Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pour le confort, BMW ou Mercedes ???


Invité §Ali768jB

Messages recommandés

Invité §Gra200pm

Si tu modifie la taille de pneus, tu modifies l'équilibre de la voiture, donc ca veut pas dire grand chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Si tu modifie la taille de pneus, tu modifies l'équilibre de la voiture, donc ca veut pas dire grand chose non plus.

Bof... sur route seche, si tu élargis devant/derriere avec une taille un peu plus basse, t'es à peu pres sur que tu vas améliorer la vitesse de passage en courbe, c'est évident.

 

Sur route mouillée par contre... c'est mauvais pour l'aquaplanning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Les réglages d'amortissements, la géométrie des suspensions sont prévu pour une taille de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Bof... sur route seche, si tu élargis devant/derriere avec une taille un peu plus basse, t'es à peu pres sur que tu vas améliorer la vitesse de passage en courbe, c'est évident.

 

Sur route mouillée par contre... c'est mauvais pour l'aquaplanning.

Je te donnerai pas ma voiture à régler moi ! :eek:

Et que fais tu de la rigidité des carrosseries, des suspensions ...

c'est pas si simple ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Les réglages d'amortissements, la géométrie des suspensions sont prévu pour une taille de pneus.

Mouais...c'est un peu vrai...

 

Maintenant, si citroen avait voulu mettre des 255 de large en adaptant les suspensions pour, je pense pas qu'une M3 passerait plus vite en courbe... Et ca on le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Ben peut-être mais faudrait déjà commencer par y mettre un moteur en rapport alors :p

Franchement je pense que l'hydraulique est très bien en conduite rapide mais peu adaptée à un usage vraiment sportif, là rien ne vaudra jamais des combinés Eilbach/Bilstein (que j'ai pas Madame trouve ça trop cher et trop dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Je te donnerai pas ma voiture à régler moi ! :eek:

Et que fais tu de la rigidité des carrosseries, des suspensions ...

c'est pas si simple ! ;)

C'est ce que j'explique plus bas st andré... maintenant, il y a qd meme des tolérances, dans la mesure ou certaines marques proposent deux montes pneumatiques avec les memes amortos (je pense que c'est le cas pour la lag II)

 

Sans parler des bagnoles d'essais de journaux livrées avec des montes plus larges que celles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ben peut-être mais faudrait déjà commencer par y mettre un moteur en rapport alors :p

Franchement je pense que l'hydraulique est très bien en conduite rapide mais peu adaptée à un usage vraiment sportif, là rien ne vaudra jamais des combinés Eilbach/Bilstein (que j'ai pas Madame trouve ça trop cher et trop dur).

Pour le savoir, faudrait comparer avec une 325i qui est équivalente à la xantia V6... avec une monte de pneus voisine également.

 

Mais pourtant, les rares tests de l'activa montraient des vitesses de passages en courbe impressionnante pour la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

C'est ce que j'explique plus bas st andré...

 

Ok on peut jouer un peu autour mais en respectant des spec de pneus assez précises sans quoi on dégrade la tenue de route et/ou la progressivité à la limite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Ben comparé à une 325:

avec suspension sport, les deux se valent

sans suspension sport la Xantia est devant

Je parle dans le cas d'une conduite rapide par des conducteurs lambdas pas de pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Enfin bref... à mon avis, les écarts sont faibles dans tous les cas, et dans toutes les marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route départementale bien défoncée et sinueuse comme il en existe en Bretagne, une Xantia avec hydractive (et en mode sport) est plus confortable (donc efficace à la longue) et tient mieux la route qu'une Serie 3 avec ou sans chassis sport, c'est sur et certain. A chaque fois j'en peux plus tellement je m'amuse avec ma voiture sur ces routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comparé à une 325:

avec suspension sport, les deux se valent

sans suspension sport la Xantia est devant

Je parle dans le cas d'une conduite rapide par des conducteurs lambdas pas de pilotes.

A verifier avec les regalges des e46 restylees...

 

Pas convaincu...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

[citation][nom]Carl a écrit[/nom]

Ben peut-être mais faudrait déjà commencer par y mettre un moteur en rapport alors :p

Franchement je pense que l'hydraulique est très bien en conduite rapide mais peu adaptée à un usage vraiment sportif, là rien ne vaudra jamais des combinés Eilbach/Bilstein (que j'ai pas Madame trouve ça trop cher et trop dur).

Pour le savoir, faudrait comparer avec une 325i qui est équivalente à la xantia V6... avec une monte de pneus voisine également.

 

Mais pourtant, les rares tests de l'activa montraient des vitesses de passages en courbe impressionnante pour la catégorie.

[/citation]

Et la marmotte toine...

 

Les premiers tests avaient ete effectues avec des pneus en indice 55...

 

Apres ils ont mis du 60 comme sur les xantia normales et la vitesse de passage en courbe n'etait alors plus que 2-3 kmh mais avec un comportement infiniment moins prevenant sur l'activa...

