Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Une voiture française des années 50 : Renault 4CV Labourdette


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Invité §uni442mm

1. T'achète un modèle Eligor

 

2. Tu trouves un pantographe (chez BricoMarché) qui fait un agrandissement de 1,791616161616 ...

 

3. Yapluka ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zantafio pour les photos. Je vais surtout essayer de faire plus fin que cette miniature Eligor.

 

je vous mets quelques photos de la vraie glanées sur le net. en fait je mets tout ce que j'ai trouvé. C'est monumental!

 

une jolie vue du salon de Paris 1950

 

1950_v11 (1).jpg

une autre de face. Notez les inscriptions en blanc sur la vitre des phares. Ca je ne saurai pas faire...

 

1950_v10 (1).jpg

 

une autre vue de face en extérieur cette fois ci, et on dirait qu'il n'y a que deux phares sous la vitre:

 

09.72.jpg

 

une vue presque du dessus. on voit bien l'originalité du designer qui a mis un troisième fauteuil à l'arrière mais en travers !

et la sellerie parait de la même couleur que la capote. Eligor l'a faite en rouge, je ne suis pas certain qu'ils aient raison, d'autant que le rouge en Noir et Blanc sort souvent très foncé.

d'ailleurs Eligor a aussi vu une moulure compliquée au dessus du carénage de la roue arrière, et à mon avis elle n'existe pas, le flanc est lisse à cet endroit...

 

4cv_labourdette_nb_d_dessus_4_cv_157.jpg

 

et deux vues de côté presque identiques mais l'angle de vue est légèrement différent. Et les passants en arrière plan ne sont pas à la même place:

 

09.73.jpg

 

 

sonder08_g (1).jpg

 

J'ai aussi une vue de l'arrière dans mon gros livre. Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carénage n'a pas l'air lisse, mais on ne dirait pas qu'il a une démarcation aussi "franche" que sur l'Eligor...

 

C'est marrant, je n'avais pas remarqué la banquette Ar décalée, je trouve ça excellent!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carénage n'a pas l'air lisse, mais on ne dirait pas qu'il a une démarcation aussi "franche" que sur l'Eligor...

 

C'est marrant, je n'avais pas remarqué la banquette Ar décalée, je trouve ça excellent!!!! :p

 

toxi as tu repéré l'étiquette " nitrolac "

 

classiques-1950_v10-1-big.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des croquis:

de ce côté la vision d'Eligor , une prise d'air tarabiscotée et un flasque de roue en demi cercle:

 

024.jpg

 

et ma vision de la chose:

une seule pièce qui couvrait la roue et servait de prise d'air. avec un petit bouton-bitognot qui vient verrouiller le tout. et peut être que la pièce est un peu bombée au niveau de la roue...

 

022.jpg

c'est pas si simple finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pourquoi!? C'est l'ancêtre de Glasurit!? :??:

 

En regardant la première photo, il y a clairement un léger bombage au niveau de la jante, mais niveau diamètre, il semble à peine plus grand que l'enjoliveur...

par contre, on dirait que la prise d'air présente un relief par rapport à la ligne de la carro, on dirait qu'il y a une espèce de lèvre au niveau de l'écope... je suis pas sûr d'exprimer clairement ma vision, mais en gros, on dirait que "ça dépasse un peu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pourquoi!? C'est l'ancêtre de Glasurit!? :??:

 

En regardant la première photo, il y a clairement un léger bombage au niveau de la jante, mais niveau diamètre, il semble à peine plus grand que l'enjoliveur...

par contre, on dirait que la prise d'air présente un relief par rapport à la ligne de la carro, on dirait qu'il y a une espèce de lèvre au niveau de l'écope... je suis pas sûr d'exprimer clairement ma vision, mais en gros, on dirait que "ça dépasse un peu"...

 

oups , j'ai confondu entre les 2 ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à dire que Eligor à raison, j'ai quand même un doute sur cette forme oblongue après la prise d'air. En retravailant la photo, on distingue clairement la prise d'air mais aussi une forme arrondie en haut derrière le bouton.

