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Véhicules d'assistance rallye au 1/43


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Très sympa cette retrouvaille ? je le voie bien avec mes Renault 12 coupe ? mais se n'est pas du rallye ?

Tu as sans doute passé une bien mauvaise journée à cause de mes fautes d'orthographe, j'en suis désolé. ça te va comme excuse ??? Pour en revenir à ce fourgon, lorsque tu as les deux modèles

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ces échanges intéressent la plupart d’entre vous, et je ne voudrais pas polluer le topic ! Je vais cependant répondre aux questions posées

 

Service Qualité : il faut savoir que sur un modèle de compétition il y a 200 à 250 opérations manuelles. Le contrôle qualité existe à tous les niveaux intermédiaires et en chaine de montage final. Chaque lot est ensuite soumis, après emballage, à un nouveau contrôle basé sur un échantillonnage (compte tenu des quantités produits chaque jour, il est impossible de contrôler toutes les pièces une par une). Nous suivons un système d’AQL (Acceptance Quality Limit) strict et approuvé par nos clients, et si le lot ne satisfait pas il est retravaillé (ou parfois rejeté). Notre taux de retour, ou celui enregistré par nos clients, est extrêmement faible, ce qui n’exclut pas des cas isolés comme ce modèle sans tableau de bord.

 

Spark : je sais très bien (et pour cause) qui est à la tête de cette marque !!! Nous entretenons d’excellentes relations. C’est bien qu’ils fassent une nouvelle collection pour le Japon. Nous ne revendiquons aucun monopole et nous avons besoin de concurrence. Pour mémoire, je suis aussi un ancien artisan français, et je crois connaître bien le monde de la maquette avec plus de 40 d’expérience dans la miniature de collection. Je suis aussi un très vieux collectionneur (depuis mon plus jeune âge) et un fanatique de tout ce qui roule.

 

Chine : effectivement, les Chinois ne se déplacent pas sur les rallyes, et n’ont pas de culture automobile, mais le choix des modèles et la recherche de documentation n’est pas faite par des Chinois., Notre équipe chargée de la documentation, très internationale et comportant d’ailleurs plusieurs portugais, ne se contentent pas de chercher sur internet, bien que ce soit aujourd’hui une source importante d’informations.

Je ne pense pas que les évènements actuels provoquent une telle répulsion pour le « Made in China », mais de toutes façons, à quelques exceptions près, seuls les modèles à monter sont aujourd’hui fabriqués en Chine.

La fabrication de miniatures à un niveau industriel oblige à une main d’œuvre très importante et ce serait tout simplement impossible aujourd’hui en France ou en Europe, pour de simples raisons de coût. Troféu, que je connais bien aussi est plus un artisan qu’un industriel.

 

Artisans vs industriels : c’est l’éternel débat ! Les deux doivent pourvoir cohabiter car les artisans sont à même de satisfaire les collectionneurs les plus exigeants (et fortunés), car il existe bel et bien plusieurs catégories de collectionneurs. Notre philosophie est de produire des miniatures d’une manière industrielle avec maximum de fidélité et de qualité… dans la limite du budget qui nous est imposé et qui nous permet de rester sur le marché. Comme je l’ai dit, je suis aussi collectionneur et la qualité doit rester une priorité, mais j’ai une entreprise qui doit payer ses salaires et ses fournisseurs à la fin du mois, et aussi faire des profits pour continuer à investir dans de nouveaux outillages comme nous le faisons depuis des années et aujourd’hui encore, dans des proportions plus importantes que nos confrères.

 

IXO

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Bonsoir et merci pour ces réponses qu'on connaissait en partie, mais pendant que je vous tiens, je me permets un petit HS, vous me répondrez en MP si vous le désirez, pour ne pas polluer ce topic, comme vous le savez je fais aussi "dans" le Safari, à quand la Datsun 160j et Violet (4 victoires de suite quand même au Safari, c'est pas rien) et jamais reproduite au niveau industriel ? Pour en revenir aux véhicules d'assistance, personnellement j'ai apprécié les trois premiers No du Test Altaya, beaucoup moins le quatrième et encore moins les modèles IXO, avec le C35 ou Fiat phase 2, par exemple à la place du phase 1 (achetez le moule Eligor pour la phase 1, ça coûte peut-être moins cher que d'en fabriquer un) ? Et enfin le gros point noir, les galeries, (malgré les efforts sur le C35 PTS), sur les modèles presse, je le conçois, un peu, beaucoup moins sur les modèles IXO, la photodécoupe certes coûte plus cher, mais à grande échelle, sur un modèle IXO, personnellement je suis prêt à payer plus cher le modèle boutique évidemment. Ah il est loin le temps des "Decalkit", je dois en avoir encore quelques uns, jamais montés avec des décals bien jaunis, on est devenu beaucoup plus exigeant, c'est la rançon du progrès ...

