Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avors2000,

Messages recommandés

j avais entendu parler que le fait d avoir une de ces miniatures " malade " pres d autres saines pouvait les contaminer , je pense que ce n est qu une rumeur , mais bon ....

 

si ça vient d'une erreur dans le zamac trop refondu ou un trop haut taux de plomb dans le mélange au départ, je ne vois pas comment elle pourrait en contaminer d'autre ?? :??:

 

 

 

Je possède aussi des minis bien malades et qui sont toujours sur des étagères dans une vitrine , voisinant avec d'autres saines ,

et je n'ai jamais découvert de trace de contamination .

Donc sois tranquille pour cela ... en principe !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je possède aussi des minis bien malades et qui sont toujours sur des étagères dans une vitrine , voisinant avec d'autres saines ,

et je n'ai jamais découvert de trace de contamination .

Donc sois tranquille pour cela ... en principe !!! :)

il me semblait bien :) je ne vois pas comment ça pourrait être contagieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

c est une rumeur tenace et qu on entend de plus en plus !!

 

c est vrai qu en y reflechissant bien , c est quasi impossible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez156nX

Bonjour à tous.

Chez moi aussi j'ai des minia biodégradables. Heureusement se ne sont que des modèles achetés à bas prix, maintenant je sais pourquoi :

 

- R5 turbo de chez Universal Hobbies dont seule une porte est attaquée (??). L'alfa Spider (1990) n'a aucun problème.

- Maserati 3200 GT de Burago avec une grosse cloque qui est apparue sur une portière. La seule de cette marque qui en souffre

Les pires sont les Anson

- Plymouth Fury avec des cloques partout

- Porsche 911 targa de 1990 qui se désagrège complètement.

Par contre aucun soucis avec d'autres modèles comme la saab 900...

 

Pour le moment je n'ai pas de soucis avec les Norev et les Solido (Par contre, mais ce n'est pas un soucis de zamac, le toit en plastique de la fameuse Jeep des Gi de Solido a durci avec le temps, si bien qu'il s'est brisé comme du verre!)

 

Bref : pas content, pas content, pas content!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ceux qui incriminent les "grands méchants patrons" il faut arrêter :buzz: vous êtes des prolétaires frustrés ?

 

Le problème est un problème de qualité de matière première, que les fabricants achètent à des sous-traitants... Norev n'a pas de fonderie à ma connaissance ni de mines de métaux... :??:

 

Dans un marché mondialisé où les consommateurs cherchent des prix bas en premier, qu'ont les fabricants comme choix ? Bah ça se résume à fabriquer à bas coût pour vendre à un prix psychologique acceptable pour tout le monde.

 

Je suis persuadé que si les miniatures étaient MADE IN FRANCE à 100€ l'unité au lieu de 30€ pour une Norev Boutique, vous en achèteriez 10 fois mois... En incriminant les "méchants patrons qui s'en mettent plein les fouilles".

 

Maintenant oui c'est honteux, mais maintenant que c'est fabriqué et vicié...? Norev fait des gestes, mais les autres... Ce sont des Français ? Non donc rêvons............................................. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est moi que tu vises, dis le, j'aime pas trop les sous entendus, et même si c'est méchant d'attaquer les "grands patrons", sache que je suis très mécontent de voir mes minis de quelque échelle que ce soit neuves dans leurs boites partir en miettes au bout de 10 ans.

Ce que je vois surtout, c'est que les modèles achetés 50 euros me sont perdus et l'argent "investi" aussi, alors que ces mêmes "grands patrons", dans le cas où ils ignorent que certains fabriquent de la merde en leur nom, continueront à se balader dans leurs berlines ou sur leurs yachts, et que mon salaire au dessus du smic sera amputé et qu'il me faudra faire des choix, soit pour racheter un modèle perdu ou une nouveauté dont j'ai envie.

Donc oui, je suis un prolo frustré et je le dis, d'ailleurs là je suis tellement énervé que je vais tout revendre !!!

