Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Murcielago R-GT MR Collection 1/43 by urraco28


urraco28

Messages recommandés

Bon, je sens que ce kit vas être plus compliqué que prévu... En regardant de nouveau attentivement les photos de la vraie, j'ai trouvé plusieurs points à corriger...

 

Voici une photo de la vraie...

 

http://www.fourtitude.com/artman2/uploads/1/lm_preview_lambo.jpg

 

et le kit...

 

 

Murcielago R-GT-14.jpgMurcielago R-GT-16.jpg

 

On distingue bien deux différences majeures au niveau de la face avant ou la vraie a les prises d'air bouchées pour laisser la place à des projecteurs additionnels et sur les bas de caisses qui sont bouchés sur la vraie. Il va falloir utiliser un peu de mastic et de CP pour corriger tout ça... Une autre différence, c'est les extracteurs d'air sur les ailes avant au dessus des roues... Mais la franchement je crois que ça va rester comme ça car la résine est super mince à cet endroit... J'ai pas envie d'avoir une désolidarisation de toute la partie avant...

 

Il y a d'autres petites différences encore, mais je reviendrais dessus au fur et à mesure ;)suivant l'inspiration ou le courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai de la chance avec cette version, il y a pas mal de photos même si il faut faire super attention car il y a eu plusieurs versions de cette même voiture, suivant les courses ou elle à été engagée... J'en ai compté au moins 4 ou 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au soucis de conformité des bas de caisse, j'ai décidé de modifier tout ça. Au demeurant rien de bien compliqué, un peu de Putty et on y va ;)

 

Après la pose de la première couche de Putty, j'ai taillé les bas de caisse en arrière des roues avant. Puis j'ai remis un peu de Putty, bah oui, il y a beaucoup de retrait...

 

 

Murcielago R-GT-20.jpg

 

 

Murcielago R-GT-21.jpg

 

 

Murcielago R-GT-22.jpg

 

Une fois les bas de caisses terminés, j'attaquerais la face avant ;)

 

En attendant, l'intérieur avance lui aussi, mais rien qui vaille des photos. En gros j'ai mis en forme les deux morceaux d'arceaux, j'ai peint les pièces de photo-découpes tels que les grilles et console du tdb, et pleins d'autres pièces. Une fois que tout sera bien sec, j'assemblerais le tout et ferais des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Ah bah ça, niveau retrait, le putty Tamiya est champion!!! :(

 

 

Je suis du même avis, il se rétracte bien trop. même 1 mois après lorsqu'il est déjà peint ! maintenant c'est sintofer et puis c'est tout. ça sèche vire et ça bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mon synto est encore bon!! Donc j'ai passé une couche ce matin... J'attends que ça sèche avant d'y revenir... Et oui avec le mono composant c'est que des fines couches qu'il faut mettre...

 

J'ai aussi fini de peindre les disques de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de l'habitacle de cette R-GT. Rien n'est encore fixé à part la bombone coté passager.

 

La base avec le siège posé

 

Murcielago R-GT-23.jpg

 

le tableau de bord, il faudra que je fasse une retouche de noir sur les aérateurs en phd.

 

Murcielago R-GT-24.jpg

 

Le tdb posé sur l'habitacle

 

Murcielago R-GT-25.jpg

 

 

Murcielago R-GT-26.jpg

 

Avec les arceaux, en montage à blanc ;)

 

 

Murcielago R-GT-27.jpg

 

Et les jantes peintes à la bonne couleur, restera à les vernir.

 

 

Murcielago R-GT-28.jpg

 

Voila, ça avance bien, je pense pouvoir terminer l'habitacle demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit168xE

J'adore les Lamborghini donc je vais suivre avec interet. Par contre je suis sidérer que les gars qui font ces kits, laisse le TDB d'origine de la voiture. Il est certain que cette auto courait au minimum avec un TDB MoteC Digital et pas les aiguilles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Pitwall!

 

Alors, j'ai le tdb digital en photo-découpe mais je ne l'ai pas mis... Je vais demander au commanditaire du kit ce qu'il préfère ;) Au pire je replace la pièce en photo-decoupe dessus.

 

 

 

Murcielago R-GT-8.jpg

 

Il est à droite des grilles de bas de caisse et à gauche de la boucle de harnais ;) Ah et pendant que j'y suis, la pièce au dessus de la boucle de harnais, est ce que c'est l'autre partie de la boucle du harnais? Ou c'est autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit168xE

Ah ok!!! j'ai rien dit alors.

 

Mais je pense que si tu fait des modifs pour coller au plus prés de la vraie alors le TB digital qui est déjà compris dans le kit sera un plus et simple à mettre en place.

 

Pour la pièce en question (la pièce au dessus de l'espère d'étoile) c'est le verrouillage du harnais

 

Voila une photo, sur la photodécoupe cela correspond à la partie noir du hanais:

http://www.racing-equipements.com/upload/up/pcCAPTM6%28N,%20B%20ou%20R%29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Effectivement le tableau de bord avec le compteur de vitesse, la jauge d'essence, etc... C'est pas terrible terrible. Il FAUT que tu mette la PhD !!!

Sinon le reste est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cette pièce est peinte, une fois sèche elle ira dans le fond de la casquette ;)

 

Le volant est peint aussi et j'ai collé le reste de la boucle de harnais.

 

La carrosserie a reçue une autre couche de synto, ça commence à bien prendre forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...