Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Combien coute une voiture à l'usine ?


Invité §Zou882Bn

Messages recommandés

Invité §Zou882Bn

Oui, combien coute une voiture à l'usine ? On la vend 100 ou 200 kf en consession mais matérielement elle vaut combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Je l'ai su...

 

Déjà tu enlève la TVA,

Ensuite la marge de la concession,

et enfin la marge du fabriquant (5% je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

Y'avait un article dans un Automobile Mag il y a quelques années qui disait, dans le cadre d'une 306 de 80000 F, que çà coutait réellement 30 à 40000 F à Pigeot. Maintenant que les voitures sont très équipées et très sophistiquées, çà doit leur couter plus cher, mais ils ne le répercutent pas sur le prix de vente (c'est même moins cher en francs constants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

y'a la pub et la distribution qui coûtent très cher...en fabrication pure, c'est pas grand' chose, je crois.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra313kH

je connais un seul coût de fabrication. Celui de La 206 XR 1.1 : 33 KF sorti de ligne.

Ensuite s'ajoutent les coûts de transport, la marge de la Concession (10-12%), les frais de pub et la TVA. Plus sûrement qqs bricoles.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra313kH

Dans ce cas oui. Pour les hauts de gamme, le coût de fab descend à 40% ... voir parfois moins :) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

y'a la pub et la distribution qui coûtent très cher...en fabrication pure, c'est pas grand' chose, je crois.

 

J'avais lu il y a quelques temps que les études de marché, la pub etc... peuvent représenter de 25 à 30% du prix de certain modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Ben, à part le GPS en plus et les jantes alu en moins, j'ai

rien vu d'autre...

L'intérieur est different il parait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra313kH

Oui, tissus spécifique deux tons, surtapis.

j'ai un descriptif au bureau, sur l'intranet. j'essaie de le recupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Oui, tissus spécifique deux tons, surtapis.

j'ai un descriptif au bureau, sur l'intranet. j'essaie de le recupérer

Ah oui !

Si tu as une photo !

Sur le site PSA, ils disent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

Le coût industriel par rapport au cout de vente n'est pas systématiquement dans une proportion de 1 à 2. Prenez les marges des constructeurs haut de gamme, une classe S à 500 kF ne coute pas 250 KF à Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Prenez les marges des constructeurs haut de gamme, une classe S à 500 kF ne coute pas 250 KF à Mercedes.

 

Bah justement c'est l'objet du topic ! Tu sais toi combien elle coute cette classe S justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...