 

Et pour tous, lorsque vous citez vos modèles "malades", soyez sympas de préciser l'échelle et la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est très anciens et très aléatoire. j'ai pour le moment un seul modèle touché par cette maladie, il s'agit d'une Mercedes W196 de chez Polistil au 1/16. Le Zamak se désagrège sur certaines pièces... Mais pas toutes... Donc pas de contagion à craindre. Elle est dans le même état depuis plus de 20 ans! C'est un modèle que l'on m'avait offert en 1983 je crois, la maladie est survenue quelques années plus tard, 2 ou 3 ans si je me souviens bien. Depuis plus rien.

 

En tous cas, cela me fait bien rire de lire tout ça quand je vois les réactions de certains vis-a-vis des modèles en résine soit disant plus fragiles... Bref, le débat est vaste et chacun voit midi à sa porte. Mais il est vrai que chaque matière à ces défauts comme ces qualités. Et le temps fait son oeuvre, rien n'est immuable. Je reconnais que de voir un modèle que l'on aime partir en miettes tout seul est triste et dur à accepter mais que peut-on y faire? Rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Aie, ça fait vraiment peur :mouais:

J'ai ces problèmes sur des solido au 1/18 : la DB9, la C4WRC Monte Carlo 2007 et la Xsara WRC de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Ceux qui incriminent les "grands méchants patrons" il faut arrêter : vous êtes des prolétaires frustrés ?

 

"trahis" et "abusés" sont des termes plus justes !

 

rajoutez à ceci que vous nous voyez bien navrés de vous voir en prime adopter un ton dédaigneux sur notre catégorie sociale ...

 

mais ne te gêne pas camarade : sème, sème ... viendra le temps de la récolte ! :buzz:

 

 

 

 

Le problème est un problème de qualité de matière première, que les fabricants achètent à des sous-traitants... Norev n'a pas de fonderie à ma connaissance ni de mines de métaux...

 

ça ne les exempte pas d'un contrôle qualité sérieux ni d'une stratégie pérenne encore moins d'un souci d'exigence envers lesdits fournisseurs

 

comme si nous étions ignares au point de ne pas savoir qu'en matière de concurrence il y a de quoi faire :pfff:

 

un fournisseur qui déconne, qui refourgue de la merde il dégage vite fait, point barre !

 

des petites autos revendues à prix d'or qui tombent en miettes en seulement quelques années et qui se revendiquent être de "collection" ... nan mais !!! :hum:

 

même des jet-car d'il y a 40 ans sont + costaudes (surtout que le prix du 1/43 n'est pas justifié en comparaison du prix/volume matière du 1/18)

 

 

 

 

Dans un marché mondialisé où les consommateurs cherchent des prix bas en premier, qu'ont les fabricants comme choix ?

 

ben voyons, ça va être encore de notre faute ... :gun:

 

 

 

 

Bah ça se résume à fabriquer à bas coût pour vendre à un prix psychologique acceptable pour tout le monde.

 

je mets en garde mes camarades forumeurs car ceci est du bourrage de crâne 1000% !!!!!

 

traduisez : 40€ (= journée de salaire net d'un smicard) c'est pas cher payé pour un bout de métal dont la durée de vie est éphémère et, en prime il faut accepter tout ce qui se dit et se fait

 

la vérité c'est que les consommateurs, les prolétaires, les petits passionnés que nous sommes (appelez-nous comme vous voudrez) étions prêts à accepter ce prix fonction de nos possibilités, à condition d'en avoir pour notre argent et sur le long terme ... manque de bol vous salopez tout !!!

 

rappel : un objet de collection digne de ce nom est normalement conçu pour durer longtemps or, nous avons affaire à des objets qui durent encore moins longtemps que ceux vieux de plusieurs siècles (je suppose qu'il faut appeler ça le progrès ?)

 

Le vrai problème est qu'après votre post vous nous semblez bien incapables d'être la hauteur de ceux qui étaient les fabricants d'autrefois :

c'est pas la faute à la mondialisation ni à celle de ceux qui vous font vivre si vous vous fichez bien d'endiguer le mal qui atteint votre production !

 

mieux, vous nous donnez carrément l'impression d'en être conscient et d'ainsi nous prendre en otages histoire de nous faire accepter "psychologiquement" de payer toujours et encore + cher

 

:vomi:

 

 

 

 

Je suis persuadé que si les miniatures étaient MADE IN FRANCE à 100€ l'unité au lieu de 30€ pour une Norev Boutique, vous en achèteriez 10 fois mois

 

perso j'en achèterais pas à ce prix là surtout que nous ne serions PAS PLUS ASSURÉS d'avoir du zamac sain !!!!

