Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avors2000,

Messages recommandés

Voila j'ouvre un nouveau topic pour dire a tout ceux qui possede des models de 2002 a 2006

fabrication Made in China toute marque :

 

Solido

Norev

Anson

Ixo

Minichamps

Universal Hobbies

 

Echelle :

3inches

1/43

1/18

1/20

bien sur j'ai nommer les marques les plus toucher mais plus on avance dans le temp et plus on s'aperçois des degats

causer pas cette maladie du zamac qui a frapper beaucoup de collectioneurs

 

donc je commence par ceci

 

Renault Juvaquatre

le Zamac commence a gonfler capot AV et toit

craquelure sur les portes

136128photoproblemematiereimg.jpg

 

608501photoproblemematiereimg2.jpg

 

907221cmdsc05065imgcrop.jpg

 

 

Renault 12 Gordini Rallye ou version civile

des mini cloques apparaisse ensuite gonflage et deformation du coffre AR

sur le toit on commence a voir des imperfections

imgp3393.jpg

 

imgp3384_1.jpg

005_crop.jpg

 

006_crop.jpg

 

 

 

Renault 5 1972 bleu ciel ou orange et autre couleur

le zamac comence a travailler sur le toit et le capot AV ainsi que les ailes

003_crop_crop_crop_crop.jpg

 

 

cela a toucher aussi celle qui etait vendue en serie presse a 29,99

a surveiller aussi la Peugeot 205 GTI 1.9 rouge qui donne les meme soucis que la R5

toujours de la meme generation

Alpine A110 1600S de chez MAISTO

des mini cloques apparaitraient sur les portes et une plus grosse sur le toit

008_crop.jpg

 

005.jpg

autre exemple

Renault Megane Maxi de chez Anson

Capot AV matiere qui commence a se degrader ainsi que des mini cloques sur les ailes AR

 

001_crop.jpg

 

002_crop.jpg

et ceci n'est qu'un debut ensuite tout le Zamac gonfle se deforme et fini par craquer comme une biscotte

si vous avez d'autre models dans le meme cas n'hésitez pas a les mettre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Alors là, ça commence à devenir sérieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

:hello: bonjour Bruno

merci de lancer une alerte de ce genre

je vair regarder toutes mes miniatures de plus près maintenant

avant je me contenter de ne regarder que les norev mais là tout le monde vas y passer

bonne journée a toi et merci pour l'alerte

A+ marcel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:hello: bonjour Bruno

merci de lancer une alerte de ce genre

je vair regarder toutes mes miniatures de plus près maintenant

avant je me contenter de ne regarder que les norev mais là tout le monde vas y passer

bonne journée a toi et merci pour l'alerte

A+ marcel :jap:

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif merci Bruno pour cette alerte

 

Je vais faire comme Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

Salut

g eu le meme probleme sur une megane anson rallye ( autre deco) , direct a la poubelle !!!

 

des bulles sur une mondeo minichamps 1:43

 

 

mondeo 007.jpg

 

mondeo 004.jpg

 

mondeo 002.jpg

Bientot en miette je pense

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

dit donc, cet un topic spécial sur les miniatures qui ont mangé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

A vouloir aller faire du fric ailleurs avec ces roublards de chinois on va payer les pots cassés

 

ils ont bon dos ces pauvres chinois :

 

sauf erreur il me semble que les marques citées sont d'origine occidentale et que pour la plupart elles ont des cadres installés en Chine ...

 

n'ont-ils pas un rôle à jouer dans la qualité, à moins que leurs dirigeants ont pour mot d'ordre "tout au moins cher" !!!

 

corrigez-moi si je me trompe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Dodge dakota 1/18 anson qui a des cloques un peu partout. Par contre la dégradation prend -elle du temps, car je doit l'avoir depuis 2002, 2003 et je n'ai pas constaté d'évolution majeure depuis ( je me suis aperçu du défaut seulement quelques semaines après l'achat, donc ça fait une bonne dizaine d'année qu'il est comme ça) j'ai une Plymouth fury même marque mais seul le capot moteur était touché (c'est pas grave, j'ai transformé l'auto en épave Christine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit052pm

Bonjour,

 

:coucou:

 

 

Ci-dessous la réponse qu'apportait IXO en 2009 au sujet de la peste du zamac.

 

Bien sûr, cela n'excuse en rien les fabricants et ce problème n'est pas normal.

 

De tous temps, j'ai constaté ou entendu parler de cette "peste du zamac" concernant certains modèles d'origine russe, des modèles Rio, Dinky ou autres ... Par contre quel est le pourcentage de modèles touchés ? Je crois que personne ne le connait.

