Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Speedkat : thème 2014 : Lotus 49 1/12e


Invité §spe487si

Messages recommandés

Invité §spe487si

Hello à tous

 

Donc voici mon entrée dans le thème 2014 avec la Lotus 49 pilotée pas Jim Clark en 1967.

Je vais la faire dans la configuration du grand prix de hollande à Zandvoort en 1967.

 

 

IMG_4940.jpgBon comme vous le voyez ça commence fort pas moyen de mettre la photo dans le bon sens GGGRRRRR

 

 

Les grappes, d'ailleurs à ce propos j'espère que ma candidature va être acceptée, les pièces de la grappe de carrosserie sont déjà dégrappées.

J'ai acheté cette maquette en l'état.

 

 

IMG_4941.jpg

 

Un petit peu de peinture

 

 

IMG_4942.jpg

 

Et un peu de doc papier

 

 

IMG_4944.jpg

 

Je suis toujours en recherche de doc et surtout de photos, pas faciles à trouver sur ce GP précisément puisque dès le deuxième de la saison la boite de vitesse avait été modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça tombe bien, mon frangin me l'avait offerte à Noël l'an dernier, je profiterais lâchement de ta recherche de docs pour le jour où je l'attaquerais... :p

 

En tous cas, je vais suivre, elles étaient superbes ces F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ça annonce du lourd ! :love: :love: :love:

 

Et PS : les petits tirets encadrants le nom du wip sont pas obligatoires. Je les ai mis parce que je présente toujours mes sujets comme ça, mais c'est pas nécessaire pour vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Ah ok Ced, je peux modifier ou pas ???

 

C'est vrai qu'à la reflexion c'est ta patte pour tes présentations.

 

Je change si on me dit comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah ok Ced, je peux modifier ou pas ???

 

C'est vrai qu'à la reflexion c'est ta patte pour tes présentations.

 

Je change si on me dit comment faire

 

 

 

Non, non, ça ne me dérange pas. C'était juste une précision ;)

Mais si tu veux savoir comment faire, pour une autre fois, tu édite ton premier message et en haut tu pourras danger le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Et voilou c'est modifié

 

Bon pour en revenir à la maquette, je me pose la question de virer les rivets, et de les remplacer par des calibre 35 ou autres.

Parce que je les trouve très petits pour du 1/12 e

 

Z'en penser quoi les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Des photos dans le week end, pour l'instant je prépare quelques pièces rien de très interessant à montrer.

 

Maintenant que j'ai enfin compris comment importer les photos dans mon profil, ça va être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle maquette que tu as Speedkat.

Je pense qu'il faut que tu investisses dans des rivets de 0.7 mm,si mes souvenirs sont bon,

car l'assemblage entre la caisse et le saute-vent demande un mastiquage, puis un ponçage

et là les rivets moulés ne résistent pas au papier abrasif.

Est ce que je t'ai fait passer les photos que j'ai?

 

Voilà une photo d'époque.

normal_67holgp667-clark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Tout à fait c'est pour ça que je me posais la question des rivets !!!

 

J'étais en train de me poser la question du montage de la pièce qui "chapote" les flancs de la carro

 

Et pour les photos je ne crois pas que tu me les ai fait passer, je ne dis pas nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Déjà en page 3, ça file !!!

 

 

Merci pour vos encouragements, ça motive pour ce wip qui s'annonce long

 

 

Bon je reviens vers vous pour vous dire que je suis sur le coup, mais ça prend du temps entre l'épluchage de doc, de photos.

 

Je veux coller le plus possible à la réalité sur ce kit, et ce n'est pas une mince affaire.

 

Donc je me suis rendu compte que Tamiya avait tout simplement zappé le dessous de ma bête, il y a deux tubulures d'eau qui doivent passées en dessous situées de chaque coté d'une sorte de caisson.

 

J'ai trouvé tout ça sur un wip d'une Lotus 1/20e Ebbro (qui d'ailleurs a beaucoup mieux appréhender la bête visiblement que Tamiya.

 

Si quelqu'un possède le kit j'aimerais bien avoir les cotes du "caisson" qui est sous le chassis visible ici sur la notice

 

 

10217991z2coupe2.jpg

 

Ceci afin de créer ce caisson sur la mienne et d'avoir aussi les dimensions des conduites d'eau.

 

Autre grosse modif à prévoir la carrosserie : Deux photo valent mieux qu'un discours

 

 

10217991z2coupe.jpg

 

 

IMG_4946.jpg

 

Il y a de la chirurgie dans l'air.

 

Et enfin la baignoire de l'oncle Tam est fausse, il y a un renflement coté droit mais pas coté gauche, un trou à faire et une pièce à copier en mirroir.

Là je sais pas trop comment faire

 

 

IMG_4947.jpg

De plus dans l'absolu la baignoire n'est pas assez évasée, c'est flagrant sur le kit Ebbro

 

http://www.kiwimodeller.com/~k [...] o?start=12

 

Je vous met le lien du wip dont je parlais, ça me parait très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le charme des maquettes qui ont presque 50 ans.

J'avais réalisé les conduites inférieures avec les bâtonnets de cotons tiges.

Il faut les fixer à la caisse avec des tiges métalliques car ces bâtonnets étant

fait à partir d'une base polyéthylène , tu ne pourras pas les coller.

Pour le haut de la baignoire, j'avais fait "l'évasement" avec du milliput étalé comme

une pâte à tarte. Je crois que j'avais mis les rivets avant.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui bon courage... L'ebbro fait parti de mes projets (comme toutes leurs maquettes) mais pas encore en stock, donc je peux pas t'aider, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un lien pour des photos de la voiture.

Je pense que s'est une voiture reconditionnée mais cela donne une idée

générale de la conception.

 

 

le lien

 

 

 

Je me suis mélanger les pattes... Je pensais être sur le post de Moinou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Merci Le croquant, plus j'ai d'images mieux c'est

 

Le truc le plus sioux à avoir c'est le dessous de la bête.

J'ai une idée de comment c'est foutu mais seulement grace à la notice MFH donc pas de photos

 

 

Euh Math j'ai pas compris là, tu postes sous deux noms ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non mais j'ai laissé iun message en disant que c'était une 49 et pas une 25 mais en l’occurrence tu fait bien une 49 toi du coup j'ai édité.

Moinou il y a quand même la même chose pour la 25 sur le même site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...