 

 

vutotal.jpg

 

La photo est en très haute résolution ce qui permet de l'agrandir sans pixelisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à dire que Eligor à raison, j'ai quand même un doute sur cette forme oblongue après la prise d'air. En retravailant la photo, on distingue clairement la prise d'air mais aussi une forme arrondie en haut derrière le bouton.

 

 

vutotal.jpg

 

La photo est en très haute résolution ce qui permet de l'agrandir sans pixelisation ;)

 

Je trouve que ça fait vraiment "écope" avec une espèce de lèvre qui dépasse de la ligne de la caisse... ;)

 

et tu as bien raison , ça ferait acharnement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ..............mais tu vas me rendre mon déambulateur :ddr: :ddr: :ddr: :ddr:

.

viens l'chercher, nananère!!! fruity-fred.gif.cd474b3f03bb7953e2e3b7c9236bb6fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qu'ils pensent de çà?

 

027.jpg

 

Sur le trou d'entrée de l'air, je pense qu'il remonte à peu près à la verticale jusqu'à hauteur de la poignée de porte.

 

Avec une gravure qui part vers l'arrière et qu'on ne sait pas où finir.

Et je dois rajouter un demi cercle au niveau de la roue, et ce demi cercle parait en relief à sa base par rapport au bas de caisse.

Hmm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Hervé, même si je crois que le flasque est aussi légèrement rentré dans la carro pour suivre le mouvement.

 

Je pense aussi que la partie devant l'écope monte un poil plus haut : elle est parallèle à la ceinture de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ouch...faut vraiment le vouloir...et, ça peut être mimi. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien! puisqu'on est tous d'accord sur l'allure générale de la bête, je vais pouvoir poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, remastiquer, graver , poncer, mastiquer, poncer...

c'est con mais j'aime bien çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé de l'or en Toscane Beppe ? :sol: :sol: Veinard, ca doit être joli à visiter comme région . En même temps y a-t-il des régions de l'Italie moins intéressantes...

 

Trois photos de la progression des travaux. dans l'ensemble la sculpture s'est bien passée et j'ai bien avancé

au moins sur un côté:

 

002.jpg

 

il reste à reprendre le coin bas de la portière qui ne veut pas accrocher...

 

le pare brise Vutotal en papier, comme je suis un peu largué en trigonométrie, j'ai découpé à vue de nez, et à la troisième tentative c'est pas trop mal. Il manque peut être un peu d'inclinaison...

 

004.jpg

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bon. Allons-y. Le pare-brise ne me semble pas être assez haut, ni assez incliné, ni symétrique vu les traces de découpe dans le virtuel papier-pare-brise. Bref, rien que de l'ajustage. Pour ce qui est de la face avant, impression ou pas, le centre du capot avant du projet paraît moins creux qu'à l'origine. Impression optique ou réalité????

Cela dit, je suis époustouflé par la qualité du boulot accompli...et il devient périlleux de se souvenir de la base utilisée...

La suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble déjà bien parti ! Comme le dit Dyane, je pense que l'avant n'est pas assez creux au milieu du capot. L'aile avant me semble un peu trop plongeante aussi. Si tu regarde la vue de profil un peu plus haut, le dessin est quasi horizontal au-dessus de la roue alors que sur ta sculpture ça fait un dôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, il faut que j'avance le plongeoir à l'avant, que la ligne du capot soit plus horizontale avant de plonger vers les phares... Il faut que je recharge avant de creuser plus au milieu.

pour le pare brise, on verra à mesure pour faire quelque chose de plus réaliste. Mais il ne faut passe fier aux carreaux du dessin, il est parfaitement symétrique, bien qu'il n'en ait pas l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avance super vite!!!

 

je trouve l'avant un peu court pour ma part. Et j'aurais reculé le pare-brise de 1 ou 2 mm, je sais c'est pas grand chose, mais ça sera mieux par rapport au passage de roues avant.

 

Pour la caisse, essaye de lui mettre les roues rapidement afin de valider les courbes de la carrosserie. Tu verra mieux si c'est trop plongeant ou pas.

 

En tout cas, j'admire ton travail, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...