 

Mais c'est vrai que la liste semble longue et que nombre de fabricants sont touchés. Au prix où sont vendus certains modèles, cela est de moins en moins tolérable.

 

 

Bien que ce ne soit a priori pas a moi a répondre, voici quelques commentaires personnels sur cette affaire de zamak

 

1. le problème n’est pas nouveau… Dans le passé, certaines modeles Dinky, Mercury, Politoys, etc ont aussi subi les affres du « métal fatigue » ou « peste du zamak »

2. La raison en est sans aucun doute la pauvre qualité du zamak, principalement sa composition

3. Je ne suis pas dans les secrets de fabrication de Norev, mais je sais qu’ils utilisent plusieurs usines. Il est donc probable qu’un de leurs sous-traitants a utilise un lot de zamak défectueux. Cela explique aussi que le phénomène n’apparaît que sur certains modèles

4. A leur décharge, ceci est très difficile a vérifier sur le champ et il n’est pas facile dans le feu de l’action de contrôler tous les lots de matières premières de tous les sous-traitants. On s’aperçoit parfois d’un problème de qualité du zamak seulement lors de la mise en étuve après peinture, car la température élevée fait remonter a la surface les micro bulles d’air qui peuvent être enfermées dans le zamak, et provoquer des petits cratères sur la peinture

5. Le plomb pouvant éventuellement se trouver dans la peinture est dans un pourcentage tellement faible qu’il ne pourrait en aucun cas agir sur le zamak. Par contre, si le pourcentage de plomb contenu dans le métal est plus élevé que recommande, cela peut avoir une influence désastreuse. Le pourcentage de plomb dans le zamak est normalement de 0.005 %, !

6. Contrairement a ce qui est indique ci-dessus, le zamak ne doit pas comporter 99.99% de zinc ! Zamak est un mot forme des initiales de Zinc, Aluminium, Magnésium et Cuivre. Nous utilisons du Zamak 5, qui possède environ 94.5% de Zinc, 4% d’Aluminium, 1% de Cuivre et 0.5% de Magnésium. Il fond aux alentours de 400 degrés

7. Le problème de la propreté des moules n’a aucune influence, ce qui n’empêche pas bien sur que les moules doivent être parfaitement entretenus

 

Nous n’avons jamais été confrontes a un tel problème, mais nous avons dernièrement redouble de vigilance !

 

Au contraire de la plupart de nos confrères nous injectons dans notre propre usine la très grande majorité de nos produits, dont toutes les miniatures « presse ».

 

La majeure partie des fabricants, dont nous-mêmes, utilise un zamak importé d’Australie ou d’Europe. Nous évitons le zamak provenant de Chine ou d’Amérique du Sud. Le fabricant nous donne avec chaque livraison une fiche technique de la matière première. Ceci dit, cela ne représente pas une garantie a 100% contre une possible contamination. On peut imaginer par exemple que des figurines ou autres objets en plomb soient refondus par erreur dans un creuset de zamak, contaminant immédiatement le métal. On peut aussi bien sur imaginer un lot défectueux venant d’un fabricant chinois, ou encore un mélange comportant un pourcentage excessif de matériel refondu.

 

 

IXO

 

 

Origine de la réponse d'Ixo :

 

Miniatures : les collections en librairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

Bonsoir ici :coucou:

en parcourant les pressiers,j'ai pus voir ce lien

en ce qui concerne les 1/18

une chance pour moi,la R12 Gord,je l'avais revendus alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

la Mégane 1/18 de chez Anson,j'en voulais une,mais je crois,que je vais m'en passez :w:

me reste a vérifié les 1/43 :roll:

déjà que les quelques Norev,en 43,qui sont partis,en miettes,chez moi,ça m'a fait chié

mais si en plus,tous le monde,si met,je pense a tout revendre là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

J'ai un Dodge dakota 1/18 anson qui a des cloques un peu partout. Par contre la dégradation prend -elle du temps, car je doit l'avoir depuis 2002, 2003 et je n'ai pas constaté d'évolution majeure depuis ( je me suis aperçu du défaut seulement quelques semaines après l'achat, donc ça fait une bonne dizaine d'année qu'il est comme ça) j'ai une Plymouth fury même marque mais seul le capot moteur était touché (c'est pas grave, j'ai transformé l'auto en épave Christine)

 

ça fait peur !!