Sur ce moi, je vais me coucher et réponse SVP en MP pour les Datsun Safari.

JYL

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si ces échanges intéressent la plupart d’entre vous, et je ne voudrais pas polluer le topic ! Je vais cependant répondre aux questions posées

 

Service Qualité : il faut savoir que sur un modèle de compétition il y a 200 à 250 opérations manuelles. Le contrôle qualité existe à tous les niveaux intermédiaires et en chaine de montage final. Chaque lot est ensuite soumis, après emballage, à un nouveau contrôle basé sur un échantillonnage (compte tenu des quantités produits chaque jour, il est impossible de contrôler toutes les pièces une par une). Nous suivons un système d’AQL (Acceptance Quality Limit) strict et approuvé par nos clients, et si le lot ne satisfait pas il est retravaillé (ou parfois rejeté). Notre taux de retour, ou celui enregistré par nos clients, est extrêmement faible, ce qui n’exclut pas des cas isolés comme ce modèle sans tableau de bord.

 

Spark : je sais très bien (et pour cause) qui est à la tête de cette marque !!! Nous entretenons d’excellentes relations. C’est bien qu’ils fassent une nouvelle collection pour le Japon. Nous ne revendiquons aucun monopole et nous avons besoin de concurrence. Pour mémoire, je suis aussi un ancien artisan français, et je crois connaître bien le monde de la maquette avec plus de 40 d’expérience dans la miniature de collection. Je suis aussi un très vieux collectionneur (depuis mon plus jeune âge) et un fanatique de tout ce qui roule.

 

Chine : effectivement, les Chinois ne se déplacent pas sur les rallyes, et n’ont pas de culture automobile, mais le choix des modèles et la recherche de documentation n’est pas faite par des Chinois., Notre équipe chargée de la documentation, très internationale et comportant d’ailleurs plusieurs portugais, ne se contentent pas de chercher sur internet, bien que ce soit aujourd’hui une source importante d’informations.

Je ne pense pas que les évènements actuels provoquent une telle répulsion pour le « Made in China », mais de toutes façons, à quelques exceptions près, seuls les modèles à monter sont aujourd’hui fabriqués en Chine.

La fabrication de miniatures à un niveau industriel oblige à une main d’œuvre très importante et ce serait tout simplement impossible aujourd’hui en France ou en Europe, pour de simples raisons de coût. Troféu, que je connais bien aussi est plus un artisan qu’un industriel.

 

Artisans vs industriels : c’est l’éternel débat ! Les deux doivent pourvoir cohabiter car les artisans sont à même de satisfaire les collectionneurs les plus exigeants (et fortunés), car il existe bel et bien plusieurs catégories de collectionneurs. Notre philosophie est de produire des miniatures d’une manière industrielle avec maximum de fidélité et de qualité… dans la limite du budget qui nous est imposé et qui nous permet de rester sur le marché. Comme je l’ai dit, je suis aussi collectionneur et la qualité doit rester une priorité, mais j’ai une entreprise qui doit payer ses salaires et ses fournisseurs à la fin du mois, et aussi faire des profits pour continuer à investir dans de nouveaux outillages comme nous le faisons depuis des années et aujourd’hui encore, dans des proportions plus importantes que nos confrères.

 

IXO

 

Bonsoir,

Vous ne polluez pas le topic, bien au contraire ! Vous l'enrichissez en répondant à des questions que certains se posent. De part votre position, la raison l'emporte sur la passion, mais cette passion vous anime toujours.

Bien cordialement !

