A11028 50 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Salut à tous! Viiiiiiiiiiite! dépêchez-vous: G046 Alpine A110 1800 - Ottomobile (otto-models.com) Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) Le 11/01/2021 à 17:57, JMF67 a dit : Hello Vraiment magnifique, je suppose que le décor est fabriqué maison ? Petit à petit je retrouve mes topic préféré, merci à reinos pour le lien. @+ Bonjour, mais c est normal de se "dépanner" lorsque l on peut un petit souvenir de mon séjour alsacien......ronde des vins à RUSTENHART avec ma GORDINI au premier plan en bonne compagnie. Modifié le 16 janvier par reinos Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Il y a 3 heures, A11028 a dit : Salut à tous! Viiiiiiiiiiite! dépêchez-vous: G046 Alpine A110 1800 - Ottomobile (otto-models.com) Hello Raphael, j'ai aussi reçu cette offre du club OTTOmobile ce sera comme d'habitude une superbe miniature mais je passe mon tour car le garage ALPINE commence à manquer de place d'autant plus que j'attends du club l'A 110 GT4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
va110 61 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier De toutes manières, elle n'est déjà plus disponible Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Il y a 1 heure, va110 a dit : De toutes manières, elle n'est déjà plus disponible Mais elle l était encore lorsque j ai été sur le clubs....mais c est vrai qu elle est partie rapidement ....pas de regrets je l ai au 1/18 et au1/43 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMF67 5 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Il y a 16 heures, reinos a dit : Bonjour, mais c est normal de se "dépanner" lorsque l on peut un petit souvenir de mon séjour alsacien......ronde des vins à RUSTENHART avec ma GORDINI au premier plan en bonne compagnie. Bonjour les fan de R8 Un petit HS, j'organise depuis maintenant 13 ans un ch'tit rallye de navigation baptisé Critérium Amédée Gordini, car mon club est axé Alpine et Gordini. Et nous l’organisons toujours au plus prêt de le St Amédée c'est à dire fin mars. Je rêve depuis les débuts d’avoir une multitude de Gord au départ comme sur ta photo, nous avons toujours environ une cinquantaine d'engagé mais les Gordini se font rare à mon grand regret. Un lien vers la dernière édition avec un petit CR et quelques photos https://www.newsclassicracing.com/Le-12e-Criterium-Amedee-Gordini-67 Désolé pour le HS mais je voulais partager ici. Bon dimanche JM Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier (modifié) Il y a 2 heures, JMF67 a dit : Bonjour les fan de R8 Un petit HS, j'organise depuis maintenant 13 ans un ch'tit rallye de navigation baptisé Critérium Amédée Gordini, car mon club est axé Alpine et Gordini. Et nous l’organisons toujours au plus prêt de le St Amédée c'est à dire fin mars. Je rêve depuis les débuts d’avoir une multitude de Gord au départ comme sur ta photo, nous avons toujours environ une cinquantaine d'engagé mais les Gordini se font rare à mon grand regret. Un lien vers la dernière édition avec un petit CR et quelques photos https://www.newsclassicracing.com/Le-12e-Criterium-Amedee-Gordini-67 Désolé pour le HS mais je voulais partager ici. Bon dimanche JM Bonjour, bien sur que tu n'es pas HS surtout venant de la part d'un représentant du Alpine Gordini Club Vallée de la Bruche je me demande si le copain qui possédait une splendide GORDINI 1100 comme sortie d'usine (vendue ensuite et ayant fait l'objet d'un reportage dans BERLINETTE MAG ou MILLE MILES) ne faisait pas partie de ton club merci pour ce compte rendu qui nous replonge dans l'ambiance bien sympa de ces réunions rallystiques ALPINE/GORDINI Ma GORDINI lors de la ronde du SUNDGAU est encore une fois en bonne compagnie Modifié le 17 janvier par reinos Lien à poster Partager sur d’autres sites
