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GT

Ca y est, je l'ai... ma GT 3.2 V6


Commandeur Bond

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Bonsoir à tous, :)

 

Après plusieurs mois à y réfléchir, j'ai enfin sauté le pas.

 

Hier, départ de la gare de Nantes à 7h35, arrivé à Versailles à 11h30.

 

...Et là la belle sur le parking. Magnifique ds sa robe rouge. Mon pote est en train de baver à coté de moi. Nous discutons avec le mec et faisons tous les deux séparément un contrôle int et ext de la voiture. Elles est nickel!!!

Place à l'essai, le vendeur commence. Il allume et j'entends pour la 1ere fois le bruit de ce fameux V6 aress. Il sort de la ville et me met en main la voiture, c'est partis. Ça accélère, fort avec une musique enchanteresse et malgré 240ch sur le train av la voiture est rivé au sol. Je conduis env 10 min 1/4 d'heure et décide de rentré avec. J'accepte l'offre, le vendeur en avait d'ailleurs gros sur la patate de s'en séparer, et me voilà avec ma nouvelle voiture. :D

 

... durant notre retour nous n'avons croiser aucune force de l'ordre et les départ des payage d'autoroute sont un régale. La vitesse de pointe est hallucinante, j'ai tapé un 2..km/h et y'en avait encore sous le pied. Pour la conso, j'ai fait une moy de 13.6l avec des pics vertigineux. assioh37nico1.gif.ce28b863f932ca58c181a7071267c709.gif

La voiture se comporte vraiment bien, aucun bruit ds l'habitacle av 150 - 160km/h et ses sièges sont une pur merveille.

 

Je vous mettrai des photos dés que possible et vous ferrais un topo de mes ressentis.

 

@+ Bond :sol:

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  • Réponses 191
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Invité §tar508Ve

! ;) !

Super content pour toi !!! :sol:

 

...Vivement les Tofs !!! :D:p:p:p

;)

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Invité §tri240pR

Félicitations!

Un GT et un V6 :love:

Si tu passes te promener en Vendée on fera une course tous les 2 :lol:

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Invité §rom312oI

félicitations le meilleur v6 du monde dans un magnifique écrin . Régales toi avant de nous régaler avec des photos.

a+

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Invité §reg637PB

Amus toi bien, mais fais gaffe au permis ;)

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Invité §Rir156bW

arf, t'as craqué aussi :) Passer du 2.4 JTD au V6 Arese :D (j'ai fait pareil)

 

tu avais vendu ta 156 TI ?

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Invité §cha313DB

peut etre ce qui m'attend aussi... une fois passé du 1.9jtd au 2.4jtd ! :cyp:

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Invité §le 360kw

ça y est tu as craqué alors, très bon choix!! tu comptes faire quoi comme modifs?

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Invité §sam336Yf

Ah on voit le préparateur qui parle :D

 

Et bien sur j'oubliais

 

toutes mes felicitations Commandeur.

 

 

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Invité §le 360kw

Ah on voit le préparateur qui parle :D

 

Et bien sur j'oubliais

 

toutes mes felicitations Commandeur.

 

 

 

je lui dis ça car on en avait parlé il y a quelque temps déjà...mais sur cet engin pour bien le travailler au corps il faut une ligne:

 

echappement complet en partant des collecteurs

nouvelle gestion moteur

un boîte à air autodelta

rafermir le chassis

 

déjà une bonne base ensuite c'est à lui de voir.

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Salut,

 

Tous d'abord pour ce que j'ai parcouru comme trajet je trouve qu'il ya un petit manque en bas régime, surement du couple en fait. Donc je veux quelque chose de sur et le moins cher possible. Est ce qu'il y a un risque pour le reste de ma belle. Pour la rigidité du châssis est ce ça sa suffirai:

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-GT/Suspensions/Wiechers-Strut-Bar::972.html

En ce qui concerne la ligne d'échappement, la c'est un autre budget axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §le 360kw

Salut,

 

Tous d'abord pour ce que j'ai parcouru comme trajet je trouve qu'il ya un petit manque en bas régime, surement du couple en fait. Donc je veux quelque chose de sur et le moins cher possible. Est ce qu'il y a un risque pour le reste de ma belle. Pour la rigidité du châssis est ce ça sa suffirai:

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-GT/Suspensions/Wiechers-Strut-Bar::972.html

En ce qui concerne la ligne d'échappement, la c'est un autre budget axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Achète plutôt un kit d'amortisseurs :p

 

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Invité §Alf575BX

Bravo commandeur bond, bienvenu dans le monde du V6 :bien:

 

Ta 156 ne va pas te manquer longtemps, sauf peut etre le coté consommation :D

 

On veut des photos !!

