Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] Lotus 73 F3 1972 MEA kit 43


math95

Messages recommandés

Math, tu progresses trés bien... si je peux donner un petit conseil pour les roues, il sérait mieux de peindre tout en noir mat, ensuite peindre les jantes en or (les teintes metallisées, surtout celles peu "consistantes" comme l'or s'eteindent mieux sur le noir mat), et enfin sprayer le tout avec du vernis mat, qui "fixe" l'or et "nivèle" les "grumeleusités"... j'ai dejà essayè et l'effet est excellent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est toujours aussi petit !

et tu t'en sors vachement bien. :jap:

Merci RV

+1. Juste un drôle d'effet un peu "grumeleux" de l'or de la jante peinte...

ce n'est que la première couche c'est un poil normal.

Math, tu progresses trés bien... si je peux donner un petit conseil pour les roues, il sérait mieux de peindre tout en noir mat, ensuite peindre les jantes en or (les teintes metallisées, surtout celles peu "consistantes" comme l'or s'eteindent mieux sur le noir mat), et enfin sprayer le tout avec du vernis mat, qui "fixe" l'or et "nivèle" les "grumeleusités"... j'ai dejà essayè et l'effet est excellent....

merci Beppe pour les roues je vais faire avec ma méthode car de une ma peinture citadel est un Layer (c'est à dire une espèce de peinture filtre est j'ai peur que le noir couleur de fond cause problème .

de deux j'arrive pas à faire des délimitation nette en finissant par l'or.

pour ce qui est de la granulosité la peinture Citadel est plus fine que la Tamiya et sans grumeaux et le passage de la seconde couche à bien amélioré les choses.

je pense effectivement protéger le noir avec du vernis mat. pour l'or je ferait un essai avant...

 

j'ai peint la micro batterie mais pas encore fait de photos.

 

j'ai encore des soucis avec le train avant à cause des pièces en photodécoupe qui ne s'ajuste pas (sur le coup ça fait franchement amateur car A+B+C=D suffis à comprendre le problème!!!

Bref il tout simplement oublié l'épaisseur de sa photodécoupe dans ses calculs de longueur de biellette!!

vue la taille des pièce la correction n'est pas évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage! :bien: :bien: :bien:

Merci!!

 

j'ai fait le montage à blanc de l'ensemble des grosses tuyauteries du micro moteur.

j'en ai chier!!!

il me reste encore une durite blinder à poser. après c'est du petit câble donc plus facile.

 

 

P1120937.jpg

 

P1120936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle maîtrise! Bravo, surtout quand on voit de quoi tu pars... :ouch:

merci maître scratcheur!!!

t'as vu je t'avais dit! c'est de la folie!

Merci on fait avec!!!

Le prochain montage sera plus simple c'est une certitude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai avancer sur les roues :

 

P1120944.jpg

et les rétroviseurs sont peint. J'ai remplacer la tige d'origine bien grosse par du fil de 0,4mm.

 

P1120945.jpg

par contre j'ai fait les photos sans flash car cela brûle littéralement mon or pourtant joli en éclairage naturel.

avec le flash ça donne ça :

 

P1120938.jpg

faut que je mate un peu avec le noir Citadel puis que je pose les décalques de pneu avant de vernir en mat. j'est pourtant peint avec mat Tamya en bombe passé à l'aéro mais c'est sorti Satiné.

Le Citadel est lui bien mat mais son accroche est plus faible par contre il est parfaitement compatible avec le Tamiya.

 

les amorto que je trouve pas mal :

 

P1120941.jpg

qualques pièces des trains roulant :

 

P1120943.jpg

et de l'environnement du moteur.

 

P1120942.jpg

j'ai des soucis avec mon XF16 qui est bien trop pâteux pour mes tuyaux. celui de gauche est à refaire...

 

je vais faire en sorte de réussir le défit de finir avant le 31 décembre minuit...

je pense que le plus dur est fait car c'est maintenant bien clair dans ma tête pour le plan de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Il y a vraiment beaucoup de boulot pour en sortir quelque chose de bien de ce kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Sympa tout ca! Et j'aime beaucoup le rendu des amortisseurs.

 

 

 

 

 

 

Moi aussi! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! Tu commences à en voir le bout, non ?

J'espère bien

Compte tenu de la taille, je pense qu'il arrive à voir les deux en même temps :o

le début c'est loin!!!

 

 

 

 

 

Moi aussi! :bien:

Merci Phanou

+1! :D

Merci Paul

+2. Bravo.

Meci Diane2CV

 

Extincteur fini j'ai rajouter la poignée de commande en noir scratché dans une carte plastique :

 

P1120946.jpg

 

les échappement mis en couleur :

 

P1120947.jpg

Après avoir poser les 4 pièce en photo-découpe noires servant de fixation au renfort d'arceau on peux commencer à s'occuper du câblage :

 

P1120949.jpg

la micro perle de droite va dégagé car pas réaliste finalement.

je réfléchis à une autre solution plus réaliste.

 

puis je vais avoir un peu de sueur froide au moment de couper ça:

 

P1120950.jpg

Les deux premières pièces m'ont servi pour les montage à blanc et les trous on été agrandis après découpe pour ces deux première. Pour les pièce en photo j'ai décidé d'agrandir directement avec les pièces rattaché à la grappe... A voir si ça va marcher

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton histoire de micro-perle!? :??:

 

Sinon, j'aime beaucoup le rendu de l'échappement!!! :love: :love: :love:

 

ce doit être ce qui est enfilé sur le fil de bougie de droite , pour représenter la gaine isolante ou la bakélite tenant la bougie ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...