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Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Countach 5000S Monogram - Urraco28


urraco28

Messages recommandés

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Ça sera en Bordeaux ;)

 

J'ai commencé mais pas fini... Désolé de ne pas mettre de photos encore, ça va venir ;) Le moteur est presque fini, enfin, il est presque fini de monter avec les pièces du kit ;)

 

Je menage le suspens :ange:

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Ce WE j'ai bien avancé sur le moteur, il ressemble enfin à quelque chose ;)

 

 

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J'ai aussi peint les deux arches de roues reliées au châssis par les tubes et qui entoure le moteur.

La carrosserie est maintenant prête à recevoir son apprêt, les trous et autres on étés rebouchés. Je ne mettrais pas l'aileron sur cette 5000S parce que déjà je n'aime pas les Countach avec aileron et ensuite celui de Monogram n'est pas beau...

 

 

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Pour l'intérieur, j'ai commencé la peinture des sièges avec ce que j'avais comme rouge bordeaux... c'est du v-brillant, il faudra donc lui passer un vernis mat par la suite, mais le pot étant très vieux, le peinture est super épaisse... J'ai eu beau la diluer, ça ne change pas grand chose...

 

 

Countach-Monogram-17.jpg

 

et voyant que j'allais avoir besoin du châssis, je l'ai apprêté hier, mais je ne sais pas ce qui c'est passé, mon aéro me faisait que un tout petit jet de peinture... et en plu ce matin, je regarde, c'est tout brillant... Sec dur mais brillant... Bref...

 

 

Countach-Monogram-18.jpg

 

 

Voila pour le moment!

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Invité §Mar534Qb

Le moteur est des plus charmant. pb de mélange avec l’apprêt ?

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Je sais pas pour l'apprêt... J'ai pourtant mélanger... Il faut que je fasse la carrosserie maintenant, je verrais bien... Peut être que l'apprêt qui n'était pas bien mélanger en y réfléchissant bien...

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J'ai trouvé pour l'apprêt, en fait il y avait toute la patte en bas, j'avais beau bien remuer le bidon, je n'avais que les solvant avec un peu de peinture, a l'oeil, c'était bon, mais pas bon une fois sur la maquette.

 

La j'ai bien tout mélangé, mis du diluant et le durcisseur, c'est bon! Ça pulvérise comme il faut! Du coup j'ai refait le châssis et j'ai aussi fait la carrosserie ;)

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Il est sympa le moulin!!! :love: :love: :love:

 

Par contre, un truc m'intrigue, je vois que tu va la monter sans aileron... ça s'est fait des 5000S sans aileron!? Parce que te connaissant, tu es encore plus taliban que moi... :lol: :lol: :lol:;)

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Invité §min070rU

Entièrement d'accord avec toi pour l'aileron, c'est bien mieux sans!

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A mon avis -mais notre ami spécialiste précisera lui-même- l'aileron sur la Countach et sur la Diablo a toujours été en option. Peut-être même une option gratuite. Tu nous confirmes, urraco28 ? je crois même que les version avec aileron perdent un poil en vitesse de pointe.

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Invité §loq762yT

à l'arrêt, parce qu'en roulant, je pense pas qu'elle reste là longtemps la mam'zelle... :ange: :ange: :ange:

 

Bof! quoique bien sanglée à 250 elle se payera un lifting radical et puis ça remet un peu de poids sur le train arrière ce qui sur ce bestiau doit pas être du luxe et enfin les hurlements de la donzelle ficelée sur le plateau à huitres lancé à pleine bourre confinant aux ultrasons ça aura au moins le mérite de faire fuir la moindre bestiole qui aurait eu la facheuse idée de se trouver sur la trajectoire du missile sol-sol!

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Loqi, trop fort!!!

 

Alors, l'aileron était une option oui, et payante si mes souvenirs sont bon. J'avais entendu à l'époque un prix de 20.000Frs. L'aileron fait perdre en effet un peu de vitesse mais donne un peu plus d'appuis à haute vitesse. Mais il faut savoir que lors de la mise au point de la Countach, Bob Wallace à tout fait pour donner de l'appui à la Countach pour faire oublier sur ce point la Miura qui elle était dépourvue d'appui à l'avant et avait tendance à décoller aux alentours des 270/280 km/h...

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Pour l'aileron, c'est logique qu'il fasse perdre de la vitesse, il augmente la trainée, à haute vitesse, un rien joue (la résistance de l'air augmentant au carré de la vitesse) J'ai entendu des proprios de 911 caisses G (2.7 Carrera, Carrera 3.0L, SC et 3.2L) dire qu'en remplaçant les rétros carrés d'origine par des rétros obus, ils gagnaient à peu près 5Km/h de pointe... ;)

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Le gris est passé... mais j'ai finalement pas masqué le noir du châssis... J'ai constaté que le noir restait plus sur la bande cache... du coup ben il y aura des retouches à faire sur le noir, mais je préfère ça que d'en avoir sur le gris. Je ne comprends pas comment font certains pour peindre une carrosserie avec du masquage dans la journée... La j'ai passé le noir quand, Dimanche... soit il y a deux jours... et il part tout de suite à peine posé la bande cache.

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Ca doit être ça, parce que la seule peinture (je ne parle pas de vernis sur décalque... :ange: :ange: ) qui m'a fait ce genre de mauvaise blague, à savoir 2x plus d'adhérence sur scotch que sur plastique, ça a été la motip... c'est d'ailleurs pour ça que je n'en achète plus, le moindre coup : un éclat... :pfff: :pff:

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Allez, quelques photos de la Countach avec sa couleur définitive. Je suis content car la taille de la métallisation est parfaite pour l'échelle :love:

 

Le capot arrière rentre juste juste, il va falloir que je fasse attention a ne pas faire d'éclats...

 

La carrosserie avec les capots posés...

 

 

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Le châssis ou l'on voit bien qu'il y aura des retouches de noir...

 

 

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l'ensemble pour le plaisir ;)

 

 

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et avec l'intérieur...

 

 

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J'ai pas encore passé le vernis mat à l'intérieur, ça brillera moins au final ;)

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Invité §min070rU

En tout cas, elle a l'air plus facile à assembler que la Fujimi qu'il faut écarteler pour faire tout rentrer.

Et les proportions ont l'air plus que bonnes!

Beau boulot en tout cas!

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Merci les amis :jap:

 

Oui elle est plus facile que la Fujimi, les ajustements sont propres pour le moment. Bon reste le problème du masque arrière inférieur qu'il faudra bien coller pour qu'il s'ajuste bien. Après, c'est pas un EM de Fujimi, il y a moins de détails mais bon, c'est un bon compromis ;)

 

Et les proportions sont pas mal oui, reste après à voir ça sur roues...

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