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Bonsoir et merci pour ces réponses qu'on connaissait en partie, mais pendant que je vous tiens, je me permets un petit HS, vous me répondrez en MP si vous le désirez, pour ne pas polluer ce topic, comme vous le savez je fais aussi "dans" le Safari, à quand la Datsun 160j et Violet (4 victoires de suite quand même au Safari, c'est pas rien) et jamais reproduite au niveau industriel ? Pour en revenir aux véhicules d'assistance, personnellement j'ai apprécié les trois premiers No du Test Altaya, beaucoup moins le quatrième et encore moins les modèles IXO, avec le C35 ou Fiat phase 2, par exemple à la place du phase 1 (achetez le moule Eligor pour la phase 1, ça coûte peut-être moins cher que d'en fabriquer un) ? Et enfin le gros point noir, les galeries, (malgré les efforts sur le C35 PTS), sur les modèles presse, je le conçois, un peu, beaucoup moins sur les modèles IXO, la photodécoupe certes coûte plus cher, mais à grande échelle, sur un modèle IXO, personnellement je suis prêt à payer plus cher le modèle boutique évidemment. Ah il est loin le temps des "Decalkit", je dois en avoir encore quelques uns, jamais montés avec des décals bien jaunis, on est devenu beaucoup plus exigeant, c'est la rançon du progrès ...

Sur ce moi, je vais me coucher et réponse SVP en MP pour les Datsun Safari.

JYL

 

Pour les Datsun, je plussoie !

J'ajouterai aussi la gagnante du Safari 1970, la 1600 sss peu faite en miniature diecast.

Pour les 160 et 180, je suis comme toi, je ne comprends pas cet oubli concernant aussi bien les versions civiles que les versions courses, surtout de la part des fabricants japonais !

Pour rester dans le rallye, la Mazda 323 4x4 première mouture fait aussi partie des oubliées.

Pour les galeries en photodécoupe, Ixo l'a déjà fait, donc Ixo peut le refaire !

Mais, à cette heure en France, laissons la place aux rêves ...

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Bonsoir et merci pour ces réponses qu'on connaissait en partie, mais pendant que je vous tiens, je me permets un petit HS, vous me répondrez en MP si vous le désirez, pour ne pas polluer ce topic, comme vous le savez je fais aussi "dans" le Safari, à quand la Datsun 160j et Violet (4 victoires de suite quand même au Safari, c'est pas rien) et jamais reproduite au niveau industriel ? Pour en revenir aux véhicules d'assistance, personnellement j'ai apprécié les trois premiers No du Test Altaya, beaucoup moins le quatrième et encore moins les modèles IXO, avec le C35 ou Fiat phase 2, par exemple à la place du phase 1 (achetez le moule Eligor pour la phase 1, ça coûte peut-être moins cher que d'en fabriquer un) ? Et enfin le gros point noir, les galeries, (malgré les efforts sur le C35 PTS), sur les modèles presse, je le conçois, un peu, beaucoup moins sur les modèles IXO, la photodécoupe certes coûte plus cher, mais à grande échelle, sur un modèle IXO, personnellement je suis prêt à payer plus cher le modèle boutique évidemment. Ah il est loin le temps des "Decalkit", je dois en avoir encore quelques uns, jamais montés avec des décals bien jaunis, on est devenu beaucoup plus exigeant, c'est la rançon du progrès ...

Sur ce moi, je vais me coucher et réponse SVP en MP pour les Datsun Safari.

JYL

 

 

Ces deux très intéressantes DATSUN sont bel et bien prévues dans une nouvelle collection de Rallyes au 1/43ème.

 

Pour les galeries en photo-découpage, c’est totalement impossible sur les modèle presse pour une question de budget, mais pourrait être effectivement envisagé sur les modèles IXO

 

IXO

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Ces deux très intéressantes DATSUN sont bel et bien prévues dans une nouvelle collection de Rallyes au 1/43ème.

 

Pour les galeries en photo-découpage, c’est totalement impossible sur les modèle presse pour une question de budget, mais pourrait être effectivement envisagé sur les modèles IXO

 

IXO

 

 

Merci pour les Datsun !

 

Vous faites déjà des modèles boutiques avec des galeries en photodécoupe :

 

Fiat Ducato assistance Bastos

img-7068156958.jpg

 

Porsche 911 assistance rapide)

received_209831626750713.jpg

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M IXO nous alléche avec une nouvelle collection rallye , soit ,vous en dite trop ou pas asser ,qui, quand ,ou ? avec des modeles inedits je sais bien que nous ne seront rien

depuis les series presse , abordables question prix( meme fausse) , je ne regale à transformer c 'est une bonne base , pour les modeles spark minichamps et autre, pas pour moi trop cher.

 

Quand meme une 504 break assistance esso de la collection vehicules d assistances altaya tres simple à 18 euros ça commence à piquer

 

quand aux kits artisanaux pas pour moi aussi quand meme trop chers et trop difficiles à monter

viola mon opinion que vous n ' avez pas demandée et merci a M IXO de venir discuter avec nous et de nous donner un peu d 'info sur les collections c 'est la que l'on voit qu'il est collectionneur aussi , car des fois il en prend plein la g.....