 

oui quand même

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que raconte MR. Ixo c'est presque ce que Norev a repondu aussi

j'ai retrouver ce que Norev nous avait repondu au sujet de cette maladie

 

Le zamac que nous utilisons est de bonne qualité, ce problème peut se produire lorsque des chutes de Zamac sont re fondues pour être utilisé une deuxième fois, ce processus est courant mais il ne faut pas dépasser un pourcentage de re-fonte, si ce pourcentage n'a pas été respecté, cela peut parfois avoir un impact sur la durée de vie du Zamac nous essayerons de trouver une solution a chaque problème

 

 

 

 

enfin pour l'instant les degats continue

donc a surveiller cette collection qui etait sortie

 

 

 

 

 

 

N°01: RENAULT 4 CV

N°02: PEUGEOT 203 berline paru semaine 2 de 2005

N°03: CITROÊN 2 CV paru semaine 4

N°04: CITROËN DS 19 1963 paru semaine 6

N°05: RENAULT 8 GORDINI paru semaine 8 le 23/02/05

N°06: RENAULT 4 L découvrable paru le 10/03/05

N°07: VW Coccinelle paru le 23/03/05

N°08: PEUGEOT 205 GTi paru le 07/04/05

N°09: AUSTIN Mini paru le 21/04/05

N°10: VW Combi (rouge et blanc) paru le 06/05/05

N°11: FIAT 500 paru le 20/05/05

N°12: FORD MUSTANG 1964 (rouge) paru le 04/06/05

N°13: VW NEW BEETLE paru le 18/06/05

N°14: PEUGEOT 403 berline (beige) paru le 30/06/05

N°15: PORSCHE 911 cabriolet (bleu clair métal) paru le 13/07/05

N°16: CHEVROLET Corvette (blanc) paru le 27/07/05

N°17: BUGATTI royale (noire) paru le 12/08/05

N°18: FORD berline (vert métallisé) paru le 26/08/05

N°19: PEUGEOT 307 CC fermé (gris fer) paru le 09/09/05

N°20: VW KARMAN GHIA (rouge et blanc) paru le 21/09/05

 

N°21: BUICK CENTURY Cabriolet 1955 paru le 05/10/05

N°22: PEUGEOT 203 Cabriolet 1954 paru le 19/10/05

N°23: JEEP armée américaine paru le 02/11/05

N°24: PEUGEOT 403 Cabriolet ouvert 1959 paru le 16/11/05

N°25: CITROËN Traction 15 1938 paru le 30/11/05

N°26: FORD MUSTANG Fast back 1965 paru le 14/12/05

N°27: PANHARD PL 17 Berline 1961 paru le 28/12/05

N°28: VW Cabriolet 1949 paru le 11/01/2006

N°29: VW Golf 1 (1977) (rouge) paru le 25/01/06

N°30: PEUGEOT RC Carreau (rouge) paru le 09/02/06

N°31: FORD Roadster 1934 paru le 23/02/06

N°32: ASTON MAERTIN DB9 Coupé paru le 09/03/06

N°33: CITROËN Traction cabriolet 1938 (vert & noir) paru le 23/03/06

N°34: CHEVROLET 1950 Cabriolet paru le 06/04/06

N°35: RENAULT 12 GORDINI paru le 20/04/06

N°36: FIAT ABARTH paru le 03/05/06

N°37: CHEVROLET Pick-up 1946 paru le 18/05/06

N°38: PEUGEOT 203 découvrable 1949 paru le 01/06/06

N°39: RENAULT JUVA QUATRE fourgonnette 1938 paru le 15/06/06

N°40: PORSCHE BOXSTER paru le 29/06/06

N°41: NEW MINI paru le 13/07/06

N°42: RENAULT 5 paru le 27/07/06

N°43: SUBARU IMPREZA paru le 10/08/06

N°44: CITROËN 2 CV camionnette paru le 24/08/06

N°45: PANHARD PL 17 Cabriolet paru le 07/09/06

N°46: ALPINE RENAULT A 110 paru le 21/09/06

N°47: FORD Citerne 1936 paru le 05/10/06

N°48: CITROËN TRACTION COUPÉ paru le 18/10/06

N°49: PEUGEOT 203 familiale (gris) paru le 02/11/06

 

N°50: JAGUAR XKR paru le 16/11/06

N°51: PORSCHE 911 Coupé paru le 29/11/06

N°52: FIAT 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ce topic ! Malgré qu'il ne soit réservé qu'au mauvaises nouvelles... :pfff:

 

Pour ma part j'ai déballé la semaine dernière une de mes miniatures préférées, pour quelle raison ? Parce qu'une portière qui tombe toute seule c'est louche... Une Studebaker Avanti 1963 au 1/32, Made in China, importée par une marque italienne...

