Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Ca y est, je vous ai presque rattrappé!

 

J'ai réalisé l'étape tant attendu du couplage chassis/habitacle :

 

https://scontent.xx.fbcdn.net/ [...] e=572E6681

 

https://scontent.xx.fbcdn.net/ [...] e=575ECDF1

 

https://scontent.xx.fbcdn.net/ [...] e=572F5219

 

Je n'ai rencontré aucune difficulté.

 

Le montage du volant et de la colonne de direction m'inquiétait un peu suite à vos commentaire. Mais tout fonctionne sans problème majeur. Je trouve juste la direction un peu dur (mais n'ayant pas fini de détailler la pompe de direction assistée, je suppose qu'elle ne fonctionne pas... :p )

 

Il me reste à finir proprement mes harnais de sécurité (décals "racing" et fixation plus propre)

 

J'ai hâte d'attaquer le moteur qui promet d'être un gros morceau. :)

 

Bonjour à tous,

Bravo Nico, ton montage semble nickel et la bébète commence à prendre forme. Comme toi, je respecte scrupuleusement l'ordre d'assemblage et avec les étapes 64-G à 64-M j'ai fixé le plancher au châssis. Le hic c'est qu'avec l'étape 72-E à 72-H, il faut positionner l'interrupteur des feux dans un petit orifice du tableau de bord. Ensuite, impossibilité de fixer le support 72-5 à sa place ni horizontalement, ni verticalement en s'efforçant de ne pas lâcher le châssis ou de casser quelque chose. La seule solution a été de démonter le plancher pour pouvoir fixer le support et ensuite tout remonter. Sauf que poser et déposer la colonne de direction et le boîtier (63-10) ne doit pas arranger les choses.

Par contre, autant j'ai trouvé "léger" l'ensemble de poulies (71-6), autant le bloc moteur droit c'est du sérieux et l'ensemble cache-culbuteurs + carter avant + bloc droit arrive à 310 gr et on peut imaginer que le moteur complet dépassera les 500 gr. Belle pièce !!!

Dans tous les cas, il reste 28 numéros pour terminer et les prochaines livraisons seront toutes conséquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MK 100Zm

Quel talent C-Fal, bluffant de réalisme mais j'arrète là les compliments sinon il y aura 10 lignes. Juste une question, c'est pour la 1/8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel talent C-Fal, bluffant de réalisme mais j'arrète là les compliments sinon il y aura 10 lignes. Juste une question, c'est pour la 1/8 ?

 

 

 

Merci MK IV, tout à fait c'est pour la 1/8, j'ai commencé l'animation et là , beaucoup de boulot en perspective. Mais d'abord il y a la Shelby à finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102kQ

Bonsoir

 

Un petit message pour nico la Renault r8 ai sortie j ai craquer et je crois que je vais la monter

C etait juste une parenthese Mille excuses pour les mustengueurs Mais je continue quand meme la mustang car je vois le boulot que vois faite to us can encorage au max

A plus

Par73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ton carburateur rend très bien, Gilles911 , mais n'a tu pas eu un problème avec le filtre à air?

 

La Renault R8 n'a pas l'air mal du tout , mais j'ai assez de boulot avec les Mustangs, d'ailleurs j'ai fait un petit montage à blanc pour voir ce que ça donne:

 

P1080030.jpg

 

Ce n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil748Xs

Bonjour à tous,

 

Ton carburateur rend très bien, Gilles911 , mais n'a tu pas eu un problème avec le filtre à air?

 

 

 

 

J'ai passé un coup de peinture noire sur la tranche et le rebord supérieur mais pas encore mis la seconde couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal quand mème.

 

Je me demandais pourquoi Altaya avait fait des encoches dans le chassis : c'était pour le passage des "brides" de fixation des pipes avec le tuyau d'échappement.

On voit bien que les pipes sont très écartées du bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question concernant le bloc moteur?

Voila le bleu utilisé par ALTAYA n'est pas vraiment génial à mon gout et est ce que parmi vous certains l'on repeint et pourriez vous me donner une référence en bombe de peinture bleu car je n'en trouve pas qui corresponde au bleu d'origine?

A+

Soundwave69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question concernant le bloc moteur?

Voila le bleu utilisé par ALTAYA n'est pas vraiment génial à mon gout et est ce que parmi vous certains l'on repeint et pourriez vous me donner une référence en bombe de peinture bleu car je n'en trouve pas qui corresponde au bleu d'origine?

A+

Soundwave69

 

 

 

Alors, je verrai, si je modifie le moteur, mais il est très probable que je vais reprendre contact avec NPD (National Parts Dépôt) au US et leur commander une bombe de bleu (ainsi qu'une de red oxide pour finir mon chassis).

Ca ne coutera pas beaucoup plus chère que les bombes en France et au moins j'aurai la couleur que je veut, en plus la peinture tient mieux que celle pour modèle réduit . Méme si la photo est un peu flou le bleu sera celui-ci:

 

 

RES-MUS-104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr851xv

Salut à tous. C-fall tu fait du super boulot!

Voilà où j'en suis de mon côté. image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui quand même... Travail très propre et soigné que tu nous a sorti la Christian29590 vraiment très bon boulot Bravo !

C'est C-Fal qui va être content, voila quelqu'un de ton niveau amusez-vous bien :)

C'est bénéfique pour nous tous Ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...