A11028 50 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Coucou les Alpinistes j'ai posté un déballage de la 1/12 Otto 1800 Andruet ici: Nouveaute OttOmobile - Page 1305 - 1/18ème - Modélisme et modèles réduits - Forum Pratique - Forum Auto (caradisiac.com) c'est une merveille! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMF67 5 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Hello Réponse un peu tardive à reinos, et oui c'est bien ça le proprio de la magnifique 1100 G était dans mon club, il est d'ailleurs propriétaire d'une belle R8 S A bientôt JM Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Le 23/01/2021 à 12:01, A11028 a dit : Coucou les Alpinistes j'ai posté un déballage de la 1/12 Otto 1800 Andruet ici: Nouveaute OttOmobile - Page 1305 - 1/18ème - Modélisme et modèles réduits - Forum Pratique - Forum Auto (caradisiac.com) c'est une merveille! Hello Raphael, merci pour les photos de ta belle au 1/12 éme elle est arrivée rapidement....j'attends toujours la nouvelle A 110 du championnat GT Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) il y a 26 minutes, JMF67 a dit : Hello Réponse un peu tardive à reinos, et oui c'est bien ça le proprio de la magnifique 1100 G était dans mon club, il est d'ailleurs propriétaire d'une belle R8 S A bientôt JM Hello, merci pour ton retour je me souviens de la minutie avec laquelle il recherchait des pièces neuves pour parfaire sa belle GORDE 1100 Si tu le rencontres tu peux lui dire que Janick et son cousin Jean Paul gardent un excellent souvenir de nos sorties "gordinistes" que ce soit au MAS DU CLOS ou LOHEAC Modifié le 24 janvier par reinos Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU 71 517 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Le 16/01/2021 à 16:55, reinos a dit : Bonjour, mais c est normal de se "dépanner" lorsque l on peut un petit souvenir de mon séjour alsacien......ronde des vins à RUSTENHART avec ma GORDINI au premier plan en bonne compagnie. Bonjour à tous, Bonjour Janick, Effectivement, en bonne compagnie. Super rassemblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU 71 517 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Le 23/01/2021 à 12:01, A11028 a dit : Coucou les Alpinistes j'ai posté un déballage de la 1/12 Otto 1800 Andruet ici: Nouveaute OttOmobile - Page 1305 - 1/18ème - Modélisme et modèles réduits - Forum Pratique - Forum Auto (caradisiac.com) c'est une merveille! Beau morceau, bel achat. 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU 71 517 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Petite contribution: Lien à poster Partager sur d’autres sites
va110 61 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier il y a 53 minutes, LULU 71 a dit : Petite contribution: Une superbe FASA Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMF67 5 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Le 24/01/2021 à 19:19, reinos a dit : Hello, merci pour ton retour je me souviens de la minutie avec laquelle il recherchait des pièces neuves pour parfaire sa belle GORDE 1100 Si tu le rencontres tu peux lui dire que Janick et son cousin Jean Paul gardent un excellent souvenir de nos sorties "gordinistes" que ce soit au MAS DU CLOS ou LOHEAC Hello Effectivement c'est bien le copain à droite sur la photo contre l'aile arrière de la Gordini, et son copain de toujours William le barbu, ils participent tout les ans à mon rallye de navigation du mois de mars. Je ne manquerai pas de les saluer de ta part. @+ JM Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier Le 26/01/2021 à 14:53, LULU 71 a dit : Bonjour à tous, Bonjour Janick, Effectivement, en bonne compagnie. Super rassemblement. Bonjour les Alpinistes Hello Bernard merci de sa visite sur ce topic une belle GORDINI en version groupe 2 en voilà une autre vue à LOHEAC Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier Le 26/01/2021 à 14:59, LULU 71 a dit : Petite contribution: Toujours de belles MES de notre ami LULU71 les personnes intéressées par les dioramas peuvent se régaler en allant sur ce topic https://forum-auto.caradisiac.com/topic/382404-garages-stations-services-et-dioramas-des-rues-de-notre-enfance/page/1548/#comments voici une de mes récentes réalisations avec notre célèbre BIBENDUM Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier (modifié) Le 27/01/2021 à 14:56, JMF67 a dit : Hello Effectivement c'est bien le copain à droite sur la photo contre l'aile arrière de la Gordini, et son copain de toujours William le barbu, ils participent tout les ans à mon rallye de navigation du mois de mars. Je ne manquerai pas de les saluer de ta part. @+ JM Bonjour JM bien content de ne pas m'être trompé et encore plus de m'avoir rafraichi la mémoire en me rappelant le Vosgien William qui