Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Nettoyage pare brise suite à application de rain x


JulianRoss
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai récupéré il y a une semaine ma nouvelle voiture et j'ai peut-être fait une grâve erreur, j'ai mis du rain x sur le pare brise...

 

Et depuis que j'ai mis le produit, j'ai les essuies glaces qui grincent ainsi qu'un saccadement de leurs parts.

 

Le soir-même, j'ai nettoyé deux fois le pare brise avec du lave vaisselle + rinçage à l'eau froide ainsi que le lendemain un lavage complet au nettoyant haute pression à l'eau chaude + mousse. J'ai également acheté la Clay Meguiar's ou j'ai procédé 2 fois au gommage du pare brise, mais rien n'y fait. :pfff:

 

Je précise également que j'ai l'ancien spray rain x, peut-être le produit est-il périmé et provoque ainsi ce couinement.

 

J'ai également lu qu'il y avait un polish pour pare brise (car glass polish d'autoglym) mais ayant lu certains avis, ce serait déconseillé d'utiliser sur le côté extérieur.

 

Bref auriez-vous une technique pour supprimer complètement le produit mis sur le pare brise car là je seche :bah:

 

Merci de votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu l'a dit à part le polish je ne vois pas trop bien. J'ai déjà fait sur les vitres extérieurs avant de mettre un sealant et ça fonctionne... Je ne vois pas où est le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shampoing hard et un polissage leger (pas forcément spécial verre) devrait en venir à bout.

Pas d'inquiétude, le rain X n'est pas un traitement ayant un effet très long.

Si tes balais grincent, c'est qu'ils sont gras. Il faut également les dégraisser et tu verras que ça ira beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385ii

Bonjour en effet le RainX provoque un saccadement des essuies glaces outre un balayage insatisfaisant. Je ne nie pas l'effet deperlant du produit à grande vitesse, mais ayant mis des essuies glaces neufs Bosch 15 jours auparavant d'un fonctionnement parfait, je la trouve mauvaise qu'il m'est impossible de les utiliser pour une cochonneries 13 Euros mis 15 jours plus tard devant certaine pub mensongères. J'ai donc enlevé le produit par un gommage pour glace trouvé chez un miroitier. En effet impossible de supprimer cette cochonnerie autrement..vinaigre..alcool à bruler..acétone..amoniaque..white spirit..diluant cellulo et autres.... Sans aucun résultat. C'est juste un gadget pour amuser les imbéciles qui risque de foutre votre pare brise et vos balais d'équipes glace en l'air. Outre le fait que les gouttes restantes continuent d'influencer le détecteur de pluie et les essuie glaces trainent à s'arrêter quand la pluie s'arrête. Bref une véritable cochonnerie et je suis poli !!

Alors ne mettez jamais ça, les voitures modernes ont des détecteurs de pluie réglable, et je ne vois pas la gêne des balais d'essuies glaces.... Je me demande combien touchent les soirs disants fervents défenseurs de ce produit...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de ce produit (et de ses nombreux concurrents) est de ne pas utiliser les essuie-glace !

C'est un produit indispensable pour qui roule essentiellement sur autoroute ou voies rapides. Cela n'a pas beaucoup d'intérêt en ville.

Les essuie-glace, ça va 5 minutes, au bout d'un moment c'est fatigant.

Vu que vous l'avez acheté,

je vous conseille d'en mettre sur les vitres latérales et sur les parties du pare-brise non balayées par les essuie-glace et les vitres de rétroviseurs.

Honnêtement, faire de la route de nuit sous la pluie avec un produit hydrophobe, c'est hyper relax, toujours le même (très bon) niveau de visibilité,

alors que les essuie-glaces, c'est tu vois / tu vois pas / tu vois / tu vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Effectivement, pour un camion routier ou une voiture qui fait 90% d'autoroute et très peu de villes, le rainx et autres produits du même genre c'est très bien, car on utilise beaucoup, beaucoup, beaucoup moins les essuie-glaces, et la visibilité et carrément meilleur grâce à la vitesse et a l'effet déperlant qui rend les gouttes d'eau beaucoup plus petite.

 

En revanche si à l'inverse vous faites plus de villes qu'autre chose et êtes le plus souvent a - de 90 kmh, je vous le déconseilles, car en ville suivant la voiture (l'effet n'est pas le même sur toutes les voitures) ça peut potentiellement dégrader de manière drastique la qualité d'essuyage de vos balais, qui vont se mettre à saccader, sautiller, et faire un bruit monstre.

 

Mais comme je l'ai dit sur certaines voitures ça fonctionne bien même en ville, ça dépend du profil de votre par brise qui n'ont pas tous la même courbure et la force d'appui des balais sur celui-ci.

 

Ça a aussi tendance à modifier la sensibiliser des capteurs de pluie donc prudence.

 

Mon expérience perso avec le rainx, sur ma voiture qui a des balais automatique/capteur de pluie, fut aussi désastreuse, pourtant parfaitement appliquée, j'avais polish le par brise avant pour qu'il soit nickel et que le produit accroche bien, puis j'ai bien laissé sécher et rincé plusieurs fois le surplus avec eau et chiffons neuf

 

Une fois sous la pluie en ville, les balais faisaient de grosse saccade avec un bruit tel que je ne les supporters plus et je coupais les essuie-glaces pour ne plus les entendres

Pour m'en débarrasser j'ai moi aussi testé plusieurs produits, mais il faut savoir que le rainx contient en gros du silicone, très difficile à enlever, la seule façon efficace de m'en débarrasser a été d'utiliser une polisseuse électrique avec des disques de mousse et un polish spécial vitre, en deux passages c'était bon, mais obligé également de remplacer les balais "contaminé" par le rainx

En revanche, n'hésitez pas à en mettre sur toute vos vitres latéral, rétroviseur extérieur et même sur la lunette arrière, car sur ses surfaces le rainx rend la visibilité bien meilleur et aucune saccade de l'essuie-glace arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...