Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
 Partager

Messages recommandés

 

merci pour ta réponse ,

 

le problème est de trouver une référence actuel pour ce bleu caddy

 

 

on m'a aussi parlé du bleu SAVIEM et bleu FIAT 423 du bleu telecom 482 et bleu PORSCHE HELBLAU 71 , le plus dur est de voir en réalité ce que cela donne !

 

encore merci

 

 

Francis

 

 

Le bleu Saviem est trop sombre

 

Le France Telecom 482 à l'air pas mal

 

pour les deux autres, je ne connais pas le Fiat et le Bleu Porsche a l'air d'être métallisé

 

 

Je continue les investigations de mon côté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde...

 

je viens de recuperer une bonne quarantaine de numeros de l'Alpine A110, il me manque une bonne cinquantaine de numeros.

 

 

avez vous un lien ou je pourrais acheter les numeros qui me manquent? :??:

 

je viens d'aller voir sur journaux.fr , mais rien...

 

cordialement,

 

:jap: :jap: :jap:

 

gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je recherche un n°24 svp (frein Arr G)

Ayant une 2è en cours, le précédent client avait reçu x2 n°25!!! les joies de l'abonnement.

 

Merci d'avance :jap:

Salut :D

 

Euh dans mon souvenir, y a une symétrie sur ces pièces, non ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Si je regarde le détail des pièces sur MIM Détail Pièces Berlinette Site MIM il me semble que tu devrais pouvoir t'en sortir avec un perçage sur le tambour histoire de lui faire faire un petit 180° ... Parce que j'ai lancé deux trois recherches mais je trouve plus rien alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gifpolo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rico30650 Eric, Merci de ta collaboration :jap:

oui j'ai vu qu'il y a moyen de s'en sortir facilement puisqu'elles sont "miroir" ces pièces, mais avant d'ouvrir le 2è n°25, je tentais, avec aussi, pourquoi pas une idée d'échange si qqu'un avait eu 2x le 24.

C'est curieux tout de même, le manque de sérieux dans les envois des abonnés, c'est sûr que même si tu ne montes pas de suite, il faut contrôler les sachets.

 

A part ces bricoles, j'ai tout de même récupéré un bon lot d'une personne qui a laissé tomber.

 

Pour le 90 des essuie-glace ça va s'arranger. J'ai plusieurs solutions dont une de prendre un double de ma R8G, ils sont assez proches.

D'ailleurs, pour les freins Arr, faut que je regarde, il me semble qu'il y a aussi similitude entre Alpine et R8G.

 

Bonne suite à toi

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rico30650 Eric, Merci de ta collaboration :jap:

oui j'ai vu qu'il y a moyen de s'en sortir facilement puisqu'elles sont "miroir" ces pièces, mais avant d'ouvrir le 2è n°25, je tentais, avec aussi, pourquoi pas une idée d'échange si qqu'un avait eu 2x le 24.

C'est curieux tout de même, le manque de sérieux dans les envois des abonnés, c'est sûr que même si tu ne montes pas de suite, il faut contrôler les sachets.

 

A part ces bricoles, j'ai tout de même récupéré un bon lot d'une personne qui a laissé tomber.

 

Pour le 90 des essuie-glace ça va s'arranger. J'ai plusieurs solutions dont une de prendre un double de ma R8G, ils sont assez proches.

D'ailleurs, pour les freins Arr, faut que je regarde, il me semble qu'il y a aussi similitude entre Alpine et R8G.

 

Bonne suite à toi

@micalement

Raph @A11028 , effectivement, pas mal de similitudes entre les pièces de la R8 et de la Berlinette ;)

Pour les essuie-glace, je pensais à une idée de fabrication en feuille d'alu, ça pourrait le faire et ça serait même moins grossier :lol:

 

En te lisant, c'est la réflexion que je me faisais : les abonnés reçoivent quand même souvent des doublons alors que perso, avec mon MDJ, à part des problèmes de pièces dans les blisters (je pense notamment à cette pièce de châssis de la Delorean) on dira qu'on est pas trop mal lotis :lol:

 

Bon courage et bon montage (ça m'a fait plaisir de me replonger dans les photos de ce montage là, c'était franchement un beau modèle :love: :love: je regrette presque de n'en avoir acheté qu'un exemplaire à l'époque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La 2è en cours avant que pas mal de détails se retrouvent masqués.

