Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
 Partager

Messages recommandés

Le 11/01/2021 à 17:57, JMF67 a dit :

Hello 

 

Vraiment magnifique,  je suppose que le décor est fabriqué maison ?

Petit à petit je retrouve mes topic préféré, merci à reinos pour le lien. 

@+

Bonjour,

 

mais c est normal de se "dépanner" lorsque l on peut :jap:

 

un petit souvenir de mon séjour alsacien......ronde des vins à RUSTENHART avec ma GORDINI au premier plan  en bonne compagnie.

 

 

 

gordini rustenhart.JPG

Modifié par reinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A11028 a dit :

Salut à tous!

Viiiiiiiiiiite! dépêchez-vous:

G046 Alpine A110 1800 - Ottomobile (otto-models.com)

 

 

 

Hello Raphael,

 

j'ai aussi reçu cette offre du club OTTOmobile

 

ce sera comme d'habitude une superbe miniature mais je passe mon tour car le garage ALPINE commence à manquer de place d'autant plus que j'attends du club l'A 110 GT4

 

alpine-a110-gt4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, va110 a dit :

De toutes manières, elle n'est déjà plus disponible :p

Mais elle l était encore lorsque j ai été sur le clubs....mais c est vrai qu elle est partie rapidement ....pas de regrets je l ai au 1/18 et au1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, reinos a dit :

Bonjour,

 

mais c est normal de se "dépanner" lorsque l on peut :jap:

 

un petit souvenir de mon séjour alsacien......ronde des vins à RUSTENHART avec ma GORDINI au premier plan  en bonne compagnie.

 

 

 

gordini rustenhart.JPG

 

Bonjour les fan de R8

 

Un petit HS, j'organise depuis maintenant 13 ans un ch'tit rallye de navigation baptisé Critérium Amédée Gordini, car mon club est axé Alpine et Gordini.

 

Et nous l’organisons toujours au plus prêt de le St Amédée c'est à dire fin mars.

Je rêve depuis les débuts d’avoir une multitude de Gord au départ comme sur ta photo, nous avons toujours environ une cinquantaine d'engagé mais les Gordini se font rare à mon grand regret.

 

Un lien vers la dernière édition avec un petit CR et quelques photos 

https://www.newsclassicracing.com/Le-12e-Criterium-Amedee-Gordini-67

 

Désolé pour le HS mais je voulais partager ici.

 

Bon dimanche JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMF67 a dit :

 

Bonjour les fan de R8

 

Un petit HS, j'organise depuis maintenant 13 ans un ch'tit rallye de navigation baptisé Critérium Amédée Gordini, car mon club est axé Alpine et Gordini.

 

Et nous l’organisons toujours au plus prêt de le St Amédée c'est à dire fin mars.

Je rêve depuis les débuts d’avoir une multitude de Gord au départ comme sur ta photo, nous avons toujours environ une cinquantaine d'engagé mais les Gordini se font rare à mon grand regret.

 

Un lien vers la dernière édition avec un petit CR et quelques photos 

https://www.newsclassicracing.com/Le-12e-Criterium-Amedee-Gordini-67

 

Désolé pour le HS mais je voulais partager ici.

 

Bon dimanche JM

 

 

Bonjour,

 

bien sur que tu n'es pas HS surtout venant de la part  d'un représentant  du Alpine Gordini Club Vallée de la Bruche 

 

je me demande si le copain qui possédait une splendide GORDINI 1100 comme sortie d'usine  (vendue ensuite et ayant fait l'objet d'un reportage dans BERLINETTE MAG ou MILLE MILES) ne faisait pas partie de ton club

 

merci pour ce compte rendu qui nous replonge dans l'ambiance bien sympa de ces réunions rallystiques ALPINE/GORDINI

 

Ma GORDINI lors de la ronde du SUNDGAU est  encore une fois en bonne compagnie

 

 

collec gord68 035.jpg

Modifié par reinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Réponse un peu tardive à reinos,  et oui c'est bien ça le proprio de la magnifique 1100 G était dans mon club,  il est d'ailleurs propriétaire d'une belle R8 S 

A bientôt JM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 12:01, A11028 a dit :

Coucou les Alpinistes

j'ai posté un déballage de la 1/12 Otto 1800 Andruet ici:

Nouveaute OttOmobile - Page 1305 - 1/18ème - Modélisme et modèles réduits - Forum Pratique - Forum Auto (caradisiac.com)

c'est une merveille!