 

 

 

En incriminant les "méchants patrons qui s'en mettent plein les fouilles".

 

on leur reproche simplement de saboter notre passion (en + de notre porte-monnaie)

 

Quant à cette vieille définition, elle vous sert de motif d'auto-victimisation pour mieux diluer vos responsabilités. Patron vous avez dit patron ?

 

nous on demande seulement des "vrais" chefs d'entreprise et diriger c'est pas seulement gérer les flux de trésorerie sur un écran d'ordinateur

 

 

 

 

Maintenant oui c'est honteux, mais maintenant que c'est fabriqué et vicié...? Norev fait des gestes, mais les autres... Ce sont des Français ? Non donc rêvons............................................. :(

 

la sous-traitance en Chine de fabrication d'autos miniatures n'est pas un réel problème à partir du moment où je ne vois pas comment une telle activité pourrait être viable localement à moins de produits artisanaux à un prix inabordable ou alors d'une simplification à l’extrême (jouets sans détail)

 

nous apprécions norev pour son geste de dédommagement que nous considérons comme "un minimum" :jap:

 

mais il semble qu'aujourd'hui "tirer vers le bas" soit le nouveau mot d'ordre dans bien des domaines ...

 

 

 

conclusion : nos rêves sont de pouvoir en avoir longtemps et non pas qu'ils soient brisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toutes les miniatures en Zamak qui sont concernées, soyons juste la dessus! Seulement une petite partie est concernées, il s'agit de lots avec une matière première défectueuse. Point.

 

Dans le passé, il y a eu nombre de Norev en plastique qui se sont voilées, personne ne dit rien? Soyons juste aussi face à ce problème. Les fabricants répondent à ce problème, bon pas tous et pas tous de la même manière. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il est marqué voiture de collection que s'en ait une, cela reste des fabrications en très grande série! C'est désolant, je le reconnaît mais il n'y a pas de garantie à ce que je sache sur une miniature... A la base, c'est un jouet amélioré...

 

Et est ce que une miniature qui se désagrège avec le temps est plus préjudiciable que un téléphone portable qui au bout de 2 ans est à mettre à la poubelle parce que obsolète aux yeux de beaucoup? A 400€ en moyenne le portable, ça fait mal... même chose pour les PC... relativiser les choses, ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Norev anciennes qui se déforment ou ont les pneus qui fondent sur les jantes, ça me fait râler aussi chaque fois que j'en sors une.

Sur les boites il est tout de même écrit, miniature pour collectionneur adulte, ou objet de collection, ne convient pas à un enfant de moins de moins de 14 ans.......

ce qui laisse supposer que ledit objet est censé durer au moins 10 ans en état.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette mention est pour se protéger des accidents si on donne ces voitures à des petits enfants. C'est une mention légale.

 

A la base, ce sont des jouets... Les seuls modèles de collection vont être les modèle fait par des artisans en série très limitée. Les Norev, Dinky et autre Corgi sont devenus des objets de collection mais à la base, ils n'en sont pas... Les Minichamps, Norev, Solido moderne sont aussi des jouets, certes mieux finis mais des jouets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

bon deja ne vous prenez pas la tête comme cela j'ai juste ouvert ce topic

pour que tout le monde sois informer meme si ils y en a deja qui connaissent le sujet avec Norev

et aussi pour partager notre douleur nous les collectioneurs

j'ai aussi ecrit tout au debut a l'ouverture de ce topic que toute les marques et fabricants sont concerne

et toute les echelles celle qui en souffrent le plus c'est le 1/43 et maintenant le 1/18 serie presse et serie boutique

mais il y eu aussi des echelle 3 inches dont le chassis a ete toucher

ensuite pour cette maladie rien a voir avec celle d'epoque des annee 70 et 80

cela c'est produit surtout entre 2002 et 2006 voir plus peut etre 2007 toute celle Made in China

et n'est pas du tout contagieuse c'est un histoire de matiere et de mauvais dosage et aussi des chutes tomber et ensuite remisent

dans la fonderie ce qui cree tout cela le resultat commence apres une dizaines d'annees en voici la preuve

