Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] Lotus 73 F3 1972 MEA kit 43


math95

Messages recommandés

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tous.

Pas trop de temps à consacrer au montage en ce moment...

dans les news intéressante j'ai brancher ma pseudo pompe à essence et grace aux photos de mail, j'ai scratcher le tube de liaison. Comme le trou de départ n'était pas assez grand j'ai agrandis au foret.

P1120965 (2).jpg

faut vraiment maintenant que je m'occupe de certains détails bloquant afin de réunir la carrosserie aux châssis...

il y a entre autre le volant à peindre et les pédales à scratcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Je suis sur le cul ! c'est beaucoup trop petit pour moi ! bravo pour le travail que tu fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense à la taille du bidule, c'est impressionnant!!!!

 

Courage Math, t'y es presque, tu va y arriver!!! ;)

Merci on va essayer mais ça me prend pas mal la tête. faut tout prévoir à l'avance et c'est dur...

par exemple pour le volant il n'y a pas de tous prévus sur la planche de bord pour fixer l'axe...

Idem.

Merci

Je suis sur le cul ! c'est beaucoup trop petit pour moi ! bravo pour le travail que tu fait.

 

MerciJe te rassure j'en chie comme pas possible avec mes gros doigt

La photo ne lui rend pas hommage, mais c'est un boulot de fou :oui:

Merci.

La peinture Citadelle est assez fragile et ne résiste pas trop à mes nombreuses manipulation...

faudra vernir en mat le bloc moteur à la fin peu être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Roland tu fait des miracles!!!

faudrait que m'inscrive sur ce second forum.

si j'avais sus je lui aurait taillé sa tête à cette Delco .

 

 

Bravo Math, c'est véritablement de l'orfèvrerie :love: :love: :love:

 

PS : c'est quoi ce second forum :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle d'Autodiva… À confirmer par l'intéressé ;)

 

 

tout à fait , j'y suis inscrit depuis un bon moment (2008 pour être précis ) et j'y croise un paquet de connaisseurs ce qui aide bien dans nos recherches

j'avais donc posé la question concernant cette tête d'allumage ( delco étant une marque ) et en retour j'ai obtenu des photos perso qui ont répondu à la question de math ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites avancée :

certaine pièce sont ici monté à blanc...

 

 

P1120967.jpg

 

 

P1120966.jpg

Ca avance tout doucement su rythme de j'avance de deux et je recule d'un!!!

en gros les modif au niveau du câblage m'oblige à modifier le train arrière.et la conception même du kit ne m'aide pas avec par exemple de grossières erreur au niveau des fusées.

Ces dernières devrait être symétrique or je me retrouve avec deux pièces identiques!!!

du coup le haut des fusées ne sont pas l'un en face de l'autre!!! (on vois pas trop en photo)

 

P1120970.jpg

Ça va être la joie pour corriger ce problème!!! je pense changer la pente du bas de la pièce pour redresser..

la batterie est maintenant câblée

 

P1120968.jpgLes étrier de freins sont maintenant coller et câbler même si ça ne passe pas par là ou j'avais prévu pour le moment...

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand travail!

Il y a quelque temps, j'ai achetè sur la baie chez un artisan italien un kit WM au 1/43 de la Lotus 24 conduite au GP d'Italie '62 par Nino Vaccarella... prix bas (30 euros) mais plancher et suspensions totalment faux...

Là, il faudra vraiment scratcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas imaginer la taille de la batterie! Ni du reste d'ailleurs :ange:

Ca ressemble à de l'orfevrerie, et c'est un sacré boulot, bravo! http://stkr.es/p/18sq

Je mettrai une petite pièce de coté pour te faire une idée de la taille...

Je pense que le prochain montage, tu pourras le scratcher intégralement! tu es prêt et tu seras moins embêté à refaire des pièces fausses..

Ho que non!!! j'ai encore besoin d'une base même totalement fausse) moi.

C'est une vraie galère, ce truc !

Que oui!!! j'ai jamais vus un kit aussi peux abouti.

Du grand travail!

Il y a quelque temps, j'ai achetè sur la baie chez un artisan italien un kit WM au 1/43 de la Lotus 24 conduite au GP d'Italie '62 par Nino Vaccarella... prix bas (30 euros) mais plancher et suspensions totalment faux...

Là, il faudra vraiment scratcher...

Hâte de te voir ouvrir un WIP pour ce futur montage alors!!!

Tes modifs sont incroyables ! :love:

Merci tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos du train avant enfin collé!!!

il y a seulement les roues qui sont montée à blanc. Il reste à monter la barre de direction et couper les tiges à la bonne direction.

vue de l'arrière :

 

P1120971.jpg

et de l'avant :

 

P1120972.jpg

puis juste placé sous la carrosserie et les disques sont bien visibles :

 

P1120974.jpg

par contre de coté vue de l'arrière ils sont caché par la suspension.

 

P1120975.jpg

 

Franchement ce genre d'avancé fait du bien au moral du maquettiste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles avancées… Cette auto va être une tuerie, surtout quand on connaît l'échelle et le côté exotique du kit :D

Merci François j'espère finir dans les temps afin de vérifier tes dires...

Super boulot Math!!

Merci Urraco

La miniature prend forme et compte tenu de la qualité de ce kit, je pense que le résultat sera formidable.

Je tente de faire de mon mieux pour un résultat formidable . merci.

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love:

.

Merci Roland

Très beau résultat.

Merci Dianed

Bien!! quand la maquette est sur ses roues, ca sent la fin du montage !

quand elle sera sur ces 4 roues... pour le moment c'est pas encore le cas... j'y travaille même si c'est un peu en force...

 

La carrosserie à enfin rejoint le châssis!!!

 

P1120976.jpg

mais avant j'ai monter l’extincteur et le levier de vitesse :

 

P1120977.jpg

sans oublier de scratcher 3 pédales au cas ou (En fait très peu visible sauf avec une bonne lumière) :

 

P1120978.jpg

Puis on branche les radiateurs ;

(droit)

 

P1120980.jpg

et gauche :

P1120981.jpg

 

Je suis en train de rajouter les tirant de moyeux (en barre ronde de laiton ) Du coté admission ça passe sans problème par contre coté échappement ça coince!!!

A savoir que c'est un rajout maison absolument pas prévus dans le kit... d'ou un temps fou à ajuster tout ça. les tubes sont plié aux extrémité pour le montage.

Du coup on fait une dernière modif sur cette pièce (couic) :

 

P1120986.jpg

Et cette fois ça marche :

 

P1120984.jpg

Reste à modifier le moyeu pour corriger l'inclinaison de ce dernier :

 

P1120985.jpg

 

Je change juste l'inclinaison du plan de pose. l'idée est bonne mais ma première tentative a échoué. le mastic n'était pas totalement sec et s'est arraché lors de ma tentative de re-dressage du train arrière pour supprimer le vrillage.

 

Les tirants inférieurs sont prêt et devraient se mettre en place sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...