était aussi un super copain fan de GORDINI il était venu depuis les VOSGES voisines me rendre visite à WUENHEIM avec sa belle GORDINI ...séquence nostalgie c'était il y a plus de 18 ans Modifié le 31 janvier par reinos Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier En cherchant les photos de la GORDINI de William en compagnie de la mienne j'ai aussi trouvé la photo du TDB de son auto qui est d'origine et pour mettre un terme final aux discussions inutiles entretenues à l'époque par certains ignorants sur le topic de la maquette de la GORDE au 1/8 éme on voit bien qu'à droite il n'y a que 2 petits manos et que sur la mienne j'avais fait rajouté un mano de pression d huile qui n'existait pas de série Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier Le 26/01/2021 à 15:54, va110 a dit : Une superbe FASA Bien vu "oeil de lynx" et autant pour moi je n'avais pas remarqué les jantes de la belle espagnole Lien à poster Partager sur d’autres sites
A11028 50 Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier Salut à tous @reinosJanick, c'est pas moi qui te contredirai 😉 et sur les photos on se rend bien compte de toutes les approximations de Ixo (mais bon, à l' œil nu, c'est acceptable) Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMF67 5 Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier Hello Pour rebondir sur le tableau de bord de la Gordini, il y avait deux modèles, comme le tiens avec un interrupteur qui commande d'un coté les LP et de l'autre les AB. Le modèles suivant à partir de 1969 est équipé de deux interrupteurs un pour les LP l'autre pour les AB placés verticalement, j'ai ce tableau bord sur la mienne. A bientôt JM Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février (modifié) Le 31/01/2021 à 17:56, A11028 a dit : Salut à tous @reinosJanick, c'est pas moi qui te contredirai 😉 et sur les photos on se rend bien compte de toutes les approximations de Ixo (mais bon, à l' œil nu, c'est acceptable) Bonsoir les Alpinistes bien d'accord avec toi Raphael en son temps j'avais fait une liste à Bernard PERES de toutes les erreurs que j'avais relevés avec entre autres la taille des manos j avais d'ailleurs écrit à l'époque sur le topic de la 8 GORDE qu'ils me faisaient penser plus à ceux de mes SIMCA 1000 RALLYE qu à ceux de ma GORDINI. mais au final ce n est pas trop grave comme tu le soulignes j'ai d'ailleurs aussi des choses "bizarres" sue le camping car au 1/8 eme que je suis en train de monter......c'est le problème des reproductions de modèle plus ou moins "bidouillé" même celle là n'a pas ses PC d'origine Modifié le 2 février par reinos Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février Le 31/01/2021 à 18:16, JMF67 a dit : Hello Pour rebondir sur le tableau de bord de la Gordini, il y avait deux modèles, comme le tiens avec un interrupteur qui commande d'un coté les LP et de l'autre les AB. Le modèles suivant à partir de 1969 est équipé de deux interrupteurs un pour les LP l'autre pour les AB placés verticalement, j'ai ce tableau bord sur la mienne. A bientôt JM Merci pour tes précisions qui sont toujours les bienvenues A l'occasion cela nous ferait plaisir de voir quelques photos de ta belle Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMF67 5 Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février Hello Et voilà deux photos, la première lorsque je l'ai acheté style maquette à monter soit même. Et la suivante bien des années plus tard avec ses sœurs sur le circuit de Montlhéry. Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Le 04/02/2021 à 14:04, JMF67 a dit : Hello Et voilà deux photos, la première lorsque je l'ai acheté style maquette à monter soit même. Et la suivante bien des années plus tard avec ses sœurs sur le circuit de Montlhéry. Bonjour les Alpinistes Hello JM tu as réalisé un super travail.. ....bien jolie à MONTHLERY avec les GOTTI je pense que lors de cette sortie il devait y avoir le copain du nord "papy Gordini" Le même autocollant compétition et le même retro obus que sur la mienne seule différence les jantes.....les DM qui furent quasiment les premières jantes larges de série Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMF67 5 Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Salut Reinos Bonjour passé au copain William qui