Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Dilemne : Nvelle C3 ou C1 ?


Invité §Ant202jL

Messages recommandés

Invité §Ant202jL

Bonjour à tous !

 

Voila j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs...

 

Je vais faire l'acquisition d'une voiture neuve ce mois ci, cependant j'ai craqué sur deux offres bien différentes...

 

- C1 Confort 1.0i à 7 950 € (peinture métal + reprise de ma voiture de plus de 10 ans). OU

 

- Nvelle C3 Attraction 1.1 4CV à 10 070 € (peinture métal + reprise de ma voiture de + de 10 ans).

 

En fait, ce que je voudrais que vous me disiez, c'est qu'est-ce qui saurait justifier l'investissement supplémentaire de 2000 € pour la C3 par rapport à une C1 ? Je veux dire, la différence de qualité entre les deux voiture peut justifier l'apport de cette somme en + ? Sachant que je travaille, et donc que j'ai un budget qui m'autorise au 10 000 €, je peux me le permettre, mais vaut-elel reelement le coup par rapport à une C1 et ces 8000 € ?

 

Merci de vos conseils précieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon882KV

Salut à toi!

 

Comme je suis en plein dans l'achat d'une nouvelle voiture, ma femme et moi avons commencé par Citroen. Elle a le béguin pour la C1, et nous en avons

discuté... Ce qu'il en est ressorti:

 

1) Savoir quelle catégorie de voiture et quelle en sera ton usage ?

La C1 étant une citadine, la C3 une "polyvalente"....

Le coffre de la C1 est très petit...

 

La finition de la C3 et l'habitabilité + coffre justifie la différence de prix sans aucun problème...

Le seul gros hic avec la C3 attraction, c'est que c'est une 1.1 de 60 ch ce qui est un peu juste. Et pour avoir la 1.4 de 75 ch qui est le meilleur compromis prix/perf, ben c'est qu'elle est uniquement dispo en séduction, et on va chercher dans les 12.500 €...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant202jL

La C3 serait donc la meilleure solution, cependant, les 60ch en 1.1l, ca pose vraiment problème ? Sachant que je ne suis pas un grand connaisseur des moteurs et surtout, que moi les performances j'en vois pas l'utilité sachant que je ne fais que de la ville et à peine 20 kilometres par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon882KV

Non, tout dépend de l'utilité, mais 60 ch lorsque l'on est 4 dans la voiture avec les courses et dans une côte... Mais je comprends bien...Je suis dans une Saxo 1.1 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant202jL

Donc un moteur 1.1 60ch, pour une utilisation de ville uniquement, et peu de kilometres, bon plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon882KV

Peu de km, essentiellement de la ville et peu d'autoroutes... Ca devrait aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! je suis citroeniste et travail chez citroen, pour moi il n'y a pas photo ! la c1 n'est pas une citroen mais une toyota bas de gamme, bruyante, tape-cul et tres triste à l'intérieur, par contre la c3 est une vraie citroen, confortable, silencieuse, jolie à l'intérieur, et avec un coffre digne de ce nom! donc pas d'hésitation pour l'usage que tu veux en faire, prend la c3. de toute façon, si tu as l'occasion de faire un essais avec chacune des 2, tu verra point de vue bruit moteur, vibrations ressenties etc... la c1 est dépassée par la c3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Il faudrait mettre l'excellent moteur Toyota de la C1 a la place de l'antique moteur 1.1 PSA dans la C3 et ca deviendrait interressant !

 

Vu ton utilisation, prends la C1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

j'ai une C1 et je peux en dire quelque chose..

d'abord, on n'en a pour son fric..

excellent moteur 3 pattes VVT avec chaine de distribution qui est un pur bonheur mais certes un peu bruyant..

je la prends pour faire mes courses et je me suis adapté... les courses et les packs de lait ou de flotte c'est devant coté passager et on n'en parle plus tant il est vrai que le coffre est minuscule..

pour le reste c'est une excellente voiture pas chere et facile d'entretien..

concernant la C3, je ne la connais pas...donc je ne peux me prononcer..

faut y aller au feeling et en fonction de ses gouts mais aussi de son portefeuille désormais..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

Ces deux voitures sont assez différentes... déjà comme disent les autres 60 cv sur la c3 tu va pas avancer mais bon si tu t'en fou... (c'est vraiment limite, tu pourra pas dépasser etc).