 

 

DSCN5109.JPG

 

Hello Raphael,

 

merci pour les photos de ta belle au 1/12 éme

 

elle est arrivée rapidement....j'attends toujours la nouvelle A 110 du championnat GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JMF67 a dit :

Hello 

Réponse un peu tardive à reinos,  et oui c'est bien ça le proprio de la magnifique 1100 G était dans mon club,  il est d'ailleurs propriétaire d'une belle R8 S 

A bientôt JM 

 

 

Hello,

 

merci pour ton retour

 

je me souviens de la minutie avec laquelle il recherchait des pièces neuves pour parfaire sa belle GORDE 1100

 

Si tu le rencontres tu peux lui dire que Janick et son cousin Jean Paul gardent un excellent souvenir de nos sorties  "gordinistes" que ce soit au MAS DU CLOS ou LOHEAC

 

 

MAS DU CLOS 2004 103.jpg

Modifié par reinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 16:55, reinos a dit :

Bonjour,

 

mais c est normal de se "dépanner" lorsque l on peut :jap:

 

un petit souvenir de mon séjour alsacien......ronde des vins à RUSTENHART avec ma GORDINI au premier plan  en bonne compagnie.

 

 

 

gordini rustenhart.JPG

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Bonjour Janick,

 

 

Effectivement, en bonne compagnie.

 

Super rassemblement.

 

large.IMG_20200628_133116.jpg.f0a10b2ff5f20dded93dc6a999c6c5a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 19:19, reinos a dit :

 

 

Hello,

 

merci pour ton retour

 

je me souviens de la minutie avec laquelle il recherchait des pièces neuves pour parfaire sa belle GORDE 1100

 

Si tu le rencontres tu peux lui dire que Janick et son cousin Jean Paul gardent un excellent souvenir de nos sorties  "gordinistes" que ce soit au MAS DU CLOS ou LOHEAC

 

 

MAS DU CLOS 2004 103.jpg

Hello

 

Effectivement c'est bien le copain à droite sur la photo contre l'aile arrière de la Gordini, et son copain de toujours William le barbu, ils participent tout les ans à mon rallye de navigation du mois de mars.

Je ne manquerai pas de les saluer de ta part.

 

@+ JM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 14:53, LULU 71 a dit :

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Bonjour Janick,

 

 

Effectivement, en bonne compagnie.

 

Super rassemblement.

 

 

 

Bonjour les Alpinistes :coucou::coucou:

 

Hello Bernard :coucou:

 

merci de sa visite sur ce topic 

 

une belle GORDINI en version groupe 2 :love:

 

en voilà une autre vue à LOHEAC

 

 

LOHEAC 2004 022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 14:59, LULU 71 a dit :

Petite contribution:

 

IMG_20210126_082438.thumb.jpg.c109f16d9a876ade98d9b48ba2bbbc59.jpg

 

IMG_20210126_082455_BURST001_COVER.thumb.jpg.abbf532683d0a7aa6e30f142f464a2b8.jpg

 

IMG_20210126_082514.thumb.jpg.def1f78a68da0be5837114156ddfe1f9.jpg

 

IMG_20210126_082524.thumb.jpg.ae881bc840de546410a03ceaef9da0c6.jpg

 

IMG_20210126_082536.thumb.jpg.3545bc9ab70267467496dcd3ebecc6a1.jpg

 

IMG_20210126_082546.thumb.jpg.bf0ad02a9eb39cd0de877b34ed1e6023.jpg

 

IMG_20210126_082559.thumb.jpg.89e9c148a1b76b01b9c7e5c6a5424466.jpg

 

IMG_20210126_082612.thumb.jpg.2a0450ac604b9ed4c47eea5555960c57.jpg

 

Toujours de belles MES de notre ami LULU71 les personnes intéressées par les dioramas peuvent se régaler en allant sur ce topic

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/382404-garages-stations-services-et-dioramas-des-rues-de-notre-enfance/page/1548/#comments

 

voici une de mes récentes réalisations avec notre célèbre BIBENDUM

 

 

 

z (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 14:56, JMF67 a dit :

Hello

 

Effectivement c'est bien le copain à droite sur la photo contre l'aile arrière de la Gordini, et son copain de toujours William le barbu, ils participent tout les ans à mon rallye de navigation du mois de mars.

