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Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


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Invité §BEn203iF

biensur C-fal, j'ai fait un essai avec la vitre. c'est trop complique comme système. il faut limer les pièces ou vont fixes les vis dans la porte. j'ai refait la vitre avec du plastique transparent de 1mm

 

Perso, je dirais que la maquette a la clim et qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir les vitres :ange:

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Bonjour à tous,   Je m'étais (enfin !) décidé à monter cette Mustang, et en vissant le châssis avant CLAC ! Il se casse en 2 😱   Donc, si par miracle, quelqu'un aurait le N° 37 don

Les grilles de ventilation sont reprises avec un stylo Posca noir

 

 

N°53-1.jpg

 

N°53-2.jpg

 

N°54-1.jpg

 

N°54-2.jpg

 

N°55-1.jpg

 

N°55-2.jpg

 

N°55-3.jpg

La pose de la charnière ne pose pas de problème à part la taille des vis très fines

 

N°56-1.jpg

 

N°56-2.jpg

 

Par contre pour assembler l'autre parti de la banquette j'ai du agrandir un peu les trous des vis (très léger sinon la vis tournera dans le vide)

 

 

N°57-1.jpg

 

N°57-2.jpg

 

N°57-3.jpg

 

Voilà j'en suis là, ça a quand même bien avancé

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Très joli tout ça ;) Félicitations :D

 

Juste un petit mot pour dire que planetadeagostini bresil a mis à jour mais que jusqu'au 65.... Donc rien de nouveau sous le soleil 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

ça fait un bon moment que planetadeagostini brésil ne fait plus ces mise à jour à croire qu ils ne font plus rien chez eux inquiétant :hebe:

je suis l'évolution des mises a jour des sites d'Espagne, du Portugal et du Brésil depuis pratiquement du début de la construction de cette maquette et la le Brésil est en stand-by

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le posca sur les grilles d'aération est du plus bel effet! Sans parler du reste bien sur..Bon c'est décidé j'attaque la mienne lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif ! L'A110 est terminée!

 

 

Je confirme! http://stkr.es/p/18sq

 

Du coup, je me mets en quête d'un stylo pour faire pareil. Si j'en trouve un blanc, je ferais les marquages de roues en même temps. :)

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Bonjour à tous,

 

Beau boulot brosse , le noir satiné rend bien ,c'est l'équivalent du black semi gloss des vrais.

 

Aujourd'hui, pour ceux que ça intéresse regardons cette porte de plus prés.

Inspirons nous du plan de chez Ford, c'est une bonne base et de plus on se rapproche de la réalité.

 

67-Mustang-vitre-01.jpg

Pour info:

J'appelle la peau extérieure le Rep.9-2 et la coque intérieure le Rep.11-1

 

-- A - D'abord il faut monter provisoirement, avec les 3 vis, la pièce vitre/déflecteur sur la peau extérieure de la porte puis directement on ferme avec la

coque intérieur et ses 2 vis sans s'occuper de tous le reste (la grille en bas de porte , l'enjoliveur, le rétroviseur, manivelle lève glace, poignées de portes).

Par précaution il vaut mieux décoller le petit verrouillage du déflecteur

Pourquoi? et bien il faut faire un moule en platre pour avoir la position exacte du déflecteur qui lui, viendra se fixer sur la coque intérieur.

 

 

P1070309.jpg

P1070310.jpg

 

 

Ensuite on démonte le tout, maintenant il faut :

-1- Couper le bas de la vitre sur toute la longueur ou sont situées les 3 vis de fixation. C'est là , sur la partie restante, que viendra se fixer le profilé, un

tube carre de 4 ouvert, sur toute la longueur il faut usiner une rainure de 1,5 de large. Ce sera la guide supérieure pour les galets plastiques du

mécanisme de levage.

 

-2- Couper entre la vitre et le déflecteur, le plus fin possible (dommage que l'on ne trouve plus de scie pour couper les ampoules de médicaments) alors

j'ai pris une lame de scie à métaux et je l'ai meulé a une épaisseur de 0,2 sur 3cm de long c'est suffisant et si ca bleui un peu c'est pas grave, pour

couper du plastique c'est suffisant.

Après avoir séparé les deux,(!!! Avec beaucoup de précaution !!!!!!) il faut faire une rainure de 1mm de large par 2mm de profondeur dans le montant du

déflecteur mais pas jusqu'en haut, il faut s' arréter à 3 mm du bord en haut, ça servira de butée pour la vitre, maintenant nous avons là une partie de la

glissière avant.(Je me suis fait un guide pour usiner la rainure).

