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1/87ème

Diesel87


Invité §nic566Oq
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §arc615yV

Les voici terminés

 

Dyna z cab bi ton bleu1.jpg

 

Dyna z cab bi ton bleu2.jpg

 

Dyna z cab bi ton marron1.jpg

 

Dyna z cab bi ton marron2.jpg

 

groupe dyna z cab.jpg

 

 

 

Joli!… Enfin, jolies!

 

C'est super, c'est justement toutes les combinaisons de couleur qui me tentent… je n'ai plus qu'à faire mon choix!

 

J'ai aussi reçu mon Aronde Monaco… Très intéressant, encore une fois, bravo!

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Invité §nic566Oq

Petite astuce de montage qui vous fera gagner du temps et peut être éviter quelques jurons qui feront rire junior mais pas Madame ,sur l'interieur de la Dyna Z cabriolet.

Quand votre ébarbage est achevé ,lors de votre test "à blanc" pour la pose du chassis avec l'interieur sur la caisse,vous verrez que votre Dyna a du balant avant /arrière ,rien de grave voici ce qu'il faut faire.

 

interieur dyna.jpg

Ponser la plage arrière,partie rouge,au ras du noir.

Couper les attaches des côtés de l'intérieur ,ainsi que le dessus et l'angle en rouge,ponser,puis les recoller au chassis contre les sièges et le tableau de bord .

Votre intérieur sera alors remit sur le chassis et vous verrez que le balant avant /arrière aura disparu et vous ne verrez pas la différence avec un intérieur de série.

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Invité §nic566Oq

non,juste limé la plage arrière,et coupé les côtés pour mieux les fixé et donc gagner un ou deux dixième,rien d'impossible!

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Invité §nic566Oq

Bon reprennons depuis le début

 

les parties rouges sont à oter.

interieur dyna.jpg

pour la plage arrière ,on l'arrase avec une scie fine au nu de la partie arrière.

 

mo1.jpg

 

mo1a.jpg

puis on lime.

 

mo2.jpg

voici le rendu

 

mo3.jpg

puis on coupe au niveau de la pliure les côtés.

 

mo4.jpg

 

mo5.jpg

on lime les exédants de matière en rouge

 

mo6.jpg

on coupe les angles arrière

 

mo7.jpg

pour que les côtés ressemblent à ça!

 

mo8.jpg

puis on colle

 

mo9.jpg

 

mo10.jpg

ainsi que sur les côtés du plancher(on y aperçoit encore deux traces rouge).

Une fois collé voilà ce que cela donne.

 

mo11.jpg

et une fois à l'intérieur ,rien ne se voit.

mo12.jpg

 

J'espère que cela est plus clair pour tout le monde.

 

A+

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Invité §HD9300PX

Et avec la notice... Il est trop fort ce Nico.

Dis, il te reste encore des doigts pour la suite après avoir araser la partie arrière à la scie fine?

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Invité §arc615yV

Pour info, je viens de démonter une Aronde Atlas pour récupérer les pièces pour le Coupé de Nico.

 

Ça vient plutôt bien. Il faut faire attention, car les pièces comme les pare-chocs et la calandre peuvent se plier dans la manip, mais par chance, il n'y a pas trop de colle.

 

Par contre, j'ai une petite question: je cherche quelle combinaison de couleur pour ce coupé. J'ai pensé à un bleu marine avec un toit blanc. Ça a existé?

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Invité §nic518De

A ma connaissance les toits de ce modèle étaient obligatoirement plus foncés que le reste de la carrosserie et les assemblages couleurs étaient différents de ceux des berlines.

 

Le seul bleu existant est celui présenté ci-dessous.

 

simca-aronde-p60-25063.jpg

 

Elle existait également en 2 tons de vert.

 

 

simca-aronde-p60-25062.jpg

 

Ainsi que les décos présentées par Nico.

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Invité §arc615yV

Ah! Merci!

 

Dans ce cas, ce sera deux tons de vert.

 

Merci encore!

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rien ne ce voit!Photos plus tard.

