Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Traction 15/6 de Citroën au 1/8 ème


achille04

Messages recommandés

  • Réponses 984
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DSt732fO

Un coucou aux "GANG DES TRACTIONS" ,je devrais recevoir mes pneus cette semaine.....vous posterais une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, voilà impeccable merci pour ce lien ! de bien belles photos.

 

Je suis actuellement sur le berceau moteur de la Traction, pas beaucoup avancé depuis, pas mal d'autre choses à faire.

 

Hier dimanche, j'étais au Castelet voir le "beau" Sébastien (dixit Madame), sous la pluie quasi permanente ! Magnifique spectacle tout de même, de bien belles voitures !

 

Bon c'est pas tout ça, mais du boulot en perspective.

 

Bonne journée à tous, soyez patients pour les photos ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici 2 photos du montage du berceau moteur !

 

Lorsque tout sera bien sec, les traces de colle vont disparaître, et une couche de peinture noire (satinée ou mat je ne sais pas encore) sera passée.

 

Quel boulot mes amis... Je ne vous dis pas le nombre de montage à blanc à faire avant de coller ! Et encore, parfois à l'envers.....

Les indications ne sont pas toujours claires sur la notice, et des erreurs me semblent inévitables.

Je m'oblige à ne pas travailler plus de 2 heures à chaque fois, comme sur autoroute, à cause de la concentration quasi permanente nécessaire !

La galère pour monter les triangles et les rotules, il faudrait parfois 4 mains... Mais bon, ça va, c'est mobile !

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant je laisse sécher jusqu'à demain avant de faire les finitions, parce qu'il y a du boulot...

Va falloir mastiquer par endroits et repeindre le total.

 

Voilà pour aujourd'hui, bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

bonjour Christian

 

un petit coucou en passant par chez toi

joli travail ton berceau Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: Bonjour les mécanos :jap: :jap:

 

:jap: :jap: Merci Jean Yves, sympa de passer par là, alors que je sais que tu as d'autres priorités. :jap: :jap:

 

Merci pour les compliments, bien qu'il y ai actuellement pas mal de défauts sur le berceau. Je suis en train de mastiquer, poncer, coller

Ce matin, j'ai mis les barres de torsion, ce n'est pas une mince affaire, et je qualifierai le montage des berceau, barres de torsion et plancher, pas évident du tout avec 2 mains.

Mais bon, je ne vais pas attaquer en justice mes Parents qui ne m'en ont fait que 2 :lol: :lol:

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

lol c'est sur que pour monter ces maquettes faudrait etre le frere d'Octopiussy lol

moi tout est de cote montage impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

bonjour

bonne journee

bon montage

bon vissage

bon collage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour aux "GANG DES TRACTIONS"!

Super contant car :j'ai reçu mes 5 pneus parfaitement moulés!! et ça ça me motive!!!!! mèrci HELLER!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que cela devait être une boite assez ancienne que tu avais.

 

Dans la mienne, les 5 pneus étaient nickel. 1 seul avait un très léger défaut mais qui ne se voit quasi qu'avec une loupe donc... roue de secours.

 

C'est même à se demander, vue la fragilité de certaines pièces, comment il n'y a pas de casse dans la boite !

 

Pour certaine, il faut vraiment y aller mollo sous peine de les briser dés le décrochage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit montage en vue d'électrifier la voiture. (Astuce vue sur l'autre Forum : http://modelism.forumactif.org [...] -de-heller )

 

Le dessus de la batterie est percé à 2mm en lieu et place des 2 bornes.

 

Passage d'une tige filetée de 2 mm de diamètre sur 15 mm de long, et collage de celle-ci à la cyano en la faisant dépasser suffisamment pour pouvoir visser un petit écrou par la suite.

 

Plus tard, 2 piles lithium de 3 volts ( 2032 ) seront installées dans le corps de la batterie et couplées entre elles pour faire les 6 volts nécessaires à l'allumage des LEDs en prenant soin de ne pas intervertir cathode et anode).

 

Bien entendu, je les mettrais sur un coupleur afin de pouvoir les changer lorsque cela sera nécessaire.

 

L'intérieur (22 mm X 15 mm) permet de souder sur la borne + de la batterie, une résistance de 330 ohm (d'après mes calculs) ce qui permettra de ne pas griller les LEDs qui serviront aux phares.

 

Bien sûr, les fils partant du coupleur, seront soudés par l'intérieur.

 

Cela devra donner l'énergie nécessaire pour éclairer de temps à autre, phares et feux de stop.

 

P1080255.jpg

 

P1080256.jpg

 

P1080257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

oouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn c'est ce que je veux faire pour la DS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

mais ou est l'espion venu du froid qui a pompé mon idee (lol je plaisante bien sur!!) pas de fusillage a bout portant svp

sauf que moi je voulai,petite difference,mettre un porte pile lithium a l interieur achete chez conrad mac gregor :lol

mais excellente idee et plus simple que moi bravo chapeau bas!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

ah je sais pas si c'est comme la DS

 

tu fixes tes sieges sur un plancher et le tout au chassis

 

ou tes sieges vont sur un genre de moquette direct sur le chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

ok alors une idee je sais pas si c'est faisable:

 

recouvre ton plancher d'une mousse pas trop epaisse,moquette par dessus

 

et tes cables sous la mousse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...