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Bonsoir et merci pour ces réponses qu'on connaissait en partie, mais pendant que je vous tiens, je me permets un petit HS, vous me répondrez en MP si vous le désirez, pour ne pas polluer ce topic, comme vous le savez je fais aussi "dans" le Safari, à quand la Datsun 160j et Violet (4 victoires de suite quand même au Safari, c'est pas rien) et jamais reproduite au niveau industriel ? Pour en revenir aux véhicules d'assistance, personnellement j'ai apprécié les trois premiers No du Test Altaya, beaucoup moins le quatrième et encore moins les modèles IXO, avec le C35 ou Fiat phase 2, par exemple à la place du phase 1 (achetez le moule Eligor pour la phase 1, ça coûte peut-être moins cher que d'en fabriquer un) ? Et enfin le gros point noir, les galeries, (malgré les efforts sur le C35 PTS), sur les modèles presse, je le conçois, un peu, beaucoup moins sur les modèles IXO, la photodécoupe certes coûte plus cher, mais à grande échelle, sur un modèle IXO, personnellement je suis prêt à payer plus cher le modèle boutique évidemment. Ah il est loin le temps des "Decalkit", je dois en avoir encore quelques uns, jamais montés avec des décals bien jaunis, on est devenu beaucoup plus exigeant, c'est la rançon du progrès ...

Sur ce moi, je vais me coucher et réponse SVP en MP pour les Datsun Safari.

JYL

Pour des version Safari .... des decals ici :

https://rallydraw.net/?s=safari

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Merci pour ce lien qui va bien occuper le confinement !

et il n'y a pas que des decals Safari

Du rallye, de la F1, du Dakar, Le mans et circuit ... il y en a pour tous

 

J'ai pas encore essayé mais je vais le faire bientot

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et il n'y a pas que des decals Safari

Du rallye, de la F1, du Dakar, Le mans et circuit ... il y en a pour tous

 

J'ai pas encore essayé mais je vais le faire bientot

 

Il y en a beaucoup pour les espagnols ... lol

J'aime bien car on y voit des décorations peu vues par chez nous !

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si ces échanges intéressent la plupart d’entre vous, et je ne voudrais pas polluer le topic ! Je vais cependant répondre aux questions posées

 

Service Qualité : il faut savoir que sur un modèle de compétition il y a 200 à 250 opérations manuelles. Le contrôle qualité existe à tous les niveaux intermédiaires et en chaine de montage final. Chaque lot est ensuite soumis, après emballage, à un nouveau contrôle basé sur un échantillonnage (compte tenu des quantités produits chaque jour, il est impossible de contrôler toutes les pièces une par une). Nous suivons un système d’AQL (Acceptance Quality Limit) strict et approuvé par nos clients, et si le lot ne satisfait pas il est retravaillé (ou parfois rejeté). Notre taux de retour, ou celui enregistré par nos clients, est extrêmement faible, ce qui n’exclut pas des cas isolés comme ce modèle sans tableau de bord.

 

Spark : je sais très bien (et pour cause) qui est à la tête de cette marque !!! Nous entretenons d’excellentes relations. C’est bien qu’ils fassent une nouvelle collection pour le Japon. Nous ne revendiquons aucun monopole et nous avons besoin de concurrence. Pour mémoire, je suis aussi un ancien artisan français, et je crois connaître bien le monde de la maquette avec plus de 40 d’expérience dans la miniature de collection. Je suis aussi un très vieux collectionneur (depuis mon plus jeune âge) et un fanatique de tout ce qui roule.

 

Chine : effectivement, les Chinois ne se déplacent pas sur les rallyes, et n’ont pas de culture automobile, mais le choix des modèles et la recherche de documentation n’est pas faite par des Chinois., Notre équipe chargée de la documentation, très internationale et comportant d’ailleurs plusieurs portugais, ne se contentent pas de chercher sur internet, bien que ce soit aujourd’hui une source importante d’informations.

Je ne pense pas que les évènements actuels provoquent une telle répulsion pour le « Made in China », mais de toutes façons, à quelques exceptions près, seuls les modèles à monter sont aujourd’hui fabriqués en Chine.

La fabrication de miniatures à un niveau industriel oblige à une main d’œuvre très importante et ce serait tout simplement impossible aujourd’hui en France ou en Europe, pour de simples raisons de coût. Troféu, que je connais bien aussi est plus un artisan qu’un industriel.