Sur la vitre il faut coller très délicatement un bande de plastique de longueur 40mm ,1,8 de large par 0,8 d'épaisseur, (la vitre fait 1,5mm d'épaisseur mais

la rainure dans le déflecteur fait 1mm donc je ne peut pas mettre plus épais),depuis le bas de la vitre jusqu' à 7mm du bord de la partie haute.

 

 

P1070996.jpg

P1070994.jpg

 

 

 

-- B - Maintenant il faut faire une nouvelle fixation de la peau extérieur avec la coque intérieure.

D'abord on fabrique 4 équerres avec de la tole de 1mm (taraudage M1,4 dans les équerres) et ces équerres on les fixe sur la coque avec 4 vis M1,4 tètes

fraisées.

Sur la partie lisse des équerres quelques coups de lime pour enlever le lisse de la tole et enduire de colle.

De suite positionner la coque sur la peau et fixer avec les 2 vis Altaya, par prudence attendre le lendemain avant démontage.

Après démontage il faut couper à ras les logements des 2 vis Altaya dans la coque, car il faut de la place pour le mécanisme de levage.

 

P1070957.jpg

 

 

 

P1070978.jpg

 

-- C - Passons au déflecteur, et c'est là que je me sert de mon moulage, après ajustement et léger pliage de l'équerre, fixons le déflecteur sur la coque

intérieure avec une petite équerre en alu et 2 vis M1,4.

 

 

P1070958.jpg

 

 

P1070960.jpg

 

 

Bon , allez la suite demain.

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Tout compte fait j'en rajoute un peu.

 

-- D - On peut s'occuper du mécanisme de levage:

-1- La manivelle Altaya est à tarauder à M2 (Attention à ne pas traverser!!)

Prévoir une tige filetée de M2 Long 18 elle sera ajustée avec la modification de la charnière porte

Il faut aussi 1 Pignion 12 dents M0.5 , un écrou de M2 et une rondelle de 2

 

P1070977.jpg

 

-2- Le ciseau est composé de:

1 Roue 90 dents M0.5

Plat laiton de 0,9 d'épaisseur pour tailler les biellettes

Des vis M1,2 x 4 tètes fraisèes

Dans du coaxial de télé prendre la gaine plastique dans laquelle passe l'ame du cable , c'est pour les 2 galets qui sont dans le guide supérieur, d'un

coté de ces galets il faut fraiser pour la tète de vis (Il n'y a pas beaucoup de place), j'ai collé les vis dans les lames du ciseau

-3- Une tole de 0,75mm servira pour tenir le ciseau.

Pour remplacer la petite glissière (23230 sur le plan Ford) j'ai scié une petite entaille de la largeur d'une épaisseur de lame de scie, j'ai mis une vis de

1.2 et un écrou sans le serrer, ça suffit pour coulisser.

Je me dit que pour simplifier , j'aurai put utiliser la mème technique pour la glissière haute, a savoir une rainure directement dans le bas de la vitre,

pour ceux qui se lance dans l'aventure c'est à voir.

 

P1080009.jpg

 

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P1080010.jpg

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-- E - Glissiere avant et arrière à fixer dans la coque.

La glissiére avant , c'est juste du U en plastique de 3,2 collée sur deux petites cales pour se trouver dans l'alignement du déflecteur;

Pour l'arriére c'est du U en laiton de 4,5 ,lui par contre il faut l'ajuster et lui laisser que deux ailes en haut, je l'ai fixé en bas par une vis de 1,4 fraisée et une

cale de 5mm d' épaisseur ( la tète ne se voit pas ,elle sera cachée par la grille)

Mettre une petite butée en bas pour que la vitre ne descende pas trop bas.

 

P1080005.jpg

 

-- F - Montage dans la coque:

 

P1080011.jpg

 

P1080012.jpg

 

 

Bon allez, cette fois à demain pour la suite..

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Invité §TLP000oy

Bonjour

 

quelques petites ameliorations d'aspect en attendant les pièces suivantes :

 

Raccourcissement des sangles de ceinture avant ; étant réglable en longueur du coté tunnel et possédant une sangle enroulée coté porte sur la vraie , j'ai raccourci la sangle en la pliant et 2 points de cyano.

 

Création des vis de fixation des panneaux latéraux et arrières en pointant avec un foret 1mm et un goutte de peinture "chrome" ; Sur le modèle grandeur les vis sont inox à tete bombée cruci et donc visibles .

 

Les feux de position sur les bas de porte , s'allume rouge/blanc lorsque la porte est ouverte ; quelques traits de posca rouge et blanc.

