Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag716Mg

Moi j'aurais pas eu le courage faire la moitié de ce que tu as déjà réalisé. Alors si en plus il faut jouer au jeu de piste, je crois bien que je ne toucherais jamais a du Protar :q

 

En tout cas ca prend forme a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su, je ne sais pas si j'aurais tenté l'expérience. J'avais lu que le kit était compliqué mais ça dépasse l'entendement. Et surtout, beaucoup de ceux qui l'ont monté n'ont pas forcément cherché à tout corriger ;)

 

Maintenant, c'est, je le répète, un modèle qui me tiens très à cœur et sur lequel je ne me place la barre très haut. Ça aide pas :lol:

 

Merci pour ton commentaire Éric :jap:

 

Je ne sais pas si les autres Protar son aussi mal foutues, mais je sais que j'ai de toute façon la 126C2 dans mon placard. Il faudra donc que je m'y recolle un jour... Pas tout de suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La seule protar que j'ai c'est la Delta Intégrale du MC 1990 au 1/24. Je vous dirai quand j'y serai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Ahah tu n'es pas au bout de tes peines si les Italiens ne savent même plus compter jusqu'à 30 !

 

Mais, si ça se trouve depuis le début c'est mal numéroté et c'est pour ça que tu passes ton temps à tout refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule protar que j'ai c'est la Delta Intégrale du MC 1990 au 1/24. Je vous dirai quand j'y serai :D

 

 

La Delta, je me demande si c'est pas un moule Italeri. Tu devrais être plus tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils vont pas inventer pour te ralentir protar......

Si on se poser la question de la sobriété des concepteurs en voyants les pieces, maintenant on en doute plus avec cet épisode de la numérotation des pieces !!! Ils ont sérieusement abusé de la grappa :D

 

C'est normal: la grappa pour les grappes, la pezza pour les pièces (d'inspiration fmidesque... :D :D :D )

 

 

La Delta, je me demande si c'est pas un moule Italeri. Tu devrais être plus tranquille ;)

 

 

Je crois plutot que c'est le contraire: c'est Italeri qui devrait avoir remoulè le Protar (si je ne me trompe pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je me suis pas trop atardé sur le contenu de la boite..... Trop peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib056iq

Ced jai egalement cette delta protar, je l'est un peu regarder elle a l'air assez chouette et la planche de decals et belle mtn a voir comment elle se monte bien evidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dû faire relâche la semaine passée… Me voilà enfin de retour à ma table de travail pour essayer de progresser sur ce foutu montage.

 

L'étape qui s'annonce m'inquiète pas mal depuis un moment. Il faut marier le dessus et le dessous de la coque…

Mais auparavant, ne pas oublier de poser les fameuses cloisons intérieures de la crash box

 

 

DSC00641.jpg

 

Ceci étant fait, on peut enfin assembler… La difficulté tient au fait que les assemblages sont assez approximatifs et que l'ajout des cloisons met un peu le nez sous tension… Mais bon les choses se passent finalement assez bien

 

 

DSC00644.jpg

 

Comme on le voit, l'enjeu maintenant, avec cette couture improbable, c'est de mastiquer le joint sur toute la coque

 

 

DSC00643.jpg

 

Là aussi les choses se passent finalement assez bien… Nous voilà enfin avec une coque à l'air neuf

 

 

DSC00642.jpg

 

Comme je disais, l'aspect des points au foret sur la cloison intérieure est assez intéressant

 

 

DSC00645.jpg

 

Un gros masquage s'impose ensuite pour repasser le nez en peinture. Si le reste de la coque va être carbonisé, ce n'est pas le cas de la crash box. Il faut donc masquer les bras de suspension et boucher tous les trous avec du sopalin

 

 

DSC00658.jpg

 

Le résultat est propre, mais trop brillant. Je crois que je vais être obligé de recommencer :(

 

 

DSC00659.jpg

 

 

Tant que j'y suis, j'en profite pour masquer aussi le centre du volant et passer la jante au Tenco : le vrai est en peau retournée

 

 

DSC00651.jpg

 

Tant que j'y étais, j'ai aussi passé les écrous à l'alu brillant

 

 

DSC00650.jpg

 

Il restera juste à poser le décal Personal que Protar a oublié et qui figurera sur la planche additionnelle que je vais bientôt être obligé de sortir ;)

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cellule commence vraiment à ressembler à quelque chose là!!! :love: :love: :love: :love:

 

