Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Cox 1303 Cabriolet Altaya


Invité §vem282Yh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

Ce weekend n°9 : Alors oui la vitre monte et descend mais apparemment uniquement en tirant et poussant dessus (pas avec la manivelle).

Le montage des charnières ne correspond pas au plan de montage (1 vis au lieu de 2). Très important de bien disposer tous les éléments de la vitre avant montage pour être certain de pas faire de bétise (j'ai trouvé que les photos n'étaient pas très clairs sur cette partie)

Petite feutrine sur le support de vitre (une bonne idée) mais la vitre ne descend pas assez. L'alignement des vitres est parfait.

Pour ceux qui ont regardé hier soir "le code a changé" sur TF1, petite surprise une VW cabriolet rouge apparait assez longuement.

A bientôt

 

N°9-4.jpg

N°9-3.jpg

N°9-2.jpg

N°9-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Un mécanisme peut bien intervenir plus tard : en se fixant sur la garniture par exemple mais je commence à ne plus y croire à voir les photos.

Dommage !

 

Vous avez des nouvelles d'une hypothétique Alpine A110 : un test a été fait et j'espère qu'il a été concluant. Je ne suis pas sur que ce soit ALtaya qui ai fait ça.

 

Il semble que la Cox ne remporte pas autant de succès que la DS (de très loin même), alors j'espère que ça ne remet pas en cause l'A110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mécanisme peut bien intervenir plus tard : en se fixant sur la garniture par exemple mais je commence à ne plus y croire à voir les photos.

Dommage !

 

Vous avez des nouvelles d'une hypothétique Alpine A110 : un test a été fait et j'espère qu'il a été concluant. Je ne suis pas sur que ce soit ALtaya qui ai fait ça.

 

Il semble que la Cox ne remporte pas autant de succès que la DS (de très loin même), alors j'espère que ça ne remet pas en cause l'A110.

 

 

 

C'est un peu étonnant s'il n'y a pas de système d'ouverture-fermeture des vitres avec la manivelle .Mais si c'était le cas , il y aurait surement des roues crantées , comme pour la Enzo , pour faire monter et descendre la vitre au moyen de la manivelle .

Or , là , je ne vois pas comment ils pourraient insérer un tel mécanisme .

 

C'est Cobra , donc Eaglemoss qui est l'éditeur de l' Alpine .

D'après Cobra çà devrait sortir mais ils ne veulent pas donner de date .

Surement pour janvier ou septembre 2014 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

J'arrêterai bien la Cox pour pouvoir faire l'Alpine !

Je n'ai pas encore ouvert un seul numéro de la Cox car j'avais un peu de retard sur la DS à cause du montage d'un second moteur pour l'exposer à coté... Du coup j'attendais la sortie de cette Alpine ca le test remonte assez loin et j'espérais sa sortie à la place de la Cox... mais c'est eaglemoss.

 

Il y a aussi eu un test avec une R5 Maxi version course il me semble; il y a de ça pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrêterai bien la Cox pour pouvoir faire l'Alpine !

Je n'ai pas encore ouvert un seul numéro de la Cox car j'avais un peu de retard sur la DS à cause du montage d'un second moteur pour l'exposer à coté... Du coup j'attendais la sortie de cette Alpine ca le test remonte assez loin et j'espérais sa sortie à la place de la Cox... mais c'est eaglemoss.

 

Il y a aussi eu un test avec une R5 Maxi version course il me semble; il y a de ça pas mal de temps.

 

 

 

La r5 serait prévue pour 2015 , d'après Eligor qui la fabrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous rejoins sur ce topic car je me suis laissé faire par mon vendeur de journaux qui avait encore en stock les 10 premiers N° de la COX

le N° 10

garniture de porte intérieure gauche.

de la qualité mais pas de vitre relevable à la manivelle : simplement en faisant glisser avec les doigts

photos ce soir si vous le voulez bien

bien cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voilà les composants du N° 10

 

 

 

fond de porte intérieur + garniture de porte + poignées + manivelle de vitre + vis

 

les difficultés au montage :

la poignée de la manivelle tombe facilement : collage nécessaire.

la poignée d'ouverture de portière s'enlève du cache : mais sert à bloquer avec sa vis : pas de risque après vissage mais risque de perte avant.

très belle facture du garnissage de porte

 

 

 

 

 

 

au final recto verso une belle portière

 

 

 

 

 

 

 

la vitre monte et descend sans la manivelle : avec les doigts

admirez la manette de verrouillage intérieur!

 

Bonsoir à tous et à la semaine prochaine pour le 11

.

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Ca rend superbement en effet : je suis déçu que les vitres ne soient pas mécanisées mais en même temps, vu l'épaisseur d'une porte sur le modèle original, il devait être compliqué d'y insérer le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Elle est magnifique!!

