Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] Lotus 73 F3 1972 MEA kit 43


math95

Messages recommandés

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Trés belle pose sur ta F3 :D Ton 9 devant, il serais pas un peu de travers ?

Merci Eric. Heu il est peu être très légèrement incliné mais pas sûr...

Superbe boulot!

Merci Tibozovitch

Nickel.

Merci Dianed'2cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déco complète ET sur une petite surface... j'imagine pas les sueurs froides pour poser les grands aplats Or sur les flancs!!! :D

 

Par contre, j'ai remarqué que quand on utilise beaucoup de microsol sur un décalque, il arrive quasi à sa tension maximum, du coup, avec le tension du vernis par dessus, ça craquelle... essaye de passer un vernis qui tend pas trop... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déco complète ET sur une petite surface... j'imagine pas les sueurs froides pour poser les grands aplats Or sur les flancs!!! :D

 

Par contre, j'ai remarqué que quand on utilise beaucoup de microsol sur un décalque, il arrive quasi à sa tension maximum, du coup, avec le tension du vernis par dessus, ça craquelle... essaye de passer un vernis qui tend pas trop... ;)

 

attention à tes propos mon bon toxi de saintes âmes surveillent tous ces pervers et dissolus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du saint homme qui a flingué l’œuvre de Mc Carty , qui faisait parti des 10% de français sachant ce qu'est un Pleug :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

grâce à lui toute la France le sait et le fabricant est en rupture de stock :D :D :D :D :D :D

les mouche ne seront plus toutes seules :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déco complète ET sur une petite surface... j'imagine pas les sueurs froides pour poser les grands aplats Or sur les flancs!!! :D

 

Par contre, j'ai remarqué que quand on utilise beaucoup de microsol sur un décalque, il arrive quasi à sa tension maximum, du coup, avec le tension du vernis par dessus, ça craquelle... essaye de passer un vernis qui tend pas trop... ;)

 

 

Oui les aplat or c'est chaud mais j'ai eu aussi des soucis avec l'aplat sur les radiateurs. Les radiateurs sont un poil petit suite au ponçage et ça déborde un peu d'un coté malheureusement. Pour la peinture ce sera Mr hobby en très fine couche à l'aéro...

 

Sinon bonne nouvelle j'ai réussi à incliner le 9 de devant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 9 c'est bien rentré dans l'ordre pour preuve :

 

P1120891.jpg

puis on passe aux différents composants qui vont servir pour le trains arrière :

On distingue ce que j'ai décider d'appeler l'injection d'essence avec ses 4 tous percés.

 

P1120884.jpg

on vire quelques pièces qui gène (l'espèce de bocal derière le bloc va aussi dégagé.)

 

P1120890.jpg

Les carbu moulés ne sont pas satisfaisants car l'alimentation en air via le filtre à air ne tombe pas en face :

 

P1120888.jpg

du coup on coupe :

 

P1120889.jpg

et on remplace par la pièce en métal blanc fournie. on garde un carbu coupé pour refaire l'entré d'air que j'ai cassé sur le filtre à air.

 

Sur les sortie de filtre à air on perce 4 petits trous de 0,3 qui seront relié à la pompe essence. (le premier est de 0,4 (trop gros) et le dernier reste à percer)

 

P1120885.jpg

 

c'est chaud!!!

 

la tête de delco ne sera pas visible ( j'ai décidé qu'elle sera caché entre le moteur et le siège du pilote). bref pas besoins de s'en occuper.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle la carrosserie est vernie et les décalques n'ont pas bouger :

 

 

P1120892.jpg

 

P1120893.jpg

 

j'ai passé un peu de temps à scratcher ou améliorer certains accessoire du moteur:

 

en haut à gauche le truc à l'arrière du moteur en position verticale sur le kit d'origine (viré).

à coté son double en scratch percé de 3 arrivée de tuyaux (je doit encore faire le bouchon en carte pastique)

en haut à droite le truc en position horizontal au dessus de l'arbre des roues arrière.

En bas à gauche : la batterie que j'ai percé pour les fils.

en bas à droite un filtre à huile que j'ai percé et ajouter une tige de fixation.

 

 

P1120894.jpg

 

les roues avancent aussi et j'ai percé l'extrémité de l'échappement :

 

P1120894.jpg

 

les pièce composants le train avant :

 

P1120897.jpg

c'est assez mal fichu et il manque une cloison pour fixer les disques de frein on board. bref pour me faire bien comprendre l'axe qui relie les freins à la roue a un point d'attache uniquement au niveau du moyeux de roue!!!! C'est pas réaliste et surtout ça ne tiendra pas!!! Je vais devoir faire les cloisons.

Autre remarque : les disques seront visible à travers les fentes sur le nez il faudra donc détaillé un peu ces dernier en augmentant l'épaisseur et ajoutant les étriers.

 

Je trouve certaines grosse lacune difficilement admissible vis à vis de la conception du kit.

entre autre : conception roue/pneu, frein avant non rattaché au châssis entre autre notice de montage décevante vis à vis du contenu.

il y a beaucoup d'approximation de façon général d'ou l'impression d'avoir acheté un proto.

 

pour finir un gros point de positif les décalques sont de qualité et le rendu superbe!!!(si on excepte une déco approximative avec quelques soucis de proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est du sacré boulot tout ça, mais pour l'instant tu t'en sort comme un chef !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait la carrosserie! :love: :love:

non c'est pas encore parfait mais c'est en bonne voie. Merci

C'est du sacré boulot tout ça, mais pour l'instant tu t'en sort comme un chef !!!

j'essaye... Merci

On en oublie l'échelle... Boulot de fou :love:

houp j'ai oublier la grosse pièce... Merci

Le fabricant de ce kit utilise-t-il la même méthode de photodécoupe que moi dans ma cuisine? j'ai aussi des problèmes de décalage entre les deux faces de gravure... bon courage pour la suite.

non il n'y a pas de décalage visible à l’œil nu..Merci

 

après une petite séance de polissage voilà ou j'en suis actuellement avec des photos de jour :

P1120900.jpg

 

P1120901.jpg

 

P1120902.jpg

Ça commence à me plaire!!!

vue qu'il y a des décalques sir 80% de la carrosserie c'était pas gagné!!

faut tout de même que je repasse une couche sur le nez car je je suis volontairement passer à travers le vernis pour supprimer deux faux plis sur la partie transparente du décalque.

Les faux plis en or j'y touche pas trop dangereux!!!

sinon j'ais fait une des parois avant pour soutenir l'arbre du coté disque :

 

P1120903.jpg

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Comme toujours il va nous en tirer un beau montage !

 

En tout cas tu as du mérite, car pour 60 euros avec un moulage aussi pourri et toutes ces approximations je pense que je le refourguait dans sa boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours il va nous en tirer un beau montage !

 

En tout cas tu as du mérite, car pour 60 euros avec un moulage aussi pourri et toutes ces approximations je pense que je le refourguait dans sa boîte.

 

 

Je suis d'accord, mais il arrive parfois que l'extreme raretè d'un sujet peut justifier le mauvais rapport qualitè/prix d'un kit.... et il arrive souvent qu'il est justement ça que déchaine la folie du maquettiste, c'est le défi d'en tirer un beau modéle! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...