de recherches en techniques automobile, mais il acceuil aussi des stages auto/moto, et des roulages libres Attention, l'utilisation du pot d'origine est obligatoire. Le circuit organise des journées libres, sans groupe ni rien, pour 105€. On peut donc tourner non stop toute la journée pour 105€ . J'y serais le 11 juin pour voir ce que donnent ces journées moto organisées par le circuit Ps: sapet faudrait que tu viennes te faire démonter par une 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 La vache c'te voix de dégagement en bout de ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 30 mai 2010 Auteur Signaler Partager 30 mai 2010 Ouais ça rassure bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 La vache c'te voix de dégagement en bout de ligne droite Tu arrives entre 260 (les fiottes) et 275 (les sévèrement burnés), donc faut de la place. Pour info, il y en a un qui s'est planté en bout de ligne droite, on l'a retrouvé dans le rond point (on le voit pas, on le devine en bas de la photo), après le tas de sable au bout de l'échappatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang606OX 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 De mémoire avec le 1000, c'était un bon 270 en bout de ligne droite. Freinage à 200 m pour ma part. Ce qui est un peu dangereux d'ailleurs parce que tu passes les 600 facile mais que tu freines 50 m avant (enfin je parle pour moi ) L'échappatoire, c'est bien pratique d'ailleurs quand tu te loupes ... un peu Tu peux rejoindre la piste sans encombre Par contre le style est important sur ce circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 De mémoire avec le 1000, c'était un bon 270 en bout de ligne droite. Freinage à 200 m pour ma part. Ce qui est un peu dangereux d'ailleurs parce que tu passes les 600 facile mais que tu freines 50 m avant (enfin je parle pour moi ) L'échappatoire, c'est bien pratique d'ailleurs quand tu te loupes ... un peu Tu peux rejoindre la piste sans encombre Par contre le style est important sur ce circuit Tu veux dire quoi? que c'ets un circuit pour les kekes :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Le circuit fait 2.5km et t'as déja 1km de ligne droite... autant aller faire joujou sur l'autobahn Même pas la peine d'y aller en 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 :eek: C'est une piste d'atterrissage pour l'a380 ma parole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 31 mai 2010 Auteur Signaler Partager 31 mai 2010 Le circuit fait 2.5km et t'as déja 1km de ligne droite... autant aller faire joujou sur l'autobahn Même pas la peine d'y aller en 600 La ligne droite ne fait que ~700m si tu passes par le circuit normal Si tu coupes directement par la ligne droite tu arrives a 1km, mais cette config ne sert que pour les essais Donc meme en 600 c'est rigolo, parceque le virage en bout de ligne droite rentre bien bien fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Tu arrives entre 260 (les fiottes) et 275 (les sévèrement burnés), donc faut de la place. Pour info, il y en a un qui s'est planté en bout de ligne droite, on l'a retrouvé dans le rond point (on le voit pas, on le devine en bas de la photo), après le tas de sable au bout de l'échappatoire Vache' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 13 juin 2010 Auteur Signaler Partager 13 juin 2010 Il est très bien cet echappatoire finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 14 juin 2010 Auteur Signaler Partager 14 juin 2010 C'est bon j'ai test 4/5 fois pas plus Disons que la y'a vraiment pas de risque a reculer son repère de freinage a coups de 20m :w , alors ça vaut le coup d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2012 Pour ceux qui veulent prendre un peu de conseils pour Issoire, voici 2 tours en 1m03 effectués et commentés par Sergio ( Serge Nan de Volkanik Endurance ) au guidon d'une ZX10R 2011 promosport http://www.youtube.com/embed/sXhlYmBM6wY c'est une bonne aide Il est passé faire un tour au cirduit vendredi, on a papoté un peu de sa vidéo, conseils, touSSa, toujours aussi cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC837HM 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 AH Issoire, première sortie et initiation sur circuit avec l'équipe H2S et Christian Sarron. Je ne le regrette pas. que des bons souvenirs.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.