 

Bien sur j'ai contacter Solido mais comme vous savez ils on ete racheter par le Groupe Smobytoys

donc je leur est envoyer un emails avec beaucoupr de relance ensuite il mon repondu que c'etait la 1ere foi qu'il entendait cela

et qu'ils voulais des photos donc j'ai renvoyer des photos et depuis j'attend toujours une reponse

je pense que si on etaient plusieurs a ce faire entendre peut etre qu'ils feraient un petit geste de leur part on un remplacement d'un autre models

comme certains l'avait fait avec Norev

 

donc si quelqu'un est interessez pour les joindre voici l'adresse

 

contact@smobytoys.fr

 

surtout n'hesitez pas pour insister a les relance car ils jouent les sourds au debut

 

 

 

Voila un autre petit exemple

 

a tout ceux qui on en leur possession la Porsche 934 Turbo LOIS le Mans 1979

de chez U. Hobbies

voici le carnage

le toit qui gonfle nervure et craquelure au niveau des ailes AV et pare choc AR

 

002_crop.jpg

 

001_crop.jpg

 

006_crop.jpg

 

003_crop.jpg004_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

Salut

meme probleme sur une laguna 2 U. Hobbies ,,,,,

10000364.jpg

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, on ne se prends pas la tête, seulement quelques rappels et évidemment, des petites anicroches, c'est l'émoi suscité par ta constatation des malaises sur des modèles au 1/18, qui pourraient dans la logique dûe aux ouvrants et à un plus grand nombre de détails, bénéficier d'un contrôle plus rigoureux..........mais bon.

J'ai regardé mes minis et seule (pour l'instant) la Juvaquatre tôlée est touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'échelle 3-inches est citée en début de topic. Aucun cas n'a été signalé jusqu'à présent ....

 

 

Pour ma part je n'ai pas de 3 inches récentes et de marques connues qui sont touchées, par contre je peux si je peux vous sortir un parfait exemple du Zamac qui part en pièce sur une petite 3 inches "Made in China" qu'on trouve à bas prix dans les boite de 10/20/30 en magasins...

 

Je vous ferais une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de quoi tu veux parler il y a eu les 1ere editions serie Prestige Made in France j'usqu'an 1998

bien regarder sous le chassis c'est ecrit C-Renault 1998

les dernieres editions Solido est inscrit sur le chassis C-Renault 2006 generation Made in China

 

Mais Attention !!!!

Solido a fait fabriquer des models en Chine a partir de 1998 tout comme Norev

et sur le chassis est ecrit Made in France et sur la boite Made in China ils on rajouter un adhesif par dessus sur la surboite carton

 

voila un exemple une Renault 4 Pompiers sois disant Made in France

mais en vrais elle est fabriquer en Chine

et le resultat est la !!!!

 

 

001_crop.jpg

 

004_crop.jpg

 

003_crop.jpg

 

002_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

meme probleme sur une laguna 2 U. Hobbies ,,,,,

10000364.jpg

 

ouais mais là je soupçonne un lynchage dû à la jalousie de toutes tes Ford ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

voila un exemple une Renault 4 Pompiers sois disant Made in France

mais en vrais elle est fabriquer en Chine

et le resultat est la !!!!

 

ça c'est à force de trop se rapprocher des flammes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

ouais mais là je soupçonne un lynchage dû à la jalousie de toutes tes Ford ... :ange:

 

lol c possible remarque pauvre renault :ange:

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont bon dos ces pauvres chinois :

 

sauf erreur il me semble que les marques citées sont d'origine occidentale et que pour la plupart elles ont des cadres installés en Chine ...

 

n'ont-ils pas un rôle à jouer dans la qualité, à moins que leurs dirigeants ont pour mot d'ordre "tout au moins cher" !!!

 

corrigez-moi si je me trompe :jap:

 

 

Evidemment que le mot d'ordre est "tout au moins cher". Et comme les clients se sont rués sur ces produits, tous les fabricants se jetés sur cet eldorado.