 

Artisans vs industriels : c’est l’éternel débat ! Les deux doivent pourvoir cohabiter car les artisans sont à même de satisfaire les collectionneurs les plus exigeants (et fortunés), car il existe bel et bien plusieurs catégories de collectionneurs. Notre philosophie est de produire des miniatures d’une manière industrielle avec maximum de fidélité et de qualité… dans la limite du budget qui nous est imposé et qui nous permet de rester sur le marché. Comme je l’ai dit, je suis aussi collectionneur et la qualité doit rester une priorité, mais j’ai une entreprise qui doit payer ses salaires et ses fournisseurs à la fin du mois, et aussi faire des profits pour continuer à investir dans de nouveaux outillages comme nous le faisons depuis des années et aujourd’hui encore, dans des proportions plus importantes que nos confrères.

 

IXO

 

 

Merci pour vos réponses. Vous avez au moins eu le courage d'intervenir et de répondre aux interrogations de quelques collectionneurs et c'est très bien de votre part, nous n'avons pas encore vu Mr Spark se préoccuper des avis des collectionneurs.

 

 

Payer moins cher des séries presse pour avoir des modèles faux ne m'intéresse pas.

Je préfère acheter moins de modèles, sans doute plus cher mais qu'ils soient juste.

 

Je rejoins l'avis d'un autre intervenant, j’accepterai de payer plus cher une IXO à condition qu'elle dispose d'une galerie en photo découpe.

Comme il le dit très bien, vous l'avez déjà fait, donc c'est possible.

Réserver le plastique aux série presse si vous voulez mais pas aux "réelles Ixo".

 

 

Concernant la production Made in China, je vous propose d'en reparler dans quelques mois, nous sommes tout juste en train de parler de dé confinement, le pouvoir d'achat du collectionneur ne sera forcément plus comme avant.

 

Je ne pense pas me tromper pour dire que dans quelques mois la situation économique sera catastrophique et que l'opinion que ce fera l'Europe de la Chine sera en fonction des résultats des enquêtes concernant l'origine du Virus.

Vous pourriez aller voir du côté du Bangladesh où 4 millions de personnes vont se retrouver à la rue à cause de la fermeture des usines de prêt à porter. Les commandes sont stoppées, les grands groupes refusent même de réceptionner les commandes faites avant le virus. Leurs préoccupations actuelles, c'est plutôt de sauver les emplois en Europe.

Il va y en avoir de la main d’œuvre pas cher...! donc les Ixo ne devraient pas augmenter...

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Merci pour vos réponses. Vous avez au moins eu le courage d'intervenir et de répondre aux interrogations de quelques collectionneurs et c'est très bien de votre part, nous n'avons pas encore vu Mr Spark se préoccuper des avis des collectionneurs.

 

 

Payer moins cher des séries presse pour avoir des modèles faux ne m'intéresse pas.

Je préfère acheter moins de modèles, sans doute plus cher mais qu'ils soient juste.

 

Je rejoins l'avis d'un autre intervenant, j’accepterai de payer plus cher une IXO à condition qu'elle dispose d'une galerie en photo découpe.

Comme il le dit très bien, vous l'avez déjà fait, donc c'est possible.

Réserver le plastique aux série presse si vous voulez mais pas aux "réelles Ixo".

 

 

Concernant la production Made in China, je vous propose d'en reparler dans quelques mois, nous sommes tout juste en train de parler de dé confinement, le pouvoir d'achat du collectionneur ne sera forcément plus comme avant.

 

Je ne pense pas me tromper pour dire que dans quelques mois la situation économique sera catastrophique et que l'opinion que ce fera l'Europe de la Chine sera en fonction des résultats des enquêtes concernant l'origine du Virus.

Vous pourriez aller voir du côté du Bangladesh où 4 millions de personnes vont se retrouver à la rue à cause de la fermeture des usines de prêt à porter. Les commandes sont stoppées, les grands groupes refusent même de réceptionner les commandes faites avant le virus. Leurs préoccupations actuelles, c'est plutôt de sauver les emplois en Europe.

Il va y en avoir de la main d’œuvre pas cher...! donc les Ixo ne devraient pas augmenter...

 

 

 

 

Le problème de la récupération du pouvoir d’achat après le déconfinement va toucher des centaines de millions de gens, et il est certain qu’il y aura pour beaucoup des priorités autres que la collection.

