Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 205 T16 - MC 1985


Invité §06r627WL
 Partager

Messages recommandés

Invité §06r627WL

Salut à tous, je reprends doucement avec la pose des décals sur cette 205 et déjà des problèmes .. En utilisant du microsol j'ai eu une sorte de réaction ave le carré blanc du numéro de la porte conducteur, je me tâte à passer un coup de polish pour essayer de rattraper ca

 

Sinon, comme vous le savez (ou pas) j'ai utilisé une planche Shunko Models pour ce kit et malgré que les décals soient un peu rigides au premier abord (bon ca fait au moins 5 ans que j'en avait pas posé aussi mdr) ils se travaillent plutôt bien avec mister Microsol !

 

 

IMG_6044.jpg

 

 

IMG_6045.jpg

 

Je me suis bien amusé avec la grille arrière, qui est en fait un seul décal à poser puis découper

 

 

IMG_6046.jpg

 

Et le bloc motopropulseur sur son berceau, il faut que je me refasse un dossier de photos pour continuer à le détailler (légèrement hein :ange: )

 

 

IMG_6047.jpg

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §06r627WL

Merci à tous !

 

Et oui, enfin y'avait pas non plus beaucoup de travail qui avait été fait non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Salut à tous !

 

Au programme d'aujourd'hui, vernissage de la carrosserie au vernis ZP

 

 

IMG_6053.jpg

 

J'ai du faire quelques retouches de peinture au pinceau, plus ou moins voyantes, j'espère que ca passera à peu près inaperçu après un petit polissage ...

 

Avant ma pause j'avais préparé toutes les pièces et les baquets avaient déjà reçu leur teinte bleue. Je me suis contenté de peindre l'arrière en XF-59 avant de les recouvrir de kevlar Scale Production. Faut croire que j'aurai du faire un patron en plusieurs pièces car il y a beaucoup de plis, mais enfin la seule partie bien visible sera derrière la tête et c'est la seule à peu près propre :D

 

 

IMG_6052.jpg

 

 

IMG_6051.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Salut à tous !

 

Désolé du manque d'actualité mais j'ai passé mon dimanche et mon début de semaine sur l'échelle 1/1 :)

 

 

IMG_6063.jpg

 

 

IMG_6069.jpg

 

Donc revenons en à la 205 ! J'ai fait une bonne session aéro avec du noir ZP

 

 

IMG_6055.jpg

 

Puis des teintes Alclad

 

 

IMG_6056.jpg

 

Ici la pièce représentant la transmission avant avec l'arbre de transmission central

Le pont a recu de l'Alclad Steel, les soufflets de cardans du noir mat XF-1 et les barreaux de cardan ont été recouvert de bare-metal chrome

 

 

IMG_6078.jpg

 

J'ai aussi attaqué l'habitacle avec le levier de vitesses et la tringlerie plutôt bien représentée par l'oncle Tam

 

 

IMG_6081.jpg

 

Donc tringlerie en Alclad Alu, la base du levier en noir sat et le pommeau en bois satiné Revell

 

Ensuite sur le moteur j'ai scratché la pièce qui commande l'ouverture du papillon et qui va nous permettre d'avoir un cable de gaz !

 

 

IMG_6079.jpg

 

Puis j'ai fini d'assembler le beceau arrière et j'ai posé la barre stab

 

 

IMG_6080.jpg

 

Voilà pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Superbe xsi rouge Lucifer

 

 

Merci !

Chouette la XSi ,ça doit être sympa à conduire! :)

 

 

Ben ca manque un peu de puissance mais ca fait que 2 mois que je l'ai et je l'ai achetée en panne (1500€, j'ai pas réfléchi longtemps mdr). Après c'est pour rouler tous les jours, j'ai fait la connerie de mettre des baquets et 2-3 autres truc dans mon autre voiture donc ca va y'a pire comme voiture de tous les jours surtout avec les routes du 06 ahah

Ah oui, il y a de quoi s'amuser avec la 106 !!

 

 

Et belles avancées sur la 205, c'est top !!

 

 

En effet ahah mais il manque 2-3 trucs encore pour qu'elle soit niquel !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ca manque un peu de puissance mais ca fait que 2 mois que je l'ai et je l'ai achetée en panne (1500€, j'ai pas réfléchi longtemps mdr). Après c'est pour rouler tous les jours, j'ai fait la connerie de mettre des baquets et 2-3 autres truc dans mon autre voiture donc ca va y'a pire comme voiture de tous les jours surtout avec les routes du 06 ahah

Peut-être pas trop puissant mais cela doit être léger comme voiture donc ça compense !

