Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] - Urraco28 - Countach Silvera Haiti - Fujimi 1/16


urraco28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petite news, j'ai attaqué le montage du moteur, il passera en peinture prochainement ;)

 

Il faut que je cherche aussi la teinte pour le bleu de la carrosserie, le bleu que j'ai utilisé pour la Diablo SV est trop foncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le bleu de la SV est un ou deux ton trop foncé. Il me faut presque un bleu roi, pour être précis c'est le Tahiti blue de chez Lambo qu'il me faut. Pas le Miami blue.

 

Par contre, je pourrais peut être faire un mélange avec le Miami blue et du blanc pour voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Loupé aussi celui-ci... Je m'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Haïti et Tahiti, y'a une sacrée distance !

 

Entre Haïti et Le Mans, y'a aussi des bornes !

 

Entre Haïti et Miami, déjà on s'rapproche.....

 

Enfin, j'dis ça, j'dis rien....

 

Bon, et puis, le mieux, c'est que... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif (Vivement qu'on le voit, ce moteur...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Moi, j'connais que le Tahiti Blue des Mini.

 

bizzik.gif.e3522fe3ebbf4031bcf481cb9d39d7ad.gif bizzik.gif.e3522fe3ebbf4031bcf481cb9d39d7ad.gif bizzik.gif.e3522fe3ebbf4031bcf481cb9d39d7ad.gif bizzik.gif.e3522fe3ebbf4031bcf481cb9d39d7ad.gif bizzik.gif.e3522fe3ebbf4031bcf481cb9d39d7ad.gif bizzik.gif.e3522fe3ebbf4031bcf481cb9d39d7ad.gif

bizzik.gif.4d763dcbb9866f74db1e16c2c6453a23.gif

bizzik.gif.655e38a819b6265d69614d0aea4e9e6a.gif

bizzik.gif.a28e2a9f0b378ccdad1718c16bd07bf4.gif

bizzik.gif.3764b50f6756d17f8698fccd9cd9758b.gif

bizzik.gif.5209c0a9f7c5e4adb1ffd413049d22ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est jolie, mais en y regardant de plus prêt, je ne pourrais pas le faire à partir du bleu Le Mans... Il faut que je me trouve cette teinte.

 

Je vais aller voir chez AD si ils peuvent me faire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les fournisseurs de peinture, avec la référence RAL, ils peuvent te faire tout ce que tu veux, comme chez ZéroPaint. D'ailleurs, j'avais fait un comparatif. Ramené au litre, c'est moins cher chez un fournisseur de peinture pour carrossier. Malheureusement, celui près de chez moi ne fabrique les mélanges que pour une quantité minimum, ce qui revient au final plus cher que la ZP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est généralement le soucis, rare sont les fournisseurs de peinture à accepter de faire moins d'un litre ou un kilo de mélange... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Bah j'ai un grossiste AD qui peut me faire plusieurs teintes du moment que au final j'ai un certain volume. Du coup ben je peux avoir des petites quantités sans soucis ;)

 

Il faut que je regards ce dont je vais avoir besoin comme teinte pour les prochains kits pour aller passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail du jour, mais pas de photos... j'ai collé la boite sur le bloc moteur, enfin le bas du bloc parce que sur ce kit, il faut monter le moteur en deux fois sinon il ne rentre pas dans le châssis... Donc on monte le bas moteur dans le châssis et ensuite on place les tubes supérieur du châssis puis le haut moteur.

 

Donc j'ai aussi commencer à préparer le châssis ainsi que les moyeux de roues arrières.

 

Par contre, pas d'infos de couleurs dans la notice... Donc pas de risques d'erreur de la part de Fujimi ;) Je vais faire les teintes comme d'habitude, je commence à bien le connaître ce V12 ;) et en plus, j'ai la version LP400 en restauration à coté sur mon plan de travail, donc au cas ou... Je pourrais prendre exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça!!!! en gros, il te fera mettons, 1 litre de peinture, tu peux commander 10 teintes d'un décilitre!? Bon à savoir... :D

 

Ca m'a l'air sacrément sioux le montage du moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ;)

 

Pour le montage du moteur, non c'est pas sioux, c'est plutôt bien pensé ;)

 

Par contre, ça implique de bien préparer chaque pièce pour la peinture. Je pense que je entre cette Countach et l'Aventador, je vais faire comme Le Croquant et peindre toutes mes pièces avant de les monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai sortie l'aero pour tester les peintures Alclad. J'ai commencé sur le moteur de la Countach. Pas de soucis mais qu'est ce que le godet se vide vite... Je ne devais pas utiliser la bonne buse... j'avais bien mis une pression à 1 bar, mais la peinture part très vite... A voir...

 

Sinon le résultat est pas mal. J'ai donc utilisé du Duraluminium sur ce moteur plus un peu d'Aluminium.

 

 

Countach-Haiti-13.jpg

 

 

Countach-Haiti-14.jpg

 

 

Countach-Haiti-15.jpg

 

 

Countach-Haiti-16.jpg

 

Sur cette base, il faudra rajouter les porte moyeux et les triangles avant de poser le tout dans le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Un léger jus pour accentuer les reliefs? Ou sorti de chaîne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Belle première utilisation de l'alcad ;)

C'est vrai que l'alcad se consomme vite, mais normalement il en faut très peu, ça couvre vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour avancer, il me fallait faire le châssis, je m'en suis donc occupé.

 

Après rebouchage de quelques pastilles, passage d'une couche d'après et une peinture antirouille que j'avais achetée hier pensant que ça aller me donner un effet texturé... Bon, l'effet n'est pas la, mais la teinte est très sympa pour un châssis, non?

 

 

Countach-Haiti-17.jpg

 

 

Countach-Haiti-18.jpg

 

 

Countach-Haiti-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafé!!!

Par contre, mais c'est peut-être un jeu de lumière, on dirait que tu as un léger manque sur le passage de roue Ar gauche et là où se fixe le bas du train avant... mais encore une fois, ça vient peut-être d'une sur-ex due au soleil... (on a oublié à quoi ça ressemble :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, j'ai même pas répondu... Donc oui il y a un léger manque de peinture, mais au final, ça sera bien masqué. Donc je laisse comme ça. D'autant que si je fais un vieillissement plus tard, ça sera corrigé par la même occasion.

 

 

En attendant, quelques photos des avancées :

 

Le bas moteur est installé dans le châssis et les tirants de suspensions sont fixés

 

 

Countach-Haiti-22.jpg

 

 

Countach-Haiti-23.jpg

 

Pour compléter le montage des trains roulants, je prépare les amortisseurs. Peinture Alclad Alu et noir brillant + ressorts en rouge

 

 

Countach-Haiti-20.jpg

 

Il manque la platine de blocage du ressort sur l'amortisseur monté à blanc ;) . La il y a donc les 4 arrière, les grands et les deux avants.

 

J'ai aussi monté les jantes arrière, elles vont passer en peinture très bientôt (avec les jantes avant) et j'ai commencé l'assemblage du haut moteur (il est brut de plastique pour le moment)

 

 

Countach-Haiti-21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La teinte de la boîte est très belle mais dommage que l'on voit tant le joint entre les deux parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...