 

On en avait deja parle il me semble... Fais pas l'innocent :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route départementale bien défoncée et sinueuse comme il en existe en Bretagne, une Xantia avec hydractive (et en mode sport) est plus confortable (donc efficace à la longue) et tient mieux la route qu'une Serie 3 avec ou sans chassis sport, c'est sur et certain. A chaque fois j'en peux plus tellement je m'amuse avec ma voiture sur ces routes.

Merde alors on m'aurait menti??? :D :D :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Et la marmotte toine...

 

Les premiers tests avaient ete effectues avec des pneus en indice 55... [/quotemsg]

Ce qui prouve que la monte pneumatique est primordiale, cf ce que je disais plus haut!!! Merci d'aller dans mon sens Quenotte :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Et la marmotte toine...

 

Les premiers tests avaient ete effectues avec des pneus en indice 55...

Ce qui prouve que la monte pneumatique est primordiale, cf ce que je disais plus haut!!! Merci d'aller dans mon sens Quenotte :D .[/quotemsg]

Sauf que toi tu as du 205/60/15 :W :W :W

 

Dimension on ne peut plus sportive... :p :p :p

 

A mon avis ils ont installe ca pour compenser la degradation du confort de l'engin...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Sauf que toi tu as du 205/60/15 :W :W :W

 

Dimension on ne peut plus sportive... :p :p :p

 

A mon avis ils ont installe ca pour compenser la degradation du confort de l'engin...

 

@+

C'est exact, à mon avis, elle passe moins vite en courbe qu'en 205/55/15... et en plus je ne peux pas en mettre sur la mienne bicause tolérances... à la rigueur du 215/55/15 et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Le 2001-11-26 15:18, Quenotte a écrit:

A verifier avec les regalges des e46 restylees...

Pas convaincu...

 

- Nan, je parlais de la 325 E36, pas de la E46, jamais essayé de 325 E46, peux pas en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

 

Sauf que toi tu as du 205/60/15 :W :W :W

 

Dimension on ne peut plus sportive... :p :p :p

 

A mon avis ils ont installe ca pour compenser la degradation du confort de l'engin...

 

@+

C'est exact, à mon avis, elle passe moins vite en courbe qu'en 205/55/15... et en plus je ne peux pas en mettre sur la mienne bicause tolérances... à la rigueur du 215/55/15 et encore.

[/citation]

205/55/16...

 

tu veux pas des exaltos en 205/60/15 :W :W :W

 

@+

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Ce qui prouve que la monte pneumatique est primordiale, cf ce que je disais plus haut!!! Merci d'aller dans mon sens Quenotte :D .

Bien sûr que la monte pneumatique est primordiale ! :W Mais dire que plus c'est large mieux ça tient la route est un peu simpliste voir devenir faux dans certains cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

SaintAndré... c'est en effet une approximation, mais ca ne veut pas dire que c'est faux. :)... c'est juste que c'est vrai en général, tant qu'on reste dans des proportions raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

SaintAndré... c'est en effet une approximation, mais ca ne veut pas dire que c'est faux. :)... c'est juste que c'est vrai en général, tant qu'on reste dans des proportions raisonnables.

 

Je suis sûr qu'il existe des contre exemples donc ton affirmation ne peut être vraie ! ... logiquement parlant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

SaintAndré... c'est en effet une approximation, mais ca ne veut pas dire que c'est faux. :)... c'est juste que c'est vrai en général, tant qu'on reste dans des proportions raisonnables.

 

Je suis sûr qu'il existe des contre exemples donc ton affirmation ne peut être vraie ! ... logiquement parlant :)

 

[/citation]Saint André... quand je dis "En général", c'est qu'il y a des contre-exemples... logiquement parlant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Saint André... quand je dis "En général", c'est qu'il y a des contre-exemples... logiquement parlant. :D

Ok j'ai compris !

 

En général Toine dit n'importe quoi !

En général Toine veut avoir raison et/ou le dernier mot ! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Ok j'ai compris !

 

En général Toine dit n'importe quoi !

En général Toine veut avoir raison et/ou le dernier mot ! [/quotemsg]

 

Bah écoute... ouvre un dico et trouve moi ce que veut dire la locution "en général" :D:W

 

C'est pas avec ce genre de pirouette que tu vas t'en sortir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Donc c'est pas parce que la BMW M3 a des pneus plus larges qu'elle tient mieux la route ! Il faut en plus de bonnes liaisons au sol, un châssis bien rigide et des pneus parfaitement adaptés en taille et en conception (rigidité des flancs, gomme etc...) pour rendre la voiture maîtrisable par le plus grand nombre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Donc c'est pas parce que la BMW M3 a des pneus plus larges qu'elle tient mieux la route ! Il faut en plus de bonnes liaisons au sol, un châssis bien rigide et des pneus parfaitement adaptés en taille et en conception (rigidité des flancs, gomme etc...) pour rendre la voiture maîtrisable par le plus grand nombre !

