Commandeur Bond 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Bonsoir à tous, Après plusieurs mois à y réfléchir, j'ai enfin sauté le pas. Hier, départ de la gare de Nantes à 7h35, arrivé à Versailles à 11h30. ...Et là la belle sur le parking. Magnifique ds sa robe rouge. Mon pote est en train de baver à coté de moi. Nous discutons avec le mec et faisons tous les deux séparément un contrôle int et ext de la voiture. Elles est nickel!!! Place à l'essai, le vendeur commence. Il allume et j'entends pour la 1ere fois le bruit de ce fameux V6 aress. Il sort de la ville et me met en main la voiture, c'est partis. Ça accélère, fort avec une musique enchanteresse et malgré 240ch sur le train av la voiture est rivé au sol. Je conduis env 10 min 1/4 d'heure et décide de rentré avec. J'accepte l'offre, le vendeur en avait d'ailleurs gros sur la patate de s'en séparer, et me voilà avec ma nouvelle voiture. ... durant notre retour nous n'avons croiser aucune force de l'ordre et les départ des payage d'autoroute sont un régale. La vitesse de pointe est hallucinante, j'ai tapé un 2..km/h et y'en avait encore sous le pied. Pour la conso, j'ai fait une moy de 13.6l avec des pics vertigineux. La voiture se comporte vraiment bien, aucun bruit ds l'habitacle av 150 - 160km/h et ses sièges sont une pur merveille. Je vous mettrai des photos dés que possible et vous ferrais un topo de mes ressentis. @+ Bond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Oh put.. trop fort, trop content pour toi, tu as de la chance! Vite des photos et vidéos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clo706io 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 La chance Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508Ve 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 ! ! Super content pour toi !!! ...Vivement les Tofs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Félicitations! Un GT et un V6 Si tu passes te promener en Vendée on fera une course tous les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom312oI 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 félicitations le meilleur v6 du monde dans un magnifique écrin . Régales toi avant de nous régaler avec des photos. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Amus toi bien, mais fais gaffe au permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gio281by 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 prends soin de madame!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 photos !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rir156bW 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 arf, t'as craqué aussi Passer du 2.4 JTD au V6 Arese (j'ai fait pareil) tu avais vendu ta 156 TI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 peut etre ce qui m'attend aussi... une fois passé du 1.9jtd au 2.4jtd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 8 août 2008 Auteur Signaler Partager 8 août 2008 Oui, j'ai vendu ma 156 à un passionné de Caen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Des photos viiiiiiiiite !! Félicitation en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 8 août 2008 Auteur Signaler Partager 8 août 2008 Les photos ca va être tout suite, j'ai pas le tps, je taf, je taf et je taf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 ça y est tu as craqué alors, très bon choix!! tu comptes faire quoi comme modifs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam336Yf 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Ah on voit le préparateur qui parle Et bien sur j'oubliais toutes mes felicitations Commandeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Ah on voit le préparateur qui parle Et bien sur j'oubliais toutes mes felicitations Commandeur. je lui dis ça car on en avait parlé il y a quelque temps déjà...mais sur cet engin pour bien le travailler au corps il faut une ligne: echappement complet en partant des collecteurs nouvelle gestion moteur un boîte à air autodelta rafermir le chassis déjà une bonne base ensuite c'est à lui de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 8 août 2008 Auteur Signaler Partager 8 août 2008 Salut, Tous d'abord pour ce que j'ai parcouru comme trajet je trouve qu'il ya un petit manque en bas régime, surement du couple en fait. Donc je veux quelque chose de sur et le moins cher possible. Est ce qu'il y a un risque pour le reste de ma belle. Pour la rigidité du châssis est ce ça sa suffirai: http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-GT/Suspensions/Wiechers-Strut-Bar::972.html En ce qui concerne la ligne d'échappement, la c'est un autre budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus082KB 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Bravo, profite bien de ton joujoux. Vivement les photos. PS: si tu veux échanger avec d'autre proprio de GT, n'hésite pas à faire une tour sur http://www.alfagtpassion.