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alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
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Invité §wal386kg

Bonjour à tous,

 

Si quelqu'un est intéressé pour acheter la totalité de la collection Alpine (100 numéros).

 

Il reste une quarantaine de numéros à monter.

 

Tout le reste est encore emballé

 

Il y a avec la vitrine encore emballée ainsi que la bâche de protection.

 

Je suis dans le Calvados, pas d'envoi car trop conséquent.

 

Pour le tarif vous pouvez me faire une offre raisonnable sachant que le prix de la collection complète est de 1159€.

 

Le seul motif est que je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper et que j'aimerais qu'elle fasse le bonheur d'un passionné qui n'a pu s'en procurer une.

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Invité §H6H788KZ

Bonjour tous le monde , je suis a la recherche des numéro 96 /97 / 98/ 99 /100 .

Is ne sont malheureusement plus en vente sur journaux .fr, il n'y a plus riens concernant notre belle bleue sur journaux .fr

Et sur le site Eagle moss , ils ne vendent pas ses numéro en Belgique car les abonnés ne sont pas encore a ses numéro .

Doc si vous avez une solution je suis preneur .

Bonne journée tous le monde

 

 

Bonjour,

 

j'ai le N° 99

 

Bonne journée

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Invité §oli873Fx

Bonjour les Alpiniste !!!

J'ai une petite question . Vu que les pneus de L'Alpine sont devenu difficile a trouver , et vu que je compte mettre les deltamic sur la R8G , , je voudrais savoir si il y a moyen de mouler les pneus de L'Alpine et réaliser des pneus en Silicone .

Merci a vous

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Invité §mar728ZU

 

Bonjour,

 

j'ai le N° 17 (1 pneu et 1 jante)

 

Bonne journée

 

merci mais j'ai trouvé ce qu'il me fallait juste à temps car on en trouve plus

merci encore A+

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Invité §mat411IN

Salut a tous,

 

Si une personne aurait en rab le cendrier provenant du numero 54, ou le numero 54 complet ça m'intéresserait volontiers, Merci à vous

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Invité §Peg808vT

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous, car je suis toujours en recherche des numéros 54 et 78 !

Je commence sérieusement par Désespéré :\

 

Merci.

 

Bonne journée à tous ;)

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Invité §ber106ek

salut a tous , je recherche le numero 122 , qui correspond a l alternateur du moteur au 1/5

 

d avance merci

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Invité §Peg808vT

Salut bertand47,

 

J'ai un numéro 122 à vendre (fascicule + pièces) encore emballé si tu es toujours intéressé !

 

Bonne soirée ;)

 

Ps : tu n'aurais pas un numéro 54 , 77 ou 78 ???

Merci.

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Invité §Peg808vT

Désolé, je n'ai pas de n°8 :\

 

Par contre j'ai toujours les numéros : 50 / 2 X 53 / 2 X 101 / 109 / 110 / 121 / 122 (réservé) / 123 & 125 au cas ou, si ça intéresse quelqu'un.......

 

;)

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Salut les Gars :D

 

Question bête, enfin peut-être pas ??? Pensez-vous qu'une Berlinette de série (groupe 3 je crois donc) à laquelle j'ajouterai extincteur, arceau, coupe-circuit extérieur, attaches capots (équipements nécessaires pour faire du rallye) pouvait être montée uniquement en slick ??? Cela vous paraît-il absurde ou possible ??

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Salut les Gars :D

 

Question bête, enfin peut-être pas ??? Pensez-vous qu'une Berlinette de série (groupe 3 je crois donc) à laquelle j'ajouterai extincteur, arceau, coupe-circuit extérieur, attaches capots (équipements nécessaires pour faire du rallye) pouvait être montée uniquement en slick ??? Cela vous paraît-il absurde ou possible ??

S'il ne pleut pas, pourquoi pas...

Les slicks existent je crois depuis le début des années 70 et ils ont étés autorisées en rallye jusqu'à il n'y a pas longtemps.

Ils sont toujours d'actualité en course de côte.

Interdits sur route par contre !!!

 

En espérant t'avoir répondu ;)

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Merci Alain,

 

c'est le genre de réponse que j'attendais :D

en fait, ma problématique est simple, j'ai récupéré des pneus de la Berlinette pour mes projets R8 et sur le lot, Jeff m'en a très gentiment envoyé deux qui sont slicks ;)

 

Je me demandais du coup si c'était cohérent de présenter une A110 avec des slicks sans que ce soit une Gr4 comme l'Aseptogyl ou même une Gr5 puisque les modifs à faire sont trop nombreuses et trop compliquées pour moi...

 

Je peux pas les utiliser pour la R8 destinée à mon père et sur l'autre, je sais pas si je ferai des modifs qui justifient une utilisation côte ou course :D

Et j'ai l'impression que si l'une des deux doit être montée en slicks, c'est plutôt la Berlinette ;)

 

Merci Alain, tu viens de me soulager d'un problème pour lequel je ne trouvais pas de doc sur le net ;) Plus qu'à en modifier deux autres pour avoir deux trains slicks :D

 

J'adore quand ça passe comme ça sur les forums, merci merci :jap: :jap:

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L'Aseptogyl que j'ai montée est une groupe 3 et mes 4 pneus sont des slicks ;)

Ca ne le faisait pas une auto avec des stickers "Kléber" et des XAS sur les 4 roues !!! :lol:

Je pense sans trop me tromper que les slicks étaient utilisés quel que soit le groupe...

