Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Aventador Pocher 1/8 by Urraco28


urraco28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!! Voila, ayant fini tous les kit en cours et avant d'attaquer le thème de l'année (ne vous inquiétez pas, il va bientôt commencer) j'attaque le montage de la Bête!!!!

 

 

Aventador-Boite-3.jpg

 

Et oui, je m'y attaque et ce montage ne sera pas pour moi mais pour le propriétaire du kit. Le kit étant le orange, elle sera donc orange avec un intérieur bi-ton noir et orange (j'ai trouvé de la peinture qui devrait le faire ;) ) et bien sur il y aura de la feutrine dans la partie basse de l'habitacle. Reste encore une question en suspend pour la couleur des jantes, noir comme le propose le kit ou argent. Ce montage sera l'occasion pour moi de me lancer dans les peintures Alclad pour le moteur mais aussi l'intérieur (poignée de porte, branches du volant et divers commodos)

 

Pour le moment, je prépare les pièces pour la peinture, donc rien de bien intéressant à montrer. Je peux juste vous dire que en sortant de kit résine au 1/43, se mettre sur du 1/8 change vraiment les choses!... ;) Déjà rien que par rapport à du 1/24...

 

 

Aventador-Boite-9.jpg

 

 

A suivre!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car861Nh

Hâte de voir ce que tu vas nous en faire en tout cas :) un projet qui donne bien envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fait super beau aujourd'hui, j'ai commencé les peintures et dehors, parce que vu la taille des pièces, à l'intérieur, c'est même pas envisageable... plus par rapport à la quantité de peinture qui vole qu'autre chose hein ;)

 

Après une couche d'apprêt sur la base de l'habitacle, une couche de noir mat.

 

 

Aventador-Pocher-1.jpg

 

 

Aventador-Pocher-2.jpg

 

 

Aventador-Pocher-3.jpg

 

Et mise en apprêt de deux éléments de la console centrale.

 

 

Aventador-Pocher-4.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue les amis! Installez vous confortablement. Le montage va aller plus vite que mes autres montages habituels, j'ai la pression! ;)

 

Mais la qualité sera toujours privilégiée à la rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

te connaissant ça ne pouvait pas en être autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flavmodel, merci Roland ;)

 

Pour la peinture, en bombe pour le moment, je verrais après pour l'aero et le pinceau... Mais vu la taille des pièces, le pinceau ne me sera que d'une très faible utilité je pense...

 

Les coques des sièges sont elles aussi passées en peinture cet après midi, avec l beau temps, ça sèche vite!

 

 

Aventador-Pocher-5.jpg

 

 

Aventador-Pocher-6.jpg

 

 

Aventador-Pocher-7.jpg

 

Comme vous le voyez, j'ai mon chat de garde qui surveille les pièces, s'agit pas qu'un con d'oiseau vienne niquer ma peinture :D

 

Et la dernière pièce pour aujourd'hui le support des instruments de la console centrale

 

 

Aventador-Pocher-8.jpg

 

Le tableau de bord est lui en préparation avant peinture. Je prépare toute les pièces de l'intérieur avant de commencer le montage. Pour le moment pas de grosses surprises concernant la qualité de moulage, les plans de joint sont vraiment propres et bien placés. Ils sont facile à enlever. Il y a trois retassures sur le dessus du TdB mais rien de bien méchant. J'ai connu bien pire sur du 1/24!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que le modèle m'empêche de dormir. Mais bon, je viendrai jeter un œil de temps à autre… C'est toujours intéressant de voir ce que des gens comme toi ou Pidisco arrivent à en faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, j'espère pouvoir te faire changer d'avis sur ce modèle, même si ce n'est pas ta tasse de thé ;)

 

Pour le moment, de ce que je vois, c'est une vraie maquette comme une (très) grosse 1/24. Il faut tout reprendre en peinture si l'on veut un beau résultat. Je reprends donc tout doucement toutes les pièces de l'intérieur pour les repeindre.

 

En tous cas, j'apprécie vraiment que tu viennes jeter un coup d'oeil de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la maquette bien sûr... Encore que je ne sois pas vraiment exalté par l'Avantador dans l'absolu non plus ;)

Mais je ne demande qu'à changer d'avis effectivement

 

Et j'espère surtout que tu vas prendre plaisir à faire ce montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je vais y prendre du plaisir! Il y a vraiment de quoi faire un super modèle! Surtout si ma peinture pour les sièges fonctionne correctement, ça va bien donner!!

 

Un peu d'Alclad en plus, ça sera un kit avec plein de découvertes pour moi ;)

 

Installe toi Olivier, ça devrait promettre oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

le noir est magnifique c'est quoi comme marque de bombe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir est magnifique c'est quoi comme marque de bombe ???

 

 

C'est le noir mat de chez Autolac, en bombe de 400ml, même marque pour l'apprêt ;)

 

Franchement, le noir mat et l'apprêt en bombe, je ne m'emmerde pas, je prends en centre auto. Souvent même le noir mat je le passe sans apprêter direct sur les grappes et je fais des retouches ensuite. Mais la, vu la taille des pièces et la taille des attaches des pièces sur les grappes, je prépare chaque pièce comme il faut, dans les règles de l'art ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib056iq

Je prend place, sa demare bien! Ton noir mat est super bien appliquer, tu a fait volontairement une application par vapeur pour obtenir un aspect granuleux sur la base de l'habitacle ou c'est moulé comme sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai passé ma bombe de noir mat normal, sans trop charger ;) La pièce étant grande, ça permet à la peinture de commencer à sécher entre deux passages ;)

 

Sinon, reçu la réponse du commanditaire pour les choix de couleurs. Ça sera donc ça :

 

Intérieur orange et noir

 

 

2012-Lamborghini-Aventador-LP-700-4-Interior-Photo.jpg

 

 

lamborghini-aventador-lp700-4---28.jpg

 

et extérieur avec les jantes en Alu

 

 

Aventador jantes argent.jpg

 

Ça devrait changer un peu des autres montages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

quelle que soit la combinaison, elle reste superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais bon, les combinaisons de couleurs avec le orange sont quand même limitées ;)

 

C'est vrai,

A part cette combinaison, je n'ai vu que noir coutures orange. Il doit y en avoir d'autres mais manifestement beaucoup plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La plus belle maquette de Lamborghini du moment montée par un vrai amateur de maquettes et de Lamborghini (accessoirement) ça ne peut que donner un beau résultat. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chat, les jantes noires, c'est commun sur ce modèle, et surtout j'ai l'impression que cette mode est en train de passer. Il n'y a qu'a voir sur le stand de Genève, toutes les Lambo il me semble avait les jantes couleur alu ;)

 

Lorenzo, merci ;)

 

Je m'applique sur ce modèle, déjà 1h30 pour préparer 7 pièces... et j'ai pas fini... Il y en a une qui a reçue quelques touches de putty...

 

Cette après-midi, ça sera séance de peinture pour les pièces déjà prêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai passé ma bombe de noir mat normal, sans trop charger ;) La pièce étant grande, ça permet à la peinture de commencer à sécher entre deux passages ;)

 

Sinon, reçu la réponse du commanditaire pour les choix de couleurs. Ça sera donc ça :

 

Intérieur orange et noir

 

 

2012-Lamborghini-Aventador-LP-700-4-Interior-Photo.jpg

 

 

lamborghini-aventador-lp700-4---28.jpg

 

et extérieur avec les jantes en Alu

 

 

Aventador jantes argent.jpg

 

Ça devrait changer un peu des autres montages ;)

 

et un toit blanc comme sur le Captur :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...