Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] - Urraco28 - Countach Silvera Haiti - Fujimi 1/16


urraco28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour moi, c'est tout alu.

 

Après sur certaines photo, on vois une teinte légèrement doré oui, mais je pense que c'est plus une question d'éclairage des néons des garages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci!!! :jap: :jap: :jap:

Parce que justement, il m'avait semblé en voir un peu doré comme les jantes, mais je ne sais plus sur quelle auto (mais c'était du gros moteur, pas de doutes!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis quasi sûr que c'était le carter... mais il s'agit peut-être d'une Ferrari, comme je disais, tout ce dont j'me rappelle, c'est que c'était un gros moteur, du bon gros V12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est bô... Mais pourquoi que le déport entre les deux jantes est aussi important?????....

 

 

Bon, j'suis plus là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bô... Mais pourquoi que le déport entre les deux jantes est aussi important?????....

 

 

Bon, j'suis plus là......

 

Ben jantes avant pour du 225 et arrière pour du 345...

 

jolie couleur ! tu les plantes dans quoi tes bouts de bois ?

 

C'est pas des bouts de bois, un c'est un bout de Lab collé sur de la carte plastique et l'autre une chute de Lab pour une pièce que j'avais ratée à l'époque... Le Lab c'est un peu comme du médium, mais c'est une résine. on la trouve en bloc et c'est super à travailler! par contre ça vaut une fortune!!!!

 

Très beau cet or. Faudra que je le test :love:

 

 

Oui, il est superbe et se passe vraiment bien! plus facile j'ai trouvé que l'Aluminium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben jantes avant pour du 225 et arrière pour du 345...

 

 

 

 

Ah, ben, oui. n'empêche.... ça doit être une question d'altitude...par rapport aux supports.... :sol:

(peinture superbe :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train avant est fixé sur le châssis, et les roues sont installées

 

 

Countach-Haiti-27.jpg

 

 

Countach-Haiti-28.jpg

 

Je vais maintenant mettre de la moquette avant d'attaquer l'intérieur.

 

Le bloc moteur est juste posé, il reste encore pas mal à faire dessus.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Excellent, on attend la suite. Mais ne fume pas la moquette amel_the_white.gif.6f1c8c221325bfa07a9fb42027ef0c16.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, je vais donc après avoir posé la moquette (je ne la fume pas, je ne touche pas à ces saloperies ;), je préfère une bonne bouteille à la place) j'attaque l'intérieur qui sera en grande partie doré, j'ai aussi les parties haute du moteur à faire en doré, tout cela avancera tranquillement, la dernière partie sera la carrosserie mais pour ça il faut que je trouve mon bleu, et ça c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vos avis pour les couleurs de l'intérieur de cette Countach. En effet, les photos que j'ai sont bien mauvaises, et impossible d'en avoir des propres... J'ai pas le bouquin d'ou elles sont scannées...

 

Donc, mon soucis vient pour la couleur de la moquette, et oui Exnerve, toujours cette moquette ;)

 

Est-elle noir ou bleu? Et de quelle couleur serait le dessous du tableau de bord? Pour la platine du levier de vitesse la je pense que c'est noir. Comme le moyeu du volant, le volant et le combiné porte- instruments.

 

 

lp400h5.jpg

 

Et quand au moteur, j'ai un doute sur les caches des boites à air, elles sont dorés sur ce modèle mais le cache en lui même (la partie vers l'extérieur) est il blanc? Il me semble apercevoir un filet blanc dans le flou à droite... Mais bon...

 

 

lp400h4.jpg

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

La moquette, je la verrais "noir-anthracite" pour faire le lien avec le tdb, la platine, le volant, etc....

Pour le reste....difficile vu les surexpositions photos et leur netteté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dyane, au moins nous sommes deux à penser qu'elle devrait être noire ;)

 

Sinon, autre question, mais technique celle-ci. Pour les sièges, je dois donc les faire en or et bleu, mais dans quel ordre passer les peintures? Est ce que l'on peut masquer de l'Alclad? Ou vaut il mieux que je passe le bleu avant l'or?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dyane, au moins nous sommes deux à penser qu'elle devrait être noire ;)

 

Sinon, autre question, mais technique celle-ci. Pour les sièges, je dois donc les faire en or et bleu, mais dans quel ordre passer les peintures? Est ce que l'on peut masquer de l'Alclad? Ou vaut il mieux que je passe le bleu avant l'or?

Pour les sièges, 'il faut passer une sous couche noire avant l'or alors il faudra passer le bleu en tout premier. Mais y a t'il besoin d'une sous couche noire ??? Je ne connais pas (encore) les peintures Alclad et ne peux donc pas te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Jamais joué avec l'Alcad mais par principe... un apprêt uniforme, masquage rigoureux, les couleurs sombres après ce masquage minutieux (donc le bleu...surement pas de Alcad???), masquage minutieux du "bleu" et couches de "cuir clair"... en remasquant à chaque couche pour éviter l' "arrachage" de peinture au démasquage) Mais bon, je connais pas la manip de l'Alcad. (perso, je l'aurais joué avec de la peinture à l'huile en tube, style "Winsor & Newton".... Donc... à toi de voir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Perso je pense que la moquette et le bas du tdb sont noir. Les caches de la boîte à air sont or. Le blanc qu'on voit sur les arrêtes est certainement du aux reflets et à la surexposition. Enfin ce n'est qu'un humble avis ;)

 

Et pour le masquage de l'alcad je ne peux pas t'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...