 

Peinture grise/galva sur les serrures de porte , idem pour les 3 vis de fixation serrure sur le flanc de porte et la plaque du VIN (véhic

le identification number) sur la porte conducteur , j'ai découpé un morceau dd'alu adhésif , 2 coup de posca noir et le tour est joué...

 

 

P1150007.jpg

P1150006.jpg

 

P1150015.jpg

P1150016.jpg

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-- E - Glissiere avant et arrière à fixer dans la coque.

La glissiére avant , c'est juste du U en plastique de 3,2 collée sur deux petites cales pour se trouver dans l'alignement du déflecteur;

Pour l'arriére c'est du U en laiton de 4,5 ,lui par contre il faut l'ajuster et lui laisser que deux ailes en haut, je l'ai fixé en bas par une vis de 1,4 fraisée et une

cale de 5mm d' épaisseur ( la tète ne se voit pas ,elle sera cachée par la grille)

Mettre une petite butée en bas pour que la vitre ne descende pas trop bas.

 

P1080005.jpg

 

-- F - Montage dans la coque:

 

P1080011.jpg

 

P1080012.jpg

 

 

Bon allez, cette fois à demain pour la suite..

renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif le travail de dingue !!!

 

726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

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Excellent travail C-Fal, j'ai énormément d'admiration à chaque fois que tu nous sort un nouveau bijou !

La tu na pas seulement essayer de rendre fonctionnel les vitres mais tu as carrément reproduit le mécanisme.. Franchement chapeau !

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C-Fal, bravo, même si on n'a pas encore tout vu, c'est tout simplement fabuleux cette modif toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

Rafel, normalement, les eaglemoss sont aussi distribuées en kiosque sauf si tu cherches un modèle réservé au marché japonais ou anglais. Exemple, la Berlinette est sortie en kiosque tout comme devrait le faire la R8 Gordini d'ici quelques jours. Par contre, la Nissan GT-R ou plus récemment la Lamborghini Countach Wolff n'étant prévues que pour le Japon et le Royaume Uni ne sont disponibles qu'en commandant directement au R-U. Je pense que Brosse pourrait plus facilement t'éclairer concernant ce dernier point ;)

 

Encore une fois, chapeau bas les gars pour toutes vos modifs, c'est un régal pour les yeux et un bon challenge qui donne envie

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C-fal, tu sait quoi? T'est un malade :D (c de l'humour je précise).

Tu a fait un travail de fou, mais c'est vraiment digne de l'horlogerie suisse.

Félicitations j'aimerais bien en faire de même mais j'ai ni le temps, ni l'équipement.

Beau travail.

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Merci rico.

 

Excellent le travail de c-fal.

 

moi j'ai planifié un mécanisme fonctionnel. mais j'ai trouvé que le levier du vitre n’étais pas assez solide pour la tache. surtout pour fixer un engrainage.

 

comment tu as résolu ce problème?

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Bonjour à tous,

Avant toute chose je tiens a remercier: r12gord, aston362, Rafel1, NaMsO42, jules-rs, Rico30650 et Dmatth80 pour leurs félicitations.

Franchement, ce n'était pas simple, et je n'était pas sur de réussir. Pour mes débuts dans le modèle réduit je suis assez content.

J'ai fait une petite vidéo que je vais essayer de mettre sur le forum.

Rafel1, pour la manivelle, ça tient ,évidemment il ne faut pas forcer mais après avoir taraudé a M2 il faut coller la tige filetée dans la manivelle et mème si le pignion est tenu par une vis il faut, lui aussi, le coller . Bon, le tout a l'air de tenir.

 

Bien , continuons en mettant la vitre,

 

P1080013.jpg

P1080014.jpg

 

 

P1080015.jpg

 

 

 

P1080016.jpg

 

 

P1080017.jpg

 

On peut voir que ça passe juste.

 

-- G - Travaux annexes:

-Il faut limer doucement la partie haute de la peau et de la coque sur toute la longueur (de l'arrière jusqu'au déflecteur) pour que l'entourage chrome de la vitre puisse passer en descendant.

-Limer aussi dans la peau en haut et à l'arrière de la coque une rainure (comme sur les vrais)

-Prévoir un petit caoutchouc pour le placer devant cette rainure, il est dommage que la coque ne soit pas plus longue de 2mm, le passage de la vitre aurait été plus facile.

-Modifié la fixation de la charnière de porte.... en cours!

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encore genial c-fal.

