Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

Invité §loq762yT

Pour le 2K ZP la pression de pulverisation c'est 2 bars minimum et n'hésite pas à le diluer un chouille plus que ce qu'ils conseillent (entre 10% et 30%) et effectivement il faut y aller franco sur la couche mouillée avec un geste bien assuré, le truc c'est que si t'es bon du premier coup t'aura pas besoin de polir quoi que ce soit sinon pas de souçis il sèche très, très vite et il est tellement dur après que même si t'as des pétouilles ou des agrumes tu peut y aller de bon coeur sur le ponçage et le lustrage!

 

L'essayer c'est l'adopter mais tu risques sans doute de le trouver trop brillant à la finale! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est sûr que je vais le trouver trop brillant… Mais t'inquiète je vais te le voiler le miroir :D

Merci pour les conseils. Même si j'avais déjà lu tout ça, c'est plus pratique de les avoir sous la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Je parie que Tonton Fmid va faire ses essais de vernis sur ses diptères favoris ...

 

 

bocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gifbocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gifbocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Les miens aussi c'est des bmf :lol:

Pour jet d'encre. Toi aussi ?

Mais la j'étais en rupture et j'ai acheté une autre marque. On verra bien ;)

 

Pour les decalcs et le ZP, oui je passe une tres fine couche. Parce que si tu as bien vu la ZP est une base matte a vernir ;)

Donc pour que ça tienne bien et éviter le silvering je vernis légèrement avant. Alors ça fait préparer peu de produit, du coup c'est aussi pour ça que je fais une petite heller en même temps ;)

Mais avec une coque du 1/12 tu n'auras pas ce soucis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tout s'explique pour la blancheur du decalc maison ;) Ca doit venir de la :)

 

Oui, vaut mieux vernir légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top secret, non… Mais pour l'instant je n'en ai aucune idée. Ça dépend de tellement de choses.

 

Disons que ça a toute chance d'être du 1/24, donc a priori pas une F1 (mais méfions nous des a prioris :lol: )

Disons aussi que j'ai envie de simplicité après un bousin comme celui-là (je m'empresse de dire que simplicité ne signifie pas from the box… Il y a tout un éventail de possibilités entre from the box et scratch intégral :lol: )

 

Au-delà, on verra déjà vers quoi le thème nous emmène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse trentaine de kits en stock…

 

Alors le thème 2015, il va être choisi par le vainqueur du thème 2014 :D

 

L'élection se passe par MP, pour le thème de l'année mais aussi pour toutes les autres catégories… Pour mieux comprendre, jette un œil au sujet du concours de l'an passé

 

WIP OF THE YEAR 2013… C'EST PAR… TIIIIIIIIII !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un stock assez réduit, avec des choses dans l'ensemble assez classiques et connues… J'ai peur que tu sois déçu :(

 

Et en fait, j'ai pas trop envie de montrer mon stock, je préfère vous faire des petites surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un stock assez réduit, avec des choses dans l'ensemble assez classiques et connues… J'ai peur que tu sois déçu :(

 

Et en fait, j'ai pas trop envie de montrer mon stock, je préfère vous faire des petites surprises ;)

 

c'est amusant je suis comme toi , si j'ai déjà montré mes vitrines , ce n'est pas le cas de mon stock :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant je suis comme toi , si j'ai déjà montré mes vitrines , ce n'est pas le cas de mon stock :D :D :D :D

.

 

 

Ça m'est déjà arrivé de parler de mes achats… Mais bon, j'aime faire des choses auxquelles vous ne vous ne s'attendez pas ;)

Même si, comme j'ai dit, j'ai un stock très très classique et fort peu résineux, à la différence de certains. La MP4/2C était sûrement l'un des trucs les plus exotiques de mon placard, c'est pour dire :lol:

 

 

Maintenant, je ne cache rien, j'ai ouvert le placard à tous ceux qui le souhaitaient à la convention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

 

Maintenant, je ne cache rien, j'ai ouvert le placard à tous ceux qui le souhaitaient à la convention :D

 

 

Ok ! Y'a carrément discrimination là ! Tsss

 

En tout cas, pour en revenir à la base du sujet, jolies avancées sur la caisse, j'aime beaucoup la peinture. Le rouge que tu as mis me semble assez orangé, c'est un effet de lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez orangé… Et c'est un effet de lumière :D

 

C'est un ZP "matched colour" donc a priori LE rouge Marlb. C'est une teinte impossible qui varie beaucoup selon l'éclairage. Pour le coup, je pense que la teinte est assez proche de la réalité ;)

 

Merci Fllow :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Il est assez orangé… Et c'est un effet de lumière :D

 

C'est un ZP "matched colour" donc a priori LE rouge Marlb. C'est une teinte impossible qui varie beaucoup selon l'éclairage. Pour le coup, je pense q!ue la teinte est assez proche de la réalité ;)

 

Merci Fllow :jap:

 

 

Ok d'acc ! Je pose la question parce que ma 206 marlb' certains jours et à certains moment de la journée (lumière artificielle) j'ai envie de la refaire parce qu'elle me parait (trop) orangée, et à d'autres moment je la trouve parfaite en teinte ! C'est des coups à rendre fou le rouge de toute façon ! nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

En tout cas j'aime bien tes lignes de triangles ! Et le boitier d'affichage et de commandes.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ca prend une sacrée tournure!

Ca me sidère la qualité de tes décals maison gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok d'acc ! Je pose la question parce que ma 206 marlb' certains jours et à certains moment de la journée (lumière artificielle) j'ai envie de la refaire parce qu'elle me parait (trop) orangée, et à d'autres moment je la trouve parfaite en teinte ! C'est des coups à rendre fou le rouge de toute façon ! nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

En tout cas j'aime bien tes lignes de triangles ! Et le boitier d'affichage et de commandes.

 

Vivement la suite !

De toutes façons, c'est très simple, le rouge malbak est une teinte fluo, or, le fluo ne ressort ni en photo ni en vidéo, (un coup c'est rouge sang, un coup orange mais JAMAIS fluo) tu ne peux donc te fier à aucune photo ou film d'époque, tu ne peux que comparer de visu avec l'originale... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...