Je ne manquerai pas de les saluer de ta part.

 

@+ JM 

 

 

Bonjour JM :coucou:

 

bien content de ne pas m'être trompé et encore plus de m'avoir rafraichi la mémoire en me rappelant le Vosgien William qui était aussi un super copain fan de GORDINI 

 

il était venu depuis les VOSGES voisines me rendre visite à WUENHEIM  avec sa belle GORDINI ...séquence nostalgie c'était il y a  plus de 18 ans 

 

 

..jpg

...jpg

Modifié par reinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant les photos de la GORDINI de William en compagnie de la mienne j'ai aussi trouvé la photo du TDB de son auto qui est d'origine et pour mettre un terme final aux discussions inutiles entretenues à l'époque par certains ignorants  sur le topic de la maquette de la GORDE au 1/8 éme on voit bien qu'à droite il n'y a que 2 petits manos et que sur la mienne j'avais fait rajouté un mano de pression d huile qui n'existait pas de série

 

 

gord soeurs_0010.jpg

tb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Pour rebondir sur le tableau de bord de la Gordini,  il y avait deux modèles, comme le tiens avec un interrupteur qui commande d'un coté les LP et de l'autre les AB.

Le modèles suivant à partir de 1969 est  équipé de deux interrupteurs un pour les LP l'autre pour les AB placés verticalement, j'ai ce tableau bord sur la mienne.

A bientôt JM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 17:56, A11028 a dit :

Salut à tous

@reinosJanick, c'est pas moi qui te contredirai 😉

et sur les photos on se rend bien compte de toutes les approximations de Ixo (mais bon, à l' œil nu, c'est acceptable)

 

DSCN5147.JPG

 

Bonsoir les Alpinistes :coucou:

 

bien d'accord avec toi Raphael :jap:  en son temps j'avais fait une liste à Bernard PERES de toutes les erreurs  que j'avais relevés avec entre autres la taille des manos j avais d'ailleurs écrit à l'époque sur le topic de la 8 GORDE qu'ils me faisaient penser plus à ceux de mes SIMCA 1000 RALLYE qu à ceux de ma GORDINI.

 

mais au final ce n est pas trop grave comme tu le soulignes j'ai d'ailleurs aussi des choses "bizarres" sue le camping car au 1/8 eme que je suis en train de monter......c'est le problème des reproductions de modèle plus ou moins "bidouillé"

 

même celle là n'a pas ses PC d'origine :classic_laugh:

 

TMAS DU clos.jpg

Modifié par reinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 18:16, JMF67 a dit :

Hello 

Pour rebondir sur le tableau de bord de la Gordini,  il y avait deux modèles, comme le tiens avec un interrupteur qui commande d'un coté les LP et de l'autre les AB.

Le modèles suivant à partir de 1969 est  équipé de deux interrupteurs un pour les LP l'autre pour les AB placés verticalement, j'ai ce tableau bord sur la mienne.

A bientôt JM 

 

Merci pour tes précisions qui sont toujours les bienvenues :jap:

 

A l'occasion cela nous ferait plaisir de voir quelques photos de ta belle

 

 

MAS DU CLOS 2004 052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Et voilà deux photos, la première lorsque je l'ai acheté style maquette à monter soit même.

 

Et la suivante bien des années plus tard avec ses sœurs sur le circuit de Montlhéry.

R-R-8001.jpg

sortiesphoto6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 14:04, JMF67 a dit :

Hello

 

Et voilà deux photos, la première lorsque je l'ai acheté style maquette à monter soit même.

 

Et la suivante bien des années plus tard avec ses sœurs sur le circuit de Montlhéry.

R-R-8001.jpg

sortiesphoto6.jpg

 

Bonjour les Alpinistes :coucou:

 

Hello JM

 

tu as réalisé un super travail.. :jap:....bien jolie à MONTHLERY avec les GOTTI :love:

 

je pense que lors de cette sortie il devait y avoir le copain du nord "papy Gordini"

 

Le même autocollant compétition et le même retro obus que sur la mienne 

 

seule différence les jantes.....les DM qui furent quasiment les premières jantes larges de série

 

 

z1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reinos

 

Bonjour passé au copain William qui vient de me répondre qu'en feuilletant dernièrement ses ancien Gordiniste avait pensé à toi lors de la rencontre au Mas du Clos, si tu peux me donner tes coordonnés par MP je lui ferais parvenir pour que vous puissiez à nouveau entrer en contact.

