Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Traction 15/6 de Citroën au 1/8 ème


achille04

Messages recommandés

  • Réponses 984
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla673UP

mais alors ça m a sorti de la mouise de jean bouise sur la ds et la berlinette de façon magistrale et halucinante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première vraie prise de tête !!! :q :q

 

En page 8 de la procédure de montage, il ne faut pas faire exactement comme il est dit pour les pièces 76 (barres de commande de vitesse)

 

Ces deux barres doivent passer par dessus les pièces 429-430 (support moteur) et non dessous !

 

Heureusement que le montage a fait l'objet de plusieurs autres post sur d'autres forum, ce qui m'a permis de voir cette erreur sur laquelle je viens de passer 1 heure avant de comprendre.

 

En effet, si on fait comme dessiner sur la notice, ces deux barres sont trop longues, et il est impossible de mettre les leviers dans la bonne position !!!

 

Sur la page 19, on voit nettement la position des barres, qui passent celon la notice sous le support moteur !

 

Cette position est impossible !

 

Je n'ai pas fais les photos encore, mais ça va venir ! Ce sera plus clair !

 

 

 

effectivement je n'avais pas remarqué cette erreur grossière de schéma

 

 

DSC09991.jpg

 

alors que c'est cela

 

 

DSC06619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors ça m a sorti de la mouise de jean bouise sur la ds et la berlinette de façon magistrale et halucinante!

 

J'ai acheté du mastic à maquette, c'est génial, et très utile pour parfaire des montages un peu short !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui !

 

Comme je suis un grand garçon, j'ai voulu monter ça sans trop regarder ce qui avait déjà été monté, mal m'en a prit !

 

Il ne fait pas hésiter a consulter les posts qui ont déjà été fait !

 

Merci à ceux qui les ont ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

je connais pas le mastic a maquette

 

ah ces barres si la TA avait eut une ZF auto 4V ça aurait ete plus simple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain !!!

 

reférence du mastic : Plasto Revell 39607

 

C'est génial et en tube de 25 ml.

Tu le mets en place a la main, ou avec une spatule, enfin avec ce que tu veux... et ça durcit très vite.

Ensuite, tu le ponce, peint comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil :

 

j'ai remplacé sur ma deuxième version tous les câbles électriques qui sont en caoutchouc dans la boite par du fil de téléphone gainé noir.

les conduites de frein arrière et avant aussi

les imitations caoutchouc sont infernales à coller et ça vieillit mal et ils se coupent tout seul.

peut être parce que c'était une boite d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil :

 

j'ai remplacé sur ma deuxième version tous les câbles électriques qui sont en caoutchouc dans la boite par du fil de téléphone gainé noir.

les conduites de frein arrière et avant aussi

les imitations caoutchouc sont infernales à coller et ça vieillit mal et ils se coupent tout seul.

peut être parce que c'était une boite d'origine.

 

Tu as raison, c'est une vraie daube ce caoutchouc ! En plus à coller c'est la galère.

 

Je ferai comme avec l'Alpine pour les câbles de bougie : fil de téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Pour le vitrage, il faut utiliser de la colle à bois, conseil d'un maquettiste sur le net pour éviter les taches dues a l'alcool dans les colles à maquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

C'est comme ceux qui nettoient les vitres en plastiques avec un produit à base d'alcool sur les phares de leur voiture!!! C'est tout opaque après!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjour aux "gang des Tractions".Un truc hyper éfficace: pour faire briller vos glasses ,pare-brille et enlever des petites grifures,rien de tèl que de la pate "éfface rayures" pour l'auto ,moi j'utilises G27 s'est le top,j'ai meme néttoyé mes poignées de DS pour ma vitrine ,elles sont neuve!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

merci du truc mais dans mon cas quand c'est n importe quelle vitre je peux rien faire suis un chat j 'ai des griffes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP
:lol: :lol: :lol: :lol: une vraie "chat-loperie" cette maquette ,"elle a l'air" :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bien étudier le plan .......et monter étape par étape.......dans la théorie on devrait tous y arriver! ,s'est la pratique qui sera différente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Oui c'est délicat à monter, mais on va y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, et merci de votre passage zé de vos conseils forts avisés !

 

Aujourd'hui entre les travaux de la maison, les courses, pas eu le temps de travailler sur l'auto, mais un peu sur la vitrine de l'Alpine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Bonsoir à tous,

 

En naviguant au fil des liens, je suis tombé sur ce blog, qui raconte comment le gars a été amené à construire la Traction Heller...

 

Inutile de dire que la réalisation finale tient du très haut niveau, cela me paraît ahurissant de réalisme...

 

Suivez ce lien, les images sont plus bas, c'est magnifique : Traction Heller aux Etats Unis

 

Le texte aussi est intéressant !

 

L'inconvénient de suivre ces réalisations, c'est que pour moi, c'est décourageant !!!

 

 

Bonne soirée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est simplement magnifique !

 

J'espère arriver à ce niveau de finition !

 

Je ne me sous estime pas, mais là, on est dans le top haut de gamme !

 

Merci pour ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je viends de voir cette Traction que JYD a mis :elle est trés réaliste!!on peut avoir un résultat identique en étant patient de notre montage.....sans me venter ,si je montes corrèctement cette maquètte le résultat sera proche....la patience mène à tous!!!!

Je vous le souhaite aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la patience est primordiale pour ce style de maquette !

Et il est bon d'avoir une autre occupation, maquette ou autre, pour se changer les idées, et ne pas péter un plomb en cas de problème !

 

Perso, il y a bien sur l'Alpine et le diorama. C'est crucial d'avoir une échappatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

oui et ton debut de dio est tres jolie bravo

 

le petit rideau trop mimi

 

te faudrait un petit chat de couleur noir! mais ou trouver ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Un petit bonjour à mon voisin sympa qui est sous le capot de sa T A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...