Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dma378WS

Vos montages et modifications sont superbe, je vais essayé de mettre des photos de la mienne dès que possible, mais j'ai pas fais autant de changement que vous mais dans l'ensemble elle me plaît comme cela.

J'ai surtout hâte de travailler sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr851xv

Merci à tous pour vos commentaires. Je suis loin du niveau de C-fal quand même, moi mes vitres resteront fermée lol. Ce matin j'avance sur le réservoir. J'ai supprimé les moulures et posé la tuyauterie et l'électricité. image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MK 100Zm

Bonsoir, oui belles modifications Christian29590. Un pro de plus.C-Fal j'ai recommandé le n° 63 (colonne de direction) car mes roues ne tournent pas et pas de klaxon non plus. Lorsque je l'aurai reçu pourrai-je vous demander quelques conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr851xv

Super les poulies rafel! J'ai hate de recevoir le prochain colis pour m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui belles modifications Christian29590. Un pro de plus.C-Fal j'ai recommandé le n° 63 (colonne de direction) car mes roues ne tournent pas et pas de klaxon non plus. Lorsque je l'aurai reçu pourrai-je vous demander quelques conseils ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Pas de problèmes MK IV ; pas mal tes poulies Rafel1 les courroies sont des élastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry-lee, très bien la petite durite du radiateur ainsi que la jauge d'huile sur le réservoir de la pompe de direction assistée ,je vois que tu as repeint l'alternateur, le ventilateur et les poulies. Très beau tout ça Jerry-lee.

Dommage que Altaya n'a pas mis de durite en bas du radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

oui c-fal ce sont des courroies pour Electroménager, mais ce n'est pas la bonne taille.

 

tout tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry-lee, très bien la petite durite du radiateur ainsi que la jauge d'huile sur le réservoir de la pompe de direction assistée ,je vois que tu as repeint l'alternateur, le ventilateur et les poulies. Très beau tout ça Jerry-lee.

Dommage que Altaya n'a pas mis de durite en bas du radiateur...

Merci,

Pour la durite en bas du radiateur on verra ça quand toutes les pièces du moteur seront reçues.

De même que pour toutes les autres durites, canalisations, collecteurs d'échappement et autres rajouts principaux, mais nécessaires pour que le compartiment moteur ressemble un peu plus à un vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MK 100Zm

Bonsoir,merci C-Fal je devrais récupérer le 63 sans tarder. J'ai regadé mon montage et déjà la crémaillère n'était pas dans son encoche, cela avait été signalé sur le forum mais je n'avais pas bien compris le sens. Donc ça c'est ok mais je dois quand meme changer la colonne que j'ai bien abimé et l'a mettre a la bonne longueur.

Rafel 1, pour les courroies avec des joints torique de robinet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser à désépaissir les ailettes du bouchon de radiateur, enlever une bande de chrome à sa base pour représenter le joint caoutchouc et lui rajouter la durite latérale (en attente du montage final).

 

 

67_Ford_Shelby_Mustang_GT500_DV-06-Q_e01.jpg

 

IMG_R-2930.jpg

 

IMG_R-2929.jpg

 

Bonsoir à tous,

 

Merci pour le conseil sur le bouchon du radiateur jerry-lee. Et bravo pour la peinture sur l'ensemble alternateur/pompe/courroies, le résultat est parfait. Bien sur, les poulies réalisées par l'ami Rafel1 sont du plus bel effet mais je ne boxe pas dans la même catégorie que vous et mes compétences se limitent à quelques coups de pinceau pour un rendu plus réaliste.

Merci à vous deux ainsi qu'à C-Fal pour vos réalisations qui sont une source d'inspiration permanente pour le petit "monteur" que je suis.

 

Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

Bonsoir à tous :jap:

 

A votre avis c'est quoi le numéro 74 ?

 

Merci

 

 

 

Je mise sur le carter d'huile :ange:

 

 

Concernant les abonnés je sent qu'il va y avoir du retard, le colis devrait être en prépa alors qu'il n'y a rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt140WO

 

 

Je mise sur le carter d'huile :ange:

 

 

Concernant les abonnés je sent qu'il va y avoir du retard, le colis devrait être en prépa alors qu'il n'y a rien :o

Moi je mise pour les bougies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

Il y aura fatalement du retard puisque la vitrine est censé se trouver dans cet envoi... C'est une constante chez Tata Yoyo...