vient de me répondre qu'en feuilletant dernièrement ses ancien Gordiniste avait pensé à toi lors de la rencontre au Mas du Clos, si tu peux me donner tes coordonnés par MP je lui ferais parvenir pour que vous puissiez à nouveau entrer en contact. Pour ma Gordini j'ai longtemps roulé avec les Delta Mics, et lorsque Gotty à ressorti les 6 batons en neuf j'ai craqué, en fait j'ai 4 jeux de jantes pour cette voitures, les Delta Mics, les Gotty, des GT et les jantes tôles d’origine. @ bientôt JM Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février (modifié) il y a 26 minutes, JMF67 a dit : Salut Reinos Bonjour passé au copain William qui vient de me répondre qu'en feuilletant dernièrement ses ancien Gordiniste avait pensé à toi lors de la rencontre au Mas du Clos, si tu peux me donner tes coordonnés par MP je lui ferais parvenir pour que vous puissiez à nouveau entrer en contact. Pour ma Gordini j'ai longtemps roulé avec les Delta Mics, et lorsque Gotty à ressorti les 6 batons en neuf j'ai craqué, en fait j'ai 4 jeux de jantes pour cette voitures, les Delta Mics, les Gotty, des GT et les jantes tôles d’origine. @ bientôt JM Bonjour et bonne journée en Alsace J'ai vu que les sables du Sahara étaient arrivés jusque dans certains coins Pas de problème je te passe un MP pour William ce serait bien qu'il vienne sur le forum. Lui as tu dit que j'avais encore les photos de sa visite à WUNEHEIM ? du MAS DU CLOS ? Il faut que je retrouve la revue LE GORDINISTE dans laquelle j'avais écrit un article........il y a presque 20 ans. Tu as un bel assortiment de jantes j'avoue avoir toujours eu un faible pour les DELTA MICS car ce furent les premières que j'ai vu montées gamin sur la GORDINI 1100 de Roland KINIC un pilote dans les années 66/70 de NEUFCHATEAU dans les VOSGES.....fameux fief de GORDINISTES avec les ténors de la coupe Maurice BOURION et mon "pion" Jean DREWITZ un poster de la célèbre revue CHAMPION en N et B où j'ai colorisé la voiture de DREWITZ que je voyais tous les jours dans la cour du lycée Modifié le 7 février par reinos Lien à poster Partager sur d’autres sites
reinos 54 Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Puisque notre ami nous a mis son gros travail de restauration voilà la coque de ma GORDE en apprêt Lien à poster Partager sur d’autres sites
A11028 50 Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février il y a 13 minutes, reinos a dit : Puisque notre ami nous a mis son gros travail de restauration voilà la coque de ma GORDE en apprêt Bonjour à tous Quelle belle ballade vous nous faites faire avec vos Gord, plus belles les unes que les autres! @reinos Janick, ce n'est pas une restauration qu'elle a subi la tienne, c'était une véritable reconstruction!! Je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie, hein? @JMF67 Jean-Michel, tu l'as toujours la 2è? Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMF67 5 Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Hello Voilà Janick le message est passé chez William yapuqua mais je pense qu ça ne va par tarder. Puisque ne nous en sommes aux photos d'époque des reconstructions Et une dernière chaussé avec les fameuses Delta Mics et en compagnie de sa soeur @JMF67 Jean-Michel, tu l'as toujours la 2è? là j'avoue ne pas comprendre la question ??? Bonne soirée JM Lien à poster Partager sur d’autres sites
A11028 50 Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février (modifié) c'est juste savoir si tu as encore la R8G que tu présentes. (oups, j'avais compris 2 R8G, mais en relisant, non, c'était la numérotation de tes photos quand tu dis plus haut 1 et 2) Modifié le 7 février par A11028 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMF67 5 Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février 0Hello J'ai un énorme défaut je ne vends rien !!!! J'ai toujours ma R8, ma Berlinette en phase de reconstruction . Je refais en général depuis 40 ans, une voiture entre 3 et 5 ans, la dernière sortie de l'atelier c'est une 104 zs aux couleurs Peugeot usine. Heureusement que j'en ai fait pour mes fils parceque je n'ai plus de place . A bientôt JM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
A11028 50 Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février Bravo!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés