Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min070rU

En plus, il y a une chiée d'options :oui:

 

 

Et elles te coûtent la peau du cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La aussi ca donne dans le calembour quand je suis pas là ! Vous faites chier les gars :o

 

 

Je suis bien content que mon idée soit convaincante. Du coup je la retient pour moi au cas ou :D

Aujourd'hui c'était une news collaborative du forum. Entre toi qui monte la maquette, moi qui te donne une idée, des decalcs pour Dwitch et il y a meme unipart qui s'est invité ni vu ni connu sur la planche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi ca donne dans le calembour quand je suis pas là ! Vous faites chier les gars :o

 

 

Je suis bien content que mon idée soit convaincante. Du coup je la retient pour moi au cas ou :D

Aujourd'hui c'était une news collaborative du forum. Entre toi qui monte la maquette, moi qui te donne une idée, des decalcs pour Dwitch et il y a meme unipart qui s'est invité ni vu ni connu sur la planche :D

 

 

Merci Ced :jap:

 

Effectivement, Mich est là. Je vais y revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais quand même pas que vous trouviez que mon montage est à chier :(

 

Ne t'inquiète pas fmid, ton montage est top, il n'y a pas à tortiller du cul.

 

En tout cas une chose m'interpelle, c'est que toxicat ne soit pas encore intervenu :whistle::clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande nouvelle du week-end, c'est la peinture !

La carrosserie ne devant être montée qu'au dernier moment, je n'avais en effet pas besoin d'aller très vite sur ce plan. Mais il est temps de s'y mettre ! Même si Protar a prévu de très discrètes lignes pour masquer au bon endroit, les différents ponçages les ont quasiment fait disparaître. Or, chacun sait que l'enjeu sur une Marlb comme celle-là est de réussir à avoir une pointe bien franche et bien centrée…

 

DSC00742.jpg

 

Faut pas se plaindre !

 

Mes soucis, puisque soucis il y a portent plutôt sur mon masquage trop léger… Bien sûr le rouge a un peu débordé par les prises d'air. Il faudra donc repasser un voile de blanc. Pas grave, juste chiant :D

 

Ça fait du bien de voir qu'on fait bien une McLaren !

 

DSC00769.jpg

 

Par contre, je suis plutôt déçu par la ZP. Je trouve que c'est vraiment une peinture qui ne pardonne rien. Et tous les éléments périphériques (aileron, dérives…) vont nécessiter une reprise : ils ne sont pas uniformes malgré mes quatre couches :(

Dans le genre, le rouge fluo Tam – quasi identique, pour être très franc – m'avait posé bien moins de problèmes.

 

Pendant que la carro sèche tranquillement, je peux reprendre le moteur et la coque

 

D'abord, comme l'a si bien remarqué Ced, notre ami Mich s'invite sur le montage

 

DSC00745.jpg

 

Désolé pour cette photo à l'envers :lol:

 

Ces décals sont custom made… Tout comme ceux qui ornent le volant et le boîtier électronique

 

DSC00744.jpg

 

J'en profite pour poser celui du compte-tours. Là encore petite blague rigolotte de Protar. Les Italiens ont prévu une vitre pour le compte-tours et une autre pour le display… Cool, c'est tout à leur honneur. Pour le display, on oublie, comme il était bien trop large, rappelons-nous que je l'ai réduit. La vitre ne correspond donc plus.

 

Pour la petite histoire, Protar a aussi prévu un décal tout en couleurs pour le display… Parfaitement incongru pour un afficheur digital de l'époque, surtout pour un moteur sensé être arrêté, le compte-tours en témoigne :lol:

 

Mais la blague Protar est ailleurs : la vitre du compte-tours est… bombée ! Comme si Prost avait besoin d'une loupe pour surveiller son moteur :lol:

 

Il faut donc confectionner une vitre pour le display et une autre pour le compte-tours

 

DSC00749.jpg

 

La coque, vernie et sèche, peut désormais avancer… Écrous de la crash box en alu brillant

 

DSC00753.jpg

 

Ceux de la coque aussi :D

 

DSC00752.jpg

 

Pose des tirants de la suspension avant

 

DSC00758.jpg

 

Préparation du blindage arrière

 

DSC00759.jpg

 

Et pose

 

 

DSC00760.jpg

 

Et mise en place du levier de vitesse

 

 

DSC00755.jpg

 

À suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma-gni-fique!!!

Ca prend vraiment forme là!!! :love: :love: :love: :love:

Et avec un peu de pot, elle peut-être finie dans les temps... ;)

 

Au fait, ta technique d'alu gauffré pour protections thermique m'intéresse, t'a procédé comment?

Tu as appuyé le scotch alu sur une grille carrée!? Sur son support? (j'ai des protections sur la Jordan, je trouve que ça rend mieux que le papier clope... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toxi ! :jap:

 

Pour le blindage, j'ai posé le BMF puis j'ai appliqué la grille dessus en appuyant avec le bout du manche du x-acto

 

C'est bien mais ce n'est pas forcément approprié dans tous les cas ;)

 

Pour la fin dans les temps, je suis loin d'être optimiste, même si je fais comme si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord!!!

En fait, tu l'as texturé "in situ" je pensais que c'était fait avant la pose, j'ai bien fait de poser la question... :p

 

Bah ça me parait bien partit pour, le châssis, c'est bon, le moteur quasi finit à part du boulot de carrosserie, il reste quoi comme "gros morceaux"!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors… Essayons de résumer

• pose de la coque sur le fond plat (on en est pas loin mais maintenant que l'on est en vraie grandeur et collé au niveau des pontons, il y a des choses qui coincent)

• pose du moteur (ça a l'air de rien mais là aussi, l'assemblage est relou)

• assemblage de toute la suspension arrière, carbonisation des écopes

• adaptation des jantes arrière à nos disques de freins modifiés

• connexion de tous les éléments moteur : circuits de refroidissement, accélérateur (avec la confection du mécanisme), arrivée d'essence, radiateur d'huile de boîte

• ponçage et peinture des pneus

• pose des décals et vernissage de la carrosserie

• pose de la carrosserie et des ailerons (là aussi, l'assemblage est loin d'être évident malgré les précautions prises)

• sans oublier quelques touches de détaillage

 

Ça fait beaucoup… Surtout avec les courses de Noël au milieu de tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, j'avais oublié les jantes (ce qui me parait le plus chaud) et les ailerons... je sais pas pourquoi, mais je sent le truc qui se met naturellement de traviole... un pressentiment comme ça... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui… Les ailerons je ne suis pas trop inquiet. Les encoches d'assemblage sont très profondes

 

Par contre les jantes, c'est chaud effectivement

 

Le vernissage aussi. C'est la première fois que j'utilise du ZP et du bicomposant en plus, donc je ne suis pas plus fier que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très longtemps qu'ils sont sortis du derche, je peux te l'assurer :lol:

J'adorerais vous faire plaisir, mais quand je vois la longueur de la liste, je ne peux manquer d'être inquiet

 

Merci beaucoup pour vos coms et pour votre soutien en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bravo Fmid ! C'est vrai la ca commence furieusement à ressembler a une F1 ;)

Pour la ZP ca doit venir du fait que c'est du fluo. Parce que sinon j'ai jamais eu de soucis.

Bravo aussi pour tes decalcs. Je suis impressioné que le blanc ressorte si blanc sur du noir. Tu as mis deux épaisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fmid ! C'est vrai la ca commence furieusement à ressembler a une F1 ;)

Pour la ZP ca doit venir du fait que c'est du fluo. Parce que sinon j'ai jamais eu de soucis.

Bravo aussi pour tes decalcs. Je suis impressioné que le blanc ressorte si blanc sur du noir. Tu as mis deux épaisseurs ?

 

 

 

Je ne sais pas… Déjà le blanc m'avait bien cassé les bonbons… J'ai mis du temps à bien maîriser l'acrylique, là, il faut tout reprendre à zéro (paint).

 

Le blanc ressort bien effectivement et avec juste une épaisseur… J'avais pourtant du rab au cas où. En même temps, c'est un décal à fond blanc donc, ça ne m'étonne pas plus que ça :D

 

Merci Ced :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et bien moi quand j'imprime sur un fond blanc et que je pose sur du noir ca ressort pas aussi blanc ;)

 

 

La ZP c'est assez facile pourtant. Ce qu'il faut bien faire attention c'est premièrement de bien apprêter. Et deuxièmement faire des voiles légers sans chercher à tout couvrir. Je veux dire qu'il faut passer des voiles uniformes mais ne pas les charger sinon c'est la cata.

 

Et pour le vernis si tu n'en as jamais passé fait un test sur autre chose avant parce que c'est assez surprenant la première fois.

Perso je passe un voile d'accroche puis 10 min après ma couche finale. Et ce qui est surprenant c'est qu'il faut le charger. Le PU ça se passe très mouillé, à la limite de la coulure. Comme sur les voitures 1/1 en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprêt était bon et ne m'a pas posé de problème… C'est après que j'ai eu plus de soucis. D'ailleurs, j'ai bien vu qu'il ne fallait pas charger :lol:

 

Tu as raison, je vais tester le vernis sur autre chose avant… Une question tant que tu es là : tu fais une couche de vernis avant les décals ?

 

Sinon pour les décals blancs, ça tient peut être à la marque de la planche. Les miens sont des BMF, je crois. Je n'ai jamais eu de souci d'opacité avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...