Pour ta crash box, si le noir est trop brillant, tu peux toujours le patiner au doigt, ça donnera un aspect satiné/brillant un peu comme sur les bras de suspension... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Toxi :jap:

 

Je connais bien la patine avec les doigts… C'est un truc que je sais très bien faire… ;)

 

Mais là justement, j'aimerais un aspect bien net. C'est toujours très clean chez McLaren. Donc je crois bien que je vais recommencer. J'avais assez peu mélangé le noir sat, de peur d'être trop mat. Le souci, c'est que tu ne sais pas trop comment ça peut tourner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ, sur la coque, je suis en Humbrol… J'ai fait ce choix de façon à ne pas être gêné avec le microsol en posant mon carbone. Je ne vais pas commencer les mélanges à la noix.

 

Je suis d'accord avec toi sur le X18, il est globalement plus fiable que le Humbrol 85, mais suivant l'état du pot, tu peux aussi avoir du bien mat à la sortie.

 

Ce qui m'énerve, c'est que sur la couche précédente passée avant la réunion des deux demies coques, je me trouvais trop mat. Mais j'étais finalement bien mieux que là. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand classique ça, arriver à un bon truc en le faisant à l'arrache et arriver à un truc moi bien en se donnant de la peine... :p

 

La seule solution que je verrais, c'est de repasser un voile mais de suffisamment loin pour donner une texture un peu granuleuse à la couche qui devrait casser le brillant... hormis ça, je ne vois vraiment pas quoi faire à part un mélange noir brillant+ noir sat... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Merci beaucoup Toxi :jap:

 

Je connais bien la patine avec les doigts… C'est un truc que je sais très bien faire… ;)

 

Mais là justement, j'aimerais un aspect bien net. C'est toujours très clean chez McLaren. Donc je crois bien que je vais recommencer. J'avais assez peu mélangé le noir sat, de peur d'être trop mat. Le souci, c'est que tu ne sais pas trop comment ça peut tourner :(

 

 

Ben le 85, c'est une merde une fois sur deux.

S'il n'est pas assez mélangé, il ne sèche pas.

Même parfois quand il est bien mélangé...

Avant un pot humbrol, on le laissait ouvert une nuit, le lendemain, il y'avait une peau au dessus.

Maintenant, il reste 10 jours ouvert, il va juste s'épaissir un peu...

 

Je comprend ton énervement à devoir recommencer un travail pas facile avec tout ce qui va avec :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'évolution des Humbrol n'est pas vraiment à leur avantage… En termes de teinte, le gris métal 53 est maintenant bien trop proche de l'alu 56 une fois sec, c'est très énervant.

 

Je suis d'accord avec toi sur le 85, même si sa lenteur à sécher ne m'inquiète pas trop. Dimanche, mon nez a bien dû mettre huit heures à être totalement sec au toucher… Pas grave, j'avais bien d'autres choses à faire à ce moment là… Maintenant, c'est vrai qu'il est difficile de savoir sur quel pied danser avec lui. Il m'est arrivé de tomber sur des pots ingérables, qui donnaient du noir mat sans même être mélangés. C'est pas ce que je leur demande… :pfff:

 

C'est vrai que c'est chiant de recommencer : ce n'est pas très long mais il faut quand même ne pas se planter sur le sopalin dans tous les trous… Là au moins j'étais bien content d'avoir réussi à ne pas mettre du noir partout (enfin si, j'en avais plein les doigts quand même :lol: )

 

C'est ça qui me gave le plus… Là, je crois que je vais laisser masqué jusqu'à ce que ce soit sec histoire d'être sûr de mon coup ou de recommencer si ça ne va encore pas.

 

Et puis ce n'est pas avec ça que je rattrape mon retard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas :D

En plus, c'est un des rares éléments qui fait crédible dès le départ… Je parle de la jante du volant, hein, le reste a été passablement modifié :lol:

 

 

McLaren-MP4-2C-TAG-Porsche_10.jpg

 

 

Merci Étienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Gros travail encore Fmid :love:

 

Je vous rejoins sur le 85 :q c'est pas la peinture la plus fun à utiliser, une chance sur deux d'avoir un résultat surprenant... J'ai aussi l'impression qu'il y a des pots un peu maudits...

 

J'ai l'impression que depuis quelques années la qualité des humbrol a un peu baissé et ça se voit surtout au travers du 85 qui est quand même énormément utilisé. Peut être dû à de nouvelles législations/normes au niveau des solvants qui font que la peinture se comporte pas toujours bien. M'enfin c'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...