Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Murcielago R-GT MR Collection 1/43 by urraco28


urraco28

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je suis du même avis, il se rétracte bien trop. même 1 mois après lorsqu'il est déjà peint ! maintenant c'est sintofer et puis c'est tout. ça sèche vire et ça bouge pas.

Tant que ça ? Il va falloir que je le réserve aux petits travaux alors :w:

 

Sinon c'est un bel intérieur Urraco :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier ;)

 

Eh bien j'ai attaqué ce matin la réalisation des blocs recevant les optiques additionnels de la face avant. Un peu de CP, une lime, un X-Acto, de la cyano et de la colle blanche ;)

 

Je commence par faire les deux montant verticaux qui sont légèrement arrondi sur leur face avant. Après un ou deux ajustements, ils sont en place. J'ai collé deux épaisseurs de CP de 0,5mm.

 

 

 

Murcielago R-GT-32.jpg

 

 

Murcielago R-GT-33.jpg

 

Une fois les montants posées, je rempli les jours avec un peu de colle blanche.

 

Ensuite, je taille un bout de CP pour faire la face de ces blocs optiques. Bien entendu, j'e fait un trou dans ce morceaux pour laisser la place pour la vitre qui viendra par la suite et pour faire l'optique.

 

 

Murcielago R-GT-34.jpg

 

 

Murcielago R-GT-35.jpg

 

 

Murcielago R-GT-36.jpg

 

La aussi, une fois en place je met un cordon de colle blanche pour boucher les trous et bien faire tenir le bout de CP.

 

Comme vous aimez bien les pièces de 1ct, j'en ai mis une pour vous donner une idée de la taille ;)

 

 

Murcielago R-GT-37.jpg

 

A coté de la pièce, c'est le deuxième morceau de CP qui va servir pour l'autre coté avant qu'il ne soit taillé.

 

Après quelques minutes, le voici en place ce deuxième morceau...

 

 

Murcielago R-GT-38.jpg

 

La aussi cordon de colle blanche, on voit bien sur le coté gauche que le cordon c'est bien rétracté par rapport aux précédentes photos. Je verrais après la première couche d'apprêt si il faut faire des reprises.

 

Et pendant que j'y suis, j'ai fait les photos des bas de caisses terminés ;)

 

 

Murcielago R-GT-39.jpg

 

 

Murcielago R-GT-40.jpg

 

Voila, pour ce matin, j'ai du faire les deux blocs en 1 heure environ, photos comprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continuer de préparer les optiques additionnels et voila ou j'en suis. J'ai mis un peu enduit pour lisser les blocs puis j'ai rempli de synto et creusé avec un forêt et l'X-Acto. Ensuite, j'ai attaqué la réalisation des lentilles qui prendront place à l'intérieur. Les voici en cour de fabrication et posées ;)

 

 

Murcielago R-GT-41.jpg

 

 

Murcielago R-GT-42.jpg

 

 

Murcielago R-GT-43.jpg

 

Une fois la carrosserie peinte, je passerais l'intérieur des blocs en argent puis une touche de clear yellow sur le téton. Par dessus, je collerais un morceaux de Rhodoïd que j'aurais passé au clear yellow avant avec les bord en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais je vais passer d'abord une couche d'apprêt pour voir ce qu'il y a à reprendre et ensuite il ne faut pas oublier qu'il y aura la vitre devant. Elle masquera quelques défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vitre dans le petit trou, ca fait pas un gros morceau à découper, et je ne voudrais pas être à ta place pour le coller.

je vois d'ici tous les problèmes que j'aurais.

une grosse bous de colle en plein milieu de la vitre, ou plus sûrement, le petit bout qui s'envole dès que je l'approcherais de son emplacement. Et bien sûr, transparent, perdu sur le carrelage, il faudrait en récouper un ou plusieurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être con, mais pourquoi pas un vitre plus grande qui, au lieu de "boucher" le trou couvrirait tout l'emplacement de l'ancienne écope, il suffirait de peindre ton caisse tout ce qui dépasse du trou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer une couche d'apprêt, il y avait encore un petit élément à scratcher... En effet, il y a une lame sur l'arrière du bas de caisse dans le prolongement de la bosse de la prise d'air. Un petit bout de cp de chaque coté, ça fait l'affaire ;)

 

 

Murcielago R-GT-44.jpg

 

 

Murcielago R-GT-45.jpg

 

Pour rappel, sur la vraie

 

http://fdlm3.voila.net/lm2008/30.jpg

 

J'ai mis un peu de Putty pour lisser la jointure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par la taille et la précision de la pièce!!! :love: :love: :love:

 

Par contre, sur la photo 1/1, la lame à l'air beaucoup plus longue, elle ne se fond dans le bas de caisse qu'arrivée au milieu du drapeau Russe... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr de bien parler de la même chose... :p

 

 

Je parle du petit bout entouré en rouge, tandis que ta pièce ressemble plus au petit rabiot entouré en vert sur la photo...

 

Chuis pas sûr d'être bien clair... :lol: :lol: :lol:

 

Edit, bizarre, j'ai pu coller la photo directement mais en postant, ça la fait sauter... :??:

 

lambo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'ailettes, elles ne sont pas incluses dans le kit. Je vais faire la liaison entre ma pièce rajoutée et la prise d'air et je laisserais comme ça, je ne vais pas recréer la partie en avant de la prise d'air... C'est trop complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...