J'avais une XR2 dans ma jeunesse,95 cv pour 850 kgs,je me suis bien éclaté avec, sur les petites routes de Sologne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Peut-être pas trop puissant mais cela doit être léger comme voiture donc ça compense !

J'avais une XR2 dans ma jeunesse,95 cv pour 850 kgs,je me suis bien éclaté avec, sur les petites routes de Sologne! :D

 

 

Oui elle est donnée pour 910kg après par chez moi on dépasse rarement les 140-150 entre 2 virages donc ca reste sympa ! Et puis ca a plus de gueule qu'une Golf 7 GTI ou autres RS3 :p

Bon travail sur la transmission et le moteur :good:

 

 

Merci Hervé !

Ah ben ça c'est une belle reprise ! :love:

 

 

Il y a quelques trucs qui me dérangent mais je ne suis pas en mesure de faire mieux pour le moment donc bon .. Mais merci Fred !

 

Pour poursuivre le montage j'ai rebouché l'arr de la bâche à huile (enfin je pense que c'est ca :ange: ). En effet la pièce est moulée évidée par Tamiya, donc on y remédie

 

 

IMG_6086.jpg

 

Ensuite, je me suis occupé des amortisseurs arrière (les avants ne seront pas visibles) en remplacant le ressort moulé par un vrai

 

 

IMG_6087.jpg

 

Puis les baquets ont reçu une couche de vernis mat Alclad

 

 

IMG_6088.jpg

 

J'ai ensuite posé le collecteur d'échappement sur le bloc

 

 

IMG_6089.jpg

 

Puis j'ai monté tout ça sur la caisse

 

 

IMG_6090.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Salut à tous, j'ai continué tranquillement avec la pose de l'extincteur et du frein à main accompagné de ses durites dans l'habitacle

 

 

IMG_6116.jpg

 

C'est côté moteur qu'ont eu lieu les vraies avancées. J'ai posé la vitre qui fait la séparation entre le moteur et l'habitacle

 

 

IMG_6115.jpg

 

Mais aussi la ligne d'échappement, les radiateurs d'huile, la bache à huile ainsi que les durites tressées

 

 

IMG_6117.jpg

 

Ca prends forme petit à petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Merci à tous !

 

Les durites je sais plus quelle taille c'est et il me semble que c'était Tuner Model Factory

 

Pour la doc j'ai un peu des 2 : toutes les images que j'ai pu trouver sur le net mais aussi 2 livres : 'Peugeot 205 Turbo 16 Les lauriers de Sochaux' et 'Groupe B Les voitures interdites'

J'essais de tout recouper

Pour la déco extérieure j'ai trouvé une petite vidéo sur YouTube du Monte Carlo de cette année là où il y a pas mal de passages de Vatanen ce qui m'a permis par exemple de voir que le logo Peugeot est sur le côté gauche du capot moteur, sans doute suite à un changement de capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Merci !

 

Sinon, sans être trop hors sujet, en allant voir ma clio chez mon préparateur

 

 

IMG_6167.jpg

 

Voilà ce qu'il s'était enfin mis à remonter

 

 

IMG_6165.jpg

 

 

IMG_6166.jpg

 

Ca fait bizarre d'en voir une en vraie !

 

Sinon j'ai avancé sur le montage avec la pose de l'habitacle sur la caisse

 

 

IMG_6171.jpg

 

Et le montage des baquets accompagnés des harnais

 

 

IMG_6175.jpg

 

Il manque les sangles des côtés mais ca arrive, voilà pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Sinon, sans être trop hors sujet, en allant voir ma clio chez mon préparateur

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/3/999313/8578858/img-8578858af0.jpg?v=1

 

Voilà ce qu'il s'était enfin mis à remonter

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/3/999313/8578861/img-85788611fb.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/3/999313/8578857/img-857885729c.jpg?v=1

 

Ca fait bizarre d'en voir une en vraie !

 

Sinon j'ai avancé sur le montage avec la pose de l'habitacle sur la caisse

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/3/999313/8578859/img-8578859c3d.jpg?v=1

 

Et le montage des baquets accompagnés des harnais

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/3/999313/8578860/img-8578860643.jpg?v=1

 

 

?????une T16... pas vraiment d origine ces jantes ? c est une vraie d origine ou une reconstruction ?

Tu as un joli parc à la maison, la 106, la Clio... ?

Belle avancée sur la tienne... moi j ai fait que de la m.... aujourd’hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...