Parmi les modifs:

- ressorts changés pour des + faibles, la voiture reposera sur ses butées.

- usinage pour tourner de 90° les chapes de pieds support des amortisseurs arrières.

- alim essence des carbus refaite.

- Beaucoup de jeux ratrapés

- peinture

 

DSCN4753.JPG

DSCN4754.JPG

DSCN4756.JPG

DSCN4766.JPG

DSCN4767.JPG

DSCN4757.JPG

DSCN4760.JPG

DSCN4764.JPG

DSCN4765.JPG

DSCN4769.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, pour diminuer la hauteur de caisse -5mm env. je n'ai plus aucun effet de ressorts, ceux que j'ai mis sont faibles et sont là uniquement pour que lorsque tu soulèves la voiture, les roues ne bringuebalent pas (lol).

 

 

Si tu veux quand je pose la voiture, ça fait comme dans la vidéo de présentation, tout s'enfonce, et s'arrête puisque on rejoint des butées. (je pense qu'ils ont viré les ressorts pour ce film)

Ces butées qui n'en sont pas vraiment, sont juste les tiges qui passent à travers les ressorts qui touchent dans leur logement. Je n'ai rien coupé de leur longueur

 

Y'a rien de mécanique dans tout ça et c'est bien ce qui m'ennuie.

 

DSCN4708.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ayé c'est bon! elle a son immat celle-là, une de plus sauvée, sortie des sachets:

 

Bertrand @bertand47, je remets les clés sous le paillasson 😉

Bonne suite à tous.

 

 

 

DSCN4830.JPG

DSCN4831.JPG

DSCN4850.JPG

DSCN4863.JPG

DSCN4864.JPG

Modifié par A11028
rajout des photos (pas terribles...) avec les fonctions éclairage.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David, c'est vrai que cette auto est magnifique et que le modèle Ixo est particulièrement réussi! que du bonheur!

Franchement, je me suis régalé et serais même prêt à en refaire une autre!!!

 

DSCN4870.JPG

DSCN4869.JPG

DSCN4878.JPG

DSCN4876.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DC60100 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je recherche les plans pour le montage du moteur 1/5 pour un camarade d'outre-rhin passionné d'Aline A110, si l'un d'entre vous pouvez m'aider. Merci d'avance. 

Bonjour

si pour plan tu parles des fascicules de montage je dois pouvoir mettre la main dessus et te les envoyer soit en version papier soit en scannant les pages de montage. .

confirmation et mail en MP

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à la recherche de tout les fascicules de l'alpine à partir du numéros 17, ou d'un modèle même déjà monté, complet ou partiel....

Si il vous reste quelque chose, n'hésitez pas à me le proposer..

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance ce sujet  suite au dépoussiérage de ma berlinette IXO si dans l'ensemble tout est en place.  Comme pour l'originale j'aurai du l'amener au garagiste  pour changer les courroies  car si tout etait de bonne qualité lors du montage les courroies ont très mal vieillies et vue leurs position  impossible de changer ce n'est pas très grave vu qu'elles ne sont pas visibles  mais je me pose des questions pour les autres maquettes ( je monte actuellement la 917) 

621960265_IMG_20220905_135112(1).thumb.jpg.62449fe03ca4b7b7e9fcde8ee2353b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance ce sujet  suite au dépoussiérage de ma berlinette IXO si dans l'ensemble tout est en place.  Comme pour l'originale j'aurai du l'amener au garagiste  pour changer les courroies  car si tout etait de bonne qualité lors du montage les courroies ont très mal vieillies et vue leurs position  impossible de changer ce n'est pas très grave vu qu'elles ne sont pas visibles  mais je me pose des questions pour les autres maquettes ( je monte actuellement la 917) 

621960265_IMG_20220905_135112(1).thumb.jpg.62449fe03ca4b7b7e9fcde8ee2353b10.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 12:05, petrolette45 a dit :

elle arrive bien tard 

voici les miennes à l'époque 

 

DSC03330.thumb.JPG.873027609bd29491df589dc117ac79f7.JPGDSC03331.thumb.JPG.94c69962a5206b69e1442203a20ce4d1.JPGDSC03333.thumb.JPG.7efee5c1be97e565b2b2949b5876e90c.JPG

 

toutes les décalcomanies sont faites à partir des versions plastiques 1/12

 

Que de magnifiques modèles mon cher Pierre. On reconnait bien ton seing. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...