Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Changement membrane pompe d'amorçage 21 GTD


Invité §_gu285Lm

Messages recommandés

Invité §_gu285Lm

Bonjour à tous!

 

J'ai un léger (gros?) problème de démarrage à froid sur ma 21 GTD de 1994. Après moulte vérifications de la batterie, alternateur, filtres en tout genres et bougies, j'ai remarqué que j'avais beaucoup d'air qui circulait dans mon circuit d'alimentation en mazout... :o

En purgant le circuit via la poire de la pompe d'amorçage, j'ai réussi à démarrer au quart de tour. J'en déduis donc que j'ai fais le boulot de la pompe qui ne doit plus fonctionner.

Cependant, j'ai également remarqué de "l'humidité" à la base de cette même poire (ou bouton plutôt), je pense sérieusement à une fuite de gasoil. Donc, je suppose que la membrane de la pompe est naze, d'où la fuite, d'où la prise d'air, d'où la galère lors du démarrage...

 

J'ai donc décidé de changer seulement la membrane au lieu de la pompe (trop cher, pour l'instant...). J'ai trouvé par tél un kit de réparation de membrane à Norauto pour pompe Lucas (je ne sais pas ce qu'il contient, des infos?). Mes questions sont donc : comment obtenir la marque de la pompe sur mon modèle de 21, est-ce indiqué quelque part? Et vue que je n'ai pas de revue technique (pas encore ;) ) pour faire les réparations les doigts dans le nez, avez-vous des conseils à me donner quant à cette opération de changement de membrane? Je ne sais pas comment procéder en fait...

 

Par avance merci de vos réponses.

 

[EDIT] J'ai trouvé une revue technique. Ma Pompe est semble t-il une Roto-Diesel, par contre je n'ai pas de schéma intérieur visualisant la membrane. Je sens que l'opération va être corsée! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

pour pas te faire chier ramene ta caissse chez un dieseliste j'ai eu pareil un ami dieseliste me la fait et plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422yx

si c'est bien de la pompe d'amorcage gazole que tu parle'aucun probleme pour la remplacer'tu enleve les vis de maintien 'tu enleve la vis cetrale tu tire la partie du haut,ensuite du tord les pattes qui sont repliés,tu enleve les pieces apres tu remet les neuves tu tord les pattes tu remonte amorcage puis demarrage pour la marque c'est marquer sur le porte filtre go salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...