 

Faudra venir à notre rassemblement en Juin prochain dans le 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voilà les composants du N° 10

 

 

 

fond de porte intérieur + garniture de porte + poignées + manivelle de vitre + vis

 

les difficultés au montage :

la poignée de la manivelle tombe facilement : collage nécessaire.

la poignée d'ouverture de portière s'enlève du cache : mais sert à bloquer avec sa vis : pas de risque après vissage mais risque de perte avant.

très belle facture du garnissage de porte

 

 

 

 

 

 

au final recto verso une belle portière

 

 

 

 

 

 

 

la vitre monte et descend sans la manivelle : avec les doigts

admirez la manette de verrouillage intérieur!

 

Bonsoir à tous et à la semaine prochaine pour le 11

.

.

.

 

Bonjour à tous, bonjour Petrolette45, comme on se retrouve.

J'arrive au même résultat et tes photos sont bien meilleures que les miennes alors je m'abstiens

Pour la manivelle je n'ai pas eu de difficulté particulière, la mienne est donc simplement vissé.

J'ai été un peu surpris que le fond de porte soit en plastique mais il n'y a aucune différence de couleur avec la porte en métal.

 

Je suis bien d'accord avec toi le rendu est très bon, je pense même meilleur que sur la DS Altaya : Ici c'est simple et bien conçu, on peut même espérer ne pas avoir des vis à cacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petit cadeau d'avant Noël

je me suis offert et j'attends la poste

cela aidera pour la partie mécanique et voir éventuellement les modifs à faire comme pour la DS

 

bien sur la RTA sera réduite au 1/8 pour être mise dans la voiture

 

 

 

rta.jpg

un dictionnaire technique anglais /français l'accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altaya s'énerve dans les annonces

 

 

rticle 11

- Fascicule 11

- Assise du siègeavant gauche

- Mécanisme d’inclinaison droit

- Mécanisme d’inclinaison gauche

- Molette de réglage de l’inclinaison

- Bouchons (petit modèle)

- Bouchons (grand modèle)

- Vis 1,8 x 6 (SP10)

Article 12

- Fascicule 12

- Faux-châssis avant

Article 13

- Fascicule 13

- Barre stabilisatrice

- Supports de la barre stabilisatrice

- Support de la barre de direction

- Support de l’amortisseur

- Piston de l’amortisseur

- Corps de l’amortisseur

- Ressort de la suspension

- Ressort intérieur de l’amortisseur

- Vis 1,2 x 4 (SP11)

- Vis 2,3 x 4 (SD04)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Merci pour les infos, je viens justement de voir ça à l'instant sur le site d'Altaya.

 

On est toujours pas prêt de finir le montage du moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

Salut à tous ! Je suis votre topic de puis l'ombre car je monte moi aussi cette fameuse coccinelle. JE ne suis pas abonné, n'ayant pas la patience d'attendre que altaya daigne envoyer les numéros. Donc je la prends chez mon marchand de journaux ( ça fait tourner le commerce) toute les deux semaines. Je n'ai pas encore été cherché le numéro 10, je l'aurais avec le 11 en fin de semaine mais je me demandais si il fallait bien monter immédiatement la contre porte. En effet j'ai pu lire que sur la Enzo , isl avaient quelques petits soucis, et qu'il fallait jouer sur les montages pour ajuster les éléments de carrosserie. Aussi je me demandait si il fallait pas attendre avant d'installer la contre porte sur la portière d'avoir pu vérifier l'ajustement de cette fameuse porte avec le reste de la voiture, étant donné que, je ne sais pas si cela a été votre cas, le montage des charnières se montre un peu chaotique pour la part.

 

Pour ce qui est des prochains numéros, on finit le train avant avec le 13 si je dit pas de conneries, et donc, si je regarde bien , dans les morceaux de voitures que l'on a il y'a guerre que le moteur qu'on a de commencé et pas terminé... donc normalement ça sent le camboui pour numéro 14... a moins qu'on nous fasse commencer une nouvelle partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Salut. Je monte la Enzo (mais pas la Cox) donc je pense pouvoir te répondre.

Le soucis sur la Enzo est que la charnière est prise entre la porte et la contre-porte. Une fois la porte montée on ne peux donc plus jouer sur le réglage de cette charnière.

Visiblement ce ne sera pas le cas sur cette Cox, la charnière étant bien accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

certes, mais une fois montée, la garniture ne laisse plus accès aux vis des charnières qui elles peuvent êtres sujettes a un petit réglage. M'enfin, qui vivra verra ^^. je pense tout de même attendre avant de monter la contreporte. Allez, dans deux jour on a notre assise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais une fois montée, la garniture ne laisse plus accès aux vis des charnières qui elles peuvent êtres sujettes a un petit réglage. M'enfin, qui vivra verra ^^. je pense tout de même attendre avant de monter la contreporte. Allez, dans deux jour on a notre assise !