Bon, la "bonne nouvelle" c'est que je n'ai pas dépensé beaucoup d'argent dans cette miniature puisque je l'avais trouvé à Noz il y a quelques années pour 4 ou 5 €uros. Mais cette voiture me plaisait vraiment tant au 1/1 qu'au 1/32...

 

 

P1010073.jpg

 

Flagrant non ?

 

 

P1010075.jpg

 

 

P1010112.jpg

 

Le Zamac s'effrite complètement !

 

 

P1010116.jpg

 

La carrosserie commence à se fissurer en bas du montant de pare-brise :

 

 

P1010122.jpg

 

Le capot complètement bombé et fissuré :

 

 

P1010124.jpg

 

J'ose même pas essayer de l'ouvrir de peur qu'il ne me reste dans les mains...

 

 

P1010126.jpg

 

 

P1010131.jpg

 

En jouant sur la lumière, le toit aussi est en train de s'effondrer...

 

 

P1010128.jpg

 

Et côté conducteur on n'est pas mieux protégé...

 

 

P1010135.jpg

 

Voilà... :pfff:

 

J'ai deux autres véhicules du même fabricant mais ils ne semblent pas souffrir de cette maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

j avais entendu parler que le fait d avoir une de ces miniatures " malade " pres d autres saines pouvait les contaminer , je pense que ce n est qu une rumeur , mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

c'est comme les bananes, il ne faut pas les mettre à coté des autres fruits qui se gâteront plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque est Signature...

 

Je ne sais pas si elle a un quelconque lien avec Road Signature, sinon ça m'inquiète car j'ai un certain nombre de miniatures de cette marque... :(

 

Au dos de la boite il est écrit :

 

Made in China

 

Importado da RCS Libri S.p.A.

Vla Mecenate 91

20138 Milano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais entendu parler que le fait d avoir une de ces miniatures " malade " pres d autres saines pouvait les contaminer , je pense que ce n est qu une rumeur , mais bon ....

si ça vient d'une erreur dans le zamac trop refondu ou un trop haut taux de plomb dans le mélange au départ, je ne vois pas comment elle pourrait en contaminer d'autre ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais entendu parler que le fait d avoir une de ces miniatures " malade " pres d autres saines pouvait les contaminer , je pense que ce n est qu une rumeur , mais bon ....

Du coup je vais la remettre en boite ! bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

si ça vient d'une erreur dans le zamac trop refondu ou un trop haut taux de plomb dans le mélange au départ, je ne vois pas comment elle pourrait en contaminer d'autre ?? :??:

 

on est d accord , comme je l ai dit , ce n est qu une rumeur mais on en entend tellement qu a force on ne sait plus trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d accord , comme je l ai dit , ce n est qu une rumeur mais on en entend tellement qu a force on ne sait plus trop !!

je sais ça fini par faire douter... mais je n'y crois pas... quand à moi faudrait que je fasse un check up 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre (hors sujet) je ne sais pas si tu as fais beaucoup de publicité pour ce topic sur FA mais il aurait mérité de se trouver dans la partie miniatures et modèles réduits afin que bon nombre de miniateux le voient et puisse facilement partager.

 

;)

 

Ce n'est que mon avis mais je trouve quand même très bonne l'idée de ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Ben après avoir lu les premières lignes de Trafic 95, j'ai jeté un coup d'œil à mes 1/18.

Une Juvaquatre tôlée Solido présentait des petites boursouflures au niveau de l'aile arrière, et après un petit coup sec comme pour frapper à une porte, ça s'est fendu !

Terrible, ......après les Tintin Atlas, si mes 1/18 partent en miettes, je pense arrêter définitivement le métal et retourner à mes petites 1/87 en PLASTIQUE !!!!!

Ras la cerise de se faire avoir par des gens qui ne savent pas quoi faire de leur fric et tirent sur les matériaux de qualité pour accumuler + de dollars sur leurs comptes.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes nombreux amis avait eu la mauvaise expérience d'être partis

en vacance en chine et il avait ramenée une miniature enfin plusieurs et il avait fait une escale en inde pendant une semaine! Et une de ces miniatures avait la maladie du Zamac et il m'a dit que les autres miniat avait aussi chopé la maladie ! C'est vraiment contagieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad671LH

Et bien, je vois que le sujet se relance peu à peu ....

J'ai quatre de mes modèles Norev dans cet état, tous connus (Xsara Picasso, Visa, R14 Police et 604). A l'heure actuelle, Norev m'a retourné 3 voitures.

Je note tout de même que concernant Norev, ce sont la plupart des moules repris de la collection Jet Car, qui sont touchés.

 

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'échelle 3-inches est citée en début de topic. Aucun cas n'a été signalé jusqu'à présent ....

 

FDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...