Bin... mets des 205/60/15 sur la M3 ... et tu verras les dégats :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Bin... mets des 205/60/15 sur la M3 ... et tu verras les dégats :D .

C'est ce que j'ai sur ma voiture et je vois pas ou sont les dégats !!!

C'est plus en motricité que les 205 aurait du mal à encaisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Bin... mets des 205/60/15 sur la M3 ... et tu verras les dégats :D .

C'est ce que j'ai sur ma voiture et je vois pas ou sont les dégats !!!

C'est plus en motricité que les 205 aurait du mal à encaisser !

 

[/citation]rien que ca... tu sais mieux que moi ce que ca donne des problemes de motricité sur une propulsion? Tu penses vraiment que la vitesse de passage en courbe sera la meme? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

rien que ca... tu sais mieux que moi ce que ca donne des problemes de motricité sur une propulsion? Tu penses vraiment que la vitesse de passage en courbe sera la meme? :D

 

C'est pas tout à fait vrai en ligne droite ou en sortie de courbe la propulsion enlève des problèmes de motricité grace aux transferts de masse favorables sur l'arrière !

 

Ce qui compte c'est plus la surface en contact avec le sol et là cela peut varier en fonction de la pression des pneus et de la rigidité des flancs ! Sur une M3 le diamètre est plus grand, le flanc plus bas donc le pneu est plus rigide : cela sert à avoir moins de déformation sur le pneu histoire de résister à l'échauffement à grande vitesse. Cela sert également à donner plus de précision mais il faut quand même rester compatible avec les routes défoncées et avec une conduite par temps de pluie ! Du coup ce qu'on gagne sur le sec on risque de le perdre sur le mouillé ! Je pense donc qu'elle passe plus vite que ma voiture en courbes mais pas autant qu'on pourrait le croire en faisant le simple ratio de la taille des pneus.

 

Reste la conduite sportive qui se fait dans la zone de glisse des pneus ... on ne peut plus travailler en raisonnant de manière statique (plus de surface = plus de tenue de route) le but étant de faire le moins de chemin possible et d'être le plus souvent possible en ligne droite ! D'où les réglages BMW ou Peugeot qui rendent les voitures agiles ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Cela sert également à donner plus de précision mais il faut quand même rester compatible avec les routes défoncées et avec une conduite par temps de pluie ! Du coup ce qu'on gagne sur le sec on risque de le perdre sur le mouillé ! [/quotemsg]

C'est ce que je te dis depuis le début... :D relis mon first post là dessus!!

 

Sinon bah pour le reste, en gros je suis d'accord avec toi, si ce n'est l'histoire des transferts de masse ou j'y pige que dalle, je me suis jamais penché sur le pb :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Sinon bah pour le reste, en gros je suis d'accord avec toi, si ce n'est l'histoire des transferts de masse ou j'y pige que dalle, je me suis jamais penché sur le pb :D .

 

C'est pourtant simple quand tu accélères la voiture cabre l'avant se déleste et l'arrière se charge !

 

En motricité sur une traction l'avant commence à patiner à cause du délestage. Sur une Propulsion l'Arrière charger motrice de plus en plus au fure et à mesure de l'accélération.

 

En virage si tu accélères : l'arrière se charge et l'avant se déleste d'où un sous virage .

 

Si tu freines : l'avant se charge et donc à plus d'adhérence pendant que l'arrière en perd d'ou un survirage.

 

PAr conséquent on freine en entrée pour placer la voiture à la corde et on accélère en sortie en élargissant la trajectoire !

 

Si tu es au max d'adhérence en virage un coup d'accélérateur va faire glisser le train moteur entrainant un sous virage sur une traction et un survirage sur une propulsion !

 

voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Sinon bah pour le reste, en gros je suis d'accord avec toi, si ce n'est l'histoire des transferts de masse ou j'y pige que dalle, je me suis jamais penché sur le pb :D .

 

C'est pourtant simple quand tu accélères la voiture cabre l'avant se déleste et l'arrière se charge !

 

En motricité sur une traction l'avant commence à patiner à cause du délestage. Sur une Propulsion l'Arrière charger motrice de plus en plus au fure et à mesure de l'accélération.

 

En virage si tu accélères : l'arrière se charge et l'avant se déleste d'où un sous virage .

 

Si tu freines : l'avant se charge et donc à plus d'adhérence pendant que l'arrière en perd d'ou un survirage.

 

PAr conséquent on freine en entrée pour placer la voiture à la corde et on accélère en sortie en élargissant la trajectoire !

 

Si tu es au max d'adhérence en virage un coup d'accélérateur va faire glisser le train moteur entrainant un sous virage sur une traction et un survirage sur une propulsion !

 

voilà ! :D

 

[/citation]Ah c'est donc ca... bah alors ca m'apprend rien... c'est le terme transfert de masse qui est pourri :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...