Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

En même temps, Hercule qui recule, ça m'parait noraml... :ange: :ange: :ange:

 

Ceci dit, c'est toujours aussi bon, le levier de vitesse est magnifique, on dirait de l'inox poli!!! :love: :love: :love:

 

Pour le papier clope, pareil, je le colle à la cyano maintenant, l'autre jour, j'étais tombé sur ebay sur une espèce d'alu gaufré à l'échelle exprès pour reproduire les protections thermique, mais j'ai pas noté l'adresse... :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin :pfff:

 

En fait, je cherchais un effet un peu mixte : gaufré façon papier clopes, mais très brillant façon BMF. Ça va être dur d'avoir les deux, donc ça va plutôt être BMF

 

Et merci pour le levier… Il me reste maintenant à réussir l'autre teinte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais arranger ça, mais cette maquette commence vraiment à me sortir par les trous de nez… Je voudrais que ça se mette à rouler enfin sans soucis, et ça ne marche jamais :(

 

Mais merci pour ton soutien Dyaned :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai peur qu'à cause du scotch de masquage, le pommeau perde en brillant... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Normalement non. C'est le grand mérite de la méthode : en passant le chrome sur le noir humide les deux teintes se fondent et le chrome sèche dans le noir. Tu peux manipuler sans souci et même poser un masque. Je vais prendre mes précautions mais je suis assez serein sur le coup. J'ai déjà testé sur le ponton : la tubulure a été masquée et remasquée sans aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui c'est clair que l'alclad en le peignant comme ça tu peux le manipuler sans soucis. C'est aussi pour ça que je passe toujours une sous couche noire sous tous les alclad ;)

 

Pour ta protection thermique, et si tu essayais d'imprimer un motif sur du bmf. Du genre un tulle très fin que tu plaque dessus et tu roulotte en appliquant une pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais arranger ça, mais cette maquette commence vraiment à me sortir par les trous de nez… Je voudrais que ça se mette à rouler enfin sans soucis, et ça ne marche jamais :(

 

Mais merci pour ton soutien Dyaned :jap:

 

et personne ne t'a proposé un paquet de " Kleenex " :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis si tu veux que ça roule il faudrait peut être que les roulettes soient prêtes...

je sait pas si c'est le cas...

faudrait peut être poster une vue générale de toutes les pièces du kit pour que l' on se rendent compte de ou tu en es.

Bref au bout de 50 pages je ne me rappelle plus si la carrosserie est peinte...LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais arranger ça, mais cette maquette commence vraiment à me sortir par les trous de nez… Je voudrais que ça se mette à rouler enfin sans soucis, et ça ne marche jamais :(

 

Mais merci pour ton soutien Dyaned :jap:

 

et personne ne t'a proposé un paquet de " Kleenex " :ange: :ange: :ange:

.

 

Pas sûr que ça suffirait :p

 

on est pas comme ça , on peut t'en proposer plusieurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins plusieurs, Roland :lol:

 

Math, tu peux revérifier les cinquante (et une) pages : la carro n'est pas totalement peinte (il y a le blanc mais pas le rouge, ni a fortiori le vernis), les roues sont presque prêtes devant mais pas derrière, la coque n'a toujours pas rejoint le châssis, ni le moteur non plus… Et je ne parle bien sûr pas de détaillage…

 

A part ça tout va bien :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Faudrait savoir....ça va ou ça va pas.....pffftttt....difficile de suivre, hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

Coucou Fmid, j ai repris le wip depuis la page 25 et j en suis a la 41, je reste sur le cul, toute ces modifs sont spectaculaires, bravo.

Pour ce qui est de l impression des jantes en 3D, j ai eu tenté l affaire, le plus dur est d arriver a scanner correctement le modèle.

Bon, je regarderai la suite plus tard.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de pouvoir avancer sur la coque, je me repenche sur le moteur…

 

De ce côté-là, il manque quelques éléments assez significatifs sur l'avant du bloc… Certes, c'est ce qui se trouve contre la coque, mais comme l'espace est assez prononcé, cela sera bien visible. On distingue d'ailleurs facilement certains de des trucs manquants sur les images de la vraie voiture.

 

Premier point : les arrivées d'eau. Protar en a prévu deux et oublié superbement les deux autres. Deux bouts de tube Evergreen chauffés-pliés plus tard, on a fait un grand pas dans la bonne direction. Ils reçoivent chacun un petit bout de tube plus fin et une section de fil de grillage pour figurer les capteurs… Lesquels sont peints en bleu métal

 

 

DSC00722.jpg

 

 

DSC00717.jpg

 

 

 

Du côté des rampes d'injection, les choses se compliquent. Je n'ai pas réussi à plié le câble comme je le voulais et je me retrouve avec un arrondi bien trop marqué au bout de chaque rangée de cylindres…

 

 

DSC00724.jpg

 

Ça part bien trop loin derrière. Au-delà du fait que c'est moche et faux, cela va singulièrement compliquer ma tâche lorsqu'il faudra connecter avec la pompe à injection

 

DSC00723.jpg

 

J'ai donc fini par me décider à couper… J'ai conservé les deux plus longs bouts et dégagé l'arrondi. Le souci était alors de recoller un bout de fil de grillage à angle droit. Un angle droit mais aussi très précis par rapport au coude à l'autre extrémité. Bref, ça m'a bien pris le chou, jusqu'à ce que j'imagine de ne conserver que la gaine. Moins lourd, le petit bout est ainsi bien plus facile à positionner et à coller à la cyano

 

 

 

DSC00728.jpg

 

Une fois cette opération faite, on peut ressouder le deuxième bout long, refaire le blindage et ajouter les joints noirs… Sans oublier de renouveler tout le processus pour l'autre rampe :D

 

 

DSC00734.jpg

 

Bonne chose de faite :lol:

 

Autre bonne chose de faite, la tringlerie de changement de vitesses. Masquage du pommeau et passage d'alu brillant metal cote à l'aéro… J'ai bien la nuance que je voulais !

 

 

DSC00738.jpg

 

À suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début, je cherchais partout où tu avais mis du grillage avant de relire et de comprendre que c'est du fil à grillage que tu utilises. J'allais dire comme Ryan que les photos sont trop chargées en détail à voir... Même que je vois des trucs qui n'existent pas.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis souvent qu'il faudrait mettre des petites flèches sur les photos… Mais c'est une étape en plus et j'ai pas trop le temps :(

 

Donc je continue à vous faire jouer à Où est Charlie ? :D

 

 

Merci Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

De bien belles choses ! Mais si en plus tu refais deux fois les pièces non seulement c'est encore plus long, mais je comprends que ce montage commence a te sortir par les trous de nez :(

 

Niveau photos, bah c'est comme d'hab :D

Mais en fait tu devrais toutes les prendre comme la dernière, avec un fond unis. C'est beaucoup plus clair et ca présente beaucoup mieux. Une simple feuille de papier blanc fait l'affaire ;) Parce que bien sur il y a beaucoup de choses à voir sur la maquette (mais ca c'est normal et ca me dérange pas, au contraire ;) ) mais les vues sur ton plan de travail perturbent beaucoup le champ de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...