La c3 est bien plus belle, plus d'option de base que la c1 (qui a même pas la direction assistée sur la basique).

Tu n'auras pas de place dans la c1... coffre a chier.

Après si vraiment tu t'en fou des voiture, si c'est juste un moyen de déplacement pour toi une voiture, prend la c1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ce week-end c'est porte ouverte chez citroen, profites-en pour essayer les 2 et ça t'aidera à faire ton choix, un essai ça vaut tous les discours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

Au travail je roule C1 3 pattes et cette voiture est une misère. Nous en avons une dizaine et nous avons bcp de problèmes avec (vivement la fin du lising en fin d'année !). Les embrayages nous lachent entre 40000 et 50000, idem pour les pompes.

La boite de vitesse est bcp trop longue, ça tient pas la route, c'est bruyant et j'ai mal au dos quand je la prends.

La finition est mauvaise, il y a des bruits en tout genres, en descente les vitres se mettent en travers et il est impossible de la fermer et pour ouvrir la vitre de droite il n'y a pas de commande à gauche.

La liaison au sol meme avec de bon pneus est très mauvaises et quand il pleut c'est une horreur tout en roulant cool.

D'ailleur tout le monde rale depuis qu'il y a ces voitures en lising.

 

Pour la C3 le 1,1 est totalement inadapté a cette voiture.

Niveau fiabilité et qualité j'espère que des progrès ont été fait par rapport à l'ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voila j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs...

 

Je vais faire l'acquisition d'une voiture neuve ce mois ci, cependant j'ai craqué sur deux offres bien différentes...

 

- C1 Confort 1.0i à 7 950 € (peinture métal + reprise de ma voiture de plus de 10 ans). OU

 

- Nvelle C3 Attraction 1.1 4CV à 10 070 € (peinture métal + reprise de ma voiture de + de 10 ans).

 

En fait, ce que je voudrais que vous me disiez, c'est qu'est-ce qui saurait justifier l'investissement supplémentaire de 2000 € pour la C3 par rapport à une C1 ? Je veux dire, la différence de qualité entre les deux voiture peut justifier l'apport de cette somme en + ? Sachant que je travaille, et donc que j'ai un budget qui m'autorise au 10 000 €, je peux me le permettre, mais vaut-elel reelement le coup par rapport à une C1 et ces 8000 € ?

 

Merci de vos conseils précieux :)

 

La C1 a 3 intérêts

- Son prix

- Sa conso un peu plus basse

- Sa compacité en ville

Pour tout le reste (confort, habitabilité, homogénéité, polyvalence …) la C3 est devant :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travail je roule C1 3 pattes et cette voiture est une misère. Nous en avons une dizaine et nous avons bcp de problèmes avec (vivement la fin du lising en fin d'année !). Les embrayages nous lachent entre 40000 et 50000, idem pour les pompes.

La boite de vitesse est bcp trop longue, ça tient pas la route, c'est bruyant et j'ai mal au dos quand je la prends.

La finition est mauvaise, il y a des bruits en tout genres, en descente les vitres se mettent en travers et il est impossible de la fermer et pour ouvrir la vitre de droite il n'y a pas de commande à gauche.

La liaison au sol meme avec de bon pneus est très mauvaises et quand il pleut c'est une horreur tout en roulant cool.

D'ailleur tout le monde rale depuis qu'il y a ces voitures en lising.

 

Pour la C3 le 1,1 est totalement inadapté a cette voiture.

Niveau fiabilité et qualité j'espère que des progrès ont été fait par rapport à l'ancienne génération.

