Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

En attendant le séchage complet des décals sur la coque, la suite des réjouissances concerne le moteur

 

Pour faire le mât d'aileron, j'essaie une technique un peu spéciale. Le vrai est en effet d'un aspect particulier : noir griffé avec des reflets orangés. Je commence donc par poser un clear orange sur un gris métallique

 

 

 

DSC00663.jpg

 

Puis je passe une couche de noir satiné que je ponce délicatement au 2000 pour faire affleurer l'orange

 

 

DSC00700.jpg

 

C'est à peu près impossible à photographier :lol:

 

 

DSC00698.jpg

 

Je termine avec du marron sur la tranche

 

 

DSC00697.jpg

 

On s'attaque ensuite à la rampe d'injection… Un “détail” superbement ignoré par Protar :D

Il faut d'abord corriger les rampes moulées avec les gros conduits d'admission. L'ajout d'une petite pièce en evergreen permet de donner un peu de constance à nos injecteurs

 

 

DSC00696.jpg

 

Peinture… Je me demandais comment faire le vert d'eau de cette pièce quand je me suis souvenu que je venais de monter une Leyton House :lol:

 

 

DSC00702.jpg

 

 

J'ajoute un deuxième étage avec un petit bout en tube plus fin… Mais j'ai oublié l'image :pfff:

 

Parallèlement, le confectionne ma rampe d'injection dans un bout de fil de grillage opportunément récupéré lors de la réfection récente de la clôture avec le voisin ;)

 

C'est épais et pas facile à mettre en forme :(

Couvrir le tout avec un papier de paquet de cigarettes n'est pas plus aisé… Les attaches de cette protection thermique sont réalisées en bande cache peinte. Leur répartition aléatoire correspond à une photo d'époque

 

 

DSC00701.jpg

 

Petit essai de mise en place avant d'aller plus loin…

 

 

DSC00704.jpg

 

C'est pas mal :D

 

À suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pit350Aq

Je te sens un peu blasé Pitxu :D

 

Je te jure que la rampe, c'est deux bonnes heures entre le papier clope et les attaches :lol:

 

Merci tous les trois :jap:

 

 

Blasé non du tout. Jamais.

Au contraire super impressionné.

Désolé si je t'ai froisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ben oui c'est très bien, comme d'habitude :D

 

Et on les voit tes reflets orangés même si en vrai ça doit être encore mieux :)

La technique du orange sous le noir je n'y aurait pas pensé. J'aurais fait le contraire ou un mélange mais tu as un résultat super sympa et très discret comme ca, je retiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced, merci Moinou :jap:

 

Ça ne l'aurait pas fait l'orange dans le noir... J'ai besoin d'un aspect griffé, pas de quelque chose d'uniforme. Mais pour les arbres de roue il me faudra du clear Red dans le noir... Et ça c'est chez toi que je pique l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance… Enfin presque parce que sur certains points ça reculerait plutôt :(

On va y revenir

 

Bon d'abord, comme j'en ai déjà parlé chez Philx, je me suis occupé de mon levier de vitesses. Noir brillant et Alclad Chrome en combinaison

 

 

DSC00719.jpg`

 

Au final, c'est juste la boule qui sera chrome. Le reste, ce sera alu ;)

 

Sinon, j'ai trouvé un truc intéressant pour les durits blindées. Sur la McLaren, il y avait des durits noirs avec une maille très serrée. En fouillant dans les affaires de Mme Fmid, j'ai trouvé ça :D

 

 

DSC00706.jpg

 

Ce sont des élastiques. Il y en avait des pelotes de deux tailles différentes… J'ai aussitôt confisqué :lol:

Un bout de BMF avec du clear yellow pour figurer les connecteurs, ça le fait très bien. Il suffit de bricoler des connecteurs anodisés pour le branchement sur le bloc (fil de grillage et evergreen)

 

 

DSC00707.jpg

 

En voilà un en place

 

 

DSC00711.jpg

 

 

Et un deuxième

 

 

DSC00724.jpg

 

J'ai aussi commencé à finaliser la coque… D'abord un voile de vernis brillant avec un masquage succinct pour poser les décals. L'image laisserait penser à du silvering, mais en fait j'en ai pas justement :??:

 

 

DSC00714.jpg

 

Idem sur l'avant

 

 

DSC00713.jpg

 

Il en reste à poser, mais pour ça, il faut les imprimer parce que Protar avait oublié des choses sur sa planche. On y reviendra parce que je ne suis pas tout à fait prêt

 

Quand je dis que ça recule, j'ai profité du voyage en vernis pour passer un coup de mat sur le fond plat. Ça permet de poser le blindage… Mais mon papier clopes ne me plaît pas du tout. Je crois que je vais retirer et recommencer.

 

 

DSC00716.jpg

 

Et dans le genre trois pas en arrière, il y a autre chose… Pas grave, mais qui ne fait pas prendre de l'avance :(

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vrai que ton papier clopes et moyen. Il n'est pas assez tendu peut être.

Et je pense aussi que ton Hercules mériterait un petit coup de microsol sur le bas pour lui expliquer qui est le patron parce qu'il rebique un peu ;)

Sinon le reste est très bien et ton élastique est très intéressant ! Je crois que j'en ai aussi. Mais ca doit être trop gros pour du 1/24 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui… Là ça le fait bien parce que c'est du 1/12, mais au 1/24 il faudrait bien plus fin

 

Sur le papier clopes de ne discute même pas… Je n'avais jamais eu ce genre de souci. J'espérais que ça allait se tendre mais ça reste coussineux. Donc, il va dégager voie 12 :D

 

Tu as raison pour Hercules… Décidément, je ne vois plus rien :(

 

Merci pour le commentaire Céd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Oui… Là ça le fait bien parce que c'est du 1/12, mais au 1/24 il faudrait bien plus fin

 

Sur le papier clopes de ne discute même pas… Je n'avais jamais eu ce genre de souci. J'espérais que ça allait se tendre mais ça reste coussineux. Donc, il va dégager voie 12 :D

 

Tu as raison pour Hercules… Décidément, je ne vois plus rien :(

 

Merci pour le commentaire Céd ;)

 

 

Il faut que tu changes de clopes ;) et de lunettes ;)

 

Sinon à part ces petits trucs c'est encore sublime :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ca m'est arrivé aussi avec le papier clopes sur la cloison pare feu de la Ford gt. Du coup maintenant je colle à la Cyano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais eu de souci jusqu'ici. Il est vrai que je collais avec de la clearfix alors que là j'ai utilisé de la Craftbond. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tout le monde trouve à cette colle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que tu changes de clopes ;) et de lunettes ;)

 

Sinon à part ces petits trucs c'est encore sublime :p

 

 

Ça fait un moment que je ne fume plus... Quand aux lunettes j'en change déjà bien souvent :lol:

 

Merci Fllow ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Merci loliv´, ça me fait très plaisir de te revoir parmi nous :jap:

 

De rien Fmid,tout le plaisir est pour moi !

Je serais un peu plus présent ces prochains temps, histoire de rattraper un peu le temps..... ;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...