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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2013] Lamborghini 400 GT RGM 1/43 par urraco28


urraco28
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Invité §Fla522bX

Je pense que les lignes sont assez profonde pour se passer de jus. Et respect :jap: :jap: :jap: parce qu'arriver à ce niveau de détaille à cette échelle c'est vraiment un défi, encore bravo.

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Pour ma Caïmano j'avais pris du gris un peu plus foncé que le gris de la carrosserie et l'avais utilisé pour les gravures; du coup ça donne un peu de profondeur sans pour autant que ça saute aux yeux.

Et pourtant je ne suis pas non plus un fan des jus dans les gravures ;)

 

http://farm9.staticflickr.com/8114/8661069082_7a23fcff9a_b.jpg

 

Dans ton cas je pense qu'en prenant ton bleu et en le fonçant légèrement ça pourrait le faire :oui:

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Oui peut être mais non... désolé, pas de jus ;)

 

J'avance sur le montage des accessoires sur la carrosserie,

 

pose du feux de recul

 

 

 

400GT-44.jpg

 

pose de la calandre après peinture de la grille et des deux ouvertures sur les cotés. Il y aura peut être une retouche à faire sur le coté gauche de cette calandre... mais comme les pare-chocs doivent venir je verrais ça au moment de leur pose.

 

 

400GT-45.jpg

 

Et j'ai commencé la pose des vitrages. Donc j'ai utilisé une nouvelle méthode sachant que j'avais des creux pour poser es vitres, j'ai donc décidé de coller les vitres sans les contours en photo-découpe, celle-ci viendra après par dessus. outre la plus grande facilité de pose, cela devrait éviter les décollage par la suite.

 

Pour la vitre arrière, pas de soucis, c'est quasiment plat ;) il y a des rayures sur le Rhodoïd... Mais à l'oeil nu ça passe, je ferrais quand même un petit nettoyage avant la pose de la phd.

 

 

400GT-47.jpg

 

Pour le pare-brise, la c'est plus complexe vu la forme de celui-ci. Donc, j'ai commencé par coller le haut et le milieu sur le bas, ensuite, collage des cotés... Le tout maintenu par de la bande cache... Les deux coté sont collés et en séchage.

 

 

400GT-46.jpg

 

Une fois le pare-brise collé, je m'occuperais des vitres latérales. Cela devrait être plus simple, la courbe étant moins complexe.

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Bah tu sais Toxi, pour les phares, j'ai juste collé les phares du kit sur la platine en phd... Les phares étant en relief, ça aide pas mal... ;)

 

Et le pare-brise, oui, c'est galère... c'est pour ça que la solution de le faire sans la phd m'a semblé le plus logique... Au moins, il sera parfaitement posé sans abîme la phd qui elle une fois en forme viendra se poser toute seule.

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A mon avis c'est de loin la meilleure solution, parce qu'essayer de coller le par brise rigidifié par la pd avec en plus le fait que tu colles la pd à plat et qu'en courbant, ça crée des tensions entre les deux...

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Invité §ced766wy

Les phares sont vraiment magnifiques. Surtout ceux extérieurs. Il y'a une finesse et une profondeur, j'adore !

Par contre la vitre arrière on dirait qu'elle est cassée dans l'angle en haut a gauche ? Pour les rayures, un bain dans le klir les auraient atténuées ;)

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Incroyable, le topic est encore dans mes favoris, mais il était le dernier :p

 

Bon, donc cette 400GT avance, oh pas rapidement, c'est sur mais elle avance tranquillement et la fin est maintenant en vue!!

 

Par rapport aux dernières avancées, j'ai fini de poser les vitres et j'ai aussi posé les entourage en phd. Les pares-chocs sont aussi posés, et plutôt sans soucis, merci la cyano qui cette fois a collé très vite et bien! La plaque d'immat arrière à aussi pris sa place.

 

 

400GT-49.jpg

 

 

400GT-50.jpg

 

 

400GT-51.jpg

 

Il y a encore quelques soucis dans la pose des entourages, la solution que j'ai employée n'est pas encore la bonne... Et sur cette dernière photo, vous pouvez aussi voir le rétroviseur intérieur en place.

 

Cette partie étant faite, il est temps de s'attaquer aux trains roulants. Donc collage d'une jante sur l'axe puis découpe de celui-ci à la bonne dimension avant de coller la deuxième jante. Surprise en préparant cela, je me suis rendu compte que pour le train arrière, il fallait mettre des cales de maintient sur le châssis, sinon ça tient pas, a moins bien sur de coller l'axe ce que je ne fais jamais ;)

 

 

400GT-53.jpg

 

Au passage, vous pouvez voir les silencieux d'échappements avec leurs sorties, ils sont prêt à être posé mais cela sera fait en dernier après l'assemblage du châssis à la carrosserie.

 

Une petite vue rigolote pour voir la position du train avant par rapport à la carrosserie ;)

 

400GT-48.jpg

 

et les différents éléments prêts pour l'assemblage final

 

400GT-54.jpg

 

 

400GT-55.jpg

 

Il restera ensuite à coller la plaque avant, l'essuie glace et le rétroviseur extérieur.

 

Demain peut être ;)

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Invité §Fla522bX

Jolie déterrage

A part quelques traces sur les entourages de vitres c'est très propre ;)

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Oui, gros soucis avec ces entourages... c'est trop épais... et ça s'ajuste très mal avec la carrosserie...

 

C'est un peu pour ça que j'ai mis autant de temps... j'avoue que ça m'a un peu saoulé...

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Invité §ced766wy

C'est vrai que les entourages sont problématiques, mais le résultat est quand même superbe :love:

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Bon, ça y est, ma Lamborghini 400 GT est terminée!!!!

 

Bon, je ne suis pas convaincu par les photo-découpes, comme souligné, elles s'ajustent mal... ça rebique un peu... Je voudrais vraiment que les fabricants de kits trouvent enfin la bonne solution pour les vitrages, c'est vraiment le point faible...

 

Sinon le reste du kit est top, tout s'ajuste parfaitement.

 

J'ai juste un mois de retard... :ange:

 

 

400GT-56.jpg

 

 

400GT-57.jpg

 

 

400GT-58.jpg

 

 

400GT-59.jpg

 

 

400GT-60.jpg

 

 

400GT-61.jpg

 

 

400GT-62.jpg

 

 

400GT-63.jpg

 

 

400GT-64.jpg

 

:jap:

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Merci à tous les deux! En vrai comme souvent les défauts des vitrages sont moins présents, l'ensemble passe beaucoup mieux ;)

 

J'essayerais quand même de passer un coup de trais noir à l'extérieur des entourages de vitres pour symboliser les joints et "nettoyer" les traces de colle ;)

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Invité §Fla522bX

Superbe :love: :love: :love:

Purquoi un mois de retard, c'était une commande :??: :??: :??:

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C'est sur, mais je finie les autres avant ;) Il me reste la Marzal, la Murcielago RGT, La Diablo GT et la Countach Monogram. Il n'y à plus grand chose à faire sur chacune, mais voila, pleins d'autres choses par ailleurs...

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Oui, c'est moyen mais pour le moment elle reste comme ça. Je verrais si j'ai le courage de les refaire ;)

 

Pour la Marzal, la c'est une autre histoire, il faut que je trouve une vraie solution parce que les thermo ne vont pas... Il doit m'en rester un jeu, il va falloir que je les retaille pour les ajuster au mieux et ensuite que je trouve une solution pour la phd qui est trop grande...

 

Je vais avoir toute la route de Nuremberg pour y réfléchir ;)

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