 

Pour ma Gordini j'ai longtemps roulé avec les Delta Mics, et lorsque Gotty à ressorti les 6 batons en neuf j'ai craqué, en fait j'ai 4 jeux de jantes pour cette voitures, les Delta Mics, les Gotty, des GT et les jantes tôles d’origine.

 

@ bientôt JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JMF67 a dit :

Salut Reinos

 

Bonjour passé au copain William qui vient de me répondre qu'en feuilletant dernièrement ses ancien Gordiniste avait pensé à toi lors de la rencontre au Mas du Clos, si tu peux me donner tes coordonnés par MP je lui ferais parvenir pour que vous puissiez à nouveau entrer en contact.

 

Pour ma Gordini j'ai longtemps roulé avec les Delta Mics, et lorsque Gotty à ressorti les 6 batons en neuf j'ai craqué, en fait j'ai 4 jeux de jantes pour cette voitures, les Delta Mics, les Gotty, des GT et les jantes tôles d’origine.

 

@ bientôt JM

 

Bonjour et bonne journée en Alsace

 

J'ai vu que les sables du Sahara étaient arrivés jusque dans certains coins

 

Pas de problème je te passe un MP pour William ce serait bien qu'il vienne sur le forum.

 

Lui as tu dit que j'avais encore les photos de sa visite à WUNEHEIM ? du MAS DU CLOS ?

 

Il faut que je retrouve la revue LE GORDINISTE dans laquelle j'avais écrit un article........il y a presque 20 ans.

 

Tu as un bel assortiment de jantes j'avoue avoir toujours eu un faible pour les DELTA MICS  car ce furent les premières que j'ai vu montées gamin sur la GORDINI 1100 de Roland KINIC un pilote dans les années 66/70 de NEUFCHATEAU dans les VOSGES.....fameux fief de GORDINISTES avec les ténors de la coupe Maurice BOURION et mon "pion" Jean DREWITZ

 

un poster de la célèbre revue CHAMPION en N et B où j'ai colorisé la voiture de DREWITZ que je voyais tous les jours dans la cour du lycée

 

 

coupe1.gif

Modifié par reinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, reinos a dit :

 

Puisque notre ami nous a mis son gros travail de restauration voilà la coque de ma GORDE en apprêt

 

 

z11111.jpg

Bonjour à tous

Quelle belle ballade vous nous faites faire avec vos Gord, plus belles les unes que les autres!

@reinos   Janick, ce n'est pas une restauration qu'elle a subi la tienne, c'était une véritable reconstruction!! Je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie, hein?

@JMF67 Jean-Michel, tu l'as toujours la 2è?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voilà Janick le  message est passé chez William yapuqua mais je pense qu ça ne va par tarder.

 

Puisque ne nous en sommes aux photos d'époque des reconstructions

 

07ub74.jpg

 

070bhg.jpg

 

07isyj.jpg

 

0773vp.jpg

 

Et une dernière chaussé avec les fameuses Delta Mics et en compagnie de sa soeur 

 

07ftbo.jpg

 

 

 

 

 

@JMF67 Jean-Michel, tu l'as toujours la 2è?

 

là j'avoue ne pas comprendre la question ???

 

Bonne soirée JM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste savoir si tu as encore la R8G que tu présentes.

(oups,  j'avais compris 2 R8G, mais en relisant, non, c'était la numérotation de tes photos quand tu dis plus haut 1 et 2)

Modifié par A11028
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0Hello 

J'ai un énorme défaut je ne vends rien !!!! J'ai toujours ma R8,  ma Berlinette en phase de reconstruction .

Je refais en général depuis 40 ans, une voiture entre 3 et 5 ans,  la dernière sortie de l'atelier c'est une 104 zs aux couleurs Peugeot usine.

Heureusement que j'en ai fait pour mes fils parceque je n'ai plus de place .

A bientôt JM 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...