 

La fiabilité des C3 1 n'a jamais été un gros défaut (hors Sensodrive) et la finition est très nettement améliorée sur les versions restylées

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

La fiabilité des C3 1 n'a jamais été un gros défaut (hors Sensodrive) et la finition est très nettement améliorée sur les versions restylées

 

:mad:

 

 

On a eut une C3 et dans mon entourage il y en a aussi (famille travaillent chez psa) et nous avons ts eu des pb sur les C3 et elles veillissent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a eut une C3 et dans mon entourage il y en a aussi (famille travaillent chez psa) et nous avons ts eu des pb sur les C3 et elles veillissent mal.

 

Jusqu'ici tout va bien.

Idem pour tous ceux que je connais autour de moi.

Le + gros reproche concerne encore une fois la Sensodrive :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

En effet la sensodrive est pas a recommander... tout le monde m'en dit du mal :o

Sinon tout le monde parle de pannes etc sur la première génération de c3 (joint injecteur surtout), moi je sers les fesses mais rien.

La finition est nulle mais vraiment nulle, alors que celle de la c3II est au top :p (même tableau de bord que la ds3 je crois).

 

Et pour MaxH83 vous devez faire n'importe quoi avec vos bagnoles car des soucis comme ça cela parait vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

Perso moi je roule soft.

 

Le pb avec les C1 du travail c'est qu'on fait quasiment que de la ville.

Avant que j'y travaille il y avait des corsa, meme utilisation et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

c'est sur que sur l'autoroute à 130 le 3 pattes fait du barouf..

en ville en revanche, c'est un pur régal, la C1

concernant la nouvelle C3, je ne sais pas..j'ai encore pas roulé avec...

cela ne me branche pas en fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi peugeot m'a prêté une 107 pendant l'immobilisation de ma 207.

Donc 107 et C1 = même chose. Et bien au niveau confort c'est pas terrible sièges trop petits et l'assise trop courte.

C'est bruyant et le coffre est ridicule mais pour faire de la ville c'est bon surtout pour faire a peine 20 bornes/jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voila j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs...

 

Je vais faire l'acquisition d'une voiture neuve ce mois ci, cependant j'ai craqué sur deux offres bien différentes...

 

- C1 Confort 1.0i à 7 950 € (peinture métal + reprise de ma voiture de plus de 10 ans). OU

 

- Nvelle C3 Attraction 1.1 4CV à 10 070 € (peinture métal + reprise de ma voiture de + de 10 ans).

 

En fait, ce que je voudrais que vous me disiez, c'est qu'est-ce qui saurait justifier l'investissement supplémentaire de 2000 € pour la C3 par rapport à une C1 ? Je veux dire, la différence de qualité entre les deux voiture peut justifier l'apport de cette somme en + ? Sachant que je travaille, et donc que j'ai un budget qui m'autorise au 10 000 €, je peux me le permettre, mais vaut-elel reelement le coup par rapport à une C1 et ces 8000 € ?

 

Merci de vos conseils précieux :)

 

 

 

 

As tu pensé a la twingo? C'est une très bonne petite voiture autrement plus confortable qu'une C1.

Par contre pour les prix je sais pas mais ça doit être équivalent je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

suis pas certain que le moteur essence de la twingo soit aussi top que le 3 Pattes daihatsu/toyota....

ma préférence va nettement a celui des triplettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

mouais c'est renault.. justement...précisément, désolemment...

aussi...mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ouè c'est peut être psa, mais pour la C1 ou la 107 (et bien sur l'aygo) la motorisation essence est japonaise..

le trois cylindre est un très bon moteur...VVTi avec chaine de distribution..

bref, pour l'heure il est technologiquement meilleur que d'autres..

a tel point que PSA prépare son propre 3 pattes....

renault ? ben je sais pas ou ils en sont.. ils vendent toujours du DCI, un leurre pour une voiture à vocation citadine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...