Et comme on observe déjà que dans des secteurs plus "sérieux" (l'automobile échelle 1 par exemple), la sous-traitance chinoise pose des problèmes, on ne doit pas s'étonner des malfaçons qui existent dans le secteur des loisirs. D'autant que sur des produits destiné aux + de 14 ans, il n'y a pas autant de contraintes réglementaires que sur des des jouets destinés aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

C sa can on acheté chinois :non: alors que les usa sa va :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Et comme on observe déjà que dans des secteurs plus "sérieux" (l'automobile échelle 1 par exemple), la sous-traitance chinoise pose des problèmes, on ne doit pas s'étonner des malfaçons qui existent dans le secteur des loisirs. D'autant que sur des produits destiné aux + de 14 ans, il n'y a pas autant de contraintes réglementaires que sur des des jouets destinés aux enfants.

 

c'est clair que la priorité des autorités c'est la santé, la sécurité !

 

à partir du moment où le fabricant indique sur l'emballage "interdit au - de 14 ans" assorti du marquage CE, le reste il s'en fout (y compris de perdre du CA à force de nous pigeonner)

 

la maladie du zamac n'étant pas transmissible aux humains, les produits rentrent dans le cadre des conformités sanitaires

 

aucun label qualité (genre iso) n'existe pour la métallurgie ?

 

 

 

 

Evidemment que le mot d'ordre est "tout au moins cher". Et comme les clients se sont rués sur ces produits, tous les fabricants se jetés sur cet eldorado.

 

attention à ne pas confondre :

 

MOINS CHER pour les coûts de l'entreprise qui fabrique puis revend avec MOINS CHER PLUS CHER pour nous qui achetons

 

 

d'ailleurs comment expliquer qu'aucune low-cost (Bburago, Mondomotors, etc.) n'apparait dans la liste des marques escrocs, hun ?.. :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de quoi tu veux parler il y a eu les 1ere editions serie Prestige Made in France j'usqu'an 1998

bien regarder sous le chassis c'est ecrit C-Renault 1998

les dernieres editions Solido est inscrit sur le chassis C-Renault 2006 generation Made in China

 

Mais Attention !!!!

Solido a fait fabriquer des models en Chine a partir de 1998 tout comme Norev

et sur le chassis est ecrit Made in France et sur la boite Made in China ils on rajouter un adhesif par dessus sur la surboite carton

 

voila un exemple une Renault 4 Pompiers sois disant Made in France

mais en vrais elle est fabriquer en Chine

et le resultat est la !!!!

 

 

001_crop.jpg

 

004_crop.jpg

 

003_crop.jpg

 

002_crop.jpg

 

 

 

Impressionnant les dégâts .

 

Je possède la bleue et la verte . Pour l'instant il n'y a aucune trace de métal fatigué ; je touche du bois pour

 

que çà dure .

 

Il y a bien un autocollant "made in France " qui est collé sur la boite . J'ai essayé de le retirer mais je n'ai pas

 

réussi car il se déchire .

 

Donc tu veux dire que sous cet autocollant il y aurait écrit " made in China " ?

 

Ainsi ces 4L auraient en réalité étaient fabriquées en Chine ?

 

Une déception pour moi ; car je pensais vraiment qu'elles avaient été fabriquées en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun label qualité (genre iso) n'existe pour la métallurgie ?

 

 

 

attention à ne pas confondre :

 

MOINS CHER pour les coûts de l'entreprise qui fabrique puis revend avec MOINS CHER PLUS CHER pour nous qui achetons

 

 

Bien sûr qu'il existe des normes pour la qualité des matériaux. Elles sont mêmes très anciennes pour la métallurgie. Mais le respect d'une norme est toujours conditionné aux attentes du client. Si les marques ou les distributeurs n'exigent pas le respect d'une norme particulière, tout est possible.

 

Je ne pense pas confondre quoi que ce soit.

Il y a des modèles low-cost ou le prix est en rapport avec la simplicité des modèles (c'est assez évident pour les Bburago) et il y a les modèles presse dont la décomposition est très proche des modèles vendus en magasins spécialisés où le prix de vente n'a aucun sens par rapport au coût de fabrication, même en payant les ouvriers au lance-pierre. L'aberration est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...