 

 

 

il n'y a aucune possibilité de réglage sur la position des charnières : ni en hauteur ni en latéral ni en profondeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

certes, mais une fois montée, la garniture ne laisse plus accès aux vis des charnières qui elles peuvent êtres sujettes a un petit réglage. M'enfin, qui vivra verra ^^. je pense tout de même attendre avant de monter la contreporte. Allez, dans deux jour on a notre assise !

 

Oups, pardon, je n'ai pas fait attention et pensais que les charnières étaient déjà moulées sur la porte.

 

 

il n'y a aucune possibilité de réglage sur la position des charnières : ni en hauteur ni en latéral ni en profondeur .

 

Sur la Enzo non plus. Mais il n'empêche qu'un petit limage de certaines arrêtes peut être nécéssaire pour corriger l'angle de la charnière par rapport à la porte.

Impossible à faire une fois la contre-porte montée, et impossible de redémonter cette contre-porte car des petits caches empêchent l'accès aux vis qui la maintienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cette semaine avec le N° 11 on continue le montage d'un siège

 

pas de difficulté : un peu de minutie pour la mise en place des caches vis

au résultat

de belle articulations de siège

 

 

articulation.jpg

 

et au final un siège d'une très belle facture

 

 

siège.jpg

 

 

A+

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

voici les vrais sièges

 

vrais sièges.jpg

 

 

et il me vient de noires pensées !!!! comme ces sièges

 

Altaya nous a livré l'assise et le dossier du siège gauche donc celui du conducteur

Article 5

- Fascicule 5 + pièces

- Dossier du siège avant gauche

- Appui-tête avant gauche

- Poignée du dossier avant gauche

- Supports d’appui-tête

Article 11

- Fascicule 11

- Assise du siège avant gauche

- Mécanisme d’inclinaison droit

- Mécanisme d’inclinaison gauche

- Molette de réglage de l’inclinaison

- Bouchons (petit modèle)

- Bouchons (grand modèle)

- Vis 1,8 x 6 (SP10)

 

la molette de réglage de l'inclinaison du dossier ce trouve à droite : du mauvais coté elle doit être coté portière voir vrais sièges au dessus

la manette de déblocage du siège pour donner l'accès aux sièges arrières est à gauche coté portière :

le dossier est donc celui du siège conducteur avec sa manette de relevage coté portière.

l'assise est celle du siège droit : celui du passager

 

siège1.jpg

manette.jpg

 

il va falloir démonter mettre de coté et attendre l'autre dossier pour voir si on peut inverser.

ou inverser les charnières droites et gauche avec l'autre siège

 

en espérant que Altaya ne livre pas deux dossiers droits ou deux assises gauches : réclamation en perspective !!!!!

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun487GK

Attention avant de porter réclamation comme on dit!!!!

J'ai eu la chance de me rendre au musée VW et d'y découvrir cette superbe 1303 cabriolet!!! 100% originale qui plus est!!

Vous verrez alors que le réducteur à raison, les deux molettes d'inclinaison du dossier sont au centre, dans leurs parties intérieures, vers les attaches de la ceinture!!

en claire : siège conducteur = manette de relevage du siège coté portière et molette d'inclinaison du dossier coté attache ceinture centre

siège passager = manette de relevage du siège coté portière et molette d'inclinaison du dossier coté attache ceinture centre

 

Je monte aussi cette belle réalisation, en espérant garder cette qualité au fil des semaines! JR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Sur la Cox de ma compagne, il me semble que les molettes de réglages sont au centre également.

J'essaierai de voir ce week-end si j'ai le temps.

 

Ce n'est pas un cabriolet, mais une 1200 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Mine de rien, avec des photos qui mettent bien en valeur ces parties, on voit que le travail de réduction a été plutot bien réalisé sur cette partie.

 

Ca donne l'eau à la bouche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW Shooting -25Jun12 (594).jpg

 

photo à l'appui!!

 

 

Bonjour

 

merci junior : tu me rassures

en plus tu as des photos de l'original de notre maquette: ROUGE : fantastique

 

la couleur ne serait pas rouge mais orange népal ce qui semble être très voisin

 

est ce trop de te demander s'il est possible que tu crées un album photo avec toutes tes photos de ce cabriolet.

c'est pas demain que je vais aller au musée VW.

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun487GK

de tête on m'avait dit que c'etait un rouge, un rouge mars ?

je n'ai pas bcp de photos.. mais je vais regarder si je peux en mettre 2 ou 3 de plus oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...