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Nico [:lynx3434:6] en fait j'étais persuadé que c'était la carrosserie que tu avais découpé lynx3434.gif.f8845f690568d219dda8914b869a5e9d.gif quelle And....le :pfff: je fais [:lynx3434]

;) maintenant je comprends mieux ta démarche :sol:

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Invité §nic566Oq

Houulaaaaa!!!!! arkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gifarkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gifarkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif

imagine sortir une voiture, pour la dézinguer parce que l'interieur ne rentre pas dedans!!!! brecholou.gif.2fe2fd1c5333ff6d1dfdc1adb3c81cca.gifbrecholou.gif.2fe2fd1c5333ff6d1dfdc1adb3c81cca.gifbrecholou.gif.2fe2fd1c5333ff6d1dfdc1adb3c81cca.gif

 

 

Quand même!!! :lol: :lol: :lol:;)

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Invité §nic566Oq

Il devrait y avoir des news la semaine prochaine!!!

 

A suivre!

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Invité §nic566Oq

Dernières news disponibles chez Narwag dès demain(je n'ai pas encore les photos!)

 

2CV AZU(avec son avant de bonne taille et moins d'inclinaison.)

Juva 4 vitrée(sans rétro!)

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Invité §nic566Oq

Voici les premières photos des dernières news Diesel87

 

2CV AZU(à l'échelle!)

De gauche à droite

UH/Norev-Brékina-Diesel87(proto)

2cv fourg3.jpg

 

Le modèle de série Diesel87(chassis et caisse)

DIESEL 2 CV.jpg

 

Juva 4 vitrée

DIESEL JUVA.jpg

 

Dès que je les aurai je vous ferai des photos d'étapes de démontage des véhicules et de leur remontage avec la nouvelle caisse.

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Invité §arc615yV

Bien tentants, ces modèles, bravo!

 

Si je comprends bien, pour la 2cv, on ne récupère sur la Norev/UH Atlas que les roues, l'intérieur et le vitrage? Ton kit comprend un nouveau châssis?

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Invité §nic566Oq

Oui c'est cela Sylvain,le chassis plus long est compris avec.Les roues, vitrages ainsi que l'interieur sont à récupérer sur la Norev/UH

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Voici les premières photos des dernières news Diesel87

 

2CV AZU(à l'échelle!)

De gauche à droite

UH/Norev-Brékina-Diesel87(proto)

2cv fourg3.jpg

 

Le modèle de série Diesel87(chassis et caisse)

DIESEL 2 CV.jpg

 

Juva 4 vitrée

DIESEL JUVA.jpg

 

Dès que je les aurai je vous ferai des photos d'étapes de démontage des véhicules et de leur remontage avec la nouvelle caisse.

 

 

Beau boulot Nico , mais d' où vient cette copie du Scénic d' Evrat , vendu sous le label Diesel 87 , visible sur le site de Narwag ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §nic566Oq

Merci Philippe!

 

Le Scénic est en fait une commande d'un particulier il y a quelques années pour son compte perso.Et en faisant du rangement dans la boutique ,Philippe Narboni en a retrouvé quelques uns qui trainaient dans une boite.

Pour info ils sont tous vendus.

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Invité §nic566Oq

Oui le vitrage arrière sera à faire ainsi qu'une banquette arrière si l'on le souhaite,car sur certaines versions vitrée de la Juva la banquette arrière n'y est pas!

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lynx3434.gif.90b73b6b05457e819d0088fa9426ecc6.gif j'ai reçu la semaine dernière les 2 transkits audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et en plus j'ai acheté un scenic,je mettrai des roues du commerce car celle moulés en résine c'est pas top et il faudra se débrouiller pour le vitrage [:lynx3434:6] mais vu le prix je vais pas cracher dessus :D bien que je ne caution pas le copiage j'ai fais une entorse à ce principe lynx3434.gif.f8845f690568d219dda8914b869a5e9d.gif à moins qu'il y a eu un accord de principe entre les 2 parties :o
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Invité §nic566Oq

Bonjour,

voici ce que vous allez devoir récuperer sur la 2cv fourgonnette(Norev ou UH)pour réaliser votre transkit .

D'abord faire sauter les rivets.

d87 2cv f dém1.jpg

vous récupérerez alors les parties suivantes:

roues,tableau de bord,vitrage avant/arrière,sièges.

d87 2cv f dém2.jpg

Pour la Juva 4

là aussi faire sauter les rivets.

 

d87 juva dém1.jpg

et récupérer les parties suivantes

interieur,chassis,roues,vitrage,phares.Ce sera à vous de réaliser les vitrages latéraux et arrière de la Juva et si vous le souhaitez une banquette arrière(les Juva 4 Vitrée n'en possèdaient pas toutes!)

 

d87 juva dém2.jpg

A bientôt pour la suite!

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