Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Cox 1303 Cabriolet Altaya


Invité §vem282Yh
 Partager

Messages recommandés

Invité §vem282Yh

Pourquoi la qualité de la DS laisse à désirer ?

Je me suis également abonné à la Cox, maintenant y'a plus qu' à attendre ...

Par contre j' ai remarqué un petit détail sur la Cox déjà :)

Pas de flasque au niveau des centres de roue pour cacher les écrous comme sur les vieilles VW c' est dommage ...

 

 

Effectivement, je n'ai pas fais attention qu'il manquait les flasques et pourtant elle sont présentes sur la notre qui est une berline de 1986. Après vérif, certaines cab n'avaient pas les flasques.

 

Pour la qualité de la DS, je voulais seulement dire qu'au niveau du montage c'est pas top. Les vis ne sont pas de bonne qualités et ne correspondent pas vraiment à ce qui devraient être mis et quelques éléments du moteur sembleraient être absent. J'espère que la Cox sera meilleur.

 

C'est la première fois que je fais ce genre de montage et je suis plus habitué à monter des maquettes plastiques que je trouve plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dje618dT

Oki, certaines n' avaient pas les flasques .

Cette Cox là doit en faire partie alors :) .

Moi je fais la Ferrari Enzo en même temps et pour l' instant rien de bien dramatique .

Faut parfois limer ajuster ou autre, mais ça finis toujours bien ^^ .

Avant je fesais les maquettes plastic et depuis 1an passé je me suis mis à ce genre de miniature .

C' est différents, mais aussi passionnant je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Voici la photo de la cox 1200 à l'échelle 1. C'est exactement la même qui est proposé au 1/18 dans la collection (sans les peluches) :)

 

 

IMG_1852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Elle est de 1986.

 

C'est pas la mienne, c'est de celle de ma compagne :) (sa première ancienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Merci, on a fait refaire la peinture et changé le carbu sur celle-ci.

 

Bientôt, on va changer les amortisseurs arrières car ils grincent trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Pour info, HS du topic.

 

Ce week-end, le club Cox d'Auxerre organise un rassemblement d'anciennes toute marques.

 

Notre club de Cox de Pithiviers y sera mais moi et ma compagne c'est moins sûre. La photo que j'ai mise sur ce topic avait été faite l'année dernière lors de ce rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

La coccinelle proposé en collection Altaya est un modèle 1303, modèle qui à beaucoup de différences avec une 1200 qui est en photo.Regardez le pare-brise (bombé sur la 1303), le tableau de bord (plus moderne) le capot avant (plus court) et ce qui ne se voit pas (la suspension Mc Pherson style Golf) des freins avant à disques, un moteur 1300 ou 1600 si c'est une 1303 S.La roue de secours est à plat dans le coffre alors que sur une 1200 elle est verticale.Quand aux "flasques" ce sont des enjoliveurs et sur la maquette de 1303 ,elle est dotée de jantes "Big" en tôle.Les écrous de roues devraient êtres munis de petits caches en plastique noir comme le centre de la jante (avec logo VW)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

La coccinelle proposé en collection Altaya est un modèle 1303, modèle qui à beaucoup de différences avec une 1200 qui est en photo.Regardez le pare-brise (bombé sur la 1303), le tableau de bord (plus moderne) le capot avant (plus court) et ce qui ne se voit pas (la suspension Mc Pherson style Golf) des freins avant à disques, un moteur 1300 ou 1600 si c'est une 1303 S.La roue de secours est à plat dans le coffre alors que sur une 1200 elle est verticale.Quand aux "flasques" ce sont des enjoliveurs et sur la maquette de 1303 ,elle est dotée de jantes "Big" en tôle.Les écrous de roues devraient êtres munis de petits caches en plastique noir comme le centre de la jante (avec logo VW)....

 

 

 

Il faut donc préparer le pinceau et la peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dégoute quelque peu c'est que Altaya voici quelques mois à réalisé le test dans ma région et que la cox était verte bouteille.....maintenant la voici rouge!!!!! pas grave car je compte repeindre la carrosserie complète dans une teinte d'époque. Reste à se décider pour laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje618dT

Ah oui tite question niveau roue de secours :) .

Sur cette miniature, cette dernière va se trouver dans le capot avant en verticale vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tite question niveau roue de secours :) .

Sur cette miniature, cette dernière va se trouver dans le capot avant en verticale vous pensez ?

 

 

Si elle est bien conforme à la vraie , la roue de secours sera à plat dans le coffre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje618dT

Donc elle ne serais pas visible ?

As tu des photos pour illustrer ce que tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d’août 1971 , millésime 1972 donc , la roue de secours est placée à plat dans le coffre et la lunette arrière agrandie .

La 1303 sort l'année suivante avec un nouveau tableau de bord , le pare brise bombé et les clignotants arrières agrandis .

A partir d’août 1974 , millésime 1975 , les clignotants avant sont intégrés au pare choc.

Le modèle Altaya date donc d'après août 1974 et il doit donc avoir la roue de secours à plat dans le coffre .

 

Une photo d'un modèle d'avant 1975 , donc avec clignos avant sur l'aile .

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_47700336ghyt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si Altaya détaille le coffre avant de sa maquette.Vu que le numéro 1 de la collection est le capot avant on risque d'avoir la roue de secours.Dans la vraie 1303 elle est dans son logement et recouverte d'un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje618dT

Même si on ne la voit pas, y aura toujours un moyen de la rendre visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si l'adaptation de la Cox, que ce soit une 1303 ou pas, verte ou rouge, année modèle de xxxx à yyyy ou autre est aussi approximative que la Deuch quand à sa définition...... Série spéciale ? Année modèle de wwww à xxxx ou yyyy à zzzz ? en fait avec la Deuch ont peux faire les trois en modifiant certains détails. :ange:

 

Je termine la Deuch (phase peinture chassis) dont la couleur est plus marron que le rouge de la vraie, la Harley, je passe la main sur la DS, la ENZO abandonnée et basta pour ce genre de montage en vous souhaitant bonne continuation à tous même si j'ai pris un certain plaisir à ce genre de montage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Bonjour,

 

Question pour les abonnés : Avez-vous reçu le premier numéro?

 

Je n'ai rien reçu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question pour les abonnés : Avez-vous reçu le premier numéro?

 

Je n'ai rien reçu pour le moment.

 

 

 

Non , toujours rien reçu .

Sur mon compte le colis est noté en préparation avec le numéro 1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje618dT

C' est le même numéro client quand on n' a déjà une collection chez eux, ou c' est un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje618dT

Tu le connais comment ce numéro client tant que tu n' a pas reçu le 1er colis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Bonjour,

 

Je les ai appelé et on m'a répondu qu'il y a un délais de 2 semaines à partir du premier numéro.

 

Je vais attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje618dT

Donc 2 semaines après le 1er numéro, le second puis 1 semaine après le 3ème .

Plus ensuite préparation colis, délai postal ...

 

C' est pas encore demain qu' on va recevoir le colis de la Cox :) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...