 

Tu descends quand sur Nantes pour qu'on en discute un peu ? :D

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Un kit d'amortisseur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , pourquoi pas, ca coute combien (efficace avec petit budget)? Sachant que la voiture à 25000km, les miens seront à changer d'ici combien de tps? ou sinon actuellement combien puis-je vendre les miens? Ca va devenir tap cul?

ATTENTION le gris, y'a bcp de question là!!!

 

euskadi_21, tu crois quoi c'est déjà fait :lol::lol::lol:

 

Alfiste 16, ca serait avec grand plaisir, mais quand alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , ca fait chi.r, on repousse, repousse....

 

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Invité §Alf575BX

On a pas de pot, je repars demain sur la normandie et je redescends jeudi ou vendredi :non:

 

On pourra peut etre se voir vers 2010 ca te dit ? :D

 

Un kit amrortisseur, je t'en avais parlé, c'est +/- 1000€ monté en eibach/bilstein, efficacité avec un Q2 garantie ! Par contre, ca va devenir un vrai bout de bois la voiture avec le 18 :p

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Invité §le 360kw

de toute façon en 17" et taille basse forçément ça devient tape cul. Niveau budget 4 amortisseurs en blistein ou koni, forçément ça cogne sévère niveau tarif.

 

A la limite commence par libérer la ligne d echappement et tu vois ensuite.

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... aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif ,..., hè les mecs (pourquoi des mecs vous êtes p'tet des gonzes alfiste et le gris :lol: ) faut arreter je viens d'achetrer une voiture à 21000€ c'est pas pour mettre 1000€ de plus ;)

 

Je pensais à la rigeur mettre allez 300€ ds des amortos,..., mais 1000€ :lol: . Pour la ligne d'échappement la voiture fait déjà un superbe bruit et mettre là aussi env. 1000€ pour du design (que la voiture à déjà à revendre) et qqs ch axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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... et en fait une barre moteur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif non ca la fait pas?

 

Vous avez rien à proposer à moins cher pour du couple en dessous de 3000tr/min ou autre choses qui ruine pas mon galecon?

 

Et puis entre nous je ne suis pas tout seul, j'en connais une qui va pas suivre

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Invité §Alf575BX

Une BAR ne sert que si tu rabaisses la voiture ni plus ni moins :D

 

Plus de couple, peut etre avec une admission directe, mais tu y perdras en haut régime par contre. Sinon, une ligne décata, ca aiderait, mais le bruit c'est autre chose :D

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Invité §le 360kw

... et en fait une barre moteur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif non ca la fait pas?

 

Vous avez rien à proposer à moins cher pour du couple en dessous de 3000tr/min ou autre choses qui ruine pas mon galecon?

 

Et puis entre nous je ne suis pas tout seul, j'en connais une qui va pas suivre

 

 

si j'ai une super idée :D

 

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Invité §sam336Yf

Sans le catalyseur, qui freine les gaz d'echappement et donc "bouffe de la puissance"

 

tu as deux ou trois options:

 

*simple vidage du catalyseur,

*Vidage plus insertion d'un tube le long du cata vide pour eviter les perturbations,

*supression complete du cata, remplacé par un tube.

 

a mon sens le 2e solution est la meilleure car non visible au Controle Techenique.

 

Mais, amis adeptes du SP95, il n'y aurai pas de sonde lambda placé apres le cata?

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Invité §Alf575BX

les fameux tubes afrique :D C'est pas trop cher et efficace, il me semble que doberman en avait monté un sur sa 156 :oui:

Mais ca fait pas mal de boucan, passe pas le CT et on peut avoir des amendes :D

 

Sur le V6, il y a plusieurs sondes lamba :oui:

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Invité §sam336Yf

Alfiste,

 

perso j'ai juste vidé mon cata, pas de tube afrique (oui je suis un barbare...) bref c'est vrai, ca ronfle à bas regime, mais avec ce tube afrique, ca ne devrai rien changé si c'est bien fait, à pas la patate en +

 

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Invité §Alf575BX

samix6 : je ne connaissais pas cette méthode qui me parait en effet être la meilleure :oui: Je me laisserai bien tenté par un vidage pour libérer le V6 aussi :oui:

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