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Salut, Tous d'abord pour ce que j'ai parcouru comme trajet je trouve qu'il ya un petit manque en bas régime, surement du couple en fait. Donc je veux quelque chose de sur et le moins cher possible. Est ce qu'il y a un risque pour le reste de ma belle. Pour la rigidité du châssis est ce ça sa suffirai: http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-GT/Suspensions/Wiechers-Strut-Bar::972.html En ce qui concerne la ligne d'échappement, la c'est un autre budget Achète plutôt un kit d'amortisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Bravo commandeur bond, bienvenu dans le monde du V6 Ta 156 ne va pas te manquer longtemps, sauf peut etre le coté consommation On veut des photos !! Tu descends quand sur Nantes pour qu'on en discute un peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 8 août 2008 Auteur Signaler Partager 8 août 2008 Un kit d'amortisseur , pourquoi pas, ca coute combien (efficace avec petit budget)? Sachant que la voiture à 25000km, les miens seront à changer d'ici combien de tps? ou sinon actuellement combien puis-je vendre les miens? Ca va devenir tap cul? ATTENTION le gris, y'a bcp de question là!!! euskadi_21, tu crois quoi c'est déjà fait Alfiste 16, ca serait avec grand plaisir, mais quand , ca fait chi.r, on repousse, repousse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 8 août 2008 Auteur Signaler Partager 8 août 2008 J'y pense, Mercredi t'es libre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 On a pas de pot, je repars demain sur la normandie et je redescends jeudi ou vendredi On pourra peut etre se voir vers 2010 ca te dit ? Un kit amrortisseur, je t'en avais parlé, c'est +/- 1000€ monté en eibach/bilstein, efficacité avec un Q2 garantie ! Par contre, ca va devenir un vrai bout de bois la voiture avec le 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 de toute façon en 17" et taille basse forçément ça devient tape cul. Niveau budget 4 amortisseurs en blistein ou koni, forçément ça cogne sévère niveau tarif. A la limite commence par libérer la ligne d echappement et tu vois ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 8 août 2008 Auteur Signaler Partager 8 août 2008 ... ,..., hè les mecs (pourquoi des mecs vous êtes p'tet des gonzes alfiste et le gris ) faut arreter je viens d'achetrer une voiture à 21000€ c'est pas pour mettre 1000€ de plus Je pensais à la rigeur mettre allez 300€ ds des amortos,..., mais 1000€ . Pour la ligne d'échappement la voiture fait déjà un superbe bruit et mettre là aussi env. 1000€ pour du design (que la voiture à déjà à revendre) et qqs ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 8 août 2008 Auteur Signaler Partager 8 août 2008 ... et en fait une barre moteur non ca la fait pas? Vous avez rien à proposer à moins cher pour du couple en dessous de 3000tr/min ou autre choses qui ruine pas mon galecon? Et puis entre nous je ne suis pas tout seul, j'en connais une qui va pas suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Une BAR ne sert que si tu rabaisses la voiture ni plus ni moins Plus de couple, peut etre avec une admission directe, mais tu y perdras en haut régime par contre. Sinon, une ligne décata, ca aiderait, mais le bruit c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 ... et en fait une barre moteur non ca la fait pas? Vous avez rien à proposer à moins cher pour du couple en dessous de 3000tr/min ou autre choses qui ruine pas mon galecon? Et puis entre nous je ne suis pas tout seul, j'en connais une qui va pas suivre si j'ai une super idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 8 août 2008 Auteur Signaler Partager 8 août 2008 Kezako une ligne decata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam336Yf 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Sans le catalyseur, qui freine les gaz d'echappement et donc "bouffe de la puissance" tu as deux ou trois options: *simple vidage du catalyseur, *Vidage plus insertion d'un tube le long du cata vide pour eviter les perturbations, *supression complete du cata, remplacé par un tube. a mon sens le 2e solution est la meilleure car non visible au Controle Techenique. Mais, amis adeptes du SP95, il n'y aurai pas de sonde lambda placé apres le cata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 les fameux tubes afrique C'est pas trop cher et efficace, il me semble que doberman en avait monté un sur sa 156 Mais ca fait pas mal de boucan, passe pas le CT et on peut avoir des amendes Sur le V6, il y a plusieurs sondes lamba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam336Yf 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Alfiste, perso j'ai juste vidé mon cata, pas de tube afrique (oui je suis un barbare...) bref c'est vrai, ca ronfle à bas regime, mais avec ce tube afrique, ca ne devrai rien changé si c'est bien fait, à pas la patate en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 8 août 2008 Auteur Signaler Partager 8 août 2008 Oh put..n, je viens de lire que Pininfarina est mort ds un accident de bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 samix6 : je ne connaissais pas cette méthode qui me parait en effet être la meilleure Je me laisserai bien tenté par un vidage pour libérer le V6 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.