 

le site brésilien est mis ajour,mais jusq le numéro 65.

le site du Portugal jusqu au N°66

celui d'Espagne comme celui de France au N°70 , celui du Brésil ça fait un bon moment qu ils sont en stand-by par contre celui de Belgique pas acces

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Invité §BEn203iF

Le doute m'étreint côté vitre de portière. On a tous remarqué que le montant de la porte était 2/3 mm trop court ce qui oblige a faire de la découpe si l'on veut que la vitre puisse descendre. Le hic c'est qu'a mon avis le montant de la caisse, là où se claque la portière, sera 2/3mm trop long... Empêchant la vitre d'être baissée une fois la porte close... Enfin j'imagine.

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Bonjour à tous,

Avant toute chose je tiens a remercier: r12gord, aston362, Rafel1, NaMsO42, jules-rs, Rico30650 et Dmatth80 pour leurs félicitations.

Franchement, ce n'était pas simple, et je n'était pas sur de réussir. Pour mes débuts dans le modèle réduit je suis assez content.

J'ai fait une petite vidéo que je vais essayer de mettre sur le forum.

Rafel1, pour la manivelle, ça tient ,évidemment il ne faut pas forcer mais après avoir taraudé a M2 il faut coller la tige filetée dans la manivelle et mème si le pignion est tenu par une vis il faut, lui aussi, le coller . Bon, le tout a l'air de tenir.

 

Bien , continuons en mettant la vitre,

 

P1080013.jpg

P1080014.jpg

 

 

P1080015.jpg

 

 

 

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On peut voir que ça passe juste.

 

-- G - Travaux annexes:

-Il faut limer doucement la partie haute de la peau et de la coque sur toute la longueur (de l'arrière jusqu'au déflecteur) pour que l'entourage chrome de la vitre puisse passer en descendant.

-Limer aussi dans la peau en haut et à l'arrière de la coque une rainure (comme sur les vrais)

-Prévoir un petit caoutchouc pour le placer devant cette rainure, il est dommage que la coque ne soit pas plus longue de 2mm, le passage de la vitre aurait été plus facile.

-Modifié la fixation de la charnière de porte.... en cours!

 

Magnifique, je vois aujourd'hui ce que tu as réalisé, tout simplement génial, quel boulot !!!

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Merci Brosse27, en voyant les derniers fascicules, je me dit qu'il va y avoir encore de la modification a venir.

 

Pour Green Bullet : il faut faire une rainure dans la coque , rajouter un petit bout de plastique sur la vitre ( on le voit sur la photo P1080013) avec un arrondi pour faciliter la descente dans la glissière.

Rajouter un caoutchouc comme sur les vrais. Lis mon § G. A plus

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Invité §BEn203iF

Merci Brosse27, en voyant les derniers fascicules, je me dit qu'il va y avoir encore de la modification a venir.

 

Pour Green Bullet : il faut faire une rainure dans la coque , rajouter un petit bout de plastique sur la vitre ( on le voit sur la photo P1080013) avec un arrondi pour faciliter la descente dans la glissière.

Rajouter un caoutchouc comme sur les vrais. Lis mon § G. A plus

 

Nenni, je ne parle pas de ça, mais de ça:

 

 

 

DSCF6670.jpg

 

Et de ça:

 

 

 

200092_a681bfdbf2_low_res.jpg

 

 

On voit bien la différence entre le bord de la portière et le début de la garniture de porte. Pour résumé, a l’échelle de l’écran 5mm sur la maquette contre 1mm version réelle. Il y a fort a parier que coté caisse la différence sera la même, et donc impossibilité de descendre la vitre une fois la porte fermé. Je ne sais pas si je m'exprime bien, en soit c'est pas bien grave, on verra quand on y sera.

 

Autre chose maitre C-Fal, j'ai en main le N° 71, que nous conseilles tu comme couleur pour les poulies, alu, noir mat, noir brillant?

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Bonjour à tous,

 

Alors Green Bullet, j'avais bien compris ton problème, sauf que .... tu ne pourra jamais aller tourner la manivelle pour monter ou descendre la vitre une fois la porte fermée et la carrosserie en place. Qu'en pense tu? sauf si tu demain, toi aussi, tu passe à l' échelle 1/8, non ? :) . Donc la montée et la descente de la vitre ne peuvent se faire que porte ouverte.

Bon, et pour les poulies normalement c'est noir plutôt mat ou satiné mais pas brillant ni alu, sur certaine doc on trouve noir chassis : regarde fan pulley et crank shaft pulley en bas de la page.

 

MDS00577b.jpg

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