 

La Chine continuera à être la source #1 de produits de consommation, même si elle est beaucoup moins compétitive que par le passé pour les produits à forte main d’œuvre, le coût de celle-ci ayant été multipliée par presque 10 en 20 ans.

 

C’est pour cette raison que nous avons ouvert une usine au Bangladesh en 2014, située dans une zone rurale, loin de la « cohue » des usines textiles. A de rares exceptions près, seuls les modèles à monter au 1/8ème continuent à être fabriqués en Chine. La grande majorité des séries presse est produite dans cette usine ultra-moderne.

 

IXO

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Merci Jean-Yves.

Je n'ai pas en projet de le faire mais je veux être sûr du modèle, il y en a un à vendre sur Ebay mais à un prix prohibitif :cry:

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Le même que celui présenté il y a quelques temps ?

 

C'est bien celui-là ?

 

iveco faux.jpg

 

 

Effectivement ça serait vraiment de l'argent jeté par les fenêtre pour un modèle complètement faux ou en grande partie, IXO avec son C35 phase 2 à la place du phase 1, c'est du pipi de chat :ange:

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Le même que celui présenté il y a quelques temps ?

 

C'est bien celui-là ?

 

iveco faux.jpg

 

 

Effectivement ça serait vraiment de l'argent jeté par les fenêtre pour un modèle complètement faux ou en grande partie, IXO avec son C35 phase 2 à la place du phase 1, c'est du pipi de chat :ange:

Oui, c'est bien celui là. Il aurait été simple de le faire plus proche de la réalité, une caisse plus haute et plus courte derrière la cabine, des gardes boues sur les roues arrières, le châssis de la cabine blanc, etc...C'est dommage.

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Bonjour à tous,

Je recherche des photos de cet Iveco d'assistance Lancia Martini.

D'avance merci ;)

 

 

15826758_10209820845909967_5214027681606715964_n.jpg

 

 

 

Sur quelles épreuves et en quelle(s) année(s) ce véhicule a été utilisé ?

 

Merci d'avance...

 

 

IXO

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Safari Rally, dans les années 90, il existe une base, je pense fabriquée par vous, chez les pompiers (je l'ai commencée depuis quelques années), mais je n'arrive pas à la finir, faute de motivation, et pourtant le véhicule m'intéresse bigrement, le véhicule pompier c'était Iveco 4X4 La Garde Freinet, j'ai demandé la référence sur le topic des pompiers il y a quelques minutes, mais je pense que vous allez le retrouver facilement si c'est votre production, attention, beaucoup de modifs quand même. Je vous enverrais en MP de ce que j'ai commencé, si vous le désirez ?

 

 

Edit : je viens d'avoir la réponse, c'est le #29 de chez Hachette

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Safari Rally, dans les années 90, il existe une base, je pense fabriquée par vous, chez les pompiers (je l'ai commencée depuis quelques années), mais je n'arrive pas à la finir, faute de motivation, et pourtant le véhicule m'intéresse bigrement, le véhicule pompier c'était Iveco 4X4 La Garde Freinet, j'ai demandé la référence sur le topic des pompiers il y a quelques minutes, mais je pense que vous allez le retrouver facilement si c'est votre production, attention, beaucoup de modifs quand même. Je vous enverrais en MP de ce que j'ai commencé, si vous le désirez ?

 

 

Edit : je viens d'avoir la réponse, c'est le #29 de chez Hachette

 

Bonsoir,

 

Il y a eu trois Unic-Iveco 75 PC dans cette série de camions de pompiers, le n°29 donc, le n°75 et le n°108 (jaune).

 

Mon petit doigt me dit qu'il va sûrement être dans la série des véhicules d'assistance ...

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Safari Rally, dans les années 90, il existe une base, je pense fabriquée par vous, chez les pompiers (je l'ai commencée depuis quelques années), mais je n'arrive pas à la finir, faute de motivation, et pourtant le véhicule m'intéresse bigrement, le véhicule pompier c'était Iveco 4X4 La Garde Freinet, j'ai demandé la référence sur le topic des pompiers il y a quelques minutes, mais je pense que vous allez le retrouver facilement si c'est votre production, attention, beaucoup de modifs quand même. Je vous enverrais en MP de ce que j'ai commencé, si vous le désirez ?

 

 

Edit : je viens d'avoir la réponse, c'est le #29 de chez Hachette

 

 

Sans doute 1991 ou 1992, Safari sûrement et peut être Acropole. Avant ils ont utilisé aussi des Iveco Daily 4x4 avec la même caisse arrière

 

IXO

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