 

 

C'est mon 1er abonnement chez altaya du coup je ne sais pas trop si il y aura beaucoup de retard, bref j'espère qu'il n'y aura pas 2 prélèvement d'un coup sinon va falloir prévoir le stock de patate :lol:

 

@jerry-lee très pertinent comme réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dma378WS

Malheureusement si, cela peut arriver ils m'ont déjà fais le coup (quit de modélisme), le pire c'est que c'est toujours de leurs faute, et c'est nous qui trinquons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel débat dans toutes les collections hebdomadaires : avantages et inconvénients de l'abonnement avec livraisons groupées et en retard, soucis de paiement, de réclamations, mais avec des "cadeaux", par rapport à l'achat chez son marchand de journaux en ayant toujours le dernier numéro dès qu'il parait, et en étant certain de l'avoir, mais sans cadeaux.

Chacun son avis, ses possibilités et son choix. Pour ma part j'ai préféré privilégier les relations humaines avec ma pressière, tant pis pour le briquet ou la vitrine (on s'en passe facilement, non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

D'accord avec toi Jerry-lee, moi aussi il y a la pressière..

 

De toute façon j'ai le garage qui me sert de vitrine, le zippo ? je ne fume pas et j'ai des casquettes, mais chacun fait suivant son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

Moi j'ai pas de pressiere. et monsieur n'était pas enclin à suivre la collection. Je n'ai pas eu le choix.

 

 

Idem que toi, sauf que je veux la vitrine, vu que j'ai fait beaucoup d'enduit et du placo il y a beaucoup de poussière :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai modifié mes harnais. Voilà le pourquoi du bleu : pour donner un côté plus sport à l'intérieur trop sombre.

 

Avant / après :

 

 

Avec les décalcomanies issus de la boîte à rabiot :

 

 

Content de moi.

 

C'est le but principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Mustangueurs

je viens de passer sur le site d'Agostini il a été mis à jour jusqu'au n°80 mais sans photos par contre.

 

http://www.planetadeagostini.c [...] t-500.html

 

Bonsoir à tous,

Le site deagostini est plus généreux qu' Altaya en terme de communication. Voila ce que mes bribes de connaissances me permettent de comprendre :

n° 74 : filtre à huile/partie inférieure du bloc moteur/capteur de pression/jauge à huile et son tube/tube à essence.

n° 75 : distributeur/bobine/carter.

n° 76 : xxxxxxx droit

n° 77 : réservoir liquide de frein/maître cylindre/panneau central du moteur.

n° 78 : xxxxxxxx gauche

n° 79 : batterie

n° 80 réservoir du lave-glace/centrale électronique de fonctions

En gros, nous poursuivons la partie mécanique mais toujours rien en ce qui concerne la .................. CARROSSERIE !!!!!!

Cordialement,

 

Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le site deagostini est plus généreux qu' Altaya en terme de communication. Voila ce que mes bribes de connaissances me permettent de comprendre :

n° 74 : filtre à huile/partie inférieure du bloc moteur/capteur de pression/jauge à huile et son tube/tube à essence.

n° 75 : distributeur/bobine/carter.

n° 76 : xxxxxxx droit

n° 77 : réservoir liquide de frein/maître cylindre/panneau central du moteur.

n° 78 : xxxxxxxx gauche

n° 79 : batterie

n° 80 réservoir du lave-glace/centrale électronique de fonctions

En gros, nous poursuivons la partie mécanique mais toujours rien en ce qui concerne la .................. CARROSSERIE !!!!!!

Cordialement,

 

Jean-Claude

 

Petits compléments :

76 : amortisseur AVD, axe de de panneau latéral AVD (?), ressort AVD + vis.

77 : OK, rien de plus.

78 : amortisseur AVG et ses fixations (le symétrique du 76, en fait).

79 : batterie et ses fixations.

80 : OK.

Donc il restera à peu près 20 numéros pour l'extérieur et la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...