Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Bof, j'ai tenté, ça ne m'a servi qu'à m'en faire une écharpe... le soucis, c'est que j'ai failli m'étrangler en croisant une bombasse dans l'métro... :ange: :ange: :ange:

 

 

 

Un vrai boa constricteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'avancées spectaculaires ce week-end pourtant je n'ai pas spécialement chômé !

 

Ceux qui étaient là la semaine passée, se souviennent que j'ai eu un petit souci de brillance avec mon nez… J'ai donc dû me résoudre à refaire le masquage. Le souci est surtout d'éviter que les nuages de peinture ne pénètrent dans la coque

 

 

DSC00665.jpg

 

En fait, j'ai préparé un noir satiné Humbrol très mélangé et bien dilué et j'en ai fait un voile très léger qui m'a gentiment satiné l'ensemble.

 

 

DSC00668.jpg

 

Cela correspond bien plus à ce que j'en attendais ;)

 

 

DSC00667.jpg

 

Ceci étant fait, le reste de mon week-end a surtout consisté à réouvrir l'atelier carbone. Premier chantier, le fond plat. jusqu'ici, seul le dessus était fait… Et encore je m'étais bien gardé de m'occuper des sabots devant les roues. Cette fois tout y est passé, y compris le dessous du diffuseur.

 

 

DSC00666.jpg

 

Pour mémoire, j'utilise ici un décal FFSMC à la trame très fine mais de très mauvaise qualité. Le décor a tendance à prendre la poudre d'escampette dès qu'on se montre désagréable avec lui. D'où les reflets blancs ça et là qu'il faut reprendre en peinture.. Notons aussi pour la petit histoire que j'ai changé de sens et d'endroit dans la planche pour les deux parties latérales. Ça donne une teinte légèrement différente. Je ne le cherchais pas forcément, mais ça correspond bien à la réalité. Tant mieux :D

 

Ceci dit (belle abbesse), il est désormais temps de se pencher sur la coque. Une sérieuse récréation après l'épreuve du fond plat puisque l'on travaille ici avec du Scale Motorsport. Un produit sérieux qui s'est encore amélioré depuis la dernière fois que j'en avais posé.

 

Le patronage est quand même assez sioux… Celui-ci est pour l'avant de la coque :sol:

 

 

DSC00670.jpg

 

On pose !

 

 

DSC00671.jpg

 

Il a même la petite teinte subtilement mordorée qui va bien :oui:

 

 

 

DSC00672.jpg

 

Bien sûr l'arrière de la coque y passe aussi

 

 

DSC00675.jpg

 

Comme on voit, j'ai utilisé une référence 1524. La trame de la coque étant très fine, un carbone au 1/24 sur du 1/12 donne un résultat acceptable. je n'ose imaginer ce que j'aurais eu avec la version "normale"

 

 

DSC00674.jpg

 

Il reste à s'occuper du cockpit et cette phase sera terminée :D

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends pourquoi je ne jure que par le Scale!!! :D

 

Parce que autant la coque est superbe, autant les petits points blancs sur le fond plat lui donnent un côté "vénilia" c'est dommage!!! (mais à mon avis, 2-3 coups de mono-poil devraient y rémédier... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jure pas que par le Scale pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de varier les trames… En l'occurrence, entre la coque et le fond plat, c'est pas vraiment le même caramel :D

 

Mais ça va être facile à corriger effectivement… Surtout que certains endroits avec des points blancs sont en fait des rivets.

 

Après, bien sûr, je préfère travailler avec du matos sérieux… Pour la suite, j'ai encore du Ka Models et du Renaissance au programme si je me souviens bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon boulot !

Ça fait de sacrés aplats sur le 1/12ème !

 

Question 1 : le reste du dessous du diffuseur ca sera encore une autre trame ?

 

Question 2 : le carbone FFSMC c'est pour Fly Fucker Semi Mat Carbone ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced :jap:

 

Ça fait effectivement de très jolis aplats… Tu rectifies une planche en un après-midi, ça fait drôle ;)

 

Pour te répondre :

1) le reste du dessous sera… rien. Je ne vois pas trop l'intérêt de flinguer une autre planche pour ça. Accessoirement, je ne suis pas sûr que c'était la même trame, il faut que je tranche pour la tranche justement ;)

 

2) Sans doute ! :lol: FFSMC, c'est un mec qui fait des planches dans sa salle de bains (ou pas loin en tout cas :D ) On l'a aperçu ici il y a quelque temps. À l'époque, il devait sortir un carbone 1/43 qui devait sûrement être intéressant pour les autos au 1/20 ou 1/24… Mais ça a tardé et il a fini par ne plus répondre à mes messages. Cette planche, je l'avais acheté à Montluçon sur le stand Oups. Il m'avait fait un prix. Je pense surtout qu'il savait que ce n'était pas de la top qualité et qu'il était content de s'en débarrasser… Cela dit c'est dommage parce que la trame est vraiment intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pas pensé :lol:

 

Merci Chris :jap:

 

Le patronage, c'est pas bien compliqué… C'est juste long. Comme le suggérait loliv' dans sont tutorial, j'utilise de la bande cache Tam qui a le grand mérite de bien coller sans flinguer la peinture… Quand on décolle, on a une forme développée. Après, il suffit de coller sur la planche (dessus ou dessous pour les plus fragiles) et de découper autour.

 

Je sais que beaucoup ne font pas de patron… Mais ça implique de découper le décal sur la bête et ça c'est franchement pas marrant. Sur une pièce comme ici, arriver avec un truc à peu près ajusté, c'est quand même plus agréable. Surtout que je ne voulais surtout pas avoir de raccord visible.

 

Pour info, sur l'arrière, j'ai posé en trois pièces (droite, gauche, dessus) parce que les arêtes permettent d'avoir un raccord plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Le Docteur Fmid rentrant au logis avec sa provision de carbone ...

 

 

 

charbonnier d'auvergne.jpg

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Normal. Il fallait bien qu'il se rince la glotte dans son bistrot après avoir bouffé du charbon toute la journée ...

 

jiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gifjiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gifjiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante la pose du carbone, je flinguerais 6 planches avant d'avoir un patron correct!

Si tu as besoin d'aide...

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] on-big.jpg

 

 

je te conseille ça pour dégager le nez :

 

http://cnt.newpharma.be/images [...] s-10ml.jpg

 

Ca me fait plaisir :o .

 

j'aurais été pour une cautérisation c'est plus radical :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...