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Sans compter que même si je me trompe et s'ils n'étaient autorisés qu'en groupe 2 et 4 (mais ça m'étonnerait), rien ne t'empêche de décréter que ton Alpine est une groupe 4.

Les voitures pouvaient passer du groupe 3 (grand tourisme) au groupe 4 (gt modifiées) avec une simple modification mécanique....

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Bonsoir Eric et Alain , perso la mienne est en slick aussi , quand j'ai acheté la mienne (La 1/1 ) elle était montée en slick , son proprio faisait du gymkhana et elle n'était pas super équipé rallye , il m'a remis des montes route car je ne comptais pas faire de compétitions : 205 Ar sur bimétal et 185 Av sur gotti No 7 , les 4 en Kleber .

Bonne soirée à tous !

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Salut :D

 

bon, alors c'est pas gagné....

Jeff, le rendu de tes slicks est top mais j'arrive pas à le reproduire...

Pour ceux qui ont fait des slicks, comment avez vous procédé ?

 

J'ai passé ma soirée à juste réussir à abîmer un des trois pneus restants.... J'ai essayé avec une feuille grain 180 mais ça risque d'être long à la main. Après j'ai essayé avec la dremel : fixée dans un support, avec un embout pour poncer, le grain le plus fin que j'avais (je pense du 120 pour le coup ou peut-être même du 180), je passais le pneu par petits coups pour enlever de la matière

 

Alors ça marche mais ça fait plus des plats qu'autre chose même si j'y suis allé doucement...

 

Vous souvenez vous de votre méthode et du grain utilisé pour rendre les pneus slicks ????

 

Encore merci à vous :jap:

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Moi, j'ai passé les pneus au tour...

 

 

DSCF4212.jpg

 

DSCF4211.jpg

 

Si tu n'en a pas, il faudrait les monter sur une jante et sur une perceuse.

Ensuite en fixant la perceuse dans un étau, on doit pouvoir en lever un peu de matière avec un outil tranchant en faisant des passes très doucement...

Pas facile quand même.

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Merci du tuyau Alain ;)

 

J'ai pas de tour et j'ai pensé à fixer la roue sur la dremel ou une perceuse mais de trouve pas de quoi la bloquer sans qu'elle ait du jeu...

Je crois que je vais voir avec Jeff s'il peut me redonner sa technique ou s'il est d'accord pour que je lui passe les deux pneus à la réunion fin octobre ;)

 

Encore merci pour les pistes :jap: jap:

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:??:

Je trouve aucune photo de 1971, 1972, suffisamment nette pour avoir la certitude que des A110 ASEPTOGYL groupes 3 ou 4 aient été montées en slicks.

Lorsque le contraste ou la netteté le permettent on ne voit que des pneus avec sculptures Kleber, Michelin XAS FF ou TB15... (bien entendu, en dehors des épreuves sur neige!)

:bah:

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:??:

Je trouve aucune photo de 1971, 1972, suffisamment nette pour avoir la certitude que des A110 ASEPTOGYL groupes 3 ou 4 aient été montées en slicks.

Lorsque le contraste ou la netteté le permettent on ne voit que des pneus avec sculptures Kleber, Michelin XAS FF ou TB15... (bien entendu, en dehors des épreuves sur neige!)

:bah:

Eh oui, j'ai mis des slicks parce que les TB15 avec la pub Kléber, ça n'allait pas très bien sur l'Aseptogyl.

Je crois d'ailleurs que c'est toi qui me l'avait dis ;)

 

 

Je ne trouve pas de dessin le la sculpture Kléber en compétition...

 

Comme au Tour Auto il y avait du circuit, j'ai opté pour les slicks en attendant de trouver mieux :)

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Eh oui, j'ai mis des slicks parce que les TB15 avec la pub Kléber, ça n'allait pas très bien sur l'Aseptogyl.

Je crois d'ailleurs que c'est toi qui me l'avait dis ;)

 

 

Je ne trouve pas de dessin le la sculpture Kléber en compétition...

 

Comme au Tour Auto il y avait du circuit, j'ai opté pour les slicks en attendant de trouver mieux :)

:hello: Alain,

ma réponse était destinée à rico30650.

Je reste en admiration devant ta réalisation!!! :ouimaitre::love:

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bjr tout le monde , je reprend mon montage abandonné en janvier 2015.

j'ai tout retrouvé , tout, sauf une durite de chauffage ( coté alternateur )

au cas ou, si quelqu'un(e) a ça sous le coude.

merci d'avance.

Philaze

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Bonjour, si tu en as deux en rabiot, je suis preneur. Introuvable actuellement.

Cordialement

Maurice.

Des caches ?

Faut que je voie, je crois qu'